Maxime Bernier et les animateurs des radio-poubelles… c’est pour vous ça!
"How did the Quebec wildfires start all at once?!" is a question we've been receiving quite a bit.
We were curious too so we decided to review the data. Using GOES-16 satellite data for fire hotspots and by overlay lightning data, the answer becomes pretty clear.
Of course, not… pic.twitter.com/R0CbhGU1mY
— Instant Weather Ontario (@IWeatherON) June 8, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: je pense encore que c’est des lasers!
C’est pourtant évident mais ça beaucoup trop compliqué pour les coucous amateurs de Tim Hortons.
J’avais vu cette animation, mais je ne comprenais pas qu’au moment où on voit les feux apparaître, le ciel est clair et n’a aucun nuage. Mais ça fait beaucoup de sens que les éclaires de la veilles aient allumés les feux, et que le vent du lendemain les aient fait exploser.
Mais en même temps, est-ce qu’on pourrait arrêter de donner de l’Attention aux débiles complotises et à Maxime Bernier ? Je veux dire, si comme société, c’est à eux qu’on donne de la visibilité et de l’importance, faudra pas se surprendre ensuite de générer une population d’abrutit incapable du moindre raisonnement logique et argumentés.
Oui, mais il est payant de donner de l’attention aux coucous, ce sont comme des bêtes de foire que tout le monde veut voir.
Il n’y a aucun avenir pour Clique s’il ne donne pas d’attention a Jeff Fillion, Big Max, Justin, Poilièvre, mépriser les BS, mépriser les politiciens en général, mépriser les gens qui ne sont pas allés a l’école longtemps, mépriser l’UQAM, mépriser les influenceuses,
mépriser le Doc Mailloux,etc etc etc.
Tu donnes pas ta place, la ferme.
C’est même pas vrai, c’est toute arrangé, moi je prends jamais ma douche avec papa ou maman quand y a des orages.
Si ça vient d’Internet, ce n’est pas vrai. Arrêtez de « faire vos recherches » et de croire des vidéos de 5 minutes par des inconnus dans leur sous-sol.
La provenance de la source est (relativement) sans importance. Les pires sites, journeaux, livres, périodiques, témoins, etc, peuvent avoir raison et les meilleurs peuvent se tromper.
L’important est la véracité du CONTENU de la source (possibilité de le vérifier).
Ainsi, on doit prévilégier validité, fiabilité, actualité, crédibilité, pertinence du point de vue et objectivité.
Plus on tend vers ces critères, plus une source est considérée comme fiable.
Or, il est vrai que sur internet il faut être davantage vigilant. L’accessibilité n’est pas un gage de véracité ; a contrario, la rareté (avoir fait beaucoup de « recherches » pour la trouver) est souvent également un piège à éviter.