Les noms des critiques…😂😂😂😂😂
Aucun gros journal… juste des no-names!
Les critiques du film « 23 décembre » sont épouvantables.
Mais lorsqu’on regarde l’affiche on a du positif…
Du positif de TVA… Sherbrooke, calvaire!
Laurie Dupont!?!??!?!?! du Elle Québec??? Qui???😂😂😂😂
Une fefille de… MATV!!😂😂😂 Matv= 8 auditeurs par mois!
Annie-Soleil Proteau de Salut Bonjour… c’est une critique maintenant?
Ici première… Ottawa! zzzzz
Et l’autre de Cinoche… Cinoche 😂😂😂😂
Commentaire inutile à m’envoyer: faut ben en trouver!
et tomate pourri lui donne quel pourcentage ?
L’objectif du film n’était peut-être pas de célébrer le Noel québécois mais plutôt de le ridiculiser…tendance woke…
L’un des problèmes avec le cinema québecois c’est que les gens veulent les voir mais ne veulent pas payer pour
le hic, c’est que les Québécois ont déja payer l’entièreté du film alors payé encore non merci…
C’est vrai
👍🏼👍🏼👍🏼
Dans le cas de ce film, les gens ne veulent pas le voir et ne veulent pas payer pour.
Je n’ai pas de problème avec le financement de la culture. Récemment, le film Norbourg est bien fait. Chien Blanc me semble un bon film également. Je pense que le problème vient de ceux qui décident des films à financer. Qui sont-ils? Quels sont les critères?
Quand c est un chum c est oui
Encore un navet payé par nos taxes.
En attendant le prochain.
Moi j’ai vu au cinéma hier et j’ bien aimé.
mES TaXXs liBAARter
Guy A. ?
c’est un phoquing film « feel good » de noel.
rien de plus, rien de moins.
Encore un excellent candidat pour un prix Aurore. Le Qbec est une pépinière dans le domaine.
En même temps, c’est un film de Noel. Fallait pas s’attendre à du Scorsese non plus ou à du cinema d’auteur.
Si le premier nom qui te vient à l’esprit pour mettre un réalisateur de haut niveau est Scorcesse, tu ne connais pas beaucoup le septième art.
Pense plutôt à Fellini, Tarkovski, Orson Welles, Bergman, Teshigahara…
Il cite Scorsese et le cinéma d’auteur. Tu ne sembles pas non plus connaître le cinéma s’il faut t’expliquer que Fellini, Tarkovski, Welles, Bergman et Teshigahara font du cinéma d’auteur.
Je parle du seul réalisateur qu’il a nommé. Quand on nomme un seul nom, il faut qu’il soit au top de son activité. Scorsese est un réalisateur mineur et surévalué. Il ne fait pas partie des 50 plus grands. C’est comme si quelqu’un me dirait qu’il est un connaisseur de cinéma et que c’est sa passion et qu’il citerait Tarentino comme un des meilleurs cinéastes. Il ne connaîtrait pas plus le cinéma que La Old Dutch. Tu as l’air de comprendre ce que tu veux comprendre.
»quand on nomme un seul nom, il faut qu’il doit au top de son activité » Ah bon…Merci de me l’apprendre. Typique de ceux qui s’auto-proclament cinéphiles. Si c’est mainstream, c’est automatiquement mauvais, et si ce n’est pas connu, c’est un chef-d’oeuvre. C’est drôle à quel point certaine »critiques » de cinémas et de cinéphiles se complaisent à se penser plus raffinés, intellectuellement supérieurs au »petit peuple » qu’ils méprisent avec leurs goûts trop simple, pas assez sophistiqués. Vous êtes prétentieux, mais dans le fond, vous êtes au même niveau que ceux qui s’obstinent pour savoir qui gagneraient un combat entre Spider-Man et Wolverine…
Ben oui, Fellini, Welles, Bergman ne sont pas connus !!!!! Pauvre abruti, continue à écouter tes navets en croyant savourer de bons films.
Un film avec Virginie Fortin, ça doit être poche…
5 millions d’argent publique à la poubelle. La réalisatrice Miryam Bouchard, après ce troisième flop, va malheureusement recevoir encore de l’argent publique.
Moi je fait beaucoup d’argent pubique!!
Comment identifier un film condamné par la critique Québécoise-
caviard?
Lorsque personne de la gang ne joue dans le film
en parlan de flop, la série de Dolan « La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé », ça part mal: intrigue trop lente (rien ne s’est passé au premier épisode), effets qui tombent à plat car déjà vus, gros-plans trop longs, peu de dialogue et trop de musique (oh crisse-nous patience avec Dead Can Dance, c’est tellement évident ce plan, c’en est malaisant) bref, Dolan croit avoir trouvé un style, c’est finalement assez grossier comme réalisation
Et j’imagine qu’Anne Dorval a droit à une autre scène où elle crie comme une hystérique ? (Un MUST dans les films de Dolan)
Peut être mais tu vas voir que l’action va devenir intense lorsque laurier découvrira son corps et une étrange attirance envers son voisin le beau Yvon qui malencontreusement fut victime de la violence de sa grand mère mariée à un trans issu de la communauté polonaise minoritaire d’un cartier douteux a Outremont.
Pas besoin de ça pour savoir que c’est un flop. Juste le nom de la je-me-moi Virginie Fortin au générique dit tout.
Nabi. Ex gougoune de m+
Comment savoir si un film québécois est un immense flop ? C’est simple : Est-ce que Virginie Fortin y tient un rôle important ? Oui ? Alors c’est un flop assuré.
C’est un film de Noël.
Il faut apprendre à gérer ses attentes dans la vie.
C’est un film de Noël, bon ou mauvais je ne le sais pas. L’équipe a sûrement fait son possible et avait de bonnes intentions de le réussir .
Avez-vous déjà vu un bon film de Noël américain? Moi, jamais. Ce sont toujours des films cuculs et mièvres. Mais bon, il y a des gens qui aiment ces films et c’est correct. Vivre et laisser vivre.
Oui, Die Hard 1 et 2
A christmas story
C’est exactement comme les films de la chaîne Hallmark. Des films roses bonbon. Ce sont des films de télévision, pas pour le cinéma. Au moins les films Hallmark sont payés par le privés et il y a quelques actrices cutes qui jouent dans ces films. Malheureusement pour 23 Décembre, c’est grandement financé pour l’état et Virginie Fortin avec sa permanente ça me turn off sur un moyen temps.
Tout ça avec l’argent de mes taxes !!!!
Tu radotes encore? Voyons donc, ce sont des projets autofinancés qui rapportent 2 fois plus que leur investissement initial.
go woke, go broke
Je préfère me fier a mon opinion plutôt qu’aux critiques
C’est quoi au juste, une fefille? Est-ce une femme, mais venant d’un gars hyper immature qui ne peut s’empêcher d’infantiliser les gens qui sont aussi nobody que lui?