Et ça continue…

D’autres infirmières quittent la job avec un nouveau concept de démission!

 

Commentaire inutile à m’envoyer: pourquoi les mains en l’air?

88 réflexions sur « Et ça continue… »

    1. Les faits

      Je te vois dans ton lit d’hôpital, souillé de tes excréments: « Une chance qu’il n’y a pas d’infirmières non-vaccinées ici! »

        1. La Presse, JdM, le Devoir (de quoi ?), Radio-Canada... YouTube, Twitter, Facebook... tous sous contrôle des gouvernements qui diffusent la Pensée Unique (Totalitarisme)

          Les médias traditionnels sont des sites de propagande. À quand les articles de La Presse qui parlent des décès ou effets nocifs des vaccins ?

        2. Marie-Pier

          Tu vas peut-être finir par comprendre que tes opinions ne sont pas des faits.. divers.

          Il a fallut que tu nous trouves une non-vaccinée morte en… Louisiane.

          Qui plus est :

          « Son employeur, Ochsner Lafayette General Medical Center, a dit qu’une autopsie serait pratiquée pour déterminer la cause de la mort ».

          Chaques jours des doublement vaccinés meurent du coronavirus et jamais les médias n’en font un drame.

          Finalement, même si, hypothétiquement, elle n’était pas morte en étant vacciné, ça ne change rien au fait que tu nous parle d’une infirmière qui met SA vie en danger et non celle des autres. Les vaccinés transmettent autant le virus que les non-vaccinés, alors l’idée de les renvoyer pendant une supposé pandémie est complètement stupide.

          Je ne peux même pas croire que tu supportes cette mesure….

    2. Sapin mauve

      Quel con tu es. J’espère que tu ne sera pas hospitalisé quand la pénurie sera trop grande. Si tu étais devant moi je te ferais ravaler tes opinions à la con. T’es personne mec.

        1. Un infirme limier

          Moins dangereux une infirmière non-vaccinée qui se fait tester trois fois par semaine et qui garde le masque et fait en tout temps la distanciation dans la mesure du possible qu’une infirmière vaccinée qui ne se fait pas tester et qui par le fait d’être vaccinée se croit à l’abri et ne fait pas la distanciation et va qui au resto qui au bar, etc. Beaucoup d’infirmières ont pris en un premier temps le vaccin pour pouvoir socialiser. Ah la petite vie !

      1. Mon médecin me prescrit tous les pillullules populaires.

        Oubliez pas mon p’tit messieurs, ne sautez pas un repas. Je vais appeler la pharmacie pour qu’ils vous préparent vos pillules dans un distributeur automatique.

  1. Well well well

    Personne ne sera suspendu. Une autre tactique de peur du gouvernement.
    By the way, le jeune Kevin décédé, c’est pas suite à sa première dose? Non, certainement pas, les médias nous l’aurais dit…. Pas adéquatement protégé. OK!
    Me semblait aussi.

    1. La puce que j’ai dans le bras est défectueuse parce que j’aime pas Legault, c’est peut-être l’antenne

      Nous irons nous faire soigner par des naturopathes. Tu as raison, il s’agit de bobards. C’est comme le retour de Trump au pouvoir dans trente jours ( il va revenir patience), les tickets que tu nous allons pas payer ( comment ça je dois me présenter au tribunal ?), la fondation qui va faire arrêter le gouvernement pour crime contre l’humanité ( Ben ciboire va falloir attendre on dirait) et le commerçant qui peut pas te sortir si tu portes pas de masque en disant que tu as une condition médicale que tu as le droit de pas montrer ( C’est lui qui connaît pas le droit).

        1. Dans tes rêves

          Tu dois avoir hâte que la fondation gagne contre le gouvernement pour récupérer sur l’argent de tes bouteilles?

  2. Trudeau.

    On lève une main haute ( ou deux) pour demain
    On lève une main haute aux étoiles
    On peut être l’avenir aujourd’hui

    1. Immigrant reçu, et déjà corrompu

      Moi je vote pour Trudeau parce que je veux que le reste de ma famille me rejoigne au Canada. De plus, Trudeau me fait sentir plus canadien qu’un vrai canadien.
      Je m’en fou qu’il soit un voleur, menteur, fraudeur. Je vote pour lui !
      Merci

  3. Rock More

    Elles quittent leur job pour ne pas avoir à se faire vacciner (15 octobre = date limite dans le systde santé)… Ça fait réfléchir

    1. Rodney Dangerfield

      C’est fou ce que la peur d’une simple piqûre peut faire. Le monde des phobies est complexe.

