À quand une chronique à Radio X?
Chemin Roxham
Une proposition controversée @JFLisee fait beaucoup réagir les Mordus
«On garde tous les francophones et ceux qui ont de la famille immédiate au Québec et les autres on les met dans un bel autobus (…) et on les emmène à Ottawa»#polqc #polcan pic.twitter.com/1mUaZJFicH
— Sébastien Bovet (@SebBovetSRC) January 24, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: je l’aime lui (Maurais)
C’est exactement le genre de réaction qui rendent le Québec si petit.
#racistes
« Il faut accepter tous les réfugiés possibles, ils vont certainement nous enrichir! En plus, ça permet de détruire la cohésion des sociétés blanches en mélangeant les races! »
Les japonais,les sud coréens ,les européens du nord et de l’est …et même les marocains et sud Africains l on comprit.
Beeeeeeeeennnn oui accueillir tout le monde …. parles-en aux Italiens, Grecs, Français, Portuguais, Espagnols, Anglais, Allemands, Pays-Basiens :P, Autrichiens. Finalement les maudits latins sont tous racistes Ah tiens même les Anglos, Germaniques etc..
Et donner la suprématie religieuse à l’islam.
Tu as hébergé combien de migrants depuis le début du passage par le chemin Roxham ? Combien t’en as nourri, lavé, scolarisé en français, soigné ? Le Québec ne peut recevoir et garder tous les habitants de la Terre.
Et ta solution mon woke c’est quoi?
Je ne sais pas, mais n’importe quel juriste sait que l’idée de Lysée qu’on entend ad nauseam est irréalisable parce qu’inconstitutionnelle.
Le droit de libre circulation lorsqu’on se trouve sur le territoire du Canada ne peut être violé, même pas avec la clause nonobstant. La seule exception est l’incarcération.
Le droit de circulation c’est pour les citoyens canadiens, pas pour les immigrants illégaux.
Ciboire qu’y en a des perdus chez les wokes.
Faut être perdu pour être woke. C’est même la condition première.
Y circuleront ben autant qu’y voudront, quand on les aura débarqué d’autobus à Kawartha Lakes
Non! Je ne le crois pas raciste une minute. Son commentaire cherche seulement à brasser la cage. Je suis pro- immigration et ça doit être bien fait. Malheureusement on se prive trop souvent des Cubains bien éduqués et ouvert à apprendre la langue par exemple.
Tu dis ça et en même temps tu traites de xénophobes ceux qui disent que c’est mal fait.
Hein ? Mais quel commentaire idiot !
C’est le Canada qui accueille les immigrants illégaux, mais il ne faudrait pas les envoyer au Canada ?
Si je comprends bien ton raisonnement, c’est encore plus petit de la part du Canada de ne pas les vouloir chez eux.
Rien à foutre de ta pseudo vertu et se ton insulte.
Hein ? Mais quel commentaire insignifiant !
C’est le Canada qui accueille les immigrants illégaux, mais il ne faudrait pas les envoyer au Canada ?
Si je comprends bien ton raisonnement, c’est encore plus petit de la part du Canada de ne pas les vouloir chez eux.
Ouai ,si 4 milliards veulent une vie meilleure ,on va tous les prendre au Québec ! Carte maladies ,chèques etc… Bienvenue chez les grands naïfs
Ce genre de nouvelles aussi
https://www.tvanouvelles.ca/2023/01/25/agression-au-marteau-a-calixa-lavallee–une-video-montre-les-suspects-en-fuite?fbclid=IwAR01M9INJHarrjYrel9KHntk7LIQEQm7oWUFjgG0araeo5ky5mPxPLVhWls
Bonne idée ,
Trudeau en veut 100 millions ,c’est seulement un ti coup de pouce pour accélérer le processus !
