Plus ça change, plus c’est pareil…

1973… 😂😂😂😂😂

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est la faute à Legault!

15 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tellement prévisible
Tellement prévisible
19 jours il y a

Attention click les coucous vont te spinner ca.

Boubou un jour - Coucou toujours
Boubou un jour - Coucou toujours
19 jours il y a

Cet article traite des événements qui se sont produits durant l’année 1973 au Québec.
Événements[modifier | modifier le code]Janvier[modifier | modifier le code]

Février[modifier | modifier le code]

Mars[modifier | modifier le code]

Avril[modifier | modifier le code]

  • 29 avril : trois super-lignes de l’Hydro-Québec de 735 000 volts s’effondrent sous le verglas, faisant plus de 5 millions de dollars de dommages10.

Mai[modifier | modifier le code]

  • 1er mai : Jean-Pierre Charbonneau, journaliste du Devoir spécialisé dans les questions du crime organisé, est victime d’un attentat en pleine salle de rédaction. Il est blessé d’une balle à l’avant-bras11.
  • 15 mai : les trois chefs syndicaux sortent de prison.

Juin[modifier | modifier le code]

  • 14 juin : Québec approuve le projet de construction d’un port en eaux profondes destiné aux pétroliers dans le Bas-Saint-Laurent. Le site envisagé est celui de Gros-Cacouna12.

Juillet[modifier | modifier le code]

Août[modifier | modifier le code]

Septembre[modifier | modifier le code]

Octobre[modifier | modifier le code]

  • 8 octobre : lors d’une visite électorale à Saint-Eustache, Robert Bourassa est accueilli par des manifestants protestant contre les expropriations de Sainte-Scholastique.
  • 13 octobre : le groupe Pink Floyd présente pour la première fois le spectacle Dark Side of the Moon au Forum de Montréal
  • 9 octobre : le Parti québécois présente à la presse un Budget de l’An 1, qui serait le premier après une éventuelle déclaration d’indépendance. Les dépenses atteindraient 11.5 milliards de dollars et le surplus serait de 181 millions de dollars. Il y aurait des coupures dans la Défense et les Affaires étrangères et 45 % des crédits seraient consacrés à la politique sociale16.
  • 29 octobre : le Parti libéral remporte une victoire éclatante aux élections générales, obtenant 54,7 % des voix et faisant élire 102 députés sur une possibilité de 110, obtenant ainsi la plus grande majorité de l’histoire du Québec. Le PQ voit son vote grimper de 23 % à 30,2 % mais ne remporte que 6 comtés et Camille Laurin n’est même pas réélu. René Lévesque n’est pas élu dans son comté de Dorion. Le Ralliement créditiste, avec 10 % du vote, fait élire deux députés, Camil Samson et Fabien Roy. L’Union nationale, avec 4,9 % des votes, est rayée de la carte17.
Elles sont où les taxes, elles sont où???
Elles sont où les taxes, elles sont où???
19 jours il y a

« On a fait des choix de société!! »

C’était quand, et où??

Gilles
Gilles
19 jours il y a

Duhaime va régler ça……

Anonyme Vs La Mafia Légalisée
Anonyme Vs La Mafia Légalisée
19 jours il y a

J’ai travaillé dans un centre hospitalier universitaire de 1980 à 2015. Ce que j’ai vu et vécu, c’est une érosion annuelle constante des services offerts à la population (coupure$/chaque année).
Et j’ai finalement pris ma retraite, préférant prioriser ma santé.
Ayant évolué dans le milieu médical, je sais combien est importante « l’autonomie » en ce qui a trait aux décisions qu’un individu a vis-à-vis sa santé.
Comme tous les citoyens du Québec, à un certain moment, j’ai reçu une lettre du gouvernement me demandant de recevoir le vaccin (dans mon cas, Astrazeneca). Curieusement, les USA venaient de le bannir. Je me suis donc abstenu. Par la suite, et même aujourd’hui, les recommandations gouvernementales concernant la vaccination ne cessent de changer, d’une semaine ou d’un mois à l’autre. Comme vous le constatez, ma décision n’a rien à voir avec le « complotisme ».
En tant que patient(e), une personne a le droit de CONSENTIR OU NON à un geste médical. C’est pour cette raison que je respecte tous ceux qui reçoivent le vaccin.
Pour ce qui est des concepts « Gauche/Droite », un individu NORMAL sera le fruit d’une combinaison des deux. Sinon, on parle d’indoctrination, de conditionnement social.
Ce fut un plaisir pour moi de partager avec ce site, et ce, avec mes plus grands respects. La police ou la GRC saura me retrouver si je dépasse les bornes.
Bien à vous,
C.M.