      1. la clique des foutus pleutres

        imagine être trop con pour avoir compris que le mRNA c’est le problème…. après 19 mois…. ta pas encore compris, t’es vraiment crétin.

        1. Dr. Vinny Boombatz

          En quoi le mRNA est problématique? Il y a des affaires bien pire dans le mode des médicaments. On peut penser à la pilule contraceptive qui crée des problèmes importants dans la faune aquatique car les molécules de ce médicament ne sont pas détruites lors des traitements aux usines d’épuration. Personne ne se plaint ou fait des manifestations à ce sujet. Les femmes en consomme toujours.

        2. George

          Pas certain que c’est sorti comme tu le voulais, il te manque un « ne » qui serait essentiel dans ta déclaration sinon ça donne:

          imagine être trop con pour avoir compris que le mRNA c’est le problème

          Ce qui dit que t’es con si t’as compris que l’ARNm est le problème (ce qui n’est pas faux pour autant en fait)

      2. Effectivement

        C’est fou ce que la peur d’un simple virus dont le taux de survie pour cette catégorie d’âge est de 99.9% peut faire. Le monde des phobies est complexe.

      1. Dimitri

        Tu diras ça à l’Alberta qui doit faire appel à l’armée parce que leurs urgences débordent. L’Ontario, le Québec et le Manitoba ont aussi eu recours à l’armée depuis un an. Partout dans le monde des systèmes de santé sont débordés. Tu crois que c’est normal? La grippe a jamais causé une telle surcharge, et elle a aussi un taux de survie de 99,9%.

        1. Le cycliste

          Bon, un autre qui mélange la gestion des systèmes de santé en Occident et la léthalité d’un virus. Lâches pas champion, tu vas p-e finir par admettre que le problème, c’est pas le virus.

    1. une pensee comme ca...

      je connais deja 3 amis qui ont perdu un proche chacun..qqs jours apres le vaccin, comme ce gars de 27 ans mort une semaine apres son vaccin…avc et crises cardiaques…par contre apres deux ans de covid, je connais personne qui connait qqun qui a ete hospitalise pour la covid…et je connais bcp de gens en haut de 65 ans

  4. Dr. Vinny Boombatz

    Dans le réseau de la santé, tout comme dans la population en général, le taux de vaccination est directement relié au niveau d’éducation. Plus le niveau d’éducation est élevé, plus les gens sont vaccinés. Chez les médecins, c’est environ 3% qui ne sont pas vaccinés. Chez les infirmières praticiennes et cliniciennes, c’est environ 5% qui ne sont pas vaccinés. Chez les infirmières auxiliaires, c’est environ 15% si on se base sur des informations du mois d’août. Chez les PAB, ça frôle les 20% de non vaccinés. Le pire, ce sont chez les sages-femmes où les non vaccinés représentent près de 25% des membres.

    Les chiffres sont d’articles du mois d’août et septembre, on peut supposer que les taux ont baissés depuis. Mais les proportions restent les mêmes

    1. Effectivement

      On pourrait carrément faire une corrélation entre le nveau de scolarité et le niveau de docilité. Plus tu passes de temps dans une institution scolaire, plus tu as tendance à gober facilement ce que te dises les autorités, sans questionner.

      1. Véritablement

        Mh. Ok, alors le mieux c’est de ne jamais aller à l’école?
        «Pourquoi apprendre à écrire? L’écriture pourri le cerveau et on ne sais plus rien par coeur!»

        J’avoue que je ne pensais pas lire un jour ce genre de chose écrite sans ironie. La personne qui commente souvent ici «Nous sommes à l’époque eschatologique» a complètement raison.

        1. Effectivement

          « J’avoue que je ne pensais pas lire un jour ce genre de chose écrite sans ironie. »

          Je comprends pas ton étonnement puisque c’est toi-même qui a écris ça. Tu as tiré tes propres conclusions et tu t’en offusques. Un vrai clown.

