Non, le masques ne causent pas une baisse de l’O2!!!

Les complotistes vont pas aimer ce post!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est même pas un vrai docteur!

81 réflexions sur « Non, le masques ne causent pas une baisse de l’O2!!! »

  1. L'Optométriste (coucou et connaisseuse des masques 3M)

    Toujours le même Doc. Une vraie « joke » La dernière photo vaut se pesant d’or 🙂

    1. Farfadah 3eme dan

      « La dernière photo vaut se pesant d’or »
      Mets-en et il n’a pas le choix. Tout doit être expliqué aux coucous comme aux enfants. Les années des libéraux ont fait des ravages plus sérieux qu’estimé.

    2. Rodo Dendron

      Les anti-vax et complotistes comprennent juste les images. Et les chiffres qui font leur affaire. Mais bon, on n’est pas vraiment surpris que tu n’aies pas saisi l’ironie.

      1. Siegfried

        lol. Une tite déprime ? D’un autre côté, je comprend les femmes qui disent que la qualité de la barbaque diminue systématiquement dès qu’elles dépassent 40 ans. Take your kayak (pour au moins 5 ans encore)

    3. Dr. Vinny Boombatz

      J’ai vu une photo de la vendeuse de brochette de pangolin dans le marché du Wuhan, cette photo valait aussi se pesant d’or.

  2. Marie-Pier

    Quel clown!

    Désolé, je vais écouter la science sur celle-là

    – Kisielinski K, Giboni P, Prescher A, Klosterhalfen B, Graessel D, Funken S, Kempski O, Hirsch O. Is a Mask That Covers the Mouth and Nose Free from Undesirable Side Effects in Everyday Use and Free of Potential Hazards? International Journal of Environmental Research and Public Health. 2021; 18(8):4344. https://doi.org/10.3390/ijerph18084344
    https://www.mdpi.com/1660-4601/18/8/4344

    – Walach H, Weikl R, Prentice J, et al. Experimental Assessment of Carbon Dioxide Content in Inhaled Air With or Without Face Masks in Healthy Children: A Randomized Clinical Trial. JAMA Pediatr. Published online June 30, 2021. doi:10.1001/jamapediatrics.2021.2659
    https://jamanetwork.com/journals/jamapediatrics/fullarticle/2781743

      1. God

        Mais pourquoi est-ce que cette étude aurait été retirée? Parce qu’elle dit de la m`rde ou parce qu’elle dévoile la vérité et Legault veut pas que nous sachions?

      1. Marie-Pier

        J’espère que tu réalises que ton premier lien prouve l’augmentation de CO2 concenant le N95.

         »Use of respirators (KN95 mask and valved-respirator) resulted in significant increases in CO2 concentrations, which exceeded the 8-h NIOSH exposure threshold limit for TWA-REL. However, the increases in CO2 concentrations did not breach short-term (15-min) limits. »

        Et en conclusion :
         » The clinical implications of elevated CO2 levels with long-term use of passive masks needs further studies. », ce qui est abordé dans l’un des deux articles (celui qui n’a pas, encore, été rétracté’).

        Ton deuxième lien, c’est pas mal la même chose que Dr. Vadeboncoeur.

        1. Yannick

          « J’espère que tu réalises que ton premier lien prouve l’augmentation de CO2 concenant le N95. »

          On s’en cal*isse?

          Qui porte un N95? T’en portes un pour aller faire ton épicerie? À l’école, ils fournissent de N95?

        2. Marie-Pier

          Dis cela à ‘Moi si je fais des recharches’
          Moi j’men criss Yannick, vous pouvez porter ce que vous voulez, un petit masque bleu, un N95, un KN95. Tu peux même vivre ta vie dans une bubble football, ça m’est égal.

          Les hommes (et femmes) avec une colonne vertébrale ne veulent juste plus plus vivre avec vos névroses et vos peurs irrationnelles.

