C’est un mythe lorsqu’un colon dit que les immatriculations paient les infrastructures routières.

C’est faux….

Commentaire inutile à m’envoyer: honk a cyclist!!! (Maurais)

17 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Champion motion
Champion motion
1 mois il y a

Contribution assurance + taxes sur la contribution + droits (utilisation du réseau routier) + contribution au transport en commun (mtl) + frais. Le droits d’utilisation est le montant le plus elevé.

Bobby
Bobby
1 mois il y a

Je peux pas croire qu’il faut expliquer que c’est un mythe. Maudit qu’il y a des gens ignorants. Tu regardes combien tu paies pour tes immatriculations. Ensuite, t’appliques ça au parc automobile du Québec. Regarde combien ça coute construire des routes par km et le nombre qu’on construit/répare à chaque année. Tu vas voir que ça n’arrive pas. Dire qu’il y a du monde même pas capable de réfléchir à ça par eux-mêmes!

Comme ceux qui gagnent 70 000$ par année et qui disent Je paye 50% d’impôts! pcq il reçoive juste environ la moitié de leur revenu brut. Check ton slip de paie, tu vas voir que tu te fais enlever de la rrq, assurance chômage, assurances, syndicat…Mais non, il faut expliquer aux gens que c’est faux qu’ils paient 50% d’impôts pcq quand ils font une affirmation, ça ne se donne pas la peine de vérifier si c’est vrai ce qu’ils disent. Pis t’en a d’autres qui vont aller répéter les mêmes niaiseries par la suite. Fac on s’en sort jamais des gens qui perpétue ces mythes là!

Charles deguire
Charles deguire
1 mois il y a
Répondre à  Bobby

T’as du temps à perdre toé,expliquer des niaiseries à un niaiseux comme moé…

Crackwood
Crackwood
1 mois il y a
Répondre à  Charles deguire

Oui, mais là chu content d’être moins niaiseux.

ayoye
ayoye
1 mois il y a
Répondre à  Bobby

70 000 de salaire, c’est 48 000 qu’il te reste.
Et on n’a pas encore parlé des taxes municipales, taxes scolaires, plaques, permis, TVQ, et bien d’autres.

Alors admettons que tu peux te permettre de dépenser le 48 milles au complet qui te reste dans les poches, tu as un réel pouvoir d’achat de 41-42 milles (puisque t’es taxé 15% quand tu dépenses).

On s’éloigne pas mal du revenu initial de 70 milles non?

T’es surement syndiqué.

C'est toi le 5% de chômeurs?
C'est toi le 5% de chômeurs?
1 mois il y a
Répondre à  ayoye

T’es dans le champ. 70000 d’impôts, tu payes environ 18 000$ d’impôts. De un, la RRQ te reviens à comme pension, c’est pas un impôt c’est une déduction à la source. Ensuite, ta prémisse voulant que tu dépenses tout ce qui te reste dans les poches… On repassera. Aucun CELI, aucun REER, aucun REEE, aucune économie? Tu dépenses tout dans du matériel? Aucun loyer, aucune hypothèque? Tu payes 15% de taxes sur ton hypothèque?

Même en ajoutant les taxes municipales et autres, t’arrives pas proche de 50%.

ayoye
ayoye
1 mois il y a

Pendant ce temps, on est les plus taxés d’Amérique du Nord, les plus syndiqués, les moins productifs, et avec les plus bas taux d’entrepreneuriat.

Tires-en tes propres conclusions.

Oh oh!
Oh oh!
1 mois il y a
Répondre à  ayoye

hey toi t’as bien compris l’essence de son message

Ho Ho!
Ho Ho!
1 mois il y a

Rien de nouveau sous le soleil, et pourtant cet argument ne cesse de revenir. Qui plus est, ceux qui l’utilisent ne voudront rien entendre et n’admettront/accepteront jamais qu’il s’agit d’un argument bidon.

La ville a été construite autour de l’automobile, et on assiste présentement à un retour de balancier. Une transformation radicale selon les automobilistes, progressive mais surtout tardive de la part des cyclistes.

