Seule façon???

Il y a le vaccin aussi non?

Les coucous capotent avec ce tweet!

Commentaire inutile à m’envoyer: elle parle encore du masque elle?

41 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
phil
phil
2 mois il y a

Non Clique, non, tu devrais le savoir : le vaccin n’empêche pas d’attraper et/ou donner le covid, il fait juste réduire les risques de complications.

Les vrais faits
Les vrais faits
2 mois il y a
Répondre à  phil

Non phil, après deux ans de « recherches » tu devrais savoir que ça ne fait pas « juste » réduire le risque de complications, ça diminue aussi le taux de transmission.

https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/science/science-briefs/fully-vaccinated-people.html

Petit poil
Petit poil
2 mois il y a
Répondre à  Les vrais faits

Arrête avec ta désinformation!

Matantekifume
Matantekifume
2 mois il y a
Répondre à  Les vrais faits

faux

Les vrais faits
Les vrais faits
2 mois il y a
Répondre à  Matantekifume

Bel argumentaire!

Des études, des sources? Ou ta matante préposée aux bénéficiaires te l’a dit?

Les faits sous contrôle
Les faits sous contrôle
2 mois il y a
Répondre à  Matantekifume

T’es revenu avec ton autre nom de m0n-g0ls ?

Professeur Procyon
Professeur Procyon
2 mois il y a
Répondre à  Les vrais faits

De toute façon, Louise et la Clique vont détester ce lien, lol.
https://citizenfreepress.com/breaking/fauci-emailed-friend-saying-masks-are-ineffective/

Fais dur avec tes faits
Fais dur avec tes faits
2 mois il y a
Répondre à  Les vrais faits

Merci de nous partager un lien dont la dernière mise à jour date du 15 sept 2021. Qui porte sur des variants qui ne circulent même plus. Et dont les conclusions sont fort peu concluantes : « Infections with the Delta variant in vaccinated persons potentially have reduced transmissibility than infections in unvaccinated persons, although additional studies are needed.»

Les vrais faits
Les vrais faits
2 mois il y a

Parce que l’accumulation de données, prend du temps.

Tiens, celle là à même un graphique pour te montrer que tu es ignare :

https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/71/wr/mm7106e1.htm

Fais dur avec tes faits
Fais dur avec tes faits
2 mois il y a
Répondre à  Les vrais faits

C’est une étude sur les masques. Quel est le lien avec l’efficacité des vaccins sur la transmission à l’heure actuelle ?

Les faits
Les faits
2 mois il y a

Et voilà, n’importe quel assureur refuserait de payer un produit dont les études viennent à une telle conclusion. Ce serait catégoriser comme produit expérimental ou en cours d’investigation.

Les vrais faits
Les vrais faits
2 mois il y a

Tu sais, tousser dans son coude et se laver les mains, ça aide aussi à réduire le taux de transmission.

Veux tu qu’on publie une étude à chaque fois qu’il y a un nouveau variant pour conclure que tousser dans ton coude et de te laver les mains, ça contribue à diminuer la transmission?

Ben c’est ça, porter un masque, ça aide à réduire la transmission, peu importe le variant. Ça aide moins avec Omicron, mais ça aide quand même. Tout comme 2+2 va toujours donner 4. Tu peux ne pas être d’accord, c’est quand même la bonne réponse.

Les vrais faits
Les vrais faits
2 mois il y a
Répondre à  Les vrais faits

Parce que l’accumulation de données , contrairement à ton vomi verbal quotidien, prend du temps.

Va donc commenter les billets sur occupation double, tu sembles un spécialiste dans ce domaine également.

Les faits
Les faits
2 mois il y a
Répondre à  Les vrais faits

Ah ben regarde dont ça, le vaccin sort à la fin de 2020, on nous sort une étude quelques mois après. Mais bien entendu, ça « prend du temps ».

Omicron est arrivé à la fin 2021 le clown.