        2. Marie-Pier

          Ce qu’il dit, et ce que tout le monde qui a mis les pieds dans une université dans les 10 dernières années sait, c’est que la neutralité axiologique, surtout en sciences humaines, se fait de plus en plus rare et que beaucoup trop de professeurs font du prosélythisme. Et ça c’est sans compter, le militantisme étudiant qui pousse à la censure, à l’auto-censure. Et là, on ne parle même pas de la marchandisation du savoir et de l’orientation de la recherche soit-disant impartial mais de plus en plus financé par de grandes entreprises privées.

        3. Marie-Pier

          On a qu’à faire le test :

          Fais entré une femme portant un niqab dans un cours et regarde le prof faire le promotion de la diversité

          Maintenant, fais entrer un homme avec une casquette MAGA dans le même cours et regarde-le se faire crisser dehors au nom de la culture de l’offensé.

          C’est rendu ça dans la majorité des universités. N’importe qui peut réussir quand il suit la ligne directrice. De toute manière, quand les moyennes sont trop basses, bien des profs ajustent les notes à la hausse.

          Et ça sort de là en régurgitant des concepts sans jamais avoir pris la peine de les remettre en question en se disant « il y a des gens plus intelligents que moi qui en sont venus à ses conclusions, cela doit donc être vrai »

        4. Siegfried

          En fait il faut apprendre à écrire, mais à part l’éducation dans les écoles, il faut se documenter à la bibliothèque, qui fournit d’autres points de vue que ceux du ou de la professeure, sur toutes les questions possibles. Internet fait aussi le travail. Malheureusement, certaines personnes sont conditionnées à ne suivre l’exemple que des figures d’autorité…

        5. Véritablement

          @Effectivement
          Je m’en veux, j’aurais dû être plus clair.

          Je faisais référence à ton commentaire.
          Ça serait quand même étonnant que je me réponde à moi-même, tu ne trouves pas?

          Une belle démonstration que tu cherches des réponses saugrenues à des questions simples. Tu peux ben voir des complots partout.

    2. Journalisme en Europe > Amérique du Nord

      T’as réfléchi au fait que dans plusieurs cas, la décision est prise en fonction des risques de stigmatisation et de blâme de leurs ordres professionnels ou qu’ils ont proportionnellement plus à perdre au lieu que ce soit parce qu’ils  »croient » à la science ? La science elle doit être remise en question quand il y a des irrégularités, pas crue systématiquement, ça c’est dogmatique et Big Pharma n’a pas un bon track record en matière de scandale. En Europe il y a beaucoup plus de médecins qui parlent en public, qui soulèvent des questionnements et les journalistes ont davantage l’honnêteté de leur donner une place pour s’expliquer et débattre.

      Le niveau d’honnêteté intellectuelle de beaucoup de commentaires sur ce site frise le ridicule et la caricature.

      1. Ramirez

        Hey, au lieu d’affirmer des choses comme ça dans le vide, cite donc de manière précise des faits vérifiables ou partage des liens d’article ou de débats télévisés qui démontrent tout ça.
        Parce que là, faut un peu le prendre pour du cash, pis on sait jamais, t’es peut-être juste un c@ve!

      2. Dr. Vinny Boombatz

        Moi je remets en question les pratiques alimentaires douteuses dans certaines régions du monde qui sont à la source de nombreuses épidémies. La vente de produits carnés non réfrigérés et d’animaux vivants dans un même lieu est une hérésie totale. Certains diront qu’ils n’ont pas assez d’argent pour avoir des frigos. Je réponds que si tu est trop pauvre pour avoir un frigo, manges des fruits et des légumes.

    3. Le courage ne vient pas avec l'éducation

      a) Secondaire V, laveur de vaisselles : le vaccin est expérimental, j’hésite. J’ai besoin de plus d’informations.

      b) Doctorat en médecine : le vaccin est expérimental, tout est OK. Pourquoi attendre que ce soit sûr ?

