Le Dr. Boileau confirme ce que les coucous ne voulaient pas entendre!

Ils sont furieux!

Commentaire inutile à m’envoyer: moi, depuis le vaccin, j’ai perdu un bras et une jambe!

94 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alaric le Barbare
Alaric le Barbare
1 mois il y a

Comme tous les vaccins, il y a de petits effets secondaires qui sont largement compensés par des effets bénéfiques, comme la réduction des symptômes de la maladie. Pour le reste, les gens vont continuer de faire des AVC, des phlébites, des cancers, etc…sans que ça ait aucun fichu rapport avec le vaccin.

Bernard l’hermine
Bernard l’hermine
1 mois il y a
Répondre à  Alaric le Barbare

Tu as bien retenu ta leçon bravo. Voici un petit collant superman.

Explique-moi donc pourquoi
Explique-moi donc pourquoi
1 mois il y a
Répondre à  Alaric le Barbare

Mon beau-frère et sa femme ne sont plus capable de travailler depuis 4 ans ?

Ce ne sont pas des braillards pourtant !

Putaclique
Putaclique
1 mois il y a

Je connais des gens qui sont devenus reptiliens après 4 doses…
Ce ne sont pas des braillards pour autant.

CrackPot
CrackPot
1 mois il y a

Ça doit être les ondes électromagnétiques. Parce qu’Alcan a vraiment aminci son papier d’aluminomme en 2000.

Mahamadou
Mahamadou
1 mois il y a
Répondre à  CrackPot

lollll

Vaccin métalique
Vaccin métalique
1 mois il y a
Répondre à  CrackPot
Ton beau-frère
Ton beau-frère
1 mois il y a

Ce sont juste des bs

Benoit Morrissette
Benoit Morrissette
1 mois il y a

Il y a 4 ans, le vaccin covid n’existait pas encore !

Cré midwit
Cré midwit
1 mois il y a
Répondre à  Alaric le Barbare

Combien tu pèses ?

Matante Roulotte
Matante Roulotte
1 mois il y a

Ça fait 4 ans qu’ils radotent et ça ne changera pas… arrête de leur donner de l’attention.

le grand vide
le grand vide
1 mois il y a
Répondre à  Matante Roulotte

lequel qui radote ? Ce n’est pas clair votre message

Matante Roulotte
Matante Roulotte
1 mois il y a
Répondre à  le grand vide

Les coucous…

Les complotistes, ces génies de l’argumentation
Les complotistes, ces génies de l’argumentation
1 mois il y a

« Hallucinant » : toute une mise en situation, une explication et une conclusion en un seul mot.

T’es sur X pour déblatérer sans limites, gâtes-toi un peu.

Le mouton-pirate anxieux à Jean-François Filion
Le mouton-pirate anxieux à Jean-François Filion
1 mois il y a

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Petit Yan
Petit Yan
1 mois il y a

Quel criminel
Ils se fichent complètement de la surmortalite record chez les jeunes
De la baisse de la fécondité
Des crises cardiaques chez les jeunes

Un coup dans la fourche
Un coup dans la fourche
1 mois il y a
Répondre à  Petit Yan

« De la baisse de la fécondité »

Je vous regarde aller et je pense que c’est une bonne affaire.

J’attends mon tour pour le cimetière
J’attends mon tour pour le cimetière
1 mois il y a
Répondre à  Petit Yan

Tu parles dans le vide, tu as oublié qu’on est tous morts à cause du vaccin 😄

Le psy des coucous
Le psy des coucous
1 mois il y a
Répondre à  Petit Yan

Évidemment, tu sors tout ceci du fond de ton imagination. Pendant ce temps, dans le monde réel:

United States: COVID-19 weekly death rate by vaccination status, All ages (ourworldindata.org)

Petit Yan
Petit Yan
1 mois il y a
Répondre à  Le psy des coucous

va voir les données de surmortalité sur le site du gouvernement pour 2023 chez les jeunes en bas de 50 ans crétin

pour le reste c’est trop compliqué pour toi de faire le tri

...
...
1 mois il y a
Répondre à  Petit Yan

Whoa !!?!!?

Presque 100% d’augmentation au beau milieu de novembre 2023, chez les 0-49 ans !

Le pic en pourcentage est presque équivalent à celui de la pandémie en 2020, chez les 90 ans et plus…

WTF ?

Un français
Un français
1 mois il y a
Répondre à  Petit Yan

Comment ça se passe sur ta planète? Il fait beau aujourd’hui?

Gilles
Gilles
1 mois il y a
Répondre à  Petit Yan

Ca va dans tête….

...
...
1 mois il y a
Répondre à  Gilles

Pauvre crétin, t’as juste à aller voir par toi-même.

J’ai été vérifié pour le fun, et bordel, y’a réellement un gros spike de surmortalité chez les 0-49 ans depuis un bout de temps.

Tiens, grosse paresseuse insignifiante, je te donne le lien. Une fois rendu, tu cliques sur le petit graphique en bas sur le 0-49 ans, et après tu portes attention à la courbe bleue de 2023.

https://statistique.quebec.ca/fr/document/surmortalite-hebdomadaire/publication/surmortalite-hebdomadaire-selon-groupe-dage-quebec

Mais oui 5g vaccins pizzagate
Mais oui 5g vaccins pizzagate
1 mois il y a

Le Québec toujours dans le déni. L’Allemagne et plusieurs pays parlent des effets du vaccin. Le dr Burger King est à la solde des pharmaceutiques. Il devrait donner l’exemple et arrêter de manger de la junk food.