Les vrais faits
Les vrais faits
2 mois il y a
Répondre à  Les faits

Les études sont faites avant et après la sortie un vaccin. Mais grâce à l’opération Warp Speed initiée par Donald Trump, le tout a été accéléré.

Une chance pour toi que les commentaires sont anonymes, car tu te ridiculise à chacun d’eux.

OSS 117
OSS 117
2 mois il y a
Répondre à  phil

Moi du monde comme vous les coucous qui ne comprenez pas que le vaccin va empêcher d’attraper et de transmettre le virus comme un gardien de but va empêcher des rondelles de pénétrer dans le filet, ça me dépasse.

Une personne vaccinée qui est en contact avec des personnes contaminées a un risque de l’attraper, mais elle a surtout beaucoup plus de chances de ne pas l’attraper.

Ne pas comprendre ça quand ça fait plusieurs fois que c’est expliqué par des experts dans des magazines scientifiques, c’est une preuve flagrante d’un gros manque d’intelligence.

Professeur Procyon
Professeur Procyon
2 mois il y a
Répondre à  OSS 117

Maintenant je comprends pourquoi le Washington Post a supprimé cet article qui est heureusement archivé sur le site Wayback Machine.
https://web.archive.org/web/20221123125303/https://www.washingtonpost.com/politics/2022/11/23/vaccinated-people-now-make-up-majority-covid-deaths/

Les faits
Les faits
2 mois il y a
Répondre à  OSS 117

Sauf qu’aucune étude vient corroborer ce que tu dis.

Ton vaccin n’est aucunement un gardien de but. T’auras beau le répéter autant de fois que tu veux, ça sera pas plus vrai pour autant. D’ailleurs ça semble davantage une croyance au même titre que celui qui croit à un Dieu.

OSS 117
OSS 117
2 mois il y a
Répondre à  Les faits

Si tu cherches tes études sur Twitter, c’est sûr que t’en trouveras pas.

OSS 117
OSS 117
2 mois il y a
Répondre à  Les faits

Et ce n’est pas moi qui dis ça, moi je ne ne fais que rapporter ce que les experts scientifiques disent dans les magazines scientifiques. Toi tu t’informes sur Twitter.

Matante Linda
Matante Linda
2 mois il y a
Répondre à  Les faits

Je pense que tu ne saisis pas bien ce qu’OSS 117 dit. Il compare le vaccin à un gardien de but. Un gardien de but n’est pas efficace à 100%(d’ailleurs on évalue un gardien à son taux d’efficacité tout comme un vaccin).

C’est une bonne comparaison.

Rien n’est efficace à 100% ; ceinture de sécurité, parachute, se brosser les dents, bien manger etc.

Par contre, il y a plus de chance de marquer un but sans gardien (i.e. attraper la covid sans vaccin). Il y a – contrairement à ce que tu dis – une panoplie d’études qui le relate vs celles qui disent le contraire. Le lien de Professeur Procyon est risible et ne prouve rien du tout en passant. Si quelqu’un remets en question un article scientifique et pas cette citation douteuse, il est permis de douter de la constance dans sa logique.

Tu as raison que le vaccin n’empêche pas d’attraper la Covid 19. C’est un fait. Par contre, il diminue les chances de l’attraper et de développer des symptômes graves. C’est également un fait.

Donc oui, il contribue à empêcher de l’attraper même si ce n’est pas à 100%. Cela est extrêmement bien documenté.

