Quelqu’un peut m’expliquer?
Un rappel politique.
C'est la Reine Elisabeth II qui est Chef d'État du Canada.
C'est donc la gouverneure général du Canada, une non-élue, qui a priorité pour accueillir le Pape dans ce pays. #PolCan https://t.co/1EQyjoGrNN
— Pascal Bérubé (@PascalBerube) July 24, 2022
Commentaire inutile à m’envoyer: pourquoi le pape demande pas à Jésus de le faire marcher?
On s’en fout de la reine, on s’en fout de la GG, on s’en fout du pape.
Idem.
Bis
Non. Dis Pape, est-ce que les dérèglements climatiques du passé étaient aussi brutaux, même s’ils étaient sur de brèves périodes ? Qu’en est-il des boules de feu qui entraient dans les maisons ? Est-ce que les périodes ou elles apparaissaient coincidaient avec des périodes de réchauffement climatiques (exemple le fameux optimium médiéval) ?
Tiens j’ai vu ca…c’est cringe..très !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre_en_boule
Bref la foudre en boule est sensible aux phénomènes électromagnétiques (appareils en fonctionnement continu, prises électriques), pénètre dans les habitations et peut exploser sur des surfaces inflammables.
Comme disait mon grand-père, «j’ai travaillé dans l’électricité pendant 50 ans et je ne l’ai jamais vu se mettre en boule! »
Nous on se fout de toi.
On se fout surtout de Pascal Bérubé.
Pour rappeler que le Canada est un état colonial. Simple non?
Plus pour souligner que si le Québec était souverain, le pape aurait pu se faire accueilir par une autre personne dont tout le monde se calice, mais qui parle français.
Son point est que le Canada est une farce, avec ses protocoles british à la con et ses pensionnats débiles pour détruire les cultures autochtones.
Avec le pseudo que tu as, t’aurais pu inclure les métis aussi.
Elle est où ta cloche? En Ontario?
La pape, on s’en crisse.
Qui est papocentriste?
Bérubé découvre l’eau chaude ?
Si Mary Simon n’est pas une autochtone, elle n’a pas le poste. La Reine ou elle aucune différence
GG = chef d’état
PM = chef du gouvernement
Pour les visites protocolaires, c’est la job du GG de recevoir les visiteurs, même si ça nous fait honte,
Qu’on est des colonise qui sommes controle par des parasites etranger non elus
Son point c’est que la reine est responsable de tous les malheurs des indiens au Canada…et que la représentante de la Reine au Canada est la Gouverneure générale qui est elle-même une indienne…donc les indiens sont responsables de tous leurs malheurs au Canada…ils n’ont qu’eux à blâmer…et qu’ils nous laissent le paix ainsi qu’au Pape…
Marie Simon n’est pas indienne, elle est inuite. Une inuite n’est pas une indienne, c’est-à-dire une autochtone. Ils sont à part. Distinct. Puisque les autochtones sont dis de « Premières Nations », les inuits sont pas de « Premières Nations » mais de « Deuxièmes Nations ». la « Premières Nations » de l’Arctique, la Culture de Dorset, est disparue avant l’arrivée des Inuits.
La Culture de Dorset est disparue À CAUSE de l’arrivée des Inuits….donc arrêtons de mettre sur le dos des blancs tous les malheurs de ces pseudos premières nations qui s’entredéchiraient déjà entre elles avant notre arrivée…
https://youtu.be/mvAm3fXHMxE
Ca change quoi c’est une mascarade, avant qu’on leur envoie un big fat cheque one more time
Qu’on soit souverainiste ou pas, son point est assez simple à comprendre, on est pogné avec un système archaïque complètement inutile.
J’ai vu des nuages qui tournaient au-dessus de ma tête ce matin. J’ai vérifié le ciel vers le nord et vers l’ouest les contours de ce qui ressemblait à un dôme orageux en rotation. Puis le vent s’est arrêté brutalement, pour laisser la place à une pluie fine.
Pascal veut s’assurer que les québécois se souviennent des échecs vécu par son parti aux derniers référendums avant que PSPP ne tue le parti à l’élection de 2022.
Une dépense inutile et exorbitante que ce poste de GG.
Deux emblèmes d’institutions archaïques immoralement onéreuses réunies.
Une monarchie constitutionnelle avec à sa tête une g.g. supposée représenter la reine et qui ne parle pas la 2e langue officielle.
Y a donc ben du beau là-dedans!
Tout un Coco!
Elle est où la laïcité mon Pascal ?!