L’autobus du grand rêve woke .
commentaire inutile : Je peux conduire le bus ,si y’a pas de blancs
—-Maggie from the bled , Onlyfanneuse
comme il disait: quelqu’un à une autre solution ?
je vois vraiment pas le problème, juste des vases communiquants
les migrants seront probablement mieux servis dans le ROC que dans une province engorgée
évidemment les gauchistes vont brailler leur vie, c’est contre leur éternelle rengaine des valeurs humanisssstes
Pour les wokes, les envoyer au Canada c’est mal 😂😂😂
Imagine leur niveau d’abrutissement 😂😂😂
Ils battent quotidiennement leur propre record de la veille 😂😂😂
et Sébastien Bovet sera le chauffeur de l’autobus
Ça n’a rien à voir avec les propositions de Ron de Santos…il ne fait qu’accélérer l’accession à l’Ontario pour les réfugiés qui de toute façon y seraient aller plus tard par eux-mêmes…
On dit une belle autobus.
Ce n’est pas plutôt l’Étau-bus?
http://collections.cinematheque.qc.ca/recherche/oeuvres/fiche/13067-letau-bus
Wow ! J’avais vu ce film à l’époque. Pas pire pantoute.
C’étais la meilleur proposition des quatre panélistes. Pas besoin d’être un génie pour savoir qu’on a pas les ressources et les infrastructures pour les intégrés de façon adéquate.
Au moins, ça ferait réagir Ottawa et peut-être y aurait amorce de solution.
C’est pas mal ça pareil. Mais en gros, faudrait juste fermer cette passoire et agir comme un pays responsable et juste envers ses citoyens et interdire l’entrée illégale sur le territoire canadien. Me semble que c’est pas compliqué à comprendre?
Wo wo wo!!! On dit pas illégal, mais irrégulier!!!
Avant je volais dans les magasins.
Maintenant je fais des achats irréguliers.
Tu résumes bien la pensée woke. Plus rien ne veut rien dire. Sauf évidemment le N word.
Alors pour la Clique, débarquer 100 kek milles immigrant presque entièrement à Montréal ( même si moi non plus j’les aime pas) c’est OK.
Mais en envoyer la moitié en Ontario, ça fait pas ? C’est trop, Trump, genre ? ?
Perso je préférerais qu’on les mettent tous dans un bus vers Ottawa.
Pas assez loin …. Toronto , Hamilton , Winnipeg, Edmonton …. A Ottawa ils vont tous traversé le pont .. cout la vie moins chère.. Anyway quand ils arrivent a Ottawa c est ce qu ils se font dire …
J’habite à Gatineau (près des ponts) et je confirme ! Quand je vais au Maxi maintenant, j’ai l’impression d’être à Port-au-Prince. (On le remarque aussi dans certaines « différences culturelles » comme passer devant tout le monde dans une file d’attente, etc.)
Sont comiques nos bienpensants. La seule chose qui ne marche pas avec la solution à Lisée dans leur tête c’est que DeSantis a fait la même chose.
Lisée à 100% raison comme DeSantis d’ailleurs. L’immigration c’est de juridiction fédérale, si le fédérale, pour des raisons politiques ne fait rien pour stopper cette immigration illégale, c’est parce que ça ne les touche pas personnellement. Le jour où des milliers d’immigrants illégaux débarqueront à Ottawa, là comme par magie, il vont trouver une façon de régler le problème du chemin Roxham.
La façon dont Lisée parle de ces gens… Il en parle comme si c’était des objets qu’on transporte d’un endroit à l’autre. Belle humanité.
Si « ces gens » respectaient les lois et passaient par les bons canaux, on n’en serait pas rendus là. Pourquoi les immigrants qui font leurs devoirs et prennent les bonnes dispositions pour venir ici seraient pénalisés par des poltrons qui coupent la ligne et veulent des passe-droits?
Le chemin Roham, c’est non. Les immigrants illégaux, c’est non. Arrêtez d’essayer de faire brailler le monde pour ça. Tu veux venir immigrer ici? Suis là procédure ou reste chez toi.
Ouin, t’as bien raison. Ces « gens » ne méritent pas d’aspirer à une meilleure vie parce qu’ils sont nés dans des conditions médiocres. Juste les gens nés ici ont droit à la dignité humaine.
Oui mon Pat, comme tout le monde ont le droit à la dignité humaine, pourquoi n’accueillons-nous pas tout le continent africain, un coup parti?
