Ça devient de plus en plus lousse la Covid!

Les coucous vont être heureux!

Commentaire inutile à m’envoyer: est-ce qu’il y a encore des congés payés!

35 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PCQ
PCQ
29 jours il y a

Parti Covid du Québec

On va s’ennuyer de notre virus raison d’être!

chris
chris
29 jours il y a

A bunch of clowns!

CQFD
CQFD
29 jours il y a

L’argent a été fait (PCU) et a été dépensé (Trudeau) depuis un temps déjà … Too Late Buddies !

Circulez, il n’y a plus rien à voir 🙀

Raymond
Raymond
29 jours il y a

Et la clique est triste

La poune aux yeux d’or
La poune aux yeux d’or
29 jours il y a

Oh non! L’anxiété va remonter d’un autre cran chez nos petits moutons!

Geez Louise
Geez Louise
29 jours il y a

Hein?

Ah bon !
Ah bon !
29 jours il y a

Finalement on n’a plus besoin de Boileau pis sa gang…et même pas capable en plus de nous dire si les vaccins actuels nous protègent des nouveaux variants…et nous dit que 95% des québécois ont déjà eu la COVID…donc on est tous protégés….chercher l’erreur…on s’ennuie d’Arruda…

Le woke qui fait du racisme positif
Le woke qui fait du racisme positif
29 jours il y a

Moi chu un Covichieux et j’attends toujours la 8ième vague à TVA

Bill
Bill
29 jours il y a

La 8 ième vague de TVA (s’cusez de covid) est déja terminée?
Qu’est-ce qu’on nous prépare cette fois?
Dr. Burger King est ou lorsqu’on a besoin de lui?

Créer la peur
Créer la peur
29 jours il y a
Répondre à  Bill

La variole du singe est un danger pour tous

Simon Him/She
Simon Him/She
29 jours il y a

Comment ont dit à un collègue immigrant ,de rester chez lui quand ,il tousse ,fait de la fièvre et nez qui morve ? J’voudrais pas me faire traiter de raciste !

Ho! Ho!
Ho! Ho!
29 jours il y a
Répondre à  Simon Him/She

Comme ça: sorry my dude, looks like you’re sick, maybe you should stay home to avoid contaminating all of us

Il devrait comprendre

Voyeulle
Voyeulle
29 jours il y a

Une autre preuve que fermé toute servait à rien. Rien n’à changé a part les covidiots qui réalisé que s’t’une grippe dans lfond.

Les faits
Les faits
29 jours il y a
Répondre à  Voyeulle

C’est à peu près ça. Pas étonnant que nos moutons veulent pu en entendre parler. Ils se sont fait rouler dans la farine et ne veulent surtout pas l’admettre.

Yannick
Yannick
29 jours il y a
Répondre à  Voyeulle

Ce que tu dis est complètement faux.

Cela ne démotre absoluement pas qu’il était inutile de tout fermer, et oui, beaucoup de chose ont changé, incluant le virus lui-même.

Le virus a évolué depuis les premières souches de 2019 jusqu’à aujourd’hui, presque 3 ans et demi plus tard. Nous ne sommes plus face à la même bête.

Il se transmet plus facilement, mais provoque moins de complication et cause moins de mortalité.

C’est exactement en ligne avec la thréorie de l’évolution. Les virus évoluent dans toute sorte de direction au fil des générations; plus ou moins léthal, plus ou moins transmisible, etc. Certain variant prolifère, d’autre s’éteind plus ou moins rapidement. Il est normal qu’au final, ce soit une version qui se transmet facilement et qui s’adapte le mieux à son hôte (donc qui ne le tue pas ou mieux, qu’il ne cause aucun symptôme) qui prolifère le plus et prenne le dessus sur les autres variant.

Il s’est passé la même chose avec la grippe espagnole. Elle n’est jamais vraiment disparue, seulement, nous contractons des souches de celle-ci qui ont mieux évolué, qui est moins dommageable pour son hôte. Le but d’un virus, de façon inconsciente bien sûr, est de pouvoir proliférer un maximum dans son hôte sans l’endommager. Un hôte qui meurt tue les virus qu’il porte aussi.

