Est-ce que le métro de Montréal était sur-achalandé avant la pandémie!

Finalement… c’est mieux aujourd’hui?

 

Commentaire inutile à m’envoyer:  ark!!!! Du transport en commun??? (un animateur radio de Québec)

11 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
smartass
smartass
1 année il y a

La photo qu’il montre, le wagon a l’air a peine occupé au tiers. Et il montre 5 personnes qui attendent… 80% de 130% ? LOL.

Jacque passe son temps a basher sur les automobilistes qui aiment leur confort, mais il veut avoir un metro a lui tout seul.

 »Imaginez si on coupait dans les projets d’autoroutes parce que la circulation est trop fluide »

Huh… euh… oui ? Je connais pas de projets d’ajout d’autoroute ou la circulation est fluide et qu’il n’y avait pas un besoin ?

Quel bobo.

Ho! Ho!
Ho! Ho!
1 année il y a
Répondre à  smartass

Il veut un métro à lui seul, ou bien il veut pas pourrir sur le quai de la station parce que tous les trains sont saturés de passagers? Parce que c’était effectivement la réalité avant la pandémie pendant les heures de pointe. Rien à voir avec les gens tout seul dans leur gros SUV chauffé.

BÉMOL: l’usager moyen est inconscient ou insouciant ou égoïste ou un peu de tout ça en même temps, et se place directement devant la porte du wagon. Il y a souvent des espaces vacants entre les portes et les sièges, et personne ne va les occuper, ce qui permettrait d’ajouter plusieurs dizaines de passagers par train.

smartass
smartass
1 année il y a
Répondre à  Ho! Ho!

100% il y avait un problème d’achalandages sur la ligne orange aux heures de pointes avant la pandémie. Je dirais même depuis que le métro de Laval a été en fonction. Ça arrivait ben plein a Henri-Bourrassa.

Ce qu’il clame maintenant c’est que la situation actuelle est de 80% de 130%, soit 105. Les photos montrent des wagons pas remplis avec tout le monde assis.Et il parle de confort.
Le metro est pas une ligne de train de 3h. C’est fait pour embarquer du monde sur des courtes et moyennes distance a gros volumes. Faire 15-20 minutes en métro debout, c’est pas la fin du monde. La planète fait ça.

Je fais un  »knee jerk » réaction parce que le gars a un historique complétement déjanté de faire des call de bobo, que le traffic est de la  »violence routière systémique », que tunnel devrait plutôt être fermé pour  »pu avoir de char su l’ile »

Les 2/3 tiers de l’ile de Montréal sont mal desservies par les transports en commun. Mais monsieur déteste faire Mont-Royal/Places d’Armes debout serrés.

Euh...
Euh...
1 année il y a
Répondre à  smartass

La 73 Québec-Saguenay, pas mal inutile et sans réelle justification. Le 3e lien : pas mal inutile et sans réelle justification.

Le métro à Montréal, c’est nécessaire et justifié.

smartass
smartass
1 année il y a
Répondre à  Euh...

La 73 était un enjeu de sécurité.
Le 3e lien, pense qu’il y a assez de pushback pour débattre justement sur la nécessité.

Et je ne dis pas que le métro n’est pas nécessaire. Au contraire, on a perdu de vu ce qu’aurait dû être le métro. Chercher les plans finaux de ce qu’aurait dû être le métro a sa finition dans les années 80.

2/3 de l’ile est mal desservies par les TeC. Ça me fait rire de se plaindre d’être debout du Plateau au centre-ville sur la orange.

Euh...
Euh...
1 année il y a
Répondre à  smartass

Pour la 73, il y avait certains enjeux mais de là à faire une autoroute à 4 voies de plusieurs milliards ? Non. Corriger certains tronçons, ça oui.

Ça serait le fun d’avoir des autoroutes à 4 voies jusqu’à Rouyn-Noranda, Sept-Iles et Gaspé mais on en n’a ni le besoin, ni les moyens. Commençons par entretenir décemment ce qu’on a avant d’en ajouter.

Robert le Constructeur
Robert le Constructeur
1 année il y a

Aucun système de transport en commun n’est rentable ou se finance uniquement avec les passages des usagers. En France, le TGV, seul 20% des revenus viennent des billets. Tout le reste est financé par l’état. C’est normal car le transport en commun, c’est un service publique.

Jacques exagère un brin.
Jacques exagère un brin.
1 année il y a

Attendre 2,3 passages de métro avant de pouvoir en prendre un. Quand il y a eu une interruption du métro ok, sinon il exagère, je le prends claques jours le métro.
Le métro a souvent des pannes par contre.

Merci de voyager avec la stm =Non merci
Merci de voyager avec la stm =Non merci
1 année il y a

30 mins d’attentes pour les autobus sur plusieurs grandes lignes et certaines même pendant les hrs de pointes..

On prend les usagers pour des caves et on les traite comme tels !

coco le nono
coco le nono
1 année il y a

Depuis quand le gouvernement du Québec respecte sa population en offrant des service décents ?

capt. bougon
capt. bougon
1 année il y a

sans oublier tout les croté qui ne paye pas le metro