Sur « pourquoi les féministes occidentales québécoises n’appuient pas les iraniennes »
Martine devait intervenir… évidemment!
Commentaire inutile à m’envoyer: pourquoi elle ne se coupe pas une mèche de cheveux?
Sur « pourquoi les féministes occidentales québécoises n’appuient pas les iraniennes »
Commentaire inutile à m’envoyer: pourquoi elle ne se coupe pas une mèche de cheveux?
Pareille pour moi
Sa carriere d’humoriste ne lève pas mais depuis qu’elle est féministe active, elle est un peu partout, Guy A va surement l’inviter car il est lui-meme tres tres féministe mais on sait tous qu’il est tres effeminer, donc rien de surprenant, ch…. sur les hommes.
Martine Delvaux: exemple parfait d’une femme intelligente abêtie par son ressentiment et ses émotions négatives. Faire la critique légitime d’un mouvement équivaudrait donc à « continuer à oppresser les femmes »? Ben oui, Martine, ben oui… Écoute chose, ce n’est pas parce que tu es une femme (et même si tu te considères à raison comme une victime) que tu dois être préservée de la critique. Si tu considères que cette critique est injuste, conteste-la par des ARGUMENTS, pas en traitant celui qui la formule d’oppresseur.
J’ai décroché bien avant ses z’ielles. Lire 7-8 écrans dans des couleurs de bas de Noël, je sais que ça ne s’adresse pas à moi.
Cette habitude de toujours étirer ce qu’elles ont à dire sur 38 écrans. Lizotte, la Safia et l’infecte Mère Ordinaire sont championnes là – dedans.
Alors pourquoi les féministes du Québec se sont-elles insurgées pour le droit à l’avortement aux États-Unis ? Elles sont solidaires dans ce cas et neutres dans l’autre. Pourquoi on n’entend pas Québec solidaire dénoncer la situation on Iran alors que ce même parti s’est prononcé concernant le droit à l’avortement aux États-Unis ?
ielle a mis fin à la lecture, je n’encourage pas la maladie woke.
Si les femmes ne se prennent pas en main, se sont elles qui vont être méprisées plus tard.
Envoyez les femmes, varger sur l’homme blanc hétéro, il ne va vous rester que l’islam dans pas long.
Ça pue les « ielles »
Mais c’est toujours drôle de voir les féministes wokes s’énerver, les baguettes en l’air à s’indigner de façon très sélective selon leur humeur et leur agenda personnel!
C’est comme l’appendice. On sait pas à quoi ça sert. Pis un jour, on a une appendicite et on se la fait enlever.
Et là, on se sent tellement mieux!
Pis après la vie continue, on oublie cette inutilité.
Excellente analogie!
Une des très bonnes lu sur ce site.
Merci Rodo !
Faut le faire en tout cas. Des malades mentales.
C’est beaucoup de mot pour dire : « On peut pas défendre les iraniennes, sont contre le voile et on est pour le voile nous autres parce que NOUS AUTRES on sait la vrai signification du voile. »
C’est qui elle ?
la blonde d’Eric Bruneau, elle a pas vraiment de carrière comparativement à lui…l’enfer qu’elle doit lui faire vivre
Pas de rapport avec son propos mais ça me sidère toujours de voir une personne qui gagne sa vie en écrivant faire autant de fautes. Une si mauvaise maîtrise de la langue finit par se refléter dans le contenu, qui ne doit pas voler très haut…
J’ai arrêté à « Premièrement »
(…À force de toutes nous mettre dans un même bloc monolithique…)
C’est le pain et le beurre des féministes les plus extrémistes, mettre l’homme blanc privilégié dans un bloc monolithique.
T’as scoré dans ton but en partant Kim…
elle a un but?
C’est une Insignifiante, j’espère qu’elle sera capable d’élever ses enfants correctement si elle en a un jour.
Le problème fondamental demeure : après le pronom personnel sujet suivi du verbe être, l’attribut s’accorde-t-il au féminin ou au masculin ? Iel est beau ou iel est belle ?
Iel est biel.
le mot « iel » évoque une prédominance du féminin sur le masculin. quoi qu’en pense les féministes.

Qu’est-ce qui expliquerait que des femmes de la même confession religieuse sont contre les voiles, et d’autres non?