Il ne faut pas oublier non plus que les virus expérimente l’évolution infiniment plus rapidement que les animaux ou les humains, puisque les générations se succèdent à une vitesse virtigineuse.

Après, dans les autres chose qui ont changés, il y a aussi les vaccins, les systèmes de santé qui connaissent mieux la maladie qui la gère mieux et la traite plus efficacement, le personnel soignant ont développé des médicamentation qui gère mieux les symptômes, les habitudes sanitaires de la population en générale ont grandement progressé, et j’en passe.

Donc non, l’affirmation que rien n’a changé depuis le début est une complétement faux.

Ho! Ho!
Ho! Ho!
29 jours il y a
Répondre à  Yannick

PRÉDICTION: tu parles à un mur, ben hâte de voir sa réponse

Yannick
Yannick
29 jours il y a
Répondre à  Ho! Ho!

Bah, je m’attend bien à n’avoir aucune réponse, mais je le fais autant pour la personne à qui je répond directement que les autres qui pourrait se dire la même chose.

Les faits
Les faits
29 jours il y a
Répondre à  Yannick

« Il se transmet plus facilement, mais provoque moins de complication et cause moins de mortalité. »

Ça fait plus d’un an que c’est le cas et toi et ta gang vous exigiez encore des mesures draconiennes il y a encore pas si longtemps.

T’es non seulement ridicule, t’es menteur en plus.

Yannick
Yannick
29 jours il y a
Répondre à  Les faits

Moi et ma gang? C’est qui, ma gang? De quel gang je fais parti?

Quelle mesure draconienne ai-je exigé il n’y a pas si longtemps? Ou bien même cette « gang »? Quel mensonge ai-je dit?

Bref, de quoi tu parles?

Les faits
Les faits
28 jours il y a
Répondre à  Yannick

Yannick, dois-je te rappeler que tu t’es rangé du côté du gouvernement et de ses mesures ridicules comme l’obligation du port du masque et le passeport vaccinale ou tu veux continuer à faire semblant que toi tu étais contre?

Yannick
Yannick
28 jours il y a
Répondre à  Les faits

Est-ce que je dois comprendre que durant la pandémie, il n’y avait que 2 positions possibles; ceux qui exigeaient plus de mesures, et le reste était contre?

Oui, j’ai respecté les mesures que les spécialistes en la matière recommandaient, mais j’en ai pas demandé plus, et ça a bien fait mon affaire qu’on ait pas eu plus. Cependant, je l’aurai fait si c’a avait été nécessaire.

Je n’ai absolument rien exigé et j’étais bien content lorsqu’on a pu les retirer, comme tout le monde, lorsque les spécialistes ont évalués ont que la situation avait suffisamment évolué pour ce faire.

J’étais pas pro-mesure. Pas plus que je réclamais plus de restriction. Et je ne me complaisais certainement dans tous ça.

Je ne faisais que suivre les conseils et recommandations des experts en santé et épidémiologie en temps de pandémie. Et si un jour il y a une catastrophe nucléaire, bien je vais suivre les conseils et recommandations des experts en catastrophes nucléaires.

Les faits
Les faits
28 jours il y a
Répondre à  Yannick

Hypocrite en plus, malheureusement pour toi Yannick, les écrits restent.

Voyeulle
Voyeulle
29 jours il y a
Répondre à  Yannick

Rien de ce que tu dis est nouveau, c’est le narratifs qui change pour ne pas perdre la face. Il y avait aucune raison d’isoler la population active en santé, c’était une erreur. Les gens à risques en mars 2020 sont les mêmes que présentement pis le vaccin est disponible depuis un caliss de boute. Avoue juste l’avoir échappé comme faut pcq ton gamechanger n’existe pas.

Les faits
Les faits
28 jours il y a
Répondre à  Voyeulle

Il n’admettra jamais l’avoir échappé. Sont comme ça nos conformistes comme Yannick, si le gouvernement l’a demandé c’est que c’était correct de le faire. Fin du débat.