Dans cette étude :

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.12.30.21268565v2.full.pdf

« Our results suggest that protection from 2 doses of COVID-19 vaccines against symptomatic Omicron infection declines with time since a second dose, with no protection beyond 180 days, and is substantially lower than against Delta infection; a third dose of mRNA vaccine affords moderate protection against symptomatic Omicron infection in the immediate term. In contrast, protection against Omicron-related severe disease appears to be high with 2 doses and is further increased and is similar to Delta with a third dose. Additional tools beyond the currently available vaccines, such as ongoing public health measures, antivirals or other therapies, and new formulations of COVID-19 vaccines, are likely needed to mitigate the impact of Omicron and potential future variants. »

Dans celle-ci :

https://www.nejm.org/doi/pdf/10.1056/NEJMoa2119451?articleTools=true

« Primary immunization with two doses of ChAdOx1 nCoV-19 or BNT162b2 vaccine provided limited protection against symptomatic disease caused by the omicron variant. A BNT162b2 or mRNA-1273 booster after either the ChAdOx1 nCoV-19 or BNT162b2 primary course substantially increased protection, but that protection waned over time. (Funded by the U.K. Health Security Agency.) »

Peut-on conclure que le vaccin est inefficace? Absolument pas. Au contraire, on sait qu’avec des boosters il devient très efficace mais que malheureusement la protection diminue avec le temps.

Tu peux donc continuer de dire que le vaccin ne fonctionne pas parce qu’il n’empêche pas d’attraper le virus, cela est tout simplement faux. En fait une personne vaccinée est mieux protégée qu’une personne non-vaccinée contre la Covid 19, ce qui en soi est une preuve d’efficacité.

C’est clairement expliqué dans ces 2 études et il y en a littéralement des milliers qui en viennent à cette même conclusion venant de scientifiques indépendants comme de programmes scientifiques extrêmement sérieux et rigoureux. Tu es facilement capable de tout trouver cela si tu y mets autant d’efforts dans tes recherches que pour sortir des études qui s’y opposent. Ce n’est même pas proche d’être comparable en terme de ratio.

Prends n’importe quel sujet, si tu cherches sur internet tu vas trouver quelqu’un dans la communauté scientifique qui dira le contraire. Cela ne lui donne pas raison pour autant.

Certaines personnes croient que l’homosexualité est une maladie, que la gravité n’existe pas, que les extraterrestres ont bâti les pyramides, que la terre est plate. Est-ce que cela fait de la grande majorité des personnes qui n’y croient pas des adhérents à une secte ou est-ce le contraire?

Certains ne croient pas aux vaccins même si plusieurs milliards de doses ont été données mondialement, chiffres à l’appui, pour corroborer le fait qu’ils réduisent les risques de complications et contribuent à sauver des vies, et ce simplement parce qu’ils trouvent des informations sur internet qui disent le contraire du consensus scientifique. Même après plus de 2 ans de recul (le fameux vaccin est expérimental…) ces gens restent imperméables aux données empiriques ainsi qu’aux faits. Il ne se fait pas plus paradoxal quand on se surnomme Les faits que de les ignorer.

Au fond, nous avons le même but ; se sortir de la pandémie et protéger nos enfants de la maladie. Il est dommage de voir des personnes aussi déterminées prendre le chemin de la désinformation. Tout ça par conviction et rejet de la science qui pourtant reste notre seul rempart contre l’ignorance. ces mêmes gens qui pourtant vont à l’hôpital, utilisent une auto, un ordinateur, un réfrigérateur, des toilettes, bref, tout ce que la science nous a apporté nous permettant en un mot de vivre plus vieux.

L’ironie est d’à la fois se dresser contre elle quand il s’agit de vaccins ou de masques et l’embrasser chaque jour tellement elle fait partie de nos vies. Cela reflète un manque de constance dans leur raisonnement pourtant tellement évident.

Le vrai mal du siècle est la désinformation. Il faut malheureusement abandonner sur certains qui sont impossibles à raisonner et se concentrer à ce que les générations futures soient outillées pour la combattre et ne revivent jamais ce que la pandémie nous à permis de mettre au grand jour par manque de mécanismes élémentaires de défenses intellectuelles.

Yannick
Yannick
2 mois il y a
Répondre à  phil

Une chose est sûre, nos anxieux vont coucouter solide sur ce site!!!

