51 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Welcome hi
Welcome hi
1 mois il y a

Tiens un autre la clique. Dumont fait de l’urticaire.

https://twitter.com/Vidoc_Ronaco/status/1580576671282831360?s=20&t=Selgb9qrlepnURLyqBVqNQ

J’aime mieux croire Amir que le Dr Boileau qui est le père de l’attaché de presse de Dubé

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Welcome hi

LOL

« On voit presque plus de cas très, très sévère comme on voyait à la 1re et à la 2e vague »

-Dr. Karl Weiss

Imaginez rendu à la 8e vague… Encore une fois, les « complotistes » avaient raison. Mais content d’entendre un de leurs experts dire que le masque, le 2m et la vaccination n’est plus nécessaire pour l’ensemble de la population. Il était temps qu’ils finissent par l’admettre.

Bref, game over les sanitaristes, c’est tout votre narratif qui s’effondre.

OSS 117
OSS 117
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Il n’y a rien qui s’effondre pauvre abruti, les choses évoluent c’est tout.

C’est comme si pendant toute une journée où il pleut, tu disais qu’il fait soleil alors que tout le monde dit qu’il pleut, et que lorsque le soleil sort en fin d’après-midi, tu dis à tout le monde que tu avais raison et que notre « narratif » de pluie s’effondre.

Vous êtes tellement débiles les coucous.

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  OSS 117

Bon ça y est, tu reviens en force avec tes insultes.

Ton exemple est mauvais par contre, tout le long il faisait soleil et vous disiez qu’il pleuvait. Va falloir finir par l’admettre. Il n’y a pas eu de surmortalité, comme le disait Legault, dois-je le rappeler. Il n’y en a pas eu (ou presque) non plus dans les endroits où il y avait absence de mesure sanitaire.

OSS 117
OSS 117
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Ok donc pour toi il faisait soleil, donc pour toi ça veut dire qu’il n’y a pas eu de pandémie ?

Les mesures sanitaires ont été implantées partout sur la planète, aucun endroit n’y a échappé.

Beaucoup de choses t’échappent, heureusement que tu as un esprit critique.

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  OSS 117

C’est ça qui est bien avec les extrémistes comme toi, tout est blanc ou tout est noir, vous êtes tellement facile à casser.

Est-ce que des gens sont morts? Oui.
Est-ce que la situation était si drastique qu’on aurait dû tout mettre nos vies sur pause pendant près de 3 ans? Non.

Me semble que c’est pas si difficile à comprendre. Pourtant tout le monde semble le comprendre aujourd’hui. La preuve: il y a encore autant de morts et on a tout enlevé les mesures.

Même combat
Même combat
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

« Bon ça y est, tu reviens en force avec tes insultes. »

C’est une blague? Est-ce que tu te lis parfois?

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Même combat

Comme je l’ai expliqué à maintes reprises. Si tu me parles avec respect, je te réponds avec respect.

Si tu m’insultes, ben ya de fortes chances que je te serves ta propre médecine.

Je sais, je sais, c’est ben difficile à comprendre tout ça…

Rodo Dendron
Rodo Dendron
1 mois il y a
Répondre à  OSS 117

Plus débile qu’un coucou, tu meurs.

Les Faits est le Roi des coucous.

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Rodo Dendron

Venant de la part d’un gars qui est juste capable de vomir sur les autres sans jamais amener le moindre argument, je vais prendre ça comme un compliment Rodo.

Sans rancune.

Yannick
Yannick
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Au contraire, les événements suivent exactement le « narratif » tenu par la majorité des experts dès le tout début.

Au début de la pandémie, les experts anticipaient que celle-ci durerait entre 24 et 36 mois, le temps de développer un vaccin pour accélérer l’immunité et aider à protéger les plus vulnérables, que le virus évolue vers un variant moins aigu (c’est généralement le chemin que prend un virus très virulent), que la population développe une immunité naturelle, que les systèmes hospitaliers à travers le mon s’adaptent et deviennent plus efficace, qu’on développe des façon plus efficace de médicamenter, etc.

On est pile-poil dans cette fenêtre. On est rendu là, c’était attendu, prévu.

Personne n’a prétendu que les mesures sanitaires au début de 2020 était une nouvelle norme, qu’il faudrait s’habitué à vivre ainsi pour toujours. Ou du moins, s’était une minorité d’experts et ce n’est pas ce que le concensus mondial anticipait. Il fallait du temps, il fallait que la pandémie évolue en endémie.

Nous y sommes. Ta « gang » n’a rien prédis, elle ne savait rien depuis le début.