Infirme auxiliaire
Infirme auxiliaire
1 mois il y a

Va finir ton secondaire et après, tu pourras discuter avec les adultes.

Médecin urgentiste
Médecin urgentiste
1 mois il y a
Répondre à  Infirme auxiliaire

Ouais mon infirme va finir ta maternelle après tu reviendras me voir.

Ponce Pilate (Him/He/lui/il)
Ponce Pilate (Him/He/lui/il)
1 mois il y a

Les pleureuses vont bien souper.

L'Ombre
L'Ombre
1 mois il y a

La mère de mon boss est morte a 105 ans . Sans doute à cause du vaccin . Libàrté !

Cré midwit
Cré midwit
1 mois il y a
Répondre à  L'Ombre

Chu sur qu’elle aurait toffé jusqu’à 120 ans avec une huitième dose. Suffit de le dire !

Jules
Jules
1 mois il y a
Répondre à  L'Ombre

Non mais si elle est morte entre mars 2020 et 2022 ils l’ont assurément déclaré décès covid après l’avoir vacciné minimum 3 fois. Fallait bien tout faire pour la sauver quitte à ce que des entrepreneurs dans la fleur de l’âge se suicide et mettre l’économie à terre.

Plume Latraverse
Plume Latraverse
1 mois il y a
Répondre à  L'Ombre

Ma vieille grand-mère qu’est morte à cent-trois ans
Buvait d’la bière pis du fort en même temps
C’était l’secret de sa longévité
Est morte après quand son bar a fermé

Les faits
Les faits
1 mois il y a

« Une nouvelle étude internationale sur les vaccins traitant la COVID-19, la plus importante à ce jour, a fait le lien entre cette inoculation et les risques accrus de certains effets secondaires indésirables, tels la myocardite et le syndrome de Guillain-Barré. »

Qui croire? Une vaste étude faite sur 100 millions de personnes vaccinées… Ou le Dr. Boileau qui doit son poste au fait qu’il soit le père d’une attachée politique à la CAQ? Hmmmmm….

Matante Linda
Matante Linda
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Et :

«Les signaux de sécurité identifiés dans cette étude doivent être évalués dans le contexte de leur rareté, de leur gravité et de leur pertinence clinique», ont précisé les chercheurs dans l’étude.

D’ailleurs, selon l’autrice principale Kristýna Faksová de l’Institut Statens Serum au Danemark, «la taille de la population a augmenté la possibilité d’identifier de rares signaux potentiels de sécurité».

Les chercheurs ont également précisé dans leur analyse que les infections à la COVID-19 se sont révélées plus susceptibles de provoquer les problèmes de santé observés que la vaccination.

Selon eux, ce facteur devrait être pris en compte lors de l’évaluation des bénéfices et risques. D’ailleurs, plusieurs experts ont répété pendant la pandémie que les avantages des vaccins l’emportent, alors qu’ils protègent contre les maladies graves, la COVID longue et la mort. »

Yannick
Yannick
1 mois il y a
Répondre à  Matante Linda

Quoi!?

Tu veux dire qu’il aurait fait du cherry picking en isolant un bout de l’étude et en laissant de côté les mises en contexte et les conclusions?

Ça me déçoit.

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Yannick

Toi et Matante Linda croyez réellement que vous pouvez faire une myocardite ou un syndrome de Guillain-Barré en contractant la COVID? C’est drôle car aucune étude ne décrit ces symptômes en lien avec la COVID.

Toi et Matante Linda savez des choses que même les plus grands scientifiques ignorent. C’est pas rien!

Vous m’impressionnez!

Matante Linda
Matante Linda
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Contrairement à toi, je n’ai pas la prétention d’être au-dessus des conclusions d’études scientifiques, je ne fais que m’en tenir au faits.

Tu cites une étude qui dit clairement que les risques du vaccin sont inférieurs à la maladie…

Et oui, la Covid est liée au SGB et aux myocardites et péricardytes. On sait depuis longtemps que les maladies respiratoires sont associées à ce genre de complications…

C’est pas vraiment nouveau.

Tu viens de l’apprendre?

https://www.neurology.org/doi/10.1212/WNL.0000000000207900

https://www.ahajournals.org/doi/10.1161/CIRCRESAHA.123.321878

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10364646/

Les vaccins peuvent avoir pour effets secondaires des complications que l’ont connaît et avons abondamment étudiés, et on sait que ces effets restent inférieurs à faire la Covid.

Ces ce que les méta-analyses les plus sérieuses et récentes disent.

Que tu refuses de les accepter te regarde et ne change rien à leur résultats.

Bien à toi

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Matante Linda

Encore une fois tu nous fais le coup de publier des études que tu ne comprends pas ou qui disent carrément l’opposé de ce que tu prétends.

« Importantly, the findings highlight that myocarditis occurs predominantly in male patients aged 12 to 40 years regardless of whether the cause was due to a virus-like SARS-CoV-2 or associated with a vaccine »

Ah oui pis ton premier lien est une étude faite sur… 76 patients, (c’est très sérieux!) et ne dit en rien que le virus a plus de chance de te donné le Guillain-Barré que la vaccination. En fait on a même pas accès à l’étude au complet.

