Excellent texte sur Mike et Jé!

À lire…

Commentaire inutile à m’envoyer: combien de temps encore on va parler d’eux?

41 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martin l'Offusqué
Martin l'Offusqué
21 jours il y a

RBO riaient de Kenny, de Céline Dion, ont fait une pub sur Marie-Soleil Tougas en prostituée et j’en oublie… Yvon Deschamps riait de la condition de la femme de cette époque et frappait dessus allégrement. Ce commentaire ne vaut pas une claque! Next!

Steve
Steve
21 jours il y a

Quand est-ce tu te mets à brailler, la clique?

la clique des clounes
21 jours il y a

Si cela est un excellent texte, alors révisez votre définissions de l’excellence.

Le bidule de la patente
Le bidule de la patente
21 jours il y a

« Quand un Ward vend des tickets sur le dos d’un enfant handicapé »

Misère, quelle démagogie.

Dommage de finir un si bon texte avec une phrase aussi stupide.

Will Lessard-Dean A.
Will Lessard-Dean A.
21 jours il y a

bien d’accord mais pourquoi s’attaquer à Ward ou Nantel qui montrent une certaine niaiserie de la société, pourquoi pas plutôt Mazza et autre Vaillancourt qui n’ont strictement rien à dire

Un woke furieux
Un woke furieux
21 jours il y a

Bravo pour le texte. le Monsieur est un jambon. je suis méchant des fois

Ben voyons
Ben voyons
21 jours il y a

Jean-Paul Ied n’a aucun jugement. Tous ceux qui pensent que Mike utilisait Jérémie Gabriel pour vendre des billets de spectacles n’ont aucun jugement. Mike Ward a toujours été très présent pour défendre et aider, même monétairement, les personnes handicapées. Le problème, ce sont les pauvres cons qui sont trop démunis intellectuellement pour voir cette blague autrement qu’au premier degré, et, surtout, la mère de Jérémie, qui a clairement cherché à s’enrichir honteusement en exploitant et victimisant son fils sans raison.

Et depuis le début de la pandémie, son manque de jugement a été prouvé à de nombreuses reprises.

Les puristes diront que c’est trop facile de prétexter le deuxième degré de l’humour pour opprimer les plus faibles. Ce à quoi je répondrai que les puristes n’ont aucune âme de toute façon, donc je me fous de leur opinion.

Peter Moustachny
Peter Moustachny
21 jours il y a

C’est fascinant de voir comment on réécrit l’histoire pour faire passer RBO pour des « porte-parole d’une génération qui écorchaient les pouvoirs de l’époque ». Se moquer de l’orientation sexuelle de comédien ou de chanteur ou de taper over and over sur Belgazou ne sont que des exemples parmi tant d’autres qui démontre que RBO n’était pas différent des humoristes d’aujourd’hui.

Ce qui a changé, c’est que Guy Lepage fait maintenant « du pouvoir », et que dépeindre RBO comme ils étaient réellement, c’est très dangereux pour la carrière de celui qui oserait le faire en 2021.

Michel Section
Michel Section
21 jours il y a

le commentaire de clique: « A lire »

ah ouin, je pensais qu’il fallait le chanter ..

Le lecteur moyen de La Clique
Le lecteur moyen de La Clique
21 jours il y a

Tl;dr

Kleenex est une marque déposée
Kleenex est une marque déposée
21 jours il y a

L’humour est une industrie, c’est un produit, comme les films tournés avec des budgets de 250 millions $. Les humoristes ont des gérants, ils vendent des t-shirts, ils sont sur plusieurs plateformes.

Dans le temps des Cyniques, il y avait eux et les Romeo Perusse de ce monde.

À chacun son public.

a gang on sait pas grand chose
a gang on sait pas grand chose
21 jours il y a

Texte simple mais direct qui dis tout ce qui est important: Clique, si tu en a d’autres du même genre, ne te gène pas!

