C’est pas normal devoir s’expliquer autant pour le film « La parfaite victime »!

Pourquoi ne juste pas dire: on l’a échappé!

Commentaire inutile à m’envoyer: j’hésite entre ce film et le nouveau Jackass!

19 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Juger par soi-même
Juger par soi-même
9 mois il y a

Je crois que je vais regarder le documentaire pour me faire ma propre idée. J’avais bien aimé le documentaire de Pierre Craig qui est sorti l’année qui parlait aussi du système de justice sur un tout autre volet qui touchait notamment l’accès à la justice selon les moyens financiers qui était d’ailleurs très juste. Je recommande fortement aux gens de regarder ce documentaire là du moins. Je sais que les gens du système de justice que cela soit les juges et avocats manquent cruellement de capacités critiques face à leur propre discipline et ont souvent eux-mêmes une perception essentiellement idéologique non neutre et non scientifique prêchant pour leur paroisse, donc je vais le regarder et me faire ma propre idée plutôt que me fier soit à l’ombudsman ou celles qui ont fait le documentaire.

L'âge d'or de la raison qui fait notre affaire
L'âge d'or de la raison qui fait notre affaire
9 mois il y a
Répondre à  Juger par soi-même

Qu’est-ce qui t’assures que tu as les connaissances et les informations requises pour juger si le reportage est biaisé ou non ?

vilain garcon
vilain garcon
9 mois il y a
Répondre à  Juger par soi-même

et tu crois que les journalistes ( qui sont de plus en plus des miltants) ont ce fameux sens d’auto-critique et de leur profession? Ils ont abusé, comme l’Eglise a une autre époque, et leur mainmise commence à s’effronder…la pandémie sera peut-être leur coup de grâce

Ah bon !
Ah bon !
9 mois il y a

Le problème de ces deux dames issues de l’information spectacle de Fonfon Arcand c’est qu’en quittant ce dernier elles ses sont lancées dans la production de masse de documentaires et d’émissions de tout acabit en tablant sur leur nouvelle popularité sans discernement….ce n’est pas tout de faire du cash….quantité et qualité ne vont pas ensemble….voilà…

J’ai pas besoin de le voir, je le sais
J’ai pas besoin de le voir, je le sais
9 mois il y a
Répondre à  Ah bon !

Il a sûrement pas vu le documentaire.

Association des payeurs d'impôts antiwokes
Association des payeurs d'impôts antiwokes
9 mois il y a

Finalement, la victime c’est qui? Nous autres?

Linnie007
Linnie007
9 mois il y a

Non. Essayons plutôt de vivre dans un monde où chacun prend ses responsabilités.

Batoche
Batoche
9 mois il y a

Écriture inclusive = militante qui perd toute crédibilité. Comment veux-tu qu’on te prenne au sérieux après ça lorsque tu prétends être rigoureuse dans ton travail de recherche?

Prince Arthur
Prince Arthur
9 mois il y a
Répondre à  Batoche

Vous et vouse.

Henri le Saint
Henri le Saint
9 mois il y a
Répondre à  Prince Arthur

Avant c’était « tu et tue » mais ça avait été jugé trop violent par le comité interne antiviolence patriarcale du sud-ouest.

.e.s
.e.s
9 mois il y a

Les crétin.e.s. de la nouvelle gauche sont pathétiques. Nos universités sont devenues des usines productrices de petits flocon.e.s de neige obsédé.e.s par leur nombril.

vilain garcon
vilain garcon
9 mois il y a
Répondre à  .e.s

L’avais-tu trouvé le coupable à l’entracte? J’étais là

Bugs Bunny
Bugs Bunny
9 mois il y a

À mort, la présomption d’innocence!

Que toutes les menstruées puissent clouer les gosses de n’importe quel phallocrate au mur chaque fois que bon leur chante, sur parole.

No one ever expects the Spanish Inquisition -Mel Brooks

HStermai
HStermai
9 mois il y a

Quel beau raisonnement.
Donc si on passe 6 ans à regarder des médecins on est aussi compétents qu’eux et on devrait donner notre avis sur les protocoles chirurgicaux ?