      1. George

        Non ce n’est pas ce que dit une personne avec un doctorat en médecine c’est ce que dit un doctorant de l’université YouTube

    1. gentleman cambrioleur

      spas le medecin qui va te decrotter, laver, pousser dans ton lit a roulette ou te nourrir…et la anyway yen a 600 dehors le 15…et chaque medecin est responsable de 1000 patients en moyenne…good luck le 15. Cest le temps d’arreter de fumer et manger dla junk.

      1. L’idiot du village

        Il y a 22300 médecins au Québec 97.3% des médecins sont donc vaccinés….. se sont pas ceux qui ralentissent le groupe

        1. pas vite

          Ralentir le groupe. Osti que je suis pu capable d’entendre ça. C’est pas comme si ton groupe avançait vite. Ce serait même plutôt le contraire.

          Sti de corneille qui radote toujours la même chose.

        2. L’idiot du village

          Au Pas Vite

          Tu veux nous parler de Trump qui va revenir au pouvoir ? Pas mal gens sont tannés de vous entendre déblatérer vos niaiseries.

      2. Madame

        T’as bien raison, ce sont les préposés au bénéficiaire qui le font. D’ailleurs, mes collègues de classe vaccinés et moi avons tous hâte d’entrer en service dans les prochains mois. Très hâte de pousser dans un lit à roulettes. <3

  5. Antisyndigaleux

    Privatisons ou anglicisons le système de santé. Tous s’accordent pour dire que le système anglo et/ou Ontarien est, et de loin, meilleur le nôtre.

    Ça peut pas être pire qu’actuellement au public francophone anyway!

    La source du problème? Les syndicats!!!

  6. SST 101

    Je vois deux erreurs fréquentes en matières de santé et sécurité au travail; le port de bijoux ou montres au travail. Une bague au doigt augmente les endroits où bactéries peuvent se loger. Une montre peut facilement blesser un patient voire arracher un pansement en tissus. Et après on fait un discours sur la sécurité des usagers…

  7. Un 32 octobre sur la Clique

    Le 15 octobre est la date limite pour le personnel de se faire vacciner, checkez ben deux semaines plus tard les récits de retours à la raison, de dénonciation d’infirmières qui ont démissionné pour entrer au privé ou dans une agence, ou qui partaient de toutes façons, ou qui décident de revenir tout en ne reniant pas leur départ et patinant pour réconcilier ces deux contradictions.

    1. gentleman cambrioleur

      le retour a la raison ca sera le gvt…le 15 ca va etre drole…en fait si tu a une operation majeure ou un cancer, tes carottes sont cuites! je sors le popcorn…

    2. Justin qui se sacre des Indiens en prenant des vacances a Tofino pendant que Gulbault perd la face une fois de plus!

      Je souhaite maintenant que ce personnel fasse chier Dubé et El-gros-Legault, Dubé qui veut instituer une nouvelle forme d’administration dans le système de santé.
      Il n’y a pas de solution pour le système de santé car si elle existait, ça fait longtemps qu’un gouvernement quelconque (QLP/PQ/CAQ) aurait trouver la (les) solutions et se pèterait les bretelles.
      Dubé mène les Québécois en bateau comme bien d’autres avant et les Québécois voient rien comme d’habitude.

  8. Siegfried

    Nouveau concept : la robotisation des tâches. Un robot ca ne chiale pas et cela ne garroche pas d’insultes gratuites aux patients (le concept vaut pour toute job arracheuse de dos, de genoux ou de tendons). Et tu ne pourra pas de plaindre que cela vole des jobs, puisque d’autres, pour des gens plus intelligents, seront créées.

  9. Bien penseur

    J’y penserais 2 fois avant de quitter !
    Car il y en a sûrement qu’ils le font par moyen de pression espérant que le gouvernement change d’avis
    S’il ne le fait pas et veulent par la suite revenir a leur profession
    Elles devront sûrement commencer au bas de l’échelle et perdre leur ancienneté

    1. Dans une société matriarcale, tout s'écroulera. Que faire face aux femmes qui ne mentent jamais ?

      Écoute : si ton voisin d’en face te menace pour que tu fasses ce qu’il te dit, tu feras quoi ?
      Le Gouvernement a légalisé pour lui ce qu’aucun citoyen ne peut faire sans enfeindre la Loi.
      Tire tes conclusions.
      Les gouvernements ne sont rien d’autre que de la mafia légalisée, et protégés par ceux qui sont censés faire respecter la Loi, les policiers, ultimement, l’armée.
      Voilà pourquoi toute la société occidentale s’écroule.
      RIEN N’A DE SENS. Plus maintenant.

