53 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben voyons!
Ben voyons!
21 jours il y a

Décroche de Dubé la Clique, y a juste toi qu’il intéresse, tout le monde s’en calisse.

Chugar Chammy
Chugar Chammy
21 jours il y a

Faut faire attention quand on va jouer dans la cour des grands, on n’est pas dans un café étudiant de Woke à l’uqàm avec les Solidaires

Si Dubé a de l’amour propre, il devrait sous un autre nom.

capt. bougon
capt. bougon
21 jours il y a

Vlan dans les dents !

dan
dan
21 jours il y a

Guy Nantel s’inscrit dans la lignée des chroniqueurs Québecor, des fois à gauche, des fois à droite, le tout dans le but de ne pas choquer matante, ne pas trop brasser la baraque. Le Québec déborde de gens tièdes, pourquoi un autre.

Le woke me sert pour me victimiser
Le woke me sert pour me victimiser
21 jours il y a

C’est drôle parce que Nantel l’attaque personnellement et non sur l’ensemble du contenu de son message. Ce qui laisse penser qu’il vise juste dans sa critique et que Nantel cherche à détourner l’attention en usant du sophisme de l’attaque à la personne.

En fait, l’ouvrage repose essentiellement sur l’art du sophisme regorgeant de sophisme de la généralisation hâtive, de la fausse analogie et du faux dilemme.

De même, l’ouvrage n’est même pas un ouvrage d’analyse ou encore un essais sociologique consistant à une interprétation de faits ou d’informations réelles quoiqu’il puisse donner l’impression d’emprunter à la réalité, mais plutôt un truc découlant de la chronique d’opinion donnant surtout dans la subjectivité mais visant à faire croire à une analyse objective de la situation. En gros, l’ouvrage demeure essentiellement sur le terrain du militantisme jouant sur le terrain de la valse idéologique de l’éternel combat du Nous les bons vs Eux les méchants sans une tendre une image manichéenne de la réalité que l’auteur semble vouloir maladroitement caché en tentant de faire croire à une certaine nuance en disant la cause est bonne mais….

Le titre offensant par contre vise juste parce que l’ouvrage à l’instar de la chronique d’opinion de tabloïd vise à amener de la polémique et faire dans la politique spectacle en jouant sur la polarisation de l’éternel combat du bien contre le mal faisant que sur le plan marketing le livre est une réussite bien plus qu’un exercice réellement intellectuel.

Sandy Nice-Manké
Sandy Nice-Manké
21 jours il y a

Dubé est le Che Guevara que l’on a jamais demandé. Seule sa petite personne le demande.

SALUT, C'EST VIL
SALUT, C'EST VIL
21 jours il y a

Dubé a raison.
Nous, les WOKES, avons besoin de ce genre d’idiots utiles, voire de collabos qui attaquent sans cesse tout ce qui rappelle le Québec d’antan, dont Nantel demeure l’archétype. Avec des idiots-collabos comme Dubé, notre croisade, qui consiste à nous approprier le Québec pour la livrer aux gangs de rue, aux robineux et ainsi, à tous les pouilleux de ce Monde, finira bien par se cristalliser.

Merci à tous les autres idiots-collabos qui voteront pour Project Montreal en fin de semaine.

Vil Prosper
Démissionnaire par obligation de la RCMP
Futur maire de Republik Mtl-Nord

Ti Gilles
Ti Gilles
21 jours il y a

✊ Cassé, Dubé.

Yannick
Yannick
21 jours il y a

C’est quand même un peu bas de gamme comme réponse.

Je croyais Guy Nantel au dessus de ce genre de réponse.

G. Nantel
G. Nantel
21 jours il y a

Ça dépeint tellement bien le gauchiste typique qui mange à tous les râteliers.

zéro
zéro
21 jours il y a

Dubé ,il est à l’humour ce que camus est à la philosophie = 0

Jonathan
Jonathan
21 jours il y a

Le Colisé du livre est fermé depuis bientôt 3 ans… Joke ratée!

Sam
Sam
21 jours il y a

Hahaha, mononcle Nantel qui passe aux attaques ad hominem au lieu de répondre aux arguments de Fred. Ça fait pas du tout insécure mon Guy.

Si j’étais lui je me garderai une p’tite gêne, n’a t-il pas mordu la poussière à la chefferie du PQ???

C’est marrant d’entendre les réactionnaires de salon hurler qu’on vit dans un monde contrôlé par la gauche alors que c’est EUX qu’on voit, et entend partout. Les Martineau, MBC, Nantel, Durocher et Bombardier de ce monde sont dans les journaux Québecor, la radio Qub, et TVA/LCN tous les jours à vomir les mêmes conneries. AUCUN autre media n’est même proche de leur influence dans notre quotidien.

Comme MBC qui multiplie les contrats et apparitions en France pour nous dire à quel point la gauche veut le taire et qu’on le censure. Comme si c’était une douzaine de pauvres étudiants en coloc qui perturbent un lancement de livre dans une librairie qui détenaient le pouvoir et non les géants comme Québecor dont MBC fait partie.

Rien à redire
Rien à redire
21 jours il y a

Le début de sa réponse est excellent: il rappelle que Dubé, malgré ses airs de justicier pur et sans reproche, est tout aussi arriviste que tous les autres humoristes. La mention de Facebook est très bonne.

Par contre, l’allusion au Colisée du livre à la fin est inutile et ressemble plus à une joke de cour d’école. Il aurait dû l’enlever: il aurait eu l’air plus mature que Dubé.

7/10 à Nantel.

0 à Dubé pour l’ensemble de son oeuvre.

Rick
Rick
20 jours il y a

C’est quel Nantel qui parle?

tim pouce
tim pouce
20 jours il y a

C’est ca pognez vous les couilles entre vous, on va avoir la paix pendant un bout.
Mais j’aime le discours…«enrichir Facebook». Pour moi, Facebook ne l’aime pas lui lol Ca me donne l’idée aussi qu’on a tous des raisons pour détester Facebook 😉

V'LA DANS LE DENTIER !
V'LA DANS LE DENTIER !
20 jours il y a

1-0 pour Nantel !

(Meilleur que les Canadiens)