Sert à rien anyway, bonne décision Val!
Dimanche soir, Montréal sera l’une des rares grandes villes dans le monde qui n’accueillera pas la nouvelle année avec des feux d’artifice.
Le reportage de @GabProulxRC au #TJ18h pic.twitter.com/a2u62ZSE6k
— Radio-Canada Info (@RadioCanadaInfo) December 31, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: jamais ça, c’étais gratuit!
C’est quand même le seul endroit au monde qui a fait ça On s’imagine sauver la planète à nous tout seul
https://www.youtube.com/watch?v=KibrSBiAOoM&ab_channel=GlobalNews
Au Québec, on est différent!
Le reportage a été fait en France ?
C’est tellement grave.
Chic alors, plus d’intervention des paliers de gouvernance! Encore, et plus encore !!
Faut pas insulter les communautés montréalaises qui sont en guerre dans leur seul pays (leur ancien) en les provoquant avec des symboles festifs.
Ça fait dur mais c’est vrai que les budgets sont dépensés en huîtres et champagne. Les touristes doivent nous trouver colons pas à peu près…
On y a aboli les feux d’artifice,
mais surtout pas les voyages à longueur d’année partout dans le monde pour les belles réceptions et le beau linge…
Le bon vin à 540$ pour un seul souper. 12 bouteilles pour 8 fraudeurs, c’est une beuverie de luxe pour les bobos wokes richissimes.
https://www.noovo.info/nouvelle/bouteilles-de-vin-valerie-plante-remboursera-le-540-dun-souper-facture-aux-montrealais.html
Ça sert surtout à rien de les empêcher. On enlève un petit bonheur pour un paquet de gens (y compris des touristes) pour finalement avoir aucun effet réel et concret sur le climat. Signalement de vertu inutile.
Un instant ! Une décision de palier de gouvernance, c’est nécessairement valide, le coucou !
Pendant ce temps on fait rien du tout concernant les dizaines de milliers d’automobilistes banlieusards et pollueurs qui vont à Montréal quotidiennement.
Nous aussi, on est CONVAINCUS que personne ne possède de véhicule en ville.
Montréal est la risée sur la planète.
jamais compris l’intérêt des feux d’artifice pour des adultes
C’est en parfaite adéquation avec l’intensité de l’orgasme. On en conclut donc que ta jouissance est faible. Pauvre toi !
Si ça peut sauver une vie !!
Trop polluants, pas assez inclusif, territoire non céder, trop festif, pourrait faire fuir les rats, pourrait offensé certaines cultures arriéré
Bonne décision ???? En quoi permettre deux, trois fois par année des feux d’artifice a un impact sur l’environnement global ? C’est comme dire à une famille pauvre d’arrêter d’acheter un deux litres de Coke par semaine et qu’elle ne sera plus pauvre (ça ne changerait rien au point de vue finance). Si le couple arrête de fumer 2 paquets de cigarettes, de boire une 24 et de prendre un demi gramme de pot, là il y aura un impact marqué.
Tant qu’il y aura des industries polluantes, qu’il y aura neuf autos sur dix avec une seule personne à l’intérieur, etc., eh bien il y aura de la pollution. C’est comme un riche pour se sentir l’âme en paix qui va donner une fois par mois un deux dollars à un quéteux. C’est du vent ! Mais sans fumée !
« Les impératifs budgétaires » 😅😅.
Montréal est rendu une ville islamique africaine inintéressante, qui veut vraiment y vivre ? Cette ville est tellement éteinte de charmes, inamicale, 0 plaisir, trop de violences, en bonus des transports en commun et services publics pourris ! Tellement heureux d’avoir pu y vivre avant ce désastre, il est maintenant temps de quitter pour l’air frais et amical des régions ! Là où la diversité n’est pas encore imprégné et colonisé ! Bye les wokes !
Crisse…des feux d’artifices, on en a à la tonne l’été à Montréal avec de moins en moins de spectateurs. Pas besoin d’en rajouter d’autant plus que c’est excessivement polluant. Bravo à ceux qui ont pris cette sage décision.
« Montréal retire les feux d’artifices »
Dude, l’OSBL qui gère l’événement a fermé boutique il y a plusieurs mois faute de moyens
Merci de ne pas avoir autorisé des activités et feux d’artifice, on ne veut pas voir ça comme dans les autres pays d’Europe.
Le slogan étant, on garde notre diversité à la maison !
https://twitter.com/RadioGenoa/status/1741834253195677975
https://x.com/idangolf/status/1741864718552166747?s=20
https://twitter.com/kafransr/status/1741838162916221063/photo/1
https://twitter.com/Mick_O_Keeffe/status/1741616992824512937
https://twitter.com/kafransr/status/1741836620813246733/photo/1
Valérie Plante….AFUERA!
Y’en a des splendides à Gaza au nouvelles .
Revenez-en! Ça fait 25 ans qu’il ya des feux d’artifices 2 fois par semaine, il me que ça va faire là là!
Duhaime va encore pleurer demain.
Partout , les grandes villes avaient des feux d artifices
Australie , Nouvelle-Zélande , Corée du Sud , Dubai, New-York, France
Ici , rien rien
On fait réellement pitié
Ok Monsieur le curé. Amen et je vous salue Sainte Greta
Montréal ,belle bande de nouilles,mais bon,en même temps, avec vos amis québécois,vous ne pouvez pas avoir de belles choses 😂😜
Pendant ce temps au village 😂🎇🎉🎊✨🎆🎇🎆🎇🎇🍾🍾🎈🎉
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10168002487895214&set=gm.1390579764927739&idorvanity=221154571870270
On s’en calice.
Bah c’est juste une autre tradition qui disparaît pour faire plaisir aux plus faibles. Il n’en restera plus dans peu de temps.
C’est ce qui se passe lorsqu’on choisi de confier l’organisation à une OBNL privé. Impossible de savoir combien de subventions avaient été octroyées, quelles étaient les dépenses de l’organisme… surtout quand les propriétaires de l’OBNL décident de fermer boutique à quelques jours du nouvel an. Ce qui laisse peu de possibilité pour prendre la relève en si peu de temps.
Actuellement, il y a des millions de dollars qui sont donnés à des OBNL privés. Il n’y a aucune surveillance de la part des gouvernements. N’essayer pas de faire des demandes d’accès à l’information; impossible c’est privé. Pendant ce temps, plusieurs entreprises commerciales se cachent sous le principe d’organisme non lucratif ce qui permet d’attirer des bénévoles et de réclamer de l’argent à toutes les portes. Tout en payant leurs dirigeants avec des salaires à 6 chiffres.
Il y a plus de 50 000 ONBL juste au Québec et il s’en crée des nouvelles à chaque semaine. C’est un secteur en développement sans risque financier pour leurs créateurs.
Une des rares grandes villes?
Montreal n’est plus une grande ville, mais les banlieues grandissent de plus en plus
Au pays de Greta Thunberg, les feux d’artifices existent toujours le 31:
https://rove.me/fr/to/stockholm/new-years-eve
Comm.inutile: si l’organisme qui régit les feux n’a plus d’argent, c’est parce que on ne voulait pas lui en donner et que ça fait longtemps que la décision est prise.
toujours difficile de savoir quand est-ce que le post de la Clique termine et quand les commentaires des lecteurs de celui-ci commencent..