Si tous les professionnels du droit -de la couronne à la défense je précise…- te disent que t’es dans le champ gauche, fais donc un peu d’auto-critique.

Monic Neron souffre du syndrôme des coucous autodidactes qui se pensent virologues après avoir passer des années à faire des  »recherches ».

On s’improvise pas juriste à faisant le seyneux dans un palais de justice…

Le système de justice!
Le système de justice!
9 mois il y a
Répondre à  HStermai

Le système de justice appartient aux avocats et juges, pas aux citoyens. Les avocats et juges se font de l’$ à être inneficaces et à discuter de lois mal écrites par eux et pour eux…

Pour ce qui est du  »documentaire » je vais essayer de l’écouter sans attentes si ça adonne!

will p.
will p.
9 mois il y a

Moi je voudrais un film « le parfait accusé ».

T’es un gars sans histoires. T’as couché avec une fille à un moment donné de ta vie, une fréquentation comme on dit.

A un moment donné les policiers debarquent chez toi, te passent les menottes,en disant que tu as arretté pour agression sexuelle car elle a porté plainte et il faut la croire.

Suite à une nuit en dedans et un passage au palais de justice t’es libéré sous conditions. (interdiction de communiquer, couvre feu, maintien de la paix, etc), mais rapelle toi t’es juste un accusé. Par contre jamais tu brises ces conditions et que les policiers t’arettent, tu t’en va en prison direct, jusqu’au jour de ton procès et la caution tu la perds.

Tu iras consulter un avocat qui va te charger 5000$ pour ouvrir le dossier. Ton dossier et l’incertitude que tu vie vont durer un bon 18 mois voir 2 ans. Tu seras anxieux, depressif, et sans argent car des factures de ton avocat vont rapidement suivre. Tu as très honte de ce qui t’arrive car dans notre société on les croit et on ne te crois pas. Des OBNL, des talk shows, des groupes feministes pour des « parfaits accusés » il y en a pas.

N’oublies pas ça va te couter un autre 10 000 – 12 000$ pour un procès dont l’issue est incertaine ( c’est exactement les mots que va te dire ton avocat) en tant que « parfait accusé ». Pourtant ça fait 2 ans que t’est juste accusé et pas coupable de quoi que ce soit, et au moment des faits t’étais sur qu’elle était consentente et tu pensais que la relation s’est bien terminée. Tu sais aussi que d’aller en appel ça coute très cher, et que si tu as un dossier criminel ta carrière est fini.

Si finalement tu es déclaré non coupable, cette experience t’aura couté 2 ans de ta vie et un bon 15 000 – 20 000$ en frais de defense t’es « le parfait accusé ».

vilain garcon
vilain garcon
9 mois il y a

un/e militant/e n’a jamais tort

Latrine
Latrine
9 mois il y a

Avec autant d’incels au pouce carré, c’est un exploit qu’elle ait pu présenter le film (bah quand on est un homme on se fout des autres à priori de sa progéniture!)

Sandra
Sandra
9 mois il y a

J’ai regardé le documentaire  » la parfaite victime  » il met à jour la dure réalité pour les victimes, mais voilà qu’il est critiqué pour une erreur de pourcentage qui n’est en rien ce qui retient l’attention ! Les hommes ce sentent sous les projecteurs et veulent discriditer le documentaire. Le système de justice est alimenté par l’argent, si vous avez les moyens de payé un bon menteur oups pardon avocat, vous pouvez violé autant de femmes que vous voulez et ne jamais payé pour vos crimes, les victimes sont des embuche pour le système, elles sont souvent pas très riche, c’est pas en défendant les victimes qu’on fait le moton $$$ mais les accusé !! Tant que ce sera plus payant de défendre les criminel que les victimes les choses ne changeront pas. Je conseille à tous de le regarder, sortez vous la tête du sable, le savoir c’est le pouvoir.