Belle tentative d’essayer de noyer le poisson. Je te donne un D pour l’effort, mais un A+ pour le cherrypicking.

Matante Linda
Matante Linda
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Bon bon bon, encore l’argument que je ne comprends pas ce que je lis…

Dit-il en faisant lui-même du cherry picking d’une citation dans l’étude.

Les myocardites et effets de ce genre sont provoqués davantage par les virus que les vaccins. Cela est un fait scientifique et prouvé mais tu refuses de l’accepter.

Sais-tu ce que c’est une myocardite?

Tu n’en meurs pas nécessairement, surtout si tu es vacciné, justement.

As-tu lu la conclusion qui dit clairement que la Covid est pire?

« Overall, the risk of myocarditis is greater after SARS-CoV-2 infection than after COVID-19 vaccination and remains modest after sequential doses including a booster dose of BNT162b2 mRNA vaccine. However, the risk of myocarditis after vaccination is higher in younger men, particularly after a second dose of the mRNA-1273 vaccine. »

On parle de 0,007% de chance ici…

« In 42 842 345 people receiving at least 1 dose of vaccine, 21 242 629 received 3 doses, and 5 934 153 had SARS-CoV-2 infection before or after vaccination. Myocarditis occurred in 2861 (0.007%) people, with 617 events 1 to 28 days after vaccination. Risk of myocarditis was increased in the 1 to 28 days after a first dose of ChAdOx1 (incidence rate ratio, 1.33 [95% CI, 1.09–1.62]) and a first, second, and booster dose of BNT162b2 (1.52 [95% CI, 1.24–1.85]; 1.57 [95% CI, 1.28–1.92], and 1.72 [95% CI, 1.33–2.22], respectively) but was lower than the risks after a positive SARS-CoV-2 test before or after vaccination (11.14 [95% CI, 8.64–14.36] and 5.97 [95% CI, 4.54–7.87], respectively). The risk of myocarditis was higher 1 to 28 days after a second dose of mRNA-1273 (11.76 [95% CI, 7.25–19.08]) and persisted after a booster dose (2.64 [95% CI, 1.25–5.58]). Associations were stronger in men younger than 40 years for all vaccines. In men younger than 40 years old, the number of excess myocarditis events per million people was higher after a second dose of mRNA-1273 than after a positive SARS-CoV-2 test (97 [95% CI, 91–99] versus 16 [95% CI, 12–18]). In women younger than 40 years, the number of excess events per million was similar after a second dose of mRNA-1273 and a positive test (7 [95% CI, 1–9] versus 8 [95% CI, 6–8]).« 

Maintenant, a toi de nous proposer de la documentation qui prouve ce que tu dis car techniquement, c’est toi qui refuse les conclusions acceptées par l’ensemble de la médecine et des organisations de santé (toutes dans le coup comme dirait l’autre!).

Abonne-toi pour avoir accès aux études, ce ne serait pas une mauvaise chose et je te rappelle que tu as toi-même cité une étude qui dit le contraire de ce que tu affirmais tandis que de ton côté, tu prétends sans comprendre l’étude en question que je me trompe.

Va en lire d’autres si tu doutes. Autant que tu peux.

Cela en dit long sur ta capacité à comprendre une étude scientifique. Faut la lire jusqu’à la fin 😉

Se faire vacciner pour la covid est sans danger et reste efficace.

Nécessaire le 14 mars 2024? Non, pas pour toi.

Dangereux? Absolument pas mais évidemment, le risque zéro n’existe pas et c’est pareil si tu attrapes un virus, même pire.

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Matante Linda

« Nécessaire le 14 mars 2024? Non, pas pour toi. »

Bonnnnn enfin, tu commences à allumer, il était temps. Ça dû faire mal d’admettre cela du bout des lèvres, hein?

Maintenant, va falloir que tu admettes également que c’est inutile pour 90% de la population. On va commencer à te dé-programmer car, visiblement, tu as eu le cerveau complètement lessivé.

...
...
1 mois il y a
Répondre à  Matante Linda

« Tu n’en meurs pas nécessairement, surtout si tu es vacciné, justement. »

Pauvre crétin !

Le vaccin n’atténue en rien et d’aucune façon…les myocardites ! T’auras beau prétendre savoir de quoi tu parles, c’est hallucinant les niaiseries que tu peux nous sortir !

Le vaccin vise à diminuer l’infection liée au virus, il ne s’occupe aucunement de myocardite ! Si t’es vaccinés et que tu fais un myocardite, t’as autant de chance de mourir que si t’es pas vacciné : ça n’a aucun rapport.

Et en plus, on dirait que tu ne sais pas lire l’anglais, parce qu’un bout de l’étude que tu nous partages confirment que le risque de faire une myocardite est plus grande avec une deuxième dose de vaccin, chez les jeunes hommes !

Regarde, minable : « …However, the risk of myocarditis after vaccination is higher in younger men, particularly after a second dose of the mRNA-1273 vaccine. »

Les faits étant probablement un « jeune homme », tu viens de lui donner raison…sans trop t’en rendre compte.

Quand on est con, on est con.

Matante Linda
Matante Linda
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Mantante Linda et Yannick ne sont pas les personnes qui CROIENT que la Covid provoque des myocardites et le SGB, c’est un fait scientifique (que tu nies.