Yé 3 heures, on ferme
Yé 3 heures, on ferme
21 jours il y a

Ce genre d’humour, celui de Ward, est pas mal celui qu’on retrouvait au Café de l’est avec Roméo Perusse, Claude Blanchard et cie. Par contre ceux-ci n’avaient pas eu besoin de passer par l’Ecole de l’humour(!), et de payer une couple de mille$$, pour roter et sacrer et sur une scène…

zzzzz
zzzzz
21 jours il y a

Est-ce qu’il a écrit cette bouillie entre 2 bandes dessinées ?

Finis les sujets politiques ????? T’es pas sérieux ?

Tout est rendu politique, même sa bouillie qu’il vient de pondre et l’humour en particulier !
La preuve , il n’ose pas écorcher les humoristes wokes qui se servent de l’humour pour nous passer leur agenda de merd***

 Quand Lise Dion est obligée de retirer son numéro sur la burqa, quand Charlie Hebdo ne peut plus dessiner sur des idéologies politico-religieuses , quand dessiner ou se moquer d’un prophète est interdit, on accepte la loi de la charia .

Si un blanc fait un gag sur une personne de couleur ou d’une minorité sexuelle ,il sera immédiatement au bûcher des médias, par contre ,seulement le contraire sera accepté et encouragé ,on peut rire des blancs ,de certaines religions ,mais pas touche aux autres . St’une fois 2 blancs que dira un humoriste noir ça passe mais qu’un humoriste blanc essaie avec st’une fois 2 noirs = raciste . St’une fois 2 chrétiens , st’une fois 2 musulmans X

l’humour qui était jadis un pilier de la liberté est rendu politisé et bâillonné . 

Emma
Emma
21 jours il y a

C’est un texte copier-coller de tout ce qui se dit présentement. Et si on prend les exemples donnés du texte (Yvon Deschamps, RBO, Croc), tout ces médiums auraient fait choux gras de Jeremy et Alice à l’époque. Mike Ward n’a pas ri de l’handicap de Jeremy, il a ri de la mère de Jérémy qui se promenait d’une média à l’autre en disant qu’il restait peu de temps à vivre à son fils et qu’elle voulait qu’il vive ses rêves (c’était touchant et tout à fait honorable)… Quand Mike Ward a dit dans son show, il n’est pas tuable, oui c’était une réflexion que plusieurs ont eue. Est-ce qu’on a été berné par la mère de Jeremy? On le revoyait dans un autre journal ou autre série 1 an plus tard. ET oui, on se disait…Hein? il n'est pas mort?`… Parce que sa MAMAN a joué cette carte trop fort. C’est ça la réalité. Et pour Alice, elle se prétend victime d’agression sexuelle… elle a menti aux policiers, elle a menti aux journalistes, elle a menti aux médecins… la liste est longue sur les mensonges d’Alice. Et encore une fois, c’est ça qui a fait qu’elle n’est pas crue par la plupart de la population. Dans le monde journalistique, le mot a été donné de ne plus lui donner d’exposure car elle était clairement une personne fragile mentalement. Alors, plus personne ne lui a donné le micro (parce que… et ça, je sais que les gauchistes n’aimeront pas l’entendre) parce qu’elle est vue comme une mytomane, plus que comme une victime d’agression sexuelle. Et malheureusement, ce sont les Alice Paquet de ce monde qui font que le travail est deux fois plus difficiles pour les victimes d’agressions sexuelles de se faire entendre et croire par la suite.

Léon le caméléon
Léon le caméléon
21 jours il y a

Je crois que le petit monsieur oublie que le gars sur le stage est un personnage.

Merci bonsoir!

Cré Basile
Cré Basile
21 jours il y a

À force de défoncer toutes les portes et tous les tabous, certains humoristes ont voulu aller au-delà des frontières connues sans mesurer l’impact sur les individus…, alors qu’auparavant, ils s’attaquaient aux lobbies et aux corporations. Cette dose de lucidité était salutaire et hygiénique. Voilà la différence.