Matante Linda
Matante Linda
29 jours il y a
Répondre à  Yannick

Excellent commentaire.

La preuve que « fermer toute servait à rien ».

Imagine dans 10 ans comment ça va prouver que « fermer toute servait a rien »!

Le Saint
Le Saint
29 jours il y a

De quoi vont parler les enragés si les restrictions continuent de tomber les unes après les autres?
Je suppose qu’ils vont simplement redevenir de simples racistes comme à l’époque de leur tite patte de loup.
Le reste de la population normale est passée à autre chose.
Ciao Bye!

Les faits
Les faits
29 jours il y a
Répondre à  Le Saint

Les coucous sont maintenant ceux qui, comme Josée legault, implorent le gouvernement de ramener le masque obligatoire.

Oh l’ironie…

Ho! Ho!
Ho! Ho!
29 jours il y a

S’isoler 5 jours si on est infecté n’est plus obligatoire, mais on reste chez soi si on a des symptômes. Huh?

Yannick
Yannick
29 jours il y a
Répondre à  Ho! Ho!

Tout est une question de charge virale.

Quelqu’un qui a un système immunitaire qui répond vite au virus stoppera sa progression et empêchera une trop haute charge virale. Cela fait en sorte que la personne à très peu, voire pas de symptôme du tout, et que le virus, étant en présence faible dans le corps, peut très difficilement se propager, à moins de contact très rapprocher. Il y a moins de petit virus dans le corps, pour faire un image simple, donc moins de chance qui s’en échappe pour contaminer les autres.

Au contraire, pour une autre personne qui a un système immunitaire plus lent à réagir ou affaiblie, le virus se reproduira beaucoup avant que le système immunitaire réussise à reprendre le contrôle de la situation et donc, la charge virale sera élevé, causant des symptômes beaucoup plus lourd et augmentant significativement les chances de transmission. En effet, plusune personne a de petit virus dans son corps, plus il y a de chances qu’il en expulse en toussant, en parlant, en touchant les objets autour de lui, etc.

C’est tout simple, en fait;

Peu de virus dans le corps, petite charge virale, peu ou pas de symptôme et des probabilités de transmission très faible.

Beaucoup de virus dans le corps, haute charge virale, beaucoup de symptômes, plus sévère et haute probabilité de transmission.

Cela dit, dans les 2 cas, le test détectera la présence du virus. Seulement, maintenant on considère la charge virale approximative selon les symptôme de la personne, et on laisse au gens le bon sens de juger, selon ces indications, s’il devrait rester chez eux ou pas.

En fait, c’est pas mal ce qu’on a toujours fait. Même avant la covid, si j’avais une bonne grippe, avec beaucoup de toux et de la fièvre, bien je restais chez moi à me resposer.

Bobpaslechef
Bobpaslechef
29 jours il y a

Au mois d’avril 2020, ils disaient déja que: un moment donné, il faudra vivre avec le virus, mais qu’il fallait s’assurer que tout le monde l’attrape pas en même temps, pour les coucous qui croyaient que jamais on s’en sortirais, que c’était la dictature, un complot !!, voila, nous sommes rendu a vivre avec , la leçon a tirer: t’es malade, tu tousse, tu éternue, tu reste che vous! ca sauverais des millions $$ pourquoi?, tu ne propagerais pas le virus. mais non, un coucou veut sa libarté, le droit de propager ses bébittes!

Les faits
Les faits
29 jours il y a
Répondre à  Bobpaslechef

La propagation des virus est ce qui fait que tu as un système immunitaire. Sans ton système immunitaire renforcé, tu tofferas pas longtemps.

Ça me semble être toi le coucou ici.

Bobpaslechef
Bobpaslechef
29 jours il y a
Répondre à  Les faits

tiens?, un infectiologue?

Les faits
Les faits
29 jours il y a

Josée Legault va ben faire une syncope…

Mauritrem
Mauritrem
29 jours il y a

Comprends pas la difficulté de comprendre ce message.

montréal trou a rat
montréal trou a rat
29 jours il y a

Josée Legault va bien faire un  »article » la dessus