C’est toi qui n’y « croit » pas en prétendant qu’aucun scientifique ne l’a prouvé et cela est simplement faux, c’est même écrit dans l’extrait que tu as cherry pické pour prouver mon talent de noyeur de poissons sans comprendre;)

Si je voulais noyer le poisson, je te mettrais les milliers d’articles universitaires et scientifiques sur le sujet, pas simplement 3 ou 4.

A+

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Matante Linda

Ton étude sur le GBS ne valait rien, bizarre ton silence là-dessus hein. Pas plus que les autres études sur les myocardites d’ailleurs, qui ne sont pas du tout concluantes.

Pas la peine de mettre des milliers d’articles que tu ne comprends pas, c’est JUSTEMENT ça qu’on te reproches. Allumes!

C’est facile faire du copié/collé de liens URL, moi aussi je peux faire ça.

À chaque fois c’est la même histoire, je clique sur tes liens et après quelques minutes de lecture je me rends compte à quel point ça n’a rien à voir avec ton interprétation ou que l’étude est complètement bidon.

De toute façon, rendu là, on voit très bien que ça n’a plus rien à voir avec la science. C’est un dogme ton affaire.

Rectification
Rectification
1 mois il y a
Répondre à  Matante Linda

Le plus drôle dans l’histoire c’est que tu crois les études subventionnées qui sortent pour camouffler les crimes qui ont été commis avec cette vaccination de masse.
Tu comprends que l’arnaque implique les gouvernements, les pharmaceutiques, les grandes revues scientifique et les médias? Tu crois que ces gens qui ont orchestré la censure et les séries d’attaques contre les gens qui osaient s’opposer à cela vont soudainement arrêter de pomper de « science » qui appuit leurs dires? Ils contrôlent le débat public, les réseaux sociaux et les grandes publication.
Aucune étude qui va à contre sens de leur « vérités » n’est tolérée sur la place publique, c’est un fait.

Faites ce que vous voulez mais au moins arrêtez d’encourager les gens à prendre ces poisons.

Matante Linda
Matante Linda
1 mois il y a
Répondre à  Rectification

Il y a ue chose qui est fondamentale, corrélation n’égal pas toujours causalité.

Dans ton exemple, la corrélation que tu fais entre pharmaceutique et subvention des études est hypothétique et ne dit rien sur le fait que les résultats des études sont falsifiées parce qu’elle sont subventionnées.

Bombardier est subventionnée et cela ne change en rien la science derrière leurs produits ou les résultats de leur tests de sécurité…

Si corrélation n’est pas causalité, imagine quand la corrélation n’est pas prouvée (tu ne le fais pas).

Tout est subventionné l’ami, et cela ne veut pas dire que tout est corrompu parce que certaines choses le sont.

C’est une erreur de raisonnement élémentaire.

Bien à toi

Yannick
Yannick
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Non?!?!

Sérieux, tu ponds des assertions sorti de ton derrière et après, tu fais une rhétorique en partant de là qui n’a ni queue ni tête.

Demandes-toi pas pourquoi tu te prends toujours des volées de pouce rouge et que 95% des gens ici se moquent de toi.

Cré midwit
Cré midwit
1 mois il y a
Répondre à  Yannick

En bon ultraconformiste, on voit que ta préoccupation principale est la validation, pas la raison.

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Yannick

Mon pauvre Yannick, si tu savais comment je me fou éperdument des pouces rouges ici, pour ce que ça vaut. La grande majorité du monde ici sont des boomers ou des incels qui ont de la misère à faire une phrase intelligible, quand ce n’est pas que des insultes puérils.

Tu te ridiculises à chacune de tes interventions.

Effffectivement
Effffectivement
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Pauvre toi. De quoi tu parle! C’est quoi le rapport! T’es qui toi? As-tu passé 10 ans sur un banc d’école en médecine, microbiologie, pharmacologie… dégage! Va répandre tes sottises ailleurs. Sacrement j’en ai mare des tarés complotistes ACT Trumpistes qui empoisonnent nos vies.

J’en pense à Darwin en ce moment. Des millions d’années d’évolutions avec autant de morons.

Cré midwit
Cré midwit
1 mois il y a
Répondre à  Effffectivement

Pis toi, t’as un PhD dirigé par le Dr. TikTok ?

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Effffectivement

Bonne parodie de nos conformistes. Tu m’as quasiment eu. LOL

Cré midwit
Cré midwit
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

On va devoir attendre de voir se poindre Dr TikTok pour trancher cette épineuse question.

...
...
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Boileau et la Santé Publique du Québec sont une honte pour la province, à l’instar du reste du gouvernement qui s’enfonce dans le sable mouvant de l’incompétence.

Même Santé Canada admet plus de 10 000 personnes ayant expérimenté des effets secondaires graves, ainsi qu’un potentiel de 400 personnes décédées des suites de la vaccination. Des études internationales laissent cependant sous-entendre que les données canadiennes, pourraient être sous-estimées.

Actuellement, la science opère des études concernant un plus grand risque d’AVC chez les 65 ans et +, qui en inquiète plusieurs, un autre problème qui s’additionnerait à une liste qui commence à être étonnement garnie.

Comme le dit l’adage : plus on cherche, plus on trouve !

Par contre, l’ensemble des données accordent encore le bénéfice du doute en ce qui concerne la sécurité de la potion, ces vaccins demeurant statistiquement sécuritaires dans les faits. Ceci dit, on a largement dépassé le stade où l’on admettait que de simples mal de bras comme effets secondaires indésirables.