  10. Yannick

    Étant donné que la méfiance envers les vaccins provient d’une méconnaissance de ceux-ci, il n’est pas étonnant que cela ait une certaine corrélation avec le niveau de scolarité. Pour aller dans le même sens, le pourcentage de médecin non vaccinés est extrêmement faible, quelque chose autour du 1%.

    Ce n’est qu’une théorie, mais une théorie suffisamment crédible pour l’étudier plus en profondeur.

    1. Une autre théorie qui mérite attention...

      On pourrait carrément faire une corrélation entre le nveau de scolarité et le niveau de docilité. Plus tu passes de temps dans une institution scolaire, plus tu as tendance à gober facilement ce que te dises les autorités, sans questionner.

      1. Yannick

        Oui, on pourrait étudié cette théorie, comme n’importe quelle théorie. C’est l’idée de la méthode scientifique.

        Cela dit, certaine hypothèse ont une plus grande crédibilité que d’autre d’emblée.

        Dans ce que je propose, je suppose que moins notre niveau de scolarité est élevé, plus on a de chance de ne pas bien comprendre, ou pas du tout comprendre, ce qu’est un vaccin et comme on a tendance à se méfier de ce qu’on ne connait pas (je crois que c’est un fait assez bien établi et qui fait consensus), alors il est raisonnable de penser qu’il peut y avoir un lien entre le niveau de scolarité et l’adhésion aux vaccins.

        De ton côté, tu propose que plus on est scolarisé, plus on a tendance à gober ce que disent les autorités sans se questionner. Franchement, je ne vois aucun fil logique dans ce que tu dis. Quelle est le fil conducteur dans ton raisonnement qui t’a mené à croire que cela pourrait avoir un lien?

        Une équipe de chercheur aurait un budget pour une seule recherche et qui devrait choisir entre les 2 hypothèses écarterait sans doute la tienne, car on peut estimer rapidement qu’elle a beaucoup plus de chance de n’aboutir à rien.

        1. Une autre théorie qui mérite attention...

          hmmm c’est drôle moi c’est ta théorie que j’écarterais, comme quoi chacun a son opinion.

          Ceci dit, tu me demandes sur quoi je base mon raisonnement, bien c’est pourtant pas très compliqué à comprendre. Plus tu passes de temps dans le système à apprendre par coeur ce qu’on te dit et qu’on te présente des notions comme étant la vérité absolue, plus tu vas être sujet à ne pas remettre en question ce qu’on te dit. On appelle ça le conditionnement.

        2. Yannick

          @ Une autre théorie qui mérite attention…

          Il ne faut vraiment pas avoir été loin dans sa scolarité pour croire que dans les études supérieures, on apprend les choses par cœur comme à la petite école.

          Ça, c’est un fait.

      2. Luke Skywoker

        Et si tu n’es pas capable de faire tes études parce que tu es trop cons, ça veut dire que t’es rien capable d’apprendre et que tu es surdoué et pas docile?
        Pauvre petit crétin va. 😉
        PS : On questionne et la réponse a notre question c’est qu’il est préférable de se faire vacciner.
        On ne le fait pas sans se poser de questions!
        Et si on le fait, c’est parce qu’on a choisi de le faire.
        Esti que tu fait dure toi.

    2. hommecisnonracisé

      le quebec est champion mondial de la vaccination…tres peu au japon, surtout chez les jeunes…donc comment dire…cest plutot la preuve que les pays les moins eduques sont les plus friands des vaccins en Occident. En Israel, meme apres 4 doses ils refusent de vacciner les enfants en bas de 12 ans…au Quebec on veut vacciner les 0-5 en decembre ou janvier…ca dit tout.

      1. Vol au dessus d un nid de coucous (dans l'Enola Gay)

        ‘Les pays les moins éduqués….’
        Tu viens d’où toi l’importé?
        Du Sri Lanka, de la Somalie ou de la Jamaïque?
        Peut-être de la Sirie pour être aussi condescendant et imbue (barbu?) de lui même.