        3. Yannick

          « Les hommes (et femmes) avec une colonne vertébrale ne veulent juste plus plus vivre avec vos névroses et vos peurs irrationnelles. »

          Ça y est. Tu arrives avec ce genre d’argument de totalement subjectif. Tout tes arguments « scientifique » te faisant défaut, tu te réfugies derrière un justificatif de courage et d’honneur.

          Peut-être que ça te conforte dans ta position, qui te semble plus ou moins défendable plus le temps passe.

          Vois-tu, pour moi, les hommes et femmes qui ont une colonne vertébrale sont ceux qui garde la tête froide en cette période assez atypique de notre histoire, qui garde leur calme et s’efforcent au quotidien de vivre le plus normalement possible afin que tout ça laisse le moins de trace possible dans l’esprit des enfants, qui ont l’humilité de s’en remettre aux avis et recommandation de la vaste majorité des experts sur la question car ils sont bien conscient que leur seule connaissance en virologie et immunologie vient de leur cours de biologie en secondaire 4, qui ne sourcillent pas à l’idée de faire un effort supplémentaire afin de protéger les plus vulnérables de notre société et pour ne pas surcharger notre système de santé qui en arrache déjà même quand nous ne sommes pas en pandémie. Pour moi, ce sont tous des idées que les anti-mesures sanitaires militants transgressent allègrement.

          Comme quoi, tout ce concept « d’avoir une colonne vertébrale », c’est une question de point de vue.

    1. Gibeur la sale affaire

      Tu te rends compte que ton article dand JAMA a été retracté?

      Ça se donne de la prestance en citant des sources mais en omettant de dire que ce sont des études de marde.

      Pauvre type

      1. Marie-Pier

        C’est une erreur de bonne foi que j’ai même admis plus haut.

        Je n’ai entendu personne s’offusquer quand The Lancet et le NEJM ont rétracté deux de leur étude. Ce qui est maintenant considéré comme un fiasco scientifique.

        https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2007621
        https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)31324-6/fulltext

        Je n’ai ni les compétences scientifiques ni le matériel nécessaire pour savoir si la rétraction de l’article que j’ai partagé est valable, alors je vais juste admettre l’erreur. Ceci étant dit, je me questionne grandement sur le nombre de rétraction qu’il y a présentement. Et de toute évidence, il y a politisation de la science, d’un côté comme de l’autre.

        En passant, c’est toi le pauvre type.

    2. Marty

      Pense que tu ne connais rien aux études scientifiques toi, belle preuve de sous éducation !

      Études non évaluer par des pairs et sur celui de jama, il y a une rétraction :

      « …Dans leurs réponses invitées à ces préoccupations et à d’autres, les auteurs n’ont pas fourni de preuves suffisamment convaincantes pour résoudre ces problèmes, comme déterminé par une évaluation éditoriale et un examen scientifique supplémentaire. Compte tenu des préoccupations fondamentales concernant la méthodologie de l’étude, l’incertitude concernant la validité des résultats et des conclusions et les implications potentielles pour la santé publique, les éditeurs ont retiré cette lettre de recherche »

      Vraiment pas d’allure toi, prendre juste les bouts qui fait ton affaire et jeter le reste, j’suis sur que tu fais des vidéos et t’as un compte PayPal pour arnaquer les naïf

      1. Marie-Pier

        Ce qui est triste en fait c’est d’avoir a être obligé de prouver par des études ce qu’on sait tous par le bon sens. Voyons, as-tu réellement besoin d’études peer-reviewed pour savoir qu’on manque d’air dans un masque?

        Quand le WEF qui chapeaute les plus grandes entreprises de ce monde à commencé à faire la promotion du smart-mask qui te dit quand ton niveau de CO2 est trop élevé, c’était déjà clair que 1) Le masque était la pour rester et 2) Il y a accumulation de CO2.

        https://www.weforum.org/videos/21559-mask-tech-uplink

        1. Marty

          je porte le masque 7 heures par jours, 5 jours sur 5 et je n’est jamais eu de problème a respirer.