En fait, votre mode de pensée était plutôt comme quelqu’un qui prétend que nous sommes le jour, alors qu’il est 23h00 et que c’est de toute évidence la nuit. On a eu beau expliquer que non, c’est la nuit, expliquer la rotation de la terre, la position du soleil par rapport à celle-ci, que, oui, le jour va revenir dans quelques heures, mais pas tout de suite et qu’en attendant, une lampe de poche était bien utile pour se diriger, de faire plus attention en marchant car on n’y vois plus grand chose.

Puis là, quand le jour s’est pointé à l’aube, que tout le monde savait qu’il reviendrait à terme, tu as revêtu ton sourire le plus triomphant disant « Ha-ah, tiens, dans votre face, les anxieux de la nuit. Sales nuitistes! Vous voyez bien que c’est le jour. J’avais raison depuis le début. C’est le jour! Je savais qu’on avait pas besoin de lampe de poche. Les Votre narratif s’écroule!! ».

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Yannick

Hahaha ben oui toi les experts avaient tout prévu…

Ils savaient qu’il y aurait 8 vagues. Il savaient que la vaccination serait juste efficace les 3 premiers mois. Ils savaient que les systèmes de santé (partout dans le monde, wtf) deviendraient plus efficace.

Sérieux dude, qui t’essaies de convaincre là? À t’entendre on se demande qui sont les vrais complotistes. C’était tout prévu. MDR.

Yannick
Yannick
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Je crois que les experts ne savaient pas précisément qu’en date d’aujourd’hui, au Québec, qu’on en serait à la 8ième vague, mais ils savaient qu’ils y auraient des vagues successives durant les prochaines années. Aucun experts (et même les amateurs) ne croyait qu’après 3 vague, la maladie allait disparaître subitement. Personne n’a prétendu cela.

La vaccination n’est pas efficace juste les 3 premiers mois, mais c’est durant cette période que la couverture est optimale. C’est logique, c’est comme cela que fonctionne l’immunité contre un virus qui change perpétuellement. Puis de toute façon, ce n’est pas exactement ça. Quelqu’un qui a eu une dose de rappel en janvier en aura pas besoin avant l’automne prochain. Et ça, c’est seulement s’il fait partie d’un groupe à risque. Bref, tout comme l’influenza, la dose de rappel est selon le contexte de chaque personne. On est au sortir de la pandémie, il est juste normal et cohérent que les gouvernements recommandent encore beaucoup les vaccins. S’ils lâchaient tout tout de suite, non seulement ça n’aurait aucun sens, mais en plus, tu serais le premier à geindre « Ha tiens! Se faire vacciner était la chose la plus importante pis là, pouf, ou rien! »

Finalement, l’anticipation à savoir que les systèmes de santé deviendraient plus efficace à gérer la covid, ça ne prenait pas un expert de la santé pour le prévoir. L’humain (et la vie en générale) est ainsi fait. La première fois qu’on est confronté à un nouveau problème, ça se passe moyennement. Avec le temps, on s’améliore, on réagi mieux et plus vite, on apprend ce qu’on doit faire ou pas. Les hôpitaux ont fait des réaménagement pour mieux gérer le flux de malade, la médicamentation pour soulager les symptômes s’est raffiné, etc.

Pis veux-tu être cohérent pour une fois et arrêter de parler de « narratif » et du même souffle, accusé tout le monde de changer d’idée et de position sans arrêt au fur et à mesure que la pandémie évolue? Toi qui est si perspicace, ça ne te mets pas la puce à l’oreille que finalement, il n’y a jamais eu de « narratif » et qu’on ne faisait que s’adapter au fur et à mesure? Tu sais, comme des gens qui font face à un problème pour la première fois de leur vie.

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Yannick

Yannick, le problème avec ton discours c’est qu’il est énormément naïf. Tu penses que nos politiciens vont admettre s’être trompé alors qu’ils se batteront bec et ongles pour faire croire à la population que LEUR gestion était la meilleure.

« Il n’y a pas de narratif » Encore une fois quel discours naïf. Comment tu appelles ça quand on censure les scientifiques qui ne disent pas la même chose que le gouvernement. Quand les médias s’acharnent sur n’importe quel artiste avec un minimum d’influence pour le casser si il ose poser des questions. Quand on coupe les subventions à une radio qui ne partage pas le message officiel. Quand on empêche tout débat sur la gestion de la pandémie. Quand on refuse de faire une enquête publique sur ce qui n’est pas bien été (morts en CHSLD).

Ben oui mon Yannick, ya pas de narratif!

Pour le reste encore une fois tu dis n’importe quoi. Le vaccin s’est à tous les 5 mois, c’est pas moi qui le dit c’est la santé publique. Les hôpitaux sont toujours aussi nuls, peu importe les réaménagements, il manque toujours autant de personnel. La seule chose qui a aidé c’est de permettre au personnel de se présenter sur les lieux de travail même avec la COVID (alors qu’ils voulaient les empêcher de travailler si non-vacciné lol). Pis aucun expert a rien prévu de ce que tu dis sinon que éventuellement on va sortir de la pandémie (duh).

