Les gens de Québec peuvent ben pas vouloir le tramway!

Avec un vidéo fait par des anti-tramways autant de mauvaise foi!😂😂😂😂

Le bruit et les poteaux!!!😂😂

Commentaire inutile à m’envoyer: ça va être comme ça? (un épais de Qc)

24 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TONY DICK
TONY DICK
19 jours il y a

Juste à regarder le Tram 28 de Lisbonne au Portugal. Un tramway peut même devenir l’emblème d’une ville.

PS: C’est évidemment pas rempli de poteaux et de bruits.

Le Saint
Le Saint
19 jours il y a

Le problème c’est que les gens de Québec semblent en vouloir. C’est sûr que c’est selon les sondages, pis on sait ben les sondages sont commandées par bla bla bla, etc etc etc, ti bonhomme qui roule des yeux…

Spielberg
Spielberg
19 jours il y a

Manque plus que les étincelles et des poubelles en feu.

Le Saint
Le Saint
19 jours il y a

À voir la vitesse à laquelle le char dépasse le train,ça a pas trop l’air à nuire.

Valérie Plainte
Valérie Plainte
19 jours il y a

Il ne faut vraiment pas avoir voyagé beaucoup dans sa vie pour croire que les tramways font ce genre de bruit !!!

une autre vodka
une autre vodka
19 jours il y a

Pour conclure ; tout est laid (imagine les gens dans les blocks en face du tramway Et le bruit).
Yé pas léger ton tramway..il pèse des tonnes!

Vive les chars
Vive les chars
19 jours il y a

C’est-tu assez laite !!!

Bruno Drolet
Bruno Drolet
18 jours il y a

Pourquoi toujours des images en été.Jamais de mois de février qui deja avec les bancs de neige reduisent les 3 voies a 2 voies.
Quel projet de fou et de petits prétentieux qui se promenait a Bordeaux avec leur petit foulard artistique dans le cou.Tous les européens que je connais m’ ont ditavec nos petits hivers c’ étaiet deja l’ enfer imaginé ici.Seule les anciens vieux tramway tres lord et tres haut circule bien en hiver

Lady Stoneheart
Lady Stoneheart
18 jours il y a

Parlant de mauvaise foi, si la CAQ récolte 50% et le partie conservateur 20% dans la région de Québec au prochaine élection. Est ce que tu changer ton discours et dire que 70 % du monde sont POUR le troisième lien??

Plop
Plop
18 jours il y a

Bah c’est un projet Legault comme les maisons des aînés, la réforme électorale, l’abolition des commissions scolaires dans laquelle on a juste changer le nom…etc etc etc etc. Un peu comme les projets Labeaume, du vent et de l’arrogance.

mmmm
mmmm
18 jours il y a

Meme les arbres ont disparus xD

Sidoine
Sidoine
17 jours il y a

Qui de Montréal changerait son métro par un tramway qui passe sur vos routes principales ? Nous à Québec nous voulons un métro léger qui de l’aveu de la Ville de Québec au BAPE est à peine plus cher. Contrairement à l’Europe nous débutons un réseau structurant en 2023, peut-on l’avoir plus moderne qu’eux ? Qui sait les contraintes du tramway de Québec ? Par exemple qu’il sera construit sur une dalle de ciment ? Que les virages à gauches seront interdits ? Que la route n’aura plus de trottoir sur de longs tronçons. Tout le monde dans la rue, les marchettes devant les voitures. Que pour aller à Place Laurier, il faudra passer par une petite rue de derrière … et cette liste de problème est très très incomplète. C’est un projet de fou que ne veux pas le citoyen et la Ville bloque un référendum permettant d’arrêter la grogne. C’est un déni de la démocratie. Et vous êtes pour tout cela.

Sidoine
Sidoine
17 jours il y a

Pour votre information

https://youtu.be/d6IBGv4n2mg

Sidoine
Sidoine
16 jours il y a

Vous me croyez toujours pas sur la force du bruit ?

Examinez les conditions émises par le Ministère de l’environnement le 7 avril 2022. Plusieurs portent sur le bruit et ses impacts.

https://www.carrefourdequebec.com/2022/04/tramway-le-decret-est-il-vraiment-sans-condition/

Y a-t-il encore quelqu’un parmi vous qui voudraient se trouver près du trajet du tramway de Québec ?

David
David
15 jours il y a

Toujours amusant de lire des Montréalais donner des leçons sur la gestion de la circulation dans une ville. Mouahhahahah!!!!

À tire informatif: à Québec, le tramway est perçu positivement par les gens de la haute-ville et très très négativement par tous les résidents de la basse-ville et des banlieues parce que ce plan de tramway a la particularité de couper la circulation entre le bas et le haut de la ville pour les automobilistes. Ce qui risque fortement d’arriver, c’est que les résidents des banlieuses vont cesser complètement de fréquenter la haute-ville et tous les commerces ne dépendant pas à 100% du tourisme vont déménager vers le bas de la ville tuant du même coup la vie économique de la haute-ville. C’est déjà commencé. C’est tout simplement un projet fait trop vite pour profiter des subventions fédérales.