Tiens, je partage la réaction de l’American Society of Gene + Cell Therapy, à l’annonce des vaccins de Moderna et de Pfizer en décembre 2020, l’association se réjouissant de voir enfin la thérapie génique jouer un rôle phare sur la scène mondiale !

https://asgct.org/publications/news/december-2020/pfizer-covid19-mrna-vaccine

Ho, comparons ça avec le fact ckecking de nos bons médias !

https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2022/04/19/non-vaccin-arnm-therapie-genique

LOL !

Effffectivement
Effffectivement
1 mois il y a
Répondre à  ...

Et ça recommence. La malbouffe tue plus que la faim. La voiture plus que le vélo. Sacrement, c’est quoi cet obsession pour un vaccin. Moi j’ai une information solide, la population mondiale est passée de 8 000 000 000 en 2019
à 5 000 000 000 milliards 2024… la cause, le vaccin et c’est pas fini. 1 000 000 000 en 2030. Qui va s’occuper de nos barrages?

Pourquoi 4 doses? Une aurait pas suffit pour tous nous tuer?

...
...
1 mois il y a
Répondre à  Effffectivement

« Et ça recommence »

Et pourquoi il ne faudrait plus parler de la pandémie ou des vaccins, le limité ?

C’est la plus grande pandémie depuis la grippe espagnol, donc un événement historique majeur, où des millions de gens sont morts, où l’on a confiné les 3/4 de la population pendant des mois, et où des milliards de doses d’un vaccin utilisant une nouvelle technologie pour la première fois ont été utilisé !

Et tu crois qu’on va tout bonnement balayer ça sous le tapis, faire comme si rien n’était arrivé, alors que la société dans laquelle on vit subit encore les conséquences de ces événements ? Hé, on parle encore de l’Holocauste, de la Grande Dépression, ou des premiers pas de l’homme sur la lune, pratiquement à tous les jours ! Fais-toi à l’idée, on a pas finit d’en entendre parler !

On voit bien que les gens comme vous n’aimez pas la direction où vont les choses, à vouloir tout bonnement changer de sujet ou ressortir à chaque fois l’étiquette de complotiste sans aucune espèce de justification rationnelle.

Parlant de ça, la fin de ton commentaire est passablement minable :

« Pourquoi 4 doses ? Une aurait suffit pour tous nous tuer ? »

Tiens, je vais ici utiliser tes propres mots, afin de répondre directement à cette idiotie :

« Et ça recommence »

Et pour conclure, non, le vaccin ARN n’est pas qu’un « simple vaccin ». C’est pourtant une chose qu’on s’est évertuer à expliquer de façon assez explicite, depuis le début.

https://www.pourlascience.fr/sd/medecine/la-revolution-des-vaccins-a-arn-21508.php

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  ...

Bien dit, je ne comprendrai jamais pourquoi certains veulent absolument que l’on arrête de parler de cette période sombre.

En fait, c’est faux, je le comprend trop bien. Ils ne veulent absolument pas être confronté à leur lâcheté et se rendre compte qu’ils ont été berné. C’est trop honteux et dur à accepter à la fois.

Un français
Un français
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

C’est le virus le problème pauvre connard, pas le vaccin. Tu me fais pitié comme toujours.

Cré midwit
Cré midwit
1 mois il y a
Répondre à  Un français

Si tu pèses 400 livres avec 4 comorbidités, bien sûr.

Les coucous écoutent Radio Vidange
Les coucous écoutent Radio Vidange
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Qui croire?
Toi et Mari-Pier les coucous avec vos études sur l’ivernectine?

L'Ombre
L'Ombre
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Toi tu as le syndrome du cerveau bloqué. Va finir ton secondaire 3

Un Français perdu en région
Un Français perdu en région
1 mois il y a
Répondre à  L'Ombre

Dit-il, avec l’aide d’insultes de sixième année faible.

Infirme auxiliaire
Infirme auxiliaire
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

C’est pas parce que tu mets du texte entre guillemets que ça lui donne plus de pertinence. Un lien svp?

Médecin urgentiste
Médecin urgentiste
1 mois il y a
Répondre à  Infirme auxiliaire

Et ta phrase penses-tu qu’elle est pertinente.

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Infirme auxiliaire

Même Clique en avait parlé… pas trop difficile à trouver.

Mais tiens, puisque tu sembles pas trop débrouillard:

https://www.journaldemontreal.com/2024/02/13/une-vaste-etude-mondiale-fait-le-lien-entre-les-vaccins-contre-la-covid-19-et-de-potentiels-problemes-de-sante

Citation
Citation
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

« Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » – Mark Twain

Putaclique
Putaclique
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

un lien, ben non… juste ta parole douteuse de complote…

Matante Linda
Matante Linda
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

L’étude dit surtout :

«Les signaux de sécurité identifiés dans cette étude doivent être évalués dans le contexte de leur rareté, de leur gravité et de leur pertinence clinique», ont précisé les chercheurs dans l’étude.

D’ailleurs, selon l’autrice principale Kristýna Faksová de l’Institut Statens Serum au Danemark, «la taille de la population a augmenté la possibilité d’identifier de rares signaux potentiels de sécurité».

Ce bout est très important:

Les chercheurs ont également précisé dans leur analyse que les infections à la COVID-19 se sont révélées plus susceptibles de provoquer les problèmes de santé observés que la vaccination.