Mais au final, tout le monde en bénéficiera. Le jour où nous aurons une offre de transport en commun complète et un réseau cyclable étendu et sécuritaire, nous aurons moins d’autos sur la route et tout le monde en sortira gagnant.

Mais pour ça, ça prend des changements, et des changements ça requiert de la patience, des rough patch et ça crée de la grogne.

Masta Pasta
Masta Pasta
1 mois il y a

C’est plutôt les taxes sur l’essence qui sera bientôt transférer sur les recharges de véhicules Électrique qui finances tout ca. Les gouvernement ont pas les moyens de se privé de ces revenus.

Gerrrrryyyyyy
Gerrrrryyyyyy
1 mois il y a
Répondre à  Masta Pasta

Vous mélangez deux choses, les villes sont responsables de leurs routes (financées par l’impôt foncier) et le gouvernement est responsable des autoroutes, des infrastructures routières et des routes numérotées pour certaines portions dont le financement provient en partie des taxes sur l’essence et aussi de l’impôt provincial.

Si on voulait vraiment être équitable, on devrait taxer davantage l’utilisation de la voiture et des camions en ville puisque ce sont eux qui sont responsables en bonne partie de la dégradation de la chaussée (surtout avec les véhicules électriques qui sont deux fois plus lourdes qu’une voiture standard).

Je doute que les cyclistes aillent un impact notable sur l’état des routes..

Masta Pasta
Masta Pasta
1 mois il y a
Répondre à  Gerrrrryyyyyy

Je parle du financement point. Il est complètement ridicule de dire que les cycliste devrais payer plus si ils veulent utilisé le réseau.

Par contre votre point sur « L’équité » en taxant plus l’utilisation de la voiture et des camions, ca c’est ridicule. Sans compter qu’a Montréal une partie de l’imatriculation va directement au transport en commun.

Pour ce qui est des Camions, si vous consommez quoique ce soit dans la vie il est fort probable qu’il aie fait un bon bout de chemin en camion alors plus taxer les camion c’est plus taxer tout le monde. La facture sera refilé au consommateur.

J’utilise tout les modes de transport, auto, velo, marche. Le discourt punitif envers l’auto ca commence a faire bof, whatever.

Gerrrrryyyyyy
Gerrrrryyyyyy
1 mois il y a
Répondre à  Masta Pasta

C’est pas ridicule, tu payes déjà les coûts de réparation de la voirie à travers tes taxes et l’impôt foncier! La facture est déjà refilée aux consommateurs…

D’ailleurs, en théorie, tu devrais même avoir une réduction sur ces coûts puisqu’on entre dans un contexte utilisateur-payeur. Ça sous-entend que la ville accepterait de réduire son taux d’imposition, mais on entre dans l’utopie🙄.

Pour ce qui est des transports en commun, ça fait partie d’un autre débat.

Marie-⅓
Marie-⅓
1 mois il y a
Répondre à  Gerrrrryyyyyy

« les véhicules électriques qui sont deux fois plus lourdes qu’une voiture standard »

C’est quoi ta voiture standard ? Un Smart Fortwo ?

L'ours Colargol
L'ours Colargol
1 mois il y a

Ah sacré Clique! Toujours prompte à rire de la qualité du français des autres mais n’ose jamais admettre qu’elle ne sait pas écrire elle-même.

Oh! Clique corrige ses fautes quand on lui fait remarquer, mais Clique se garde bien de publier le commentaire qui en fait mention!

Même lorsque ledit commentaire est tout à fait poli et courtois.

-Clique: Je me permets de rire de tout le monde mais je ne laisse personne rire de moi!

Charles deguire
Charles deguire
1 mois il y a
Répondre à  L'ours Colargol

Clique est un peureux qui se cache…

mononcle
mononcle
30 jours il y a

il n’y a pas de mythe ici, les routes sous juridiction provinciale et même municipal devaient être construite et réparer par la saaq; mais malheureusement dans les années 80-90 il y a eu des ponctions monétaires a la saaq et ce dans le but de dériver les argents vers d’autres ministères…(bien être social, culturel, scolaire, santé) on parle ici de taxe a l’immatriculation, permis conduire, essence.