          Même Mel Goyer a fais une expériences vidéo ou elle soufflais une chandelle, ce qui prouvais que l’air passé très bien dans le masque.

          Les évaluations par les pairs sert a prouver que l’étude a du sens ou que c’est de la bullshit. Mais vu que tu dit juste de la bullshit, toutes les études que tu parle n’est pas approuver donc cela reste de la bullshit même si tu pense que sortir une études vas prouver que t’as raison !

          Ca marche pas, on le vois que tu manque cruellement d’éducation pareil 😉

      2. Yannick

        Rien de nouveau à l’horizon.

        Il fait une recherche Google vite fait avec les mots-clés qui vont lui fournir, peut-être, des résultats en fonction du résultat qu’il espère obtenir, prend les 2-3 liens qui sortent en premier, en se contentant de lire seulement le titre pour s’assurer que si on s’en tient qu’au titre, ça semble aller dans son sens, vérifie quand même un minimum si l’artcile semble long et référencé et voilà!! ÇA, c’est de la recherche sérieuse!

        Il ose ensuite faire la leçon aux autres sur l’importance de faire ses propres « recherches ».

        1. Marie-Pier

          Je n’utilise pas Google et la raison pour laquelle je ne me suis pas rendu compte que l’article à été retiré est parce que je l’ai lu quand elle est sorti et qu’il semble à la mode de retirer certaines études.

          Bien que je crois que l’étude à été retiré pour des raisons politiques, j’ai admis de toute bonne foi que compte tenu qu’elle a été retiré je n’aurais pas du la partager.

        2. Le correcteur

          a, pas à…. a été retirée
          retirée, étude, c’est féminin. On accorde avec le verbe être.
          dû, pas du

      3. Le temps des dialogues avec les coucous est terminé, il ne reste qu'a leur parler comme on parle a des attardés qui font pitié en les flattant dans le sens du poil.

        C’est excellent de te donner la peine de lui répondre intelligemment mais Marie-Pire est complètement endoctriné (c’est un gars Ruth avant que tu corriges) et passe sa vie sur les sites complotistes et essai obstinément de nous convaincre dans ses délires.
        Il cite souvent des liens http://www.welovetrump.com pour dire et essaiera de te convaincre que le Clown orange au sud est victime de la plus grande fraude de l’histoire des USA etc..
        Ce gars (Marie-Pier) est un bouffon, n’a aucune crédibilité et inonde ce blog de copié/collé manipulés et liens obscures.
        Il ne reste qu’a se moquer de lui et de ses gourous.

    3. Rodo Dendron

      Ah, je commençais à m’ennuyer de tes liens.

      Misère. Il fait un peu frisquet ce matin. Je souhaite que dans ton monde parallèle il fasse plus chaud.

      Et traiter un médecin de clown, c’est vraiment un argument massue. Il a probablement le double du nombre de tes années d’études. Mais c’est pas grave, c’est lui le clown et toi, la Vérité absolue.

      Bonne continuation dans tes recherches.

      1. Marie-Pier

        Il est un clown.

        Si tu crois que quiconque ayant plus d’année d’études que toi est plus intelligent, plus rationnel ou plus éveillé, tu seras toujours un idiot qui acceptera l’argument d’autorité comme excuse pour ta soumission intellectuelle.

        1. Rodo Dendron

          Si tu savais! Mais non tu ne sais rien.

          Ton narcissisme t’aveugle.

          Tu es tellement convaincue de ta propre importance.

          « Soumission intellectuelle ». Tu nous fais bien rire. Si au moins tu avais les facultés de comprendre les mots que tu utilises.

          Bon, continue de nous envoyer des liens, c’est divertissant.

          Et persiste à faire l’étalage de tes fantasmes dans lesquels tu te vois plus intelligente que ce que tes neurones peuvent te pemettre.