Selon eux, ce facteur devrait être pris en compte lors de l’évaluation des bénéfices et risques. D’ailleurs, plusieurs experts ont répété pendant la pandémie que les avantages des vaccins l’emportent, alors qu’ils protègent contre les maladies graves, la COVID longue et la mort.

Plus de 13,5 milliards de doses ont été administrées dans le monde depuis le début de la pandémie.

Yannick
Yannick
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Pourquoi tu ne donnes pas le lien de cette étude? Il me semble que c’est le minimum quand on en cite une.

Pour moi, quand quelqu’un cite une étude et n’en fourni pas la source, ça me fait le même effet que si un ami m’affirme qu’il à trouver un trèfle à 7 feuilles et quand je lui demande si je peux le voir, il me repond juste « non ».

Matante Linda
Matante Linda
1 mois il y a
Répondre à  Yannick

Surtout que la dite étude dit clairement que le vaccin est efficace et sécuritaire vs une infection à la maladie…

https://www.thelancet.com/journals/lanmic/article/PIIS2666-5247(22)00390-1/fulltext

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10361396/

Je serais curieux de voir les contorsions mentales face a ce genre de meta… Les anti vax vont probablement dire que ça prend plus d’études tout en refusant les études qui existent déjà…

Un peu comme l’autre qui croit que le Terre est platte et qui est dans le déni au point de se faire croire qu’il a déjà regardé des éclipses sans problème…

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Matante Linda

En fait, nulle part dans cette étude ça dit que la covid peut te faire faire une myocardite ou avoir le syndrome de Guillain-Barré. Ce sont des conséquences du vaccin, pas de la covid, malgré ta contorsion mentale de ce que tu essaies de faire dire à cette étude.

Revenons à la base:

Je suis dans la trentaine, je n’ai aucune comorbidité. Idem pour mes enfants. Sachant que le vaccin a une infime chance de me faire faire une myocardite ou le syndrome de Guillain-Barré, pourquoi devrais-je me vacciner contre la covid moi ou mes enfants quand on sait qu’il n’y a aucun mort dans nos tranches d’âge respectif, et que dans le pire des cas on aura droit à une bonne grippe? Ici, clairement les bénéfices ne valent pas les risques, aussi infimes soient-ils.

Je te laisse méditer là-dessus.

Cré Midwit
Cré Midwit
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Donnes-lui une chance de s’adapter, la semaine dernière il nous garrochait des (une?) études de 2021…

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Cré Midwit

Oui sa fameuse technique d’essayer de noyer le poisson. C’est assez facile garrocher des liens d’études qui disent tout et son contraire, sans même prendre le temps d’essayer de les comprendre. Le gars a fait une recherche google avec « myocardite » et « covid » et garroche tous ce qu’il a trouvé, pensant qu’on prendra pas le temps de vérifier.

Ouf…

Matante Linda
Matante Linda
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

Ces 2 méta-analyses parlent de l’efficacité et des risques et non pas du SGB et de péricardytes ; je ne prétends pas le contraire.

Elles disent essentiellement que le vaccin est sécuritaire et efficace.

Ce que tu nies par toutes sortes de contorsions mentales, de là l’allusion.

Revenons à la base, le vaccin est sécuritaire et efficace.

Et tu as PLUS de chance d’avoir les effets secondaires que tu décris en contractant la Covid qu’en te faisant inoculer le vaccin. Cela est documenté et tu sembles l’ignorer.

Tu es libre de te faire vacciner ou non, en ce moment je ne vois pas l’intérêt pour toi vu tes conditions, ton âge et ton historique médical (le virus n’est plus aussi virulent), mais avoir un vaccin est une sécurité supplémentaire avérée.

Le vaccin reste la solution la plus efficace au complications sévères de la maladies, qui est liée à des complications médicales et peut à long terme avoir un impact sur les taux d’occupation des urgences et ainsi créer encore plus de complications pour l’ensemble de la société.

Le but d’éradiquer collectivement un virus est essentiellement lié à notre capacité globale à garder les gens vivants, entre-autre.

Les études montrent clairement que les risques sont faibles quand on se fait vacciner.

Si tu es en forme et dans la trentaine, consommer de l’alcool, fumer, être sédentaire, ne pas mettre de crème solaire, ne pas t’attacher en voiture sont probablement toutes des choses qui mettent concrètement ta santé beaucoup plus à risque que de te faite vacciner pour la covid.

Se faire vacciner est banal et reste plus efficace que de ne pas se faire vacciner du tout pour combattre une maladie.

Ma fille n’est pas vaccinée, mais cela n’empêche pas que le vaccin reste efficace et utile comme se laver les mains, rester chez soi quand on est malade, bien s’alimenter etc etc.

C’est l’ensemble de tout cela qu’il faut considérer et les études (avec le plus gros échantillon de l’histoire de la médecine) disent que les vaccins sont efficaces.

217 doses dans une seule personne et aucune complication. Cela reste anecdotique mais quand même, 2 doses et un booster ne risquent pas vraiment de te tuer et surtout, avoir la Covid est (même en étant presque sans conséquence au jour d’aujourd’hui) reste quand même PLUS « dangereux » que le vaccin.

Je te laisse méditer là-dessus.

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Matante Linda

« Et tu as PLUS de chance d’avoir les effets secondaires que tu décris en contractant la Covid qu’en te faisant inoculer le vaccin. Cela est documenté et tu sembles l’ignorer »

FAUX. Les études que tu cites (et que tu n’a visiblement pas lu) disent exactement le contraire de ce que tu affirmes.