Pourquoi établir des seuils d’immigrations? 50k? 100k? 1M? Lorsque la province sera peuplé de millions d’africains, tu penses que ça va être mieux pour ta qualité de vie? Ou bien va-t-on se retrouver comme en Afrique avec les mêmes problèmes?
Lagacé c est toi ?
Ils se retrouvent dans des conditions médiocres à cause de leurs mauvais choix politiques. Ils n’ont qu’à s’impliquer politiquement dans leur pays et changer les choses.
Bien dit ! (Mieux dit que moi en fait (un peu plus haut 😉
(un peu plus bas en fait)
Et c’est nos choix à nous, leurs conditions médiocres?Tu veux porter misère du monde sur tes épaules, en bon distributeur de vertu à 5 cennes?
Si nous sommes si horribles, ici, en territoire blanc, supposément raciste et capitaliste, pourquoi font-ils la ligne pour enter ici? Ne sommes-nous pas les médiocres, finalement, petit woke minable? Comme le reste de tes semblables, tu n’es qu’un hypocrite.
OK Alors c’est à nous de payer pour le fait que certains « Shithole countries » élisent des dirigeants corrompus depuis des siècles ?
Moi aussi quand je prends l’autobus, je me sens comme un objet.
Pat qui nous fait encore cadeau de son insignifiance suprême.
Lisé a raison, les autres débateurs sont trop idéalistes.
Les autres débatteurs doivent penser exactement la même chose que Lisée, mais ils font leur face indignée parce qu’ils savent que des wokes les regardent et ils ont peur de se faire traiter de racistes et se faire comparer à Ron de Santis, même si ça n’a aucun rapport.
T’sais quand t’as peur de la réaction des citoyens les plus débiles de ta société, il y a un problème.
Ce grand Pepsi de faux-cul (qui déjà banalisé le suicide québécois masculin à répétition) ferait mieux de dénoncer le festival actuel d’exploitation des locataires par les propriétaires d’immeubles à la grandeur du Québec.
‘Sti d’feseux d’péquiste complaisant.
C’est un tout autre sujet mon fédérat. Aucun espèce de lien avec l’article, suit la game un peu.
Toé le pédérat de QS, continue de promouvoir le wokisme avec ta clique de petit roublards dirigé par un nabot pis on ne sait trop quoi, esti d’concombre qui tape sur des casseroles.
CLING…BELING… CLING-CLING-CLING….
HAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHA
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est quoi le rapport, mon gros jambon QS?
Donc à une question sur le chemin Roxham et les immigrants illégaux, Lisée aurait mieux fait de dénoncer le festival actuel d’exploitation des locataires par les propriétaires d’immeubles à la grandeur du Québec que de répondre à la question ?
Je suis déjà surpris que tu comprennes comment allumer ton ordinateur.
si je me souviens bien il a dit de redistribuer les migrants non francophones – probablement anglos donc – dans tout le Canada, à proportions égales, que chacun fasse sa part
désolé, pas de scandale pour moi là
C’est écrit où que le Québec SE DOIT d’être le refuge sans limite de toute la planète entière? Le fédéral (comme d’habitude) fait un travail pathétique dans ce dossier. Quand Legault ou un autre prendra enfin le chemin en main, on se fera évidemment taxer de racisme et de xénophobie par des crétins du ROC, de la presse, la gazette, gode, les faits, batoche et autres
Seule solution : vote pour les CONS-ervateurs aux prochaines élections. J’les aime pas trop mais il est plus que temps que ce bordel prenne fin.
Le chemin Roxam est un mal pour un bien. Il concentre le flux d’immigrant au lieu de les voir passer partout.
Fermez le et le problème se déplace ailleurs, sans contrôle.
Solution: serrer la vis au maximum et augmenter la sécurité à la frontière. Ce que ces « réfugiés » font est illégal et injuste pour les immigrés qui suivent les règles. Si tu crois en la justice, tu es contre ces illégaux. Si tu es pour, tu es tout simplement un autre woke écervelé et donneur de leçon.
Ces réfugiés illégaux ne doivent pas être privilégiés.