Marie-Pier
Marie-Pier
1 mois il y a
Répondre à  Yannick

Yannick, il y a 6 mois, j’ai clairement dit ici que vous commenceriez à faire du rétro-pédalage. Et c’est exactement ce qui se passe.

Vous aviez tort depuis le début. Ça fini là. Ben oui, tu t’es fait avoir. Admet le et passe à autre chose. Je ne crois pas qu’on doive t’en tenir rigueur, t’es un bon gars et tu n’as jamais fait parti de la clique des sauvages. T’es juste un peu trop bonnasse.

Bonne journée.

Yannick
Yannick
1 mois il y a
Répondre à  Marie-Pier

« Yannick, il y a 6 mois, j’ai clairement dit ici que vous commenceriez à faire du rétro-pédalage. Et c’est exactement ce qui se passe. »

C’est qui ça, « vous »? Est-ce que ça m’inclus? Où ai-je rétro-pédalé?

Bonjour/Hi!
Bonjour/Hi!
1 mois il y a
Répondre à  Yannick

N’empêche que si tu laisses la CAQ libre de ses actions et sans opposer le bon sens d’Amir Khadir, JAMAIS ils ne vont stopper la vaccination (rappels)
Amir Khadir est un microbiologiste

Yannick
Yannick
1 mois il y a
Répondre à  Bonjour/Hi!

Bien sûr qu’ils ne stopperont jamais la vaccination contre la covid, tout comme ils ne stopperont jamais la vaccination contre l’influenza.

Chaque année, ils feront une campagne de rappel vers l’automne pour inciter ceux à risque de se faire vacciner. Qu’est-ce qu’il y a de mal là-dedans? Il y a rien de nouveau.

PPG
PPG
1 mois il y a
Répondre à  Yannick

C’est justement ça, quand on suit vraiment la science, on peut avoir une bonne idée de ce qui s’en vient. Il faut faire abstraction de la rhétorique des politiciens. C’était d’ailleurs bien probable que l’efficacité des injections soit limité dans le temps étant donné la mutation rapide du virus.

En tous cas, « la gang » a vu pas mal juste au niveau des mesures politiques/sanitaires. Que les politiciens/médias niaient pouvait arriver.

Sarcasme mode
Sarcasme mode
1 mois il y a
Répondre à  Yannick

Changer le narratif à tout les 2 jours à l’improviste était tout planifié. Tu sonne comme un complotiste man.

Yannick
Yannick
1 mois il y a
Répondre à  Sarcasme mode

Ou alors, il n’y a jamais eu de « narratif ».

vilain phenomene
vilain phenomene
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Karl Weiss était en porte-faux tout le long de la pandémie…on l’entendait moins que l’imbuvable Andre Veillette, ou l’autre Roxane Borges, l,hystérique du masque

Morue-Pieuvre
Morue-Pieuvre
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Crétin de course

Les faits
Les faits
1 mois il y a

Mouhahahaha c’est de voir la face de nos deux moineaux après les propos de Khadir. Leur monde s’effondre!

Maintenant les anxieux vont traiter Khadir de coucou, dans 3, 2, 1…

Yannick
Yannick
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

En sommes, on est en fin de pandémie et tu es tout triomphant parce que les experts disent maintenant que nous sommes en fin de pandémie et qu’il faut s’adapter en conséquence.

Bravo. Si ça te réjouis.

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Yannick

Non, je me réjouis de voir que la gang de sanitaristes (met le chapeau si il te fait) se retrouvent isolés.

Certains jouissaient (ils se reconnaîtront) juste à l’idée que l’on revienne en force avec un passeport sanitaire. C,est game over pour eux, malheureusement. Ce qui est le plus ironique c’est que nous nous retrouvons en ce moment même avec à peu près autant de décès covid que l’an passé.

La réalité, que tu l’accepte ou non, c’est que la seule chose qui a changé depuis un an, c’est la perception du virus. Ben oui des gens vont mourir, et non on ne s’arrêtera pas de vivre normalement pour autant. Autrement dit, « on va vivre avec le risque », tu sais ce que les méchants « complotistes » disaient depuis le début…

Yannick
Yannick
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

« Certains jouissaient (ils se reconnaîtront) juste à l’idée que l’on revienne en force avec un passeport sanitaire. »

Tu te contes des histoires. Personne ne souhaitait ça. Les gens disaient juste ça pour faire tourner en bourrique les gens comme toi. Reveilles.

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Yannick

Hélas c’est pourtant vrai je l’ai lu ici même, écrit par certains haters.

T’as pas l’air de comprendre que leur haine des non-vaxx est si grande qu’ils souhaitent le retour des mesures pour vrai. Pis là je te parles même pas des hypocondriaques qui veulent qu’on oblige le masque partout.