Je vais te donner un conseil: Tout le monde peut trouver ce qu’ils veulent en faisant une recherche sur Google. Il s’agit pas de s’arrêter aux grands titres, il faut lire ce que contient l’étude. Aucune des études que tu cites confirme par exemple que tu as plus de chance d’avoir un syndrôme de Guillain-Barré en contractant le virus qu’avec le vaccin. AUCUNE. Tu interprètes tout croche.

Pis ton exemple du gars avec ses 217 doses, pas besoin de te dire que c’est anecdotique et que ça vaut rien. Ce serait comme dire moi mon grand-père a fumé toute sa vie et il est mort à 102 ans.

La prochaine fois, au lieu de garrocher des études que visiblement tu ne comprends pas, essaie au moins de réfléchir et de comprendre pourquoi toi et tes semblables êtes devenu le 10% alors que la majorité de la population nous a rejoint et ne ressentent plus le besoin de se faire vacciner.

Parce qu’au final, c’est de ça dont il s’agit, si ton vaccin était si sécuritaire et si efficace, pourquoi plus personne ne se fait vacciner aujourd’hui alors que la covid court toujours? Poser la question est y répondre.

Bref, t’auras beau essayer de faire toutes les contorsions mentales, garrocher toutes les études que tu veux, les interpréter à ta façon, etc. au final tu ne pourras jamais nier la réalité.

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Matante Linda

Au bas de ton étude:

« Reader Response: Association Between Guillain-Barré Syndrome and COVID-19 Infection and Vaccination
Michael P. Lunn | Professor of Clinical Neurology, National Hospital for Neurology and Neurosurgery

I read with interest the study of Bishara et al. who reported the retrospective analysis of a 3,193,951 patient cohort from an Israeli medical database.1 It claims an adjusted odds ratio (OR) of 6.30 (95% CI 2.55-15.56) for GBS associated with SARS-CoV-2 infection and 0.41 (95% CI 0.17-0.96) after COVID-19 vaccination; the latter figure is non-significant if multivariable logistic regression restrictions are not applied.

I would urge extreme caution in accepting these ORs as proof or even support for a link of COVID-19 to GBS. The ORs look very impressive but are generated from only 9 cases of GBS with a positive COVID test from only 76 recorded GBS cases in 18 months (11.8%), compared with 18 (2.4%) of 760 matched controls. ‘Small studies effects’2 always overinflate benefits. Many other study design factors make these ORs unreliable. GBS is seasonal (see figure) and the 18-month inclusion period skews causes of GBS presentations by not including two full years. COVID-19 occurs in clusters, which in this small cohort are not assessable with Poisson statistics; a small COVID-19 cluster happening or not simply by chance could alter these numbers materially. This lack of certainty is greater for no diagnostic accuracy data, even retrospective Brighton Criteria. We are told that the diagnoses were “based on hospital discharge documentation of ICD-9 codes for GBS”; coded discharge documents are inherently unreliable.
If we apply Bishara’s OR to the whole UK population with a post-COVID risk period of 6 weeks in any one year there would be 1950 GBS cases per year, an excess of 750 (and a minimum of 1420). The actual accurate GBS incidence (https://igd.mdsas.com/ig-database/) 3, 4 from 63.92 million people in 2022 shows no increase (figure). Where are the cases from this OR?
Epidemiology is a complex science requiring huge populations to make accurate estimates of disease in rare conditions. Statistics, especially with small studies, are more and more mis-used. When reliable real-world data do not support conclusions from small studies we need to be responsible in our use of statistics so we do not make claims that mislead world communities and cause panic or harm. »

En gros, ça dit que l’étude que tu t’es empressé de citer comme preuve hors de tout doute qu’il y a une relation entre le virus et le GBS vaut… pas grands choses.

La clique ultraconformiste
La clique ultraconformiste
1 mois il y a
Répondre à  Matante Linda

That’s it ! Oublie pas de lui dire que la foi en son système immunitaire est une théorie du complot !

Ton beau-frère
Ton beau-frère
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

T’es pathétique.

Yannick
Yannick
1 mois il y a
Répondre à  Les faits

« Je suis dans la trentaine, je n’ai aucune comorbidité. Idem pour mes enfants. Sachant que le vaccin a une infime chance de me faire faire une myocardite ou le syndrome de Guillain-Barré, pourquoi devrais-je me vacciner contre la covid moi ou mes enfants quand on sait qu’il n’y a aucun mort dans nos tranches d’âge respectif, et que dans le pire des cas on aura droit à une bonne grippe? Ici, clairement les bénéfices ne valent pas les risques, aussi infimes soient-ils. »

Dans le fond, tout ce que tu veux c’est une approbation pour pas te faire vaccinner? Bien fais-le pas si tu juges que tu n’en a pas besoin. T’as pas à te justifier devant les autres.

Mais n’essaie pas de te justifier en essayant de convaincre les autres que que le vaccin est plus risqué que la maladie, car ce n’est pas vrai.

Cré midwit
Cré midwit
1 mois il y a
Répondre à  Yannick

Source ?

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Yannick

Tout ce que je veux Yannick, c’est que tu reconnaisses que t’es un lâche.

