Les conspirationnistes vont dire que c’est un complot!!

Une lettre d’opinion retirée à La Presse!

Commentaire inutile à m’envoyer: liberté d’expression!

46 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Oups, tous nos médecins sélectionnés doivent avoir le même discours, désolé
Oups, tous nos médecins sélectionnés doivent avoir le même discours, désolé
1 mois il y a

Hahaha, la lettre a été dénoncé par des journalistes… et non par des médecins.

Suivez la science?

Woke me up before you gogo
Woke me up before you gogo
1 mois il y a

Lagacé là pas vue venir parce qu’il avait bloqué le gars ?

Ongle George
Ongle George
1 mois il y a

S’il fallait retirer de La clique tous les commentaires remplis de ramassis de faussetés pondus par les coucous, il resterait peu de choses de ce blogue.

Jambon a l'érable
Jambon a l'érable
1 mois il y a

Beaucoup de choses ne devraient plus jamais arriver comme la naissance d’un woke

Ah bon !
Ah bon !
1 mois il y a

Pauvre Lagacé…il se prends pour un nouveau Superman protecteur de la veuve et de l’orphelin…mais il n’est qu’un petit relayeur aveugle pigeon-voyageur de journaliste du gouvernement de la CAQ comme Legault les aime…

II y a pas de complot dans tout ça c’est juste du fake comme dans la lutte.
II y a pas de complot dans tout ça c’est juste du fake comme dans la lutte.
1 mois il y a

Les gens ont du mal à comprendre la différence entre le journalisme d’information et les chroniques d’opinions prenant souvent les propos des chroniqueurs pour des discours de vérité venant à en faire des maîtres à penser. Les chroniqueurs d’opinions font surtout des polémiques pour aller chercheur des lecteurs en faisant de la politique spectacle en venant chatouiller les pulsions réactionnaires en jouant sur la démagogie et populiste en visant une clientèle particulière. Ils cherchent à faire des scandales avec l’actualité pour vendre de la copie. Le chroniqueur jambon va jouer un personnage comme par exemple le gentil qui attaque les méchants wokes gauchiasses et là le public hurle hourra ou chouuuuu!

LE ''VACCIN'' MODERNA EST INTERDT DANS PLUSIEURS PAYS D'EUROPE!
LE ''VACCIN'' MODERNA EST INTERDT DANS PLUSIEURS PAYS D'EUROPE!
1 mois il y a

Si les fans de ce site entendraient (sans y adhérer) les opinions des scientifiques  »hors Québec » au sujet des vaccins, vous auriez des tribunes ou tout le monde (ou presque) pourrait s’exprimer et on assisterait a un retour de la Démocratie:https://www.lci.fr/sante/covid-19-pourquoi-le-vaccin-moderna-a-t-il-ete-suspendu-en-suede-finlande-danemark-et-norvege-2198395.html

J'écoute RDI 24/60
J'écoute RDI 24/60
1 mois il y a

Si t’as le choix dans la vie, de publier une lettre d’opinion qui ne va pas dans le sens de la narrative, ou d’empocher des centaines de milliers de dollars par semaine pour diffuser les publicités du gouvernement, qu’est-ce que tu choisis?

Et c’est pas un complot, je ne crois pas au complot. C’est une simple opération comptable.

La bonne solution de retirer la lettre?
La bonne solution de retirer la lettre?
1 mois il y a

Une solution aurait pu être de garder la lettre en ligne et de répondre à chacun des arguments. Parce que là, c’est sûr que les coucous vont se servir de cette histoire comme « preuve » que les avis de médecin sont filtrés dans les médias. Ça leur donne des munitions, quelque part.

L’agace pricette
L’agace pricette
1 mois il y a

Les journalistes sont les nouveaux curés au Québec

https://twitter.com/jhamel/status/1453356897663324160?s=21

Julie Bérubé
Julie Bérubé
1 mois il y a

Un médecin qui dit la vérité??? Censurez-le!!! C’est juste un coucou complotiste… Comme les plus grands scientifiques de la Norvège, de la Finlande, de l’Islande, du Danemark… Comme la Haute Autorité de la Santé… Ils suspendent ou déconseillent le moderna pour les personnes de moins de 30 ans ou de 18 ans… TOUS DES COUCOUS COMPLOTISTES!!!

Entre Lagacé, le cireur de souliers des Desmarais, ou les coucous complotistes selon lui, c’est-à-dire, les plus grands scientifiques de la planète… Le choix logique est facile à faire… Mais, sa propagande fonctionne… 2/3 des québécois VEULENT faire passer leurs enfants pour des cobayes… Des petits rongeurs…

Brobert
Brobert
1 mois il y a

À l’été 2020 alors que les États-Unis vivaient leurs plus grandes et destructrices émeutes en plus de 50 ans (ce que les médias appelaient des « mostly peaceful protests »), une lettre du sénateur Tom Cotton a été publiée dans le New York Times où ce dernier suggérait d’envoyer la garde nationale pour mettre fin à la violence dans les villes. La gauche américaine s’en est tellement offusqué que les journalistes du Times se sont révoltés et ont obtenu la démission du rédacteur qui avait autorisé la publication de l’infâme lettre lèse-BLM.

Qui va perdre sa job à La Presse? Allez les gars imitez vos idoles américaines, il faut qu’une tête roule!

Jorge Lewis Beau Regèsse
Jorge Lewis Beau Regèsse
1 mois il y a

C’est un médecin qui a dénoncé la lettre, le dr Joseph Dahine.

Les journalistes ont dénoncé massivement la lettre parce qu’elle est bourrée d’énoncés non-fondés. Même pas besoin d’être scientifique pour ça, suffit d’avoir un peu d’éthique journalistique.
Prenons par exemple l’affirmation que les pharmaceutiques seraient «protégées» de poursuite. Ce n’est confirmé par rien d’autre que l’auteur de la lettre et des coucous qui supposent et partent des rumeurs. Tsé, c’est ben cute les rumeurs (pis ça ferait une bonne vue avec The Rock), mais quand tu l’affirmes dans un journal, faut que t’aies lu le papier de tes propres yeux et que t’en aies une copie. Sinon, ben, ce sont des rumeurs, pas des faits.

un coma avec ça?
un coma avec ça?
1 mois il y a

A la presse y’avait aussi une journaliste qui a rapporte des opinions de lecteurs sur les vaccins, plusieurs rapportant des effets secondaires graves apres le avccin, comme une fausse couche…me demande si ca va rester la encore longtemps:

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-10-25/place-aux-lecteurs/dechires-par-le-vaccin.php?fbclid=IwAR2uzKLeMloVJbOiewOtvh-EW3PnUsvO-gVAtAT0mbsaf8rPBbKTfPDe4dg

Québekistan, république de bananes
Québekistan, république de bananes
1 mois il y a

Quel petit caniche de Legault execrable. Les médecins des pays Scandinaves qui ont banni Moderna sont-ils tous des coucous eux-aussi? Pour ce journaleux vendu, c’est probablement oui.