D’accord? ?????
@tvanouvelles votre réseau de nouvelles est burlesque?. Une vraie honte??♂️ Luc lavoie qui dit que la CAQ. Est la droite au quebec et que le PCQ est une fantaisie d’une élection! ?il est sur quelle planète lui? ????#idiot #boomer ?@CarlSanson @Jefffillion @frankdedomiseur pic.twitter.com/DKWj9z5Gea
— ?☠️CON-tribuable ?☠️ (@Domesurvivor) May 18, 2022
Commentaire inutile à m’envoyer: ye pas mort lui?
C’est pas rassurant pour Casabone, ça.
Les deux ont raison dans un sens. Lavoie est totalement imbuvable et essaie d’interrompre Elsie à tous les 5 secondes.
Le problème, c’est qu’ils analyses les partis politiques sur le même échiquier gauche/droite d’il y a 20 ans.
La gauche et la droite a complètement changé. En 2022, tu peux être contre les grandes banques et les oligarques et être de droite. Tu peux être contre un capitalisme sauvage et nationalisme et être de droite. Tu peux même être interventionniste jusqu’à un certain point et porter l’étiquette de droite. Nos analystes politiques au Québec n’ont souvent pas compris que les choses ont changé depuis au moins 10 ans.
La question est de savoir si c’est l’échiquier gauche/droite qui a changé ou l’interprétation que certains en font.
Mes amis proches me considéreraient probablement à gauche, tandis qu’un inconnu pourrait probablement croire que je suis de la méchante extrême droite.
Certaines valeurs qui ont toujours été considérées à gauche comme la liberté d’expression et la remise en question du pouvoir semblent aujourd’hui s’être transposées à droite.
À mon avis, aujourd’hui, la question de gauche ou de droite n’a plus aucune importance. De nouveaux axes plus significatifs ce sont créés comme celui de la centralisation/décentralisation ou bien le nationalisme/globalisme.
Le problème est que les choses changent, mais pas les gérants d’estrade.
Très bon point.
90% des analystes politiques au Québec sont soit des boomers ou soit d’ex-politiciens de la génération X. Dans les deux cas, ils sont souvent resté sur leur vieille grille d’analyse désuète et vont considérer « extrême-droite » tous ce qui se situe à « droite » de la CAQ, un parti assez centriste somme toute.
La CAQ n’a pas grand chose d’un parti de droite, à part ses accointances avec le milieu des
…affaires.
Luc lavoie le chasseur de séparatiste. Ti-luc a fait des menaces et pas de plainte au criminel. Qu’il déguste un gros paquet de…
Larocque est aussi innocent que Lavoie et se rends même pas compte que ce dernier est en train d’enlever toute crédibilité à son show de morons qui n’en avait déjà pas beaucoup…Lavoie est un idéologue comme Mario Dumont..donc aucune analyse mais de la sur opinion…
Pourquoi? C’est mieux d’être un vrai crosseur libéral, qui l’assume en plus?
Le PCQ pro camionneur et anti-mesures sanitaires est clairement extreme-droite donc la CAQ est la droite comparé aux autres.
Il n’y rien à droite chez la CAQ sauf un très petit fond nationaliste et identitaire qui contredit le modèle britannique du laisser aller en vogue dans le reste du Canada.
Luc Lavoie a le jugement perturbé par ses amis Jack Daniels et Capitaine Morgan.
La CAQ est à droite par rapport à QS et un peu moins par rapport au PQ qui est plutôt de centre droite et elle un peu plus à gauche que le PLQ. Le PCQ est le parti le plus à droite de la bande tout simplement.
C’est très pas faux
Faut vraiment qu’il soit chum avec PKP pour être encore en ondes en dépit de ses élucubrations beuglées.