Encore une fois, t’es un peu naïf Yannick.

OSS 117
OSS 117
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Le risque maintenant et le risque au début de la pandémie n’est pas le même. Ça aurait été totalement irresponsable de vivre avec le risque au début, comme le voulaient les coucous. Heureusement que vous êtes minoritaires.

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  OSS 117

Regarde, même moi j’aurais eu aucun trouble qu’on applique les mesures pendant la 1re vague, le temps d’évaluer la gravité de la situation. Rendu à 8 vague, connaissant ce qu’on connaît, c’est du délire.

Pis je veux pas péter ta bulle OSS 117, mais quand je regarde partout autour de moi, que ce soit à l’épicerie (ceux qui portent encore le masque) ou juste le monde qui se font encore vacciner, eh bien vous êtes largement minoritaire mes anxieux.

😉

Ramatuelle
Ramatuelle
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Est ce qu’on pourrait arrêter de se laver les mains tant qu’on y est?
Encore un coup du lobby du savon et de la solution hydroalcoolique… Faut pas déranger la population avec ces demandes liberticides d’hygiène et de santé publique, ils ont autre chose à faire franchement!

un beauceron flippeux de boulette chez McDo
un beauceron flippeux de boulette chez McDo
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Méga doses……
Une tite piqure
T’es pas faire fort ben ben mon snow flake

Rodo Dendron
Rodo Dendron
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Je croyais que tu étais simplement ignorant. Mais tu es bête, en plus.

Web-ber
Web-ber
1 mois il y a

Khadir est maintenant devenu un Édenté, un Complotiste, un Tata, un Coucou. Il est plus crédible que Boileau, le père de la fille des « Comms ».

un beauceron flippeux de boulette chez McDo
un beauceron flippeux de boulette chez McDo
1 mois il y a
Répondre à  Web-ber

Maintenant, on vous appelle les Beaucerons (les nouveaux Newfies), c’est encore pire 🙂

2022
2022
1 mois il y a

La tête de Latraverse à partir de 1:40! Trop drôle.

IntellectuelSnobDuPlateau
IntellectuelSnobDuPlateau
1 mois il y a

Tu sais pas qui croire? c’est ton problème là, lol

La vérité choque
La vérité choque
1 mois il y a

Finalement, les langues se délient. Comme disent les anglais ‘follow the money’.

Vidoc Ronaco
Vidoc Ronaco
1 mois il y a

Qu’est-ce que t’attends, Clique, pour traiter ces médecins de coucous et d’édentés?

vilain phenomene
vilain phenomene
1 mois il y a

y était temps que quelqu’un le disent…la paresse des medias sur ce choix de mot…

Colabo
Colabo
1 mois il y a

Facile, croyez celui qui va dans le sens de votre psychose et balayez l’autre complètement.

JamBon
JamBon
1 mois il y a

Un empêche pas l’autre.

Aucun des 2 a tord.

Rodo Dendron
Rodo Dendron
1 mois il y a
Répondre à  JamBon

Tort. Pas tord. Misère.

Un français
Un français
1 mois il y a

Des malades ‘antivax’ refusent du sang venant de gens vaccinés. Ils vont s’éliminer tout seul par attrition.

Les endoctrinés se ressemblent
Les endoctrinés se ressemblent
1 mois il y a
Répondre à  Un français

C’est parce qu’iils ne peuvent pas savoir de qui vient le donneur et encore moins de rapport médical de celui-ci quand le mourant en à besoin, eux, ils préfèrent faire des recherche pour faire leur choix de vie ou de mort sur leur bébé, comme les témoins de Jéhovah

Ramatuelle
Ramatuelle
1 mois il y a

Le but, c’est aussi que tu refuses pas du sang selon la race ou autre comme certains le souhaitent par execmple.
En tout cas, il va falloir les préparer aux perfusions de fer et à croiser les doigts.

Rodo Dendron
Rodo Dendron
1 mois il y a
Répondre à  Un français

Il y aurait moyen qu’ils fassent ça vite? Plus capable de les entendre, ces abrutis.

la sagesse du gourou
la sagesse du gourou
1 mois il y a

L’important c’est de croire.
comment image

Bonjour/Hi!
Bonjour/Hi!
1 mois il y a

En d’autres mots, Pfiser nous a fourré, les vaccins ne remplissent pas la tâche que les gouvernements nous avaient promis.
Les Québécois se sont faits vacciner pour rien!

Bonjour/Hi!
Bonjour/Hi!
1 mois il y a
Mauritrem
Mauritrem
1 mois il y a

Rien dit de nouveaux prendre les vaccins existants . Ce qui est nouveaux et logique c’est de mettre l’argent de la recherche dorénavant sur un vaccin permanent.