          Tu dois avoir une vue bien malheureuse. Toujours à essayer de te montrer plus intelligent(e) que les autres, à essayer de t’élever au-dessus de la mêlée. Mais tu échoues lamentablement.

          Triste personnage.

      2. L'Optométriste (coucou et connaisseuse des masques 3M)

        C’est vrai que là en ce moment, les Médecins sont tous bons hein? C’est comme dans toutes les domaines, il y en a des bons et des pas bons. Les Médecins que l’on voit partout, c’est comme le petit Jésus devant leurs disciples. Il est grand le mystère de la foi… Nous proclamons ta mort Seigneur Jésus, nous célébrons ta résurrection, nous attendrons ta venue, dans la gloirrrre. Même jeune, je ne croyais pas à autant de sottises.

        1. Rodo Dendron

          Misère que tu parles pour rien dire.

          Sérieux, tu as un clavier, un téléphone cellulaire? Évite d’écrire des messages que les autres peuvent voir. Même dans l’anonymat, tu fais pitié et chaque rappel de ce fait te gruges de l’intérieur. Pourquoi persister à te ridiculiser de la sorte? Tu as les facultés de réflexion d’un cloporte, et encore.

          Tu es vide, encore plus vide que le néant. Décroche, va chercher du boulot, rends-toi utile. Mais tiens-toi loin d’Internet.

        2. L'Optométriste (coucou et connaisseuse des masques 3M)

          @ Rodo dendrrron
          Vas faire une prière avec ton chapelet, petit offusqué.

    4. Regarde dans ton rétroviseur

      À vous tous et toutes vos vidéos insignifiantes, vous valez un chapiteau et un cirque complet remplis de clowns !

    5. OSS 117

      « Désolé, je vais écouter la science sur celle-là »

      Marie-Pier ciboire, tu crois n’importe quoi venant de n’importe qui.

      Voir si un petit masque c’est assez pour nous couper l’oxygène.

      Sacrament !

      1. Marie-Pier

        Garde le ton masque, moi je m’en fou mais que le gouvernement cesse de l’imposer à ceux qui ne le veulent pas.

        C’est tellement ridicule que vous acceptiez tout ça sans broncher.

        1. Rodo Dendron

          Dans ton cas, ne mets pas le masque devant ta bouche, mais bien DANS ta bouche et étouffe-toi avec. Çarendrait la crise sanitaire déjà un peu moins pénible.

          Tu n’es que nuisance et gaspillage d’espace humain.

      2. L'Optométriste (coucou et connaisseuse des masques 3M)

        @Rodo dendrronn
        Arrêtes de changer de pseudonyme, tu deviens gossant à la longue à ne plus savoir quoi dire pour insulter les autres qui ne pensent pas à la pensée magique, comme toi.
        Manges des chips, du chocolat, fais-toi plaisir, si tu veux, mais arrête de nous écoeurer!

        1. Le correcteur

          Arrête, pas de s. C’est un verbe au présent de l’impératif.
          Mange, pas manges. Même règle.

    6. well well well

      T’es vraiment bon pour trouver des trucs douteux qui fit avec ton narratif.

      C’est toujours ça faire une recherche, mais vas-y continue tu semble croire à ce que tu trouves et c’est ce qui compte buddy 🙂

        1. Rodo Dendron

          Bien sûr, un lien YouTube.

          Tu dois avoir un beau diplôme de la YouTube University.

          Tu me fais vraiment penser à ce type qui conduit sur l’autoroute dans le sens contraire et qui croit que tout le monde roule à l’envers.

          Et chacune de tes interventions ici nous prouvent qu’au lieu de sortir de l’autoroute, tu appuies sur l’accélérateur, au risque de faire des victimes au passage.

  3. Coucou je suis un coucou. arrrg arrg gna

    Les coucous trouveront encore des excuses, nous avons affaire à des gens en carence d’intelligence.

