Léger doit se défendre face aux propos épais d’un coucou!

Je me demande pour qui le coucou vote?😂😂😂😂

Commentaire inutile à m’envoyer: pourquoi Léger ne fait pas un sondage sur lui?

20 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bon Zai
Bon Zai
2 mois il y a

Ce sont des informations intéressantes. N’empêche que les sondages inflencent les votes. C’est l’éléphant blanc dans la pièce.
Une des meilleures façons d’influencer la personne moyenne, est l’utilisation du vote stratégique. Mais cel,a ce n’est pas Léger qui l’a inventé.
Sachant que les manipulés vont aller voter, vous allez aller voter, vous ?
Dailleurs, le vote n’est pas représentatif (surtout lorsqu’une minorité de gens est allée voter). On lui applique alors au vote une interprétation statistique, selon la méthode de l’échantillon, permettant de berner l’ensemble de la population, et de gonfler l’importance du vote.

Charlataneux
Charlataneux
2 mois il y a
Répondre à  Bon Zai

Et de gonfler l’importance d’un sondage, vu l’importance de la population testée (0.01 % de la population) dans des sondages à 1300 sondés.

pogoland
pogoland
2 mois il y a
Répondre à  Charlataneux

À 1300 sondés, ils feraient aussi bien lire l’avenir dans les intestins de poulet

Charlataneux
Charlataneux
2 mois il y a
Répondre à  Bon Zai

Vous allez me dire, oui mais en maths statistiques, on apprend cela blabla.
Ben t’aurais faire ton cours de philo avant (pour la définition de mot sophisme). Bye

Rien de légitime
Rien de légitime
2 mois il y a
Répondre à  Bon Zai

Effectivement.

Charlataneux
Charlataneux
2 mois il y a

Léger, pas trop gêné, par ailleurs, proférant le terme de complotiste. Surtout que ce terme, parfaitement irrationnel, a presque été utilisé pour couper les soins à une partie de la population (sous prétexte de refuser des soins ou des traitements expérimentaux).
Je ne veux pas revenir à-dessus, sauf que c’est resté dans la gorge de bien des gens.

Ohhhh daddddy
Ohhhh daddddy
2 mois il y a
Répondre à  Charlataneux

Pauvre ti pit.

insouciance
insouciance
2 mois il y a
Répondre à  Charlataneux

En fait, c’est toute une façon de faire la politique qui doit être revampée. Surtout avec les changements climatiques qui deviennent plus évidents. Une décentralisation politique et des banques pourraient s’ensuivre. Par exemple, les libertariens décidement de fonder leur propre gouvernement, et refusent de payer des impôts (et ainsi de suite, dans un effet domino).

Le seul édenté qui sait écrire.
Le seul édenté qui sait écrire.
2 mois il y a

Les sondages de débile Léger n’ont aucune crédibilité.

Les coucous sont des wokes
Les coucous sont des wokes
2 mois il y a

Les coucous ne comprennent pas grands choses.
Peu importe ce que les sondages disent, c’est le résultat des votes qui compte.
C’est tellement simple que s’en est compliqué pour les simples d’esprit facilement endoctrinables que sont les coucous qui se posent beaucoup trop de question tellement ils sont paranoiaque avec leur complots partout.
PS : Un sondage, c’est un échantillon pris au hasard et on voit que ce sont des échantillons d’a peu près 1300 personnes alors ne paniquez pas.
Mais la CAQ gagnera facilement pareil. 🙂

Régis Lebum
Régis Lebum
2 mois il y a

Moi j’ai assez hâte de voir M. Legault se lever en chambre pour parler et que face à lui ce sera ses propres députés tellement il en aura.

J’ai toujours rêver vivre dans une république de bananes. 38% du vote et 105 députés! Là tu parles!

phil
phil
2 mois il y a

Les coucous sont de plus en plus pris dans leur chambre d’écho.

Ponce Pilate
Ponce Pilate
2 mois il y a

J’ai l’impression que Mainstreet est plus précis que Léger… j’anticipe même une importante prime à l’urne pour Duhaime….

Malgré sa deuxième position dans les intentions de votes…au total c’est peu probable que ça se transforme en circonscriptions pour le PCQ à cause de la fragmentation du vote…

Il y a une base très bruyante de colon au PCQ…mais il y a aussi une certaine frange silencieuse de la population et peu militante qui vont vouloir voter pour eux, parce que les derniers confinements et couvre feux abusif, ils les ont eux pas mal dans le postérieur……

Le PQ et les Libéraux sont en train de manger toute une volée en grande partie à cause de l’arrivée de ce parti… tandis que la CAQ ne semble pas y être autant affecté…

En ce moment Duhaime réussi davantage sa campagne électorale, alors que Anglade fonce dans le mur en tentant de charmer que les anglophones et les allophones…, Nabot Dubois qui culpabilise l’électorat, ou encore même PSPP dont sa principale qualité est d’être quasi invisible depuis le début de la campagne…

Batoche
Batoche
2 mois il y a

Un « complot » dans le fait que Leger siège sur le CA de TVA… C’est supposé changé quoi? Léger est la firme la plus précise depuis quelques élections.

Ponce Pilate
Ponce Pilate
2 mois il y a
Répondre à  Batoche

Si je ne me trompe pas…Léger était dans le champs pour l’élection majoritaire de Trudeau et Couillard…

En plus d’avoir très mal interprété les sondages à l’élection de Donald Trump… les sondages étant pourtant son champ d’expertise…

Un sondeur devrait toujours se dissocier d’un média… Il devrait être indépendant afin de ne pas suivre la trame éditorialiste du média en question…

de plus

Si un parti cherche a enlever les subvention au média et que le sondeur est sur le CA du dit média….c’est normal qu’il oublie volontairement de mentionné l’évolution positive du vote en faveur du parti en question…

Il est en effet en conflit d’intérêt… Quand on se souvient comment les sondages avaient aidé la vague orange… on peut comprendre que ceux-ci ont une incidence sur les résultats…

Beaucoup d’électeur sous doué vote pour le parti qui va gagné…

ces électeurs tiennent à gagner leurs élections…

pogoland
pogoland
2 mois il y a
Répondre à  Batoche

La marge d’erreur est énorme (bien plus que le petit bout de saucisse qu’on nous montre)

moi-même
moi-même
2 mois il y a

Lol les membres du CA de TVA sont sont surement indépendant du CA de québécor…

Popo
Popo
2 mois il y a

Le sondage Léger c’est comme l’éducation. Il y en a qui ne supporte pas ça. J’ai hâte de voir le 4 octobre…

St-Léger
St-Léger
2 mois il y a

Nez du tiers monde, c’est maigre, sans consistance, l’os d’alcool nu. Un peu de vanille et l’alcool de base, poire William. La bouche n’apporte rien de mieux, une première approche sucrée, un brin d’épices, camphre cheap de suppositoires pour enfants. Finale de gomme Dentyne, menthol, sucre, alcool. C’est désolant…

Yannick
Yannick
2 mois il y a

Jean-Marc Léger peut avoir les opinions politiques qu’il veut, cela a peu d’importance pour les sondages qui proviennent de sa firme.

C’est le méthodologie d’un sondage qui lui donne sa crédibilité. Est-ce que la méthodologie est adéquate? Si oui, alors le sondage est valide, quand bien même que c’est François Legault lui-même qui l’aurait fait.

C’est précisément pour cela qu’il y a des protocoles de sondage, c’est pour isoler les données de la partialité de la personne qui collecte les données, car tout le monde est partial.