Ce n’est pas comme ça que ça se passe. Ce n’est pas une immigration illégale mais irrégulière. Il n’y a pas de passe droit. En gros, ils remplissent la paperasse en arrivant ici au lieu de le faire dans leur pays avant de partir. C’est une entrée en un point non officiel mais ils s’enregistrent dès leur passage au point Roxham et ensuite le processus et tout à fait le même que ceux qui passent par une douane. Aucun privilège ne leur est accordé. Ce qui serait illégal c’est de passer dans le bois, ni vu ni connu, et là bonne chance pour obtenir quelconque statut au Canada.
Tu confirmes donc que c’est injuste pour les immigrants qui se donnent la peine de faire les choses en bonne et due forme.
Et ils sont illégaux, arrête de jouer sur les mots. Vivement la fermeture de cette passoire. Et vivement des règles strictes sur le pays d’origine. Comprendre ici les pays d’origine à proscrire.
Commence à apprendre à lire parce que j’ai bien écris aucun privilège n’est accordé donc je ne cois pas comment tu peux crier à l’injustice
Aussi, il faudrait que tu t’informes sur le sujet. On parle ici d’immigration irrégulière et non illégale. Comment tu fais pour obtenir la paperasse et la remplir avant de partir si tu n’as pas accès à ces documents?
Les principaux pays l’an passé étaient le Nigeria, la Colombie et Haiti. Lequel veux-tu proscrire et pourquoi?
Les trois!
On devrait prioriser les pays d’Europe, d’Oceanie, le Japon… Bref des pays qui n’importe ont pas de problème, mais un réel enrichissement. Pour le reste, on a donné amplement.
Donc pour toi un réfugié devrait être quelqu’un qui quitte un pays où il n’y a pas de problèmes et où tout va rondement? Intéressant concept qui existe déjà c’est un immigrant et il ne passe pas par Roxham
Tu comprends vite quand on t’explique longtemps. Un immigrant qui apporte quelque chose de positif est bienvenue, et passe par les bons canaux. Les indésirables qui viennent de pays tout croches et corrompus où le crime et la corruption sont maîtres, c’est non.
Et le chemin Roxham, on le ferme. Et les illégaux qui passent, on les catapulte. Point barre.
Toi tu ne comprends pas vite même si on t’explique longtemps. Les croches, corrompus et criminels, on les renvoit peu importe s’ils passent par un canal officiel ou un point irrégulier comme Roxham. Encore une fois ce ne sont sont pas des illégaux, ce sont des demandeurs d’asile. T’es pas au Texas.
On les renvoie où? À Montréal-Nord? À St-Laurent? St-Michel?
Tu vis dans un monde de licorne? Tu es sorti de ton sous-sol depuis 20 ans? Tu regardes les nouvelles?
Oui ce sont des illégaux.
Ah pis laisse donc faire, aucun espoir dans ton cas.
Comme la déportation des Acadiens mais à l’envers.
Quand on pense que les enfoirés de pékisses l’ont élu chef !!!
Jeff lisee. Un futur de radio X.
t’aime pas qu’on te montre la réalité vraie hein ma licorne ?
À en croire les gauchiasses, il faudrait que toutes les sociétés occidentales aient un devoir obligatoire de se faire remplacer et tasser par des étrangers, comme si c’était une évolution normale de notre civilisation.
Les gauchiasses vont mener l’occident à sa perte, purement et simplement.
Il veut les mettre dans un autobus climatisé en plein mois de janvier ? Il est fou Lisée ?
D accord oui et non … Ottawa pas assez loin … ils vont tout suite viré a Gagatineau
Des fois Lisée a des bulles au cerveau et tient des propos littéralement xénophobes. Pour ce genre de commentaire, il mériterait de se faire crisser dehors des Mordus de politique et de RDI. J’ose espérer que la direction de RDI lui imposera des excuses de sa part à l’égard des téléspectateurs, à défaut de quoi ce sera bye-bye Jean-François !
As-tu des exemples de propos xénophobes tenus par Lisée ? Non. C’est bien ce que je pensais. Encore un woke en plein délire.
