C’est pas très compliqué me semble!
Pas de critique cette semaine, trop mauvais et juste des plogues!
«La culture, c'est une série de maillons» -Émile Proulx-Cloutier #TLMEP #GalaQuebecCinema pic.twitter.com/0a1PB4MwwP
— Tout le monde en parle (@OFF_TLMEP) October 31, 2022
Commentaire inutile à m’envoyer: ça prend un autre Nitro!
ouiiii, bien sûr, développons la culture, et attirons des jeunes car on n’a jamais assez d’artistes, pi pour le million d’emploi à pourvoir kossé qu’on fait ?
La crise économique qui arrive va s’occuper de ça.
Le film La petite Aurore, l’enfant martyre de 1952 à couté 59 000$ à produire ( 640 000$ en dollars d’aujourd’hui) et il a attiré 750 000 spectateurs et il a rapporté 800 000$ ( 8 663 000 en dollars d’aujourd’hui). Et il avait aucune subvention au producteur et d’union des artistes pour surpayer les artistes à l’époque. C’est un mauvais film, mais c’est un film que voulait voir les québécois.
merci Jean-Claude de ton commentaire..
En 1952, AURORE L’ENFANT MARTYRE était un des 3 films québécois sortis en salle cette année là ! (Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Film_québécois_sorti_en_1952
C’est pas tellement que les Québécois voulaient tant le voir … MAIS que c’était tout ce qu’ils pouvaient voir en 1952. Dieu merci notre choix de films à voir aujourd’hui nous empêche d’avoir à nous taper de tels navets (même s’il s’en fera toujours, comme on peut le constater chaque année lors du bien nommé Festival des Aurore à INFOMAN 😉
Il s’en fait encore pas mal des navets au Québec : LES TROIS PETITS COCHONS 2, LIGNES DE FUITE, MARIA, ARLETTE, LES TRICHEURS, …
Heuuu non, Ce n’est pas un film dont les québécois voulaient voir, C’est un film dont les mémères-gèremènes voulaient voir.
Tu portes bien ton nom, le fêlé.
Il y a une différence entre faire un film pour plaire au public vs pour plaire au critique du chroniqueur du Devoir…
Au Québec , on cherche à plaire au chroniqueur du Devoir et on fait des films pénible à regarder…
Il fut un temps ou de très bon fils étaient fait ici..mais maintenant cette industrie a été contaminé
Il a bien raison, enlevons le « talk-show l’fun » et ramenons les Beaux dimanche. Guy A. est-il prêt à laisser sa place pour le bien-être de la culture québécoise?
TLMEP a une excellente cote d’écoute. Mais étant donné que toi et ton nombril n’aimez pas, il faudrait canceller cette émission? Change de canal ou retourne dans ton char écouter Radio X pleurer sur ton sort le loser.
Définit qu’est-ce qu’une excellente cote d’écoute. Les cotes d’écoute de ce show diminuent d’année en année, à mesure que les boomers décèdent. La dernière fois qu’on a mentionné leurs cotes d’écoute ils étaient à 700,000 et ça fait à peu près un an. On ne se donne même plus la peine de nous les donner.
C’est toujours mauvais avec trop de plogues de toutes manières.
Les coucous n’aiment pas se faire critiquer.
C’est pour ca que tu veux canceller TLMEP?
Les films québécois à part Les boys. C’est toutes des films de wokes fragiles.
« Rodo pas on »
J’adore!
Pouce en l’air!
Mettre tout les films québecois dans la même catégorie, c’est ridicule, il y a des films de tout genre fait au Québec. Certains « plates », d’autre non.
Contrairement a toi, les gens ont d’autres interets que les films de super-héros Clique…
Arseneault & Fils qui est sorti cette année était pas mal bon, et il y a un peu d’action alors même un arrièré comme toi devrait apprécier.
Malheureusement non… le cinéma Québécois n’est pas diversifié et est très niché, les résultats en sont la preuve…
je peux te nommer des dizaines et dizaines d’excellent films made in QC… de Requiem pour un Beau Sans Coeur à Montréal-Québec, à la Grande Séduction, au Piège Américain mais depuis une dizaines d’années c’est la grande sécheresse…
Pas besoin de viser un Oscar…
On veut de bonnes histoires… pas du stuff à la Xavier Dolan…
Plus personne regarde les galas. Les Iris c’est le plus ennuyant ainsi que le gala de l’Adisq, à part le numéro d’ouverture de LJH. Entendre Ingrid St-Pierre, Émile Bilodeau ou les Soeurs Boulay c’est aussi plate que de voir gagner Rémy Girard ou Hélène Florent…
Mais t’as tellement l’air au courant…..surement que tu les écoutes ces galas pour pouvoir les critiquer ainsi
Dumas et Therrien n’arrêtent pas de donner les cotes d’écoute… J’ai déjà regardé les galas mais depuis quelques années, non. J’ai arrêté Adisq et Olivier. Après Iris, Artis et Gémeaux. Le seul que je regardais était les Oscars et j’ai arrêté aussi depuis 2019.
Guy A parle pas beaucoup, celui qui a tellement contribué avec »Camping » Continuons à subventionné 😉
Les jeunes copie le gala des Felix et garde seulement les bouts avec Louis José Houde. Quand il va quitter le gala va disparaitre
On parle d’inflation démesurée et la guido*ne David Morin arrive avec son livre sur les complotistes. Les artistes et les technocrates sont vraiment déconnectés.
Le cinéma québécois est bon il faut se donner la peine . Surtout le post 1990