Les vrais faits
Les vrais faits
2 mois il y a
Répondre à  Yannick

C’est drôle de les voir aller, affichant fièrement qu’ils sont au sommet de la courbe Dunning-Kruger parce que les 3 heures de vidéos vu sur youtube et leur chambre d’écho facebook leur permet d’écarter du revers de la main des dizaines d’études scientifiques.

Même devant des faits, ils trouvent toujours quelque chose pour éviter de se rendre compte qu’ils sont, avouons le, des êtres extrêmement moyens qui retardent le groupe et qui ne contribue en rien à la société.

Les faits, procyon et autres trolls pensent que de dire 2+2 n’égal pas 4 fait de lui un libre penseur… Mais non, ça fait juste de vous des épais.

Les vrais faits
Les vrais faits
2 mois il y a
Répondre à  Les vrais faits

Tu te cale, encore et encore…

https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/science/science-briefs/fully-vaccinated-people.html

« . Vaccinated people can still become infected and have the potential to spread the virus to others, although at much lower rates than unvaccinated people. »

Comparer la science à une secte, faut être timbré rare.

Bebye.

Xi Jumpin
Xi Jumpin
2 mois il y a

Yé 3h on farme!

vive les anxieux et les coucous
vive les anxieux et les coucous
2 mois il y a

Que les anxieux le porte, pis qui sacre patience au autre.

Fort en maths.
Fort en maths.
2 mois il y a

Le règle de 4:
-Fais-toi vacciner selon le calendrier.
-Porte le masque en tout temps et en tout lieu
-Reste chez vous.

La Clique des losers
La Clique des losers
2 mois il y a
Répondre à  Fort en maths.

et 5e

Flash ton vaccin sur FB à chaque dose

Bill
Bill
2 mois il y a

Les coucous capotent avec ce Tweet!
Je crois que c’est toi Clic qui capotent

Le faite
Le faite
2 mois il y a

La crise du bacon que t’as du te tapper en lisant ça!!

Roger
Roger
2 mois il y a

Les commentaires vont être digne d’un coucoufest!

prout prout chocolat
prout prout chocolat
2 mois il y a
Répondre à  Roger

tu es notre digne premier manifestant

Professeur Procyon
Professeur Procyon
2 mois il y a

La pauvre je crois qu’elle souffre de dépendance au masque ou alors elle a développé un fétichisme sur le masque?
https://www.lesinrocks.com/actu/le-masque-moteur-de-fantasmes-sexuels-a-travers-les-ages-170263-30-06-2020/
https://www.youtube.com/watch?v=OBsCHDdi_O4

prout prout chocolat
prout prout chocolat
2 mois il y a

incroyable pareil!

La bonne femme s’est mis les pires drogues dans le corps, voulait pas qu’on lui dise quoi faire ou prendre…pis rendu vieille, car elle n’accepte pas de mourir ( surprenant, elle a eu son trip bouddhiste dans la cinquantaine, on pourrait croire qu’elle serait plus en paix avec la mort), voudrait que tout le monde fassent ce qu’elle n’aurait jamais fait il y a 25 ans

Oncle Guy
Oncle Guy
2 mois il y a

Sérieux, clique, t’es plus intelligent que ça. Le vaccin fait juste diminuer les symptômes – donc le nombre de morts.

Les vrais faits
Les vrais faits
2 mois il y a
Répondre à  Oncle Guy

« Juste »

Bibi
Bibi
2 mois il y a

Ben d’accord! Je le (re) porte partout…

La Clique des losers
La Clique des losers
2 mois il y a

Le genre de personnalité que la Clique met en vedette pour provoquer

Décroche avec ton 3e lien, big !
Décroche avec ton 3e lien, big !
2 mois il y a

UNE des seules façon, Louise.

Rick
Rick
2 mois il y a

Pas de quoi capoter, c’est une boomer, on sait à quoi s’attendre.

Professeur Procyon
Professeur Procyon
2 mois il y a

Je crois que Louise n’aimera pas cet extrait audio.
https://www.youtube.com/watch?v=r8CbFwtyWw0