  11. In God We Trust

    La vie, c’est autre chose que d’être des caniches soumis au service du gouvernement ou de son patron.
    Il y a mieux, beaucoup mieux.
    Bravo à tous ceux du Réseau Hospitalier qui quitteront ce navire, qui déjà, ne cesse de sombrer depuis des décennies.

    1. Marie-Pier

      Leur santé avant tout. Ils/elles retrouveront un autre emploi.

      Qu’ils attendent de se faire renvoyer par contre pour être en mesure de poursuivre le gouvernement.

  12. patience

    Ce n’est qu’une question de temps.
    Les  »anges » ne doivent pas ranger leurs ailes trop vite car je vois dans l’avenir un réaménagement du système et un normal retour des travailleurs de la santé.
    La folie ne fera qu’un temps et le besoin des  »anges » se fera obligatoirement.

    1. la manipulation mediatique

      j’ai une amie qui travaillent dans le réseau, elle m’a toujours dit que les infirmières étaient les plus manipulatrices de la gang dû au fait que les médias les présentent toujours comme des anges ( ou des maltraitées, car des femmes) , et elles jouent avec ça au boutte

      De plus, elles ont fait tellement de supp. pendant la pandémie, elle voit le 15 oct comme un congé sans solde ( qu’elles réussient jamais à avoir en temps normal) et on va revenir les chercher à genoux. Elles le savent.

      1. Un concierge dans un hôpital

        On le sait tous mais ce n’est pas ‘politicly correct’ de leur dire.
        Je connais aussi des infirmières qui sont travaillantes et ne veulent surtout pas entendre ce mot ‘ange’, elles font leur travail sans se lamenter.
        Ca, ce sont des infirmières a leur place contrairement a ces parasites la qui serait meilleur a récolter des pomme a l’Ile d’Anticosti.

  13. Plateaupitheque

    Oui Ton objectif est de soigner les gens et les aider à guérrir et en prime tu leur offre une possibilité de leur refiler quelque chose de ben le fun.

  14. maudit insolent

    Avoir peur d’un vaccin mais j’imagine qu’un bon nombre d’entre-elles n’ont aucun problème à se bourrer d’antidépresseurs et d’autres médicaments qui ont plein d’effets secondaires à long terme et sur leurs futurs bébés qui seront ADHD et autistes avant l’âge de 6 ans.

    Et évidemment, personne n’y voit le lien qui explique l’explosion des cas de troubles mentaux chez les enfants depuis 20 ans.

    1. Chiquita Tétreault

      Les cas des troubles mentaux des enfants depuis 20 ans s’expliquent par des mères et des pères de plus en plus âgés, qui ont souvent pris de la drogue et-ou qui boivent beaucoup.

      Sans compter les séparations et les reconstitutions familiales avec des enfants d’une première union qu’on délaisse pour en faire d’autres avec sa nouvelles pitoune du moment ou son nouveau gorlo.

      Souvent ces enfants sont issus de parents qui avaient eux-aussi beaucoup de difficultés à l’école et qui l’ont lâché à 16 ans pour aller travailler à la shop. Ils proviennent souvent eux-aussi de foyers brisés…

      Les femmes ne sont pas les seules à blâmer là-dedans et c’est totalement misogyne comme commentaire!

      1. La woke a parlé.

        Si on disait les infirmier au lieu des infirmière, ça serait misogyne mais pas plombier, plombière?

      2. maudit insolent

        La pseudo-biologiste ici qui essaye de nous faire croire que les cas de troubles mentaux chez l’enfant c’est culturel et non héréditaire.

        Les troubles mentaux chez les jeunes sont répandus à travers toutes les classes sociales même, sinon encore plus, quand la maman se prend pour une guerrière qui veut monter les échelons corporatifs jusqu’à en tomber malade.

  15. Mr Mackey

    Pour être admissible en soins infirmiers, il faut avoir son carnet de santé avec les vaccins à jour. Tout d’un coup, les vaccins, c’est mal. Drôle de thinking.

    1. L'Optométriste (je suis aussi un coucou et connaisseuse de masques 3M

      Comment t’expliquer… Il n’y a plus rien à faire pour t’ouvrir les yeux.

Les commentaires sont fermés.