    1. L'Optométriste (coucou et connaisseuse des masques 3M)

      Je crois que la carence d’intelligence, vient du Doc avec toutes ces démonstrations aussi insignifiantes les unes que les autres.
      Prendre du « temps » pour faire des photos dans un hôpital, supposément en débordement et au bord du gouffre à cause de la dite « pandémie » et des nons-vaccinés, faut le faire!
      On nous prend pour des cons ou quoi???

        1. Rodo Dendron

          @Marie-Pier

          Tu n’as pas de leçon à donner à personne sur ce sujet. Tu nous prends déjà pour des valises avec tes recherches ridicules.

          Et tu es un danger public en plus. Va te faire vacciner et mets ton masque, tu retardes le groupe.

        1. Marie-Pier

          La clique du plateau : parce qu’on nous prend pour des clowns.

          Il fut un temps ou ceux qui commentaient ici le comprenaient et s’en offusquaient avec humour.

          Aujourd’hui, certaines de ces personnes, non seulement se soumettent devant l’idée qu’on nous prenne pour des clowns mais la défendent.

          Ils salivent devant les publications ‘anti-coucous’ de Martineau, Lagacé, Camus ou tout autres idiots utiles du systèmes.

      1. God

        C’est ce qu’il faut avec des coucous. Vous avez l’intelligence d’une roche.

        Sérieusement mets moi 2 personnes une à coté de l’autre et après 2 mots je te pointe le coucou. vous êtes tous aussi niais les un que les autres.

    2. pauvre type allez vas

      Toi t’es sérieusement en carence, il ne fait aucun effort physique = besoin en apport d’oxygène négligeable, si il commence à boucher comme j’ai besoin de boucher dans mon emploi, je te garanti qu’il aura de gros problèmes, peut-être aussi gros que tes problèmes de carence en quotient.

      1. L'Optométriste (coucou et connaisseuse des masques 3M)

        Exactement, faut-il être insignifiant rare!
        J’appelle 3M lundi, ça nous fera une bonne publicité.

  4. fake news

    C’est sur internet donc c’est une fausse information, en réalité les masque cause une baisse de l’O2, ne croyez pas les fake news d’internet les gens.

  5. Siegfried

    +-10 ans d’études en médecine, pour finir emballé comme un navet (comme ses émissions). Elle est loin la vie de château 😉

  6. Intestinal

    En effet certains individus portant le masque peuvent clâmer d’avoir manquer d’oxygène.
    Cependant le masque n’est pas à blâmer…il faut plutôt remonter à leur naissance pour y trouver le problème.

    1. Rodo Dendron

      En fait, tous les non-vaccinés et ceux qui ne portent pas le masques devraient tout simplement remettre leur carte d’assurance-maladie.

      Vous êtes malades? Arrangez-vous. Laissez faire la nature, c’est juste une grippe. Du même coup on désengorge le système de santé.

      Et le quotient intellectuel moyen de la population vient de faire un bon prodigieux en avant, pendant que ces coucous s’éteignent tranquillement.

  7. dr lehautcoeur

    Il n’a pas mieux à faire a part des niaiseries. Il manque de médecins et d’infirmières et lui trouve le moyen de jouer au docteur avec un guenille dans face

  8. L'Optométriste (coucou et connaisseuse des masques 3M)

    Exactement, faut-il être insignifiant rare!
    J’appelle 3M lundi, ça nous fera une bonne publicité.

  9. Le Confiné

    Il les a gardé combien de temps son masque, son N95, son foulard et son drap ?
    Une minute, pour la photo ?
    Cinq ?
    Une heure ?
    Huit ?

  10. L'Optométriste (coucou et connaisseuse des masques 3M)

    @Rodo dendrronn
    Arrêtes de changer de pseudonyme, tu deviens gossant à la longue à ne plus savoir quoi dire pour insulter les autres qui ne pensent pas à la pensée magique, comme toi.
    Manges des chips, du chocolat, fais-toi plaisir, si tu veux, mais arrête de nous écoeurer!

Les commentaires sont fermés.