La réponse d’un reporter de Radio-Canada à Duhaime et cie sur le chemin Roxham!

Voilà…

  

Commentaire inutile à m’envoyer: et moi je peux pas quitter le pays parce que je suis pas vacciné!

40 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Oh keunadah our home and naive land
Oh keunadah our home and naive land
9 jours il y a

Wow on a une compensation du fédéral!!! Méchant deal!!

Jason Boune
Jason Boune
9 jours il y a

Duhaime s’en crisse

Fiction légale
Fiction légale
9 jours il y a

Roxham road doit être fermé parce que c’est une invitation du Canada à immigrer illegalement au pays plutôt que par les voies normales.

La plupart ne sont pas des réfugiés mais des immigrants économiques. Qu’ils fassent une demande à l’ambassade du Canada de leur pays, c’est ça la voie normale.

Ah bon !
Ah bon !
9 jours il y a

La différence Romain c’est que par Roxham, ils sont accueillis comme des rois( bus, tentes, repas, etc)…si on ferme Roxham et qu’ils passent par les bois pour être recueillis par les douaniers avec emprisonnement…ben ils vont y penser à deux fois avant de tricher…la loi c’est la loi…

on nous cache des choses 🤨
on nous cache des choses 🤨
9 jours il y a

Donc la police est présente dans tous les endroits où les illégaux traversent la frontière et les attendent avec du café des installations climatisées et des autobus?

Un fait
Un fait
9 jours il y a

Avec la fin des mesures sanitaires, les gourous retournent tranquillement vers leurs anciens crédos soit les immigrants. Les ACT, parti citoyen au pouvoir, Stu Pitt, PCQ, PPC à défaut d’avoir un projet de société solide et d’apporter quelque chose de constitutif vont surtout se positionner contre quelque parce que cela est plus facile. Je ne serais pas surpris que des gens qui aimaient pas les coucous reviennent dans le giron de ces jambons démontrant alors qu’ils sont des coucous qui s’ignorent délirant sur les wokes.

Martin
Martin
9 jours il y a

J’encourage à laisser le chemin Roxham ouvert mais dans le sens inverse. Prenons nos québécois francophones illettrés, sans-genies, paresseux et racistes (la forte majorité) et débarrassons-nous en en les faisant traverser vers les États-Unis. Bon débarras!

Les faits
Les faits
9 jours il y a

Ce journaliste peut-il nous expliquer pourquoi des chemins Roxham il y en a pas au BC, en Alberta ou en Ontario? Juste au Québec?

Patricia
Patricia
9 jours il y a

Qu’ il ferme cette passoire
Qu’ il prenne les moyens légaux .plusieurs le font . Ils attendent des années avant d être admis à coût d argent et de paperasses
Vraiment pas juste
Une frontière n est pas fait pour que n importe qui traverse

Bill Popov
Bill Popov
9 jours il y a

Trump avait le même problème et il l’a réglé en 5 minutes: tu fermes la frontière et tu refoules tout le monde mais jamais Le gouvernement actuel a Ottawa ne va le faire et la CAQ qui se contente de regarder le train passer.
Le Fédéral est heureux, il va enfin se débarrasser du problème des Francophones par l’immigration, les maudits frenchs-Canadians
mets moi ça dehors, sauf ceux qui parlent anglais, eux on les garde,

Batoche
Batoche
9 jours il y a

– Ça coûte cher de fonds publics
– Oui mais c’est pas grave, on reçoit une aide!
– D’où provient cette aide?
– D’autres fonds publics!

Marie-Pier
Marie-Pier
9 jours il y a

On ne dit pas de l’immigration illégale mais une immigration « trans »-frontalière.

Antartic Monkey
Antartic Monkey
9 jours il y a

« Une journée, une niaiserie! » Telle semble être la devise d’Éric Duhaime qui est vraiment incapable du moindre propos sensé et éclairé. Il y a quelques années, la présence médiatique de cet énergumène sans talent ni jugeote nous serait apparue parfaitement surréaliste. Malheureusement, certains politiciens, notamment américains (Bush jr, Trump), ont brisé un plafond de verre et nous sommes dorénavant condamnés à être exposés quotidiennement aux élucubrations de ce grand insignifiant. C’est désespérant. En tout cas, chapeau à ce journaliste pour cette implacable leçon de rigueur et d’intelligence.

Ziguezon Zinzon, de Saint-Dilon
Ziguezon Zinzon, de Saint-Dilon
9 jours il y a

« …cette route est devenue très connue et les passages se font maintenant par milliers, chaque année » – Romain Schué

Ziguezon Zinzon, de Saint-Dilon
Ziguezon Zinzon, de Saint-Dilon
9 jours il y a

« Si les gens ne prennent pas leur pétrole du Canada, ils vont le prendre ailleurs de toute façon. » Steven Guilbault
« S’ils ne passent pas là, ils vont passer par ailleurs » – Romain Schué
« SI les gens n’achètent pas leur meth de nous, quelqu’un d’autre va leur vendre. » – le gars dans Breaking Bad
Ah, les gauchistes qui alimentent le cynisme des électeurs…
Et n’oubliez pas, votez pour Ziguezon Zinzon.

question
question
9 jours il y a

Monsieur Schué ne semble pas savoir que Roxham est le lieu le plus passant au Canada. Pourquoi le Québec?

Dr. Vinny Boombatz
Dr. Vinny Boombatz
9 jours il y a

Je pense qu’il faut se pencher sur la notion d’asile. Vivre dans un pays pauvre ne signifie pas que tu es en danger. Si je compare versus venant de l’Ukraine ou du Yémen, qui selon moi sont clairement des réfugiés pouvant demander l’asile, les gens d’Amérique centrale ou d’Haïti ne vivent pas les mêmes danger.

Bitch Garbage
Bitch Garbage
8 jours il y a

Alors s’il a été possible dans tout le Canada de déposer une demande d’asile en passage irrégulier pendant un an et demi en 2020-21, on doit être capable de refaire ça, disons juste pour un an et demi encore, pis ensuite, on verra si on aime ça, et si c’est le cas on recommencera?

C’est pourquoi déjà qu’on « ne peut » refuser leur venue? C’est des soldats russes et ici c’est l’Ukraine? Ou bien c’est du monde au statut louche aux USA à notre frontière? Leur arsenal nucléaire pour nous tordre le bras, il est où? Le traité qu’on a signé, c’est un pacte de suicide?

Henri
Henri
8 jours il y a

C’est bien facile pour qu’il ne rentre pas chez nous tu rases la forêt de la frontière tu mets une clôture frost sur chaque côté et tu mines le terrain à mort entre les 2 clôture là il vont y penser 2 fois avant de rentrer chez nous pas plus compliquer que ça

Mur végétal
Mur végétal
8 jours il y a

Qu’on érige la plus longue haie de cèdre au monde! Si les américains ne nous voient plus, on n’existe plus 😉