« Meanwhile », d’un point de vue encore plus global, nos artistes d’aujourd’hui, les plus connus du moins, ont atteint un niveau de vie jamais égalé auparavant. Comme les sportifs de haut niveau, du coup. De sorte que cette élite vit de plus en plus dans sa bulle ou dans sa clique, s’éloignant sans le vouloir volontairement de la base. Condo en ville et chalet dans les Laurentides ou l’Estrie. Agences de communication comme porte-parole… Maurice Richard vivait dans Ahuntsic et travaillait dans un commerce de chasse & pêche. Ayoye! On ne voit plus ça. Il est loin l’époque des rassemblements sur le Mont-Royal, alors que le sens collectif l’emportait sur l’individualité.

Maintenant les vedettes sont devenues complaisantes face au pouvoir et ne jouent plus leur rôle de contre-pouvoir. « Because » les contrats, les pubs et autres revenus accordés par les nouveaux seigneurs. On n’entend plus un artiste dire qu’il refuse tel contrat publicitaire parce que ce serait en contradiction avec ses valeurs. Au contraire, la plupart acceptent le jeu et le plus souvent se laissent manipulés par les tireurs de ficelles, en retour de quoi, trop souvent, ils perdent leur véritable droit de parole, leur liberté.

On cherche le contre-pouvoir et on ne le trouve plus. C’est maintenant chacun pour soi.

Dak
Dak
21 jours il y a

L’important ce n’est pas de savoir qui a raison ou tort; on y arrivera pas.
L’important c’est que si un des deux est allé trop loin, c’est de s’excuser et de corriger le tir. Car nous sommes tous des Mike et des Jérémie, soit que l’on rit du monde ou qu’on fait rire de soi mais APRES…
Après, c’est de savoir regretter et de s’excuser et de pouvoir continuer sinon on se détruira.
C’est ce que les 2 ont fait et doivent continuer a faire…
Sinon on s’en sortira jamais.

petit détail
petit détail
21 jours il y a

C’était qui déjà l’humoriste qui a parodié la dame dans la publicité de Wal-Mart dans les années 90, cette dernière ayant même tombé en dépression?

A t-elle reçu des excuses officielles?

petit détail
petit détail
21 jours il y a

« Révolutionnaires de pacotille », tu diras ça aux employés de Charlie Hebdo, saleté de gauchiasse.

Tu diras ça à n’importe quel humoriste qui essaye de faire des jokes « politiquement incorrectes » –> comprendre : qui critique autre chose que l’Homme blanc catholique.

Hypocrite à 5 cennes. Jamais on a été dans un système aussi censuré avec un monopole d’idéologie aussi dominant que le multiculturalisme et l’inclusivité.

Onondha
Onondha
21 jours il y a

La mère de Jérémie me fais pensé au père de Britney Spears .

Les personne qui non pas compris la blague ne son pas le public cible de Mike . Un show d’humour noir n’est pas fait pour tout le monde , je ne vous conseil pas d’allez voir Pierre-Luc Grenier alias Faf c’est mille foi pire .

Ce qui est spécial c’est que même après un jugement de la cours suprême il y a encore des personne qui croie que Mike voulais la mort du petit Jérémie et blablabla .

ta yeule
ta yeule
21 jours il y a

Ce gars a rien compris

Je ne suis pas Américain
Je ne suis pas Américain
21 jours il y a

George Carlin a détruit les bon pensants il y a des lunes…
Commencer par:comment image

L’anal fabète
L’anal fabète
20 jours il y a

Hey , c’est tu moé ou les textes longs et plates sont de plus en plus nombreux ?

Stéphane Lagacé
Stéphane Lagacé
20 jours il y a

Nous voyons les faux braves rires des sujets qui n’ont pas peur. Mais j’aimerais en voir un rire des autochtones. Ils défendent la liberté d’expression. Ben awaye, j’en attends un, qui va ce moquer des premières nations. Soyez cohérent les faux braves. Ils en a aucun. Alors ce que vous dites, les humoristes, c’est seulement pour les gens sans défenses.