J’ai vu le spectacle « d’humour » de Louis-José Houde cette semaine.

Il y a eu un petit moment (malaise) particulier durant son show…

En première partie il y avait l’humoriste Neev… Un marocain à l’accent français qui est pas pire pour reprendre notre accent! Pas très original, mais bon… Il demande aux spectateurs dans la foule d’où ils viennent: Québec, Donnacona, Montréal etc… Une matante répond: 2400 km!!!!

L’humoriste dit: pardon???

La matante: J’arrive de Blanc-Sablon…

humoriste: vous êtes venue en jet privé?

Matante: presque… en avion!

Calvaire… Blanc-Sablon c’est loin en tab*****!! Il vient pas plus proche de ton coin fille????

Bref… Louis-José Houde arrive.

Ça fait 30 minutes que sa partie est commencée et à un moment donné il dit: là… j’ai des étourdissements… attendez-moi deux minutes, je vais aller me chercher un verre d’eau.

OK…

Il quitte et revient avec son verre d’eau et nous explique qu’il a un genre de débalancement dans les oreilles, ce qui lui donne parfois des étourdissements. Ils ne savent pas d’où ça provient…
Malaise dans la salle? Non… mais quand même particulier! La situation semble plutôt avoir créé un élan de sympathie parmi les gens dans la salle, y’a une fille qui s’est assuré qu’il allait s’asseoir un peu pour continuer son show.

J’ai cru à un moment donné c’était fake et que ça faisait partie du show. Peut-être qu’un lecteur qui a vu le show va me dire qu’il fait ça à chaque fois… mais je ne crois pas!

Il revient à son tabouret, ne sait pas trop où mettre son verre d’eau. Il le met par terre et continue son spectacle. Là aussi c’était bizarre, il répétait souvent la même phrase… comme s’il essayait de reprendre son rythme. À la fin après l’ovation il s’est même excusé du petit contre-temps!

Pour le reste du spectacle ça reste un pro! J’ai pas rit… mais j’ai souri, ce qui pour moi est quand même bon. Mais dans la salle ça riait pas mal.

Il parle de quoi? De lui, de sa grosse maison à Outremont et de son gros chalet dans le Nord! C’est peut-être juste moi, mais il a l’air seul pas mal dans la vie. Seul dans sa maison et seul au chalet. Il parle souvent de son ex, des enfants qu’il aurait aimé avoir et du guitariste de Rush! On voit pas mal dans nos têtes Magalie Lépine-Blondeau lorsqu’il parle de son ex… Me demande même si elle a vu le spectacle!

Le spectacle commençait à 19:00… un couple est arrivé à 20:00. Bravo… il reste 45 minutes!

Commentaire inutile à m’envoyer: il signe des autographes après?