Ainsi si on se fie à la logique empreinte d’une xénophobie assurée de Jean-François Lisée, parce que le Gouvernement du Canada ne donne pas tous les outils nécessaires au Gouvernement du Québec afin d’accueillir adéquatement les nouveaux arrivants par le chemin de Roxham ce serait donc à ces derniers de faire les frais du laxisme fédéral en se faisant traiter littéralement comme du bétail ?! Non mais… ça va pas la tête, Jean-François ?! Ce vieux crouton mériterait littéralement de faire l’objet d’une plainte auprès de l’ombudsman de Radio-Canada et de ne plus figurer comme panéliste dans Mordus de politique et d’autres émissions de la télévision d’état à RDI ou à ICI Télé.
Ils entrent comme du bétail, donc je ne vois pas le problème qu’ils soient entassés comme du bétail dans un autobus. Ça doit tellement être terrible de toute façon.
Et en passant, ce ne sont pas des arrivants, mais des réfugiés illégaux.
Un arrivant, un bon, il a suivi les règles. Bienvenue à lui.
Tu suis pas les règles, on te revire de bord, on te loge pas, on te nourri pas aux frais de la Princesse, pauvre inconscient.
Pauvre woke en manque de vertu.
Ce n’est pas illégal. Il y a des réfugiés qui peuvent remplir toute la paperasse pour venir ici, d’autres risqueraient leur vie simplement en tentant de se procurer ces documents. C’est une évidence que certains passe par Roxham croyant prendre le chemin facile mais pour d’autres c’est une question de survie.
Le bout que tu ne sembles pas saisir c’est qu’une fois au point Roxham, c’est la même chose quant au statut du migrant, ils sont demandeur s’asile et obtiennent les mêmes services que ceux qui le font en arrivant dans un aéroport par exemple. Tu crois qu’ils vont où les réfugiés qui entrent selon les règles, comme tu dis, ils sont logés aux frais de qui?
Sur le site du gouvernement du Canada:
Si vous entrez au Canada irrégulièrement en dehors d’un point d’entrée officiel, vous serez arrêté par la police.
Ensuite, vous ferez face à un processus rigoureux visant à déterminer si votre demande d’asile est légitime selon les lois canadiennes et internationales. Cela comprend des vérifications complètes de la sécurité et des antécédents.
Vous n’aurez aucune garantie de pouvoir rester au Canada. S’il est conclu que vous n’avez pas besoin de la protection du Canada, on entreprendra de vous renvoyer du pays.
C’est la même politique que ceux qui entrent « dans les règles » pour reprendre ton expression
Le woke est peut-être en manque de vertu mais toi t’es vraiment en manque de connaissances sur le sujet.
Alors que l’on ferme le chemin Roxham et que l’on intercepte les illégaux qui tentent de traverser. That’s it.
Si on ferme, en fait pas nécessaire de fermer on pourrait le transformer en poste de douanes, alors ceux qui n’ont pas les papiers vont simplement aller ailleurs, ils trouveront un autre chemin et disparaitront dans la nature au lieu de s’enregistrer dès leur arrivée.
La prison, ou travaux forcés, jusqu’à leur déportation vers leur trou à rats.
Mets tousse ça en Kémion pi awoye à Ottawa!
JF Risée – dit AtakaOttawa
Preuve que les pequistes sont raciste. A part les Haïtiens qui resterait au Québec avec son plan?
C’est quoi le rapport avec la race mon moron ?
Demandez à Yves Boisvert ce qu’il propose comme solution à la place de cette idée. Ce grand manitou gérant d’estrade a d’habitude toujours la solution juste.
Yves Boisvert n’est plus qu’un pousseux de crayon à la solde du wokisme sauce La Presse. Lui et Rima sont interchangeables dans l’univers des bouffons vertueux.
Ma belle soeur travaille dans un hôpital et m’a parlé du phénomène peu connu de femmes immigrées Africaines ENCEINTES « dompées » dans un hôpital québécois (alors que monsieur retourne rapidement en Afrique) uniquement afin qu’elle puisse accoucher sur notre belle Terre Promise et obtenir ainsi la citoyenneté canadienne !!
Pas Ottawa, les Kawarthas, là où les vrais bvoss de la subvention aux manufacxturier automobiles prennent leur vacances. C’est le Martha’s Vineyard de ceux qui ont choisi le mauvais bord de la Guerre d’indépendance en 1776.