...
...
1 mois il y a
Répondre à  Yannick

« Mais n’essaie pas de te justifier en essayant de convaincre les autres que que le vaccin est plus risqué que la maladie, car ce n’est pas vrai. »

Au-delà des statistiques globales, il serait peut-être bon de rappeler que depuis le départ, tout dépend en fait des facteurs de risques individuels : âge, présence de comorbidités, été de santé.

Au final, alias les faits, semble avoir compris très clairement ce qui semble t’échapper.

Que ta grand-maman de 90 ans cumulant cinq comorbidités se soit faite inoculer quatre fois, tombe parfaitement sous le sens. Ses risques étant élevés, le ratio risque-bénéfice sera certainement en sa faveur. Cependant, rien n’est moins sûr pour le jeune de 15 ans et en parfaite santé.

Conscient de ce phénomène, la Santé publique avait essayé de convaincre les jeunes et les gens en parfaite santé, de se faire vacciner malgré tout en avançant la rhétorique selon laquelle il fallait protéger les vulnérables. Cet argument, probablement valable au départ puisque des études démontraient une baisse des infections et donc de la transmission chez les vaccinés, ne l’était déjà plus fin 2021, donc quelques mois à peine après la début de la campagne de vaccination. Pourquoi ? Parce qu’avec l’arrivée du variant Omicron, les vaccins commencent à avoir une efficacité négative au niveau de l’infection, faisant en sorte que les vaccinés transmettent davantage le virus que les non vaccinés. Donc le seul argument pour vacciner les gens peu à risque, ne tient plus à partir de ce moment. À remarquer que c’est exactement à partir de là, que les mesures et le passeport vaccinal ont sauté, et que l’on est retourné à la normale. Depuis, il n’y a plus aucune obligation vaccinale, et pratiquement plus personne en bas de 50 ans ne va se faire vacciner.

Donc, petite question ? De parle-t-on, ici ? Toi, qui essais-tu de convaincre, au juste ? Répétons : la pandémie est terminée, et plus personne ne va chercher ses doses depuis un bon moment déjà.

Si tu veux convaincre la population de continuer à se faire vacciner, et particulièrement les jeunes : bonne chance, l’ami !

Il existait probablement un argument valable pour vacciner l’ensemble de la population, à quelque part en 2021, mais depuis, plus vraiment.

Tout le monde a compris ça depuis longtemps, excepté quelques irréductibles.

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  ...

Tellement bien dit, merci.

Les faits
Les faits
1 mois il y a
Répondre à  Yannick

Yannick, tu sais très bien de quelle étude je parle.

Même Clique en avait parlé… pas trop difficile à trouver.

Mais tiens, puisque tu sembles pas trop débrouillard:

https://www.journaldemontreal.com/2024/02/13/une-vaste-etude-mondiale-fait-le-lien-entre-les-vaccins-contre-la-covid-19-et-de-potentiels-problemes-de-sante

Frankyb
Frankyb
1 mois il y a

Exact, cet énoncé est factuel.
Tu as le droit de ne pas vouloir être vacciné, mais vivre et laisser vivre, ça s’applique à tous, alors cr***moi patience avec le reste. Merci

Les complotistes, ces génies de l’argumentation
Les complotistes, ces génies de l’argumentation
1 mois il y a
Répondre à  Frankyb

Moi je veux faire du BBQ devant chez moi à 3h00 AM avec la musique au boute. Vivre et laisser vivre !

La clique ultraconformiste
La clique ultraconformiste
1 mois il y a
Répondre à  Frankyb

😡😡😡😡😡😡

Inque des vrais faits
Inque des vrais faits
1 mois il y a

Paul Houde serait décédé d’un turbo-cancer.

https://www.tiktok.com/@zinzin.tv/video/7341987158514732293?refer=embed

Flippeux de Burgers
Flippeux de Burgers
1 mois il y a

La pointe de l’iceberg c’est que Coco Ouimet aura jamais cancer du cerveau

Un français
Un français
1 mois il y a

Une petite ‘présence’ au bras pendant 2 heures, rien de plus. Comme 95% du monde.

Un Français perdu en région
Un Français perdu en région
1 mois il y a
Répondre à  Un français

Aucune «présence» au bras, rien de moins. Je l’ai pas pris.

Si tu n’as eu qu’UNE présence au bras, c’est donc dire que tu n’as eu qu’une seule dose…hmmmm…ça m’apparait irresponsable tout ça…

le logarithme népérien.
le logarithme népérien.
1 mois il y a

On peut avoir un petit mal de bras et de la fatigue, sans vaccin.
Revenez-nous plus tard pour des explications.

Un coup de pied au cul
Un coup de pied au cul
1 mois il y a

Tout comme on peut avoir mal au cul sans que ce soit des hémorroïdes, le tarlet.

Jeff Lepard
Jeff Lepard
1 mois il y a

Savourez votre M-RNA les potes, Quand je bois un Café, je ne pense pas aux gens qui ont pas l’éducation nessesaire pour boire du Café..Matter of Fact, ca prend autant de savoir médical/scientifique pour prédire qu’il n’y aura aucun effet à long terme sur un sujet qui a recu 3 injections de M-RNA versus clamer que certaines personnes sont TRÈS TRÈS malades des effets du M-RNA sur leur corp. Malheureusement se bonnété et porter la lunette sur-dimentioné d’communiste, n’est pas considéré un bagage scientifique ( sorry ) .

Le snowflake de l'université
Le snowflake de l'université
1 mois il y a

T’es dont bin docile la clique !