Les voiles sont opprimant et d’ailleurs leur imposition ne vient pas d’une mode vestimentaire qui s’est répandue dans tous les pays musulmans à une époque donnée.
‘Mollah à gros nez’. Tu parles de Samuel Grenier là?
Ce qui est drôle avec Martine Delvaux, c’est mettons que tu voudrais faire une caricature ou un sketch impliquant une féministe un peu trop crinquée, t’as même pas besoin d’écrire de texte, elle offre tout clé en main!!
Être contre le voile, ce n’est pas être contre les femmes qui le portent , c’est justement dénoncer un symbole de soumission à une idéologie patriarcale radicale , qui considère la femme comme une propriété ! Faudrait vous renseigner sur qui a décidé qu’elles devraient le porter, demander aux autorités de cette idéologie, si elles sont libres de ne pas le porter !
Petit rappel = Des femmes meurent parce qu’elles refusent de le porter ! Et il ne faudrait rien dire, rien faire . Et s’en justifier de surcroit !
Honte aux fausses féministes ,les radicaux vous aiment .
C’est ça je disais quand on me demandait de me mettre à genoux et demander pardon pour ce qui se passe aux usa !
Contextualisez que je disais .
Kim Lizotte, Lévesque ou non, m’a toujours eu les apparences du muffin maison qui a juste un peu trop cuit pour mettre dans le petit panier sur le comptoir.
À « ça » ? de l’avoir…
À c’t’heure que tu l’sais, j’te r’tiens pas.
Encore une fois , les wokes refusent d’entendre raison et de condamner l’oppression faite aux femmes qui sont obligées de porter ce symbole radical .Les femmes occidentales ne semblent pas vraiment en comprendre la signification réelle ! Les radicaux ont réussi à le faire croire que c’est un simple tissu de pureté ,libre de choix et tellement merveilleux…
( ah ,Zzzzz, soupir de découragement )
L’usure. L’usure est ce qui explique cette révolution des femmes iraniennes; elles
se sont revoltées par l’usure d’êtres contraintes au port obligatoire des voiles.
Ce phénomène de l’usure ne s’applique
pas au Québec car les voilées ici n’ont
pas encore atteinte ce phénomène de
l’usure.
C’est parce qu’elles ont déjà une grosse charge mentale, aiment-elles à nous répéter.
Le sort des femmes iraniennes concerne toute personne soucieuse du respect des Droits humains à travers le monde. Pas besoin d’être féministe pour s’en inquiéter, juste être sensible et épris du sens de la justice.
En Iran, des hommes et des femmes descendent dans la rue depuis 5 semaines déjà en réponse à l’arrestation brutale par des gardiens de la morale suivie de la mort d’une jeune femme soi-disant « portant mal le voile ».
Face au port du voile, ces hommes et ces femmes iraniens demandent la LIBERTÉ de CHOIX pour les femmes. Je les appuie. Peu importe où dans le monde, les femmes ne devraient pas se voir IMPOSER ni INTERDIRE le port du voile. On ne parle pas de burqa (avec grillage) ni de tchador (très long voile noir avec ouverture pour les yeux) mais de simple voile.
Ma question te paraîtra sans doute frivole ou absurde mais c’est juste pour mettre en relief le ton péremptoire que tu utilises quand tu dis que les femmes ne devraient pas se voir IMPOSER ni INTERDIRE le port du voile.
Est-ce que selon toi on devrait permettre ou interdire à un homme d’aller siéger à l’Assemblée nationale vêtue d’une robe à paillettes ?
Je te pose la question parce que je suis curieux de savoir si pour toi le choix vestimentaire d’un élu doit être 100% libre ou s’il doit prendre en compte un certain niveau de convention sociale.
Ça nous permettrait de mieux comprendre ton point de vue par rapport au voile et évaluer l’importance que tu lui donnes.
« Liberté de choix » est le « Libaaarté » des bobos
Ignorer que ces femmes vivront ainsi jusqu’à leur trépas est inhumain selon Moi selon Moi.

Le voile c’est cool
Le problème c’est pas l’Iran ,c’est cette idéologie !
Quelle est la pertinence de Kim Jong Lizotte dans l’espace public ???
Dans le domaine de la victimisation, y’a personne de plus intense plus que le petit homme blanc opprimé d’Amérique.