Gars du Lac St-Charles
Gars du Lac St-Charles
19 jours il y a

« …/Comme tous les citoyens du Québec, à un certain moment, j’ai reçu une lettre du gouvernement me demandant de recevoir le vaccin »

Jamais eu ça moi; conclusion : je ne suis pas un vrai citoyen du Québec.

Et pourtant…

Ça va bien?
Ça va bien?
19 jours il y a

 » La police ou la GRC saura me retrouver… »

Bill Popov
Bill Popov
18 jours il y a

Content de vous lire sauf que peu de gens au Québec ont compris
que Big Pharma fait un coup d’argent incroyable avec la vaccination.
(encore bien moins de gens sur ce site)
Les USA ont vraiment bannis l’Astra Zenica puisque le fabricant a refusé de révéler les éléments de sa composition, ce qui implique une grave anomalie: comment se fait-il que la FDA l’a approuvé
sans en connaitre les composantes?
Lorsque la CAQ a réalisé qu’au Québec, peu ou pas de réactions
se faisaient sentir, elle a ni plus ni moins ambitionnée.
Et maintenant on s’approche du 3 octobre.
Les Québécois, peuple soumis et colonisé, s’apprête a voter.
Devinez pour qui?

Les années 70s, c'tait "Wild" !
Les années 70s, c'tait "Wild" !
19 jours il y a

Bin là Clique, ils le disent en haut : « Bonne et heureuse année » … Tout le monde sait que dans l’temps des Fêtes (pis surtout dans les années 70s !) les hôpitaux se remplissaient de gens malades de bouésson ou impliqués dans des accidents de chars pour conduite en état d’ivresse (avec pas de ceinture de sécurité).

Un automobiliste
Un automobiliste
19 jours il y a

Exact et en plus il y a un écrasement d’avion.

Gardien de zoo
Gardien de zoo
19 jours il y a

On y va logiquement? Avant, c’était le manque de connaissances, la science n’était pas aussi évoluée, les technologies non plus.

Aujourd’hui, c’est le manque de main-d’oeuvre découlant de la retraite des Boomers, qui sont rendus vieux et qui vont engorger le système pendant encore dix, quinze ans.

Après, ce sera un retour à la normale, moins de population, donc moins de coûts pour la santé.

C’est comme le 3e lien, je me demande c’est quoi l’évolution démographique sur 50 ans dans les régions et les grands centres.

Les Boomers nous auront siphonnés le Fonds des générations, la Régie des rentes, et toute la planète parce qu’eux s’en cri**ent qu’on vive avec les pots cassés de leurs décisions politiques qui ont toujours favorisé une seule génération, les Boomers.

Désolé, j’adore mes parents qui ne vivaient pas au-dessus de leurs moyens, mais sont égoïstes les Boomers…

Ça fait 22 ans que je vote, jamais je n’entends parler de décisions qui favoriseraient les générations futures…

un boomer
un boomer
18 jours il y a
Répondre à  Gardien de zoo

c’est toi qu’est dans la cage, mon gardien, tsé

Eddy Steinberg
Eddy Steinberg
19 jours il y a

C’est la faute à Legault !!! J’le savais – dixit un esti de perdu du PCQ..

vilain phénoméne
vilain phénoméne
19 jours il y a

c’est le sujet facile pour remplir les journaux, une idée tellement ancrée depuis 50 ans qu’on la remets même plus en question

Doc Mayoù
Doc Mayoù
18 jours il y a

S’il est écrit : Bonne et heureuse année 73, en haut de la page, c’est qu’ils étaient dans la saison de la grippe. Qui plus est, les fêtes ont toujours été un facteur
de transmission non-négligable. Les afflux dans les hôpitaux ont toujours créé des situations de débordement. Tant qu’aux décès subis en attente d’une admission, l’on peut suggérer qu’il s’agissait de problèmes plus graves, et
que le système de triage n’était pas au point.