Gneu gneu, je suis donc particulièrement intelligent à ne jamais rien remettre en doute. Aucune personne en position d’autorité ne pourrait me mentir, sinon ça se saurait dans les journaux ou à l’université, voyons !
Si je suis ton raisonnement, le fait qu’aucun journal (médias) ni université ni personne en position d’autorité ne dit que la Terre est plate et le fait que je remette en doute sa forme sphérique fait de moi quelqu’un d’intelligent? Parce que je doute?
Autre chose, ce n’est pas parce que des régimes, républiques, monarchies, oligarchies, démocraties, tyrannies on déjà menti que tous les régimes planétaires mentent systématiquement.
C’est un sophisme assez élémentaires.
Comme si je te disais que tous les russes sont des communistes.
Il y a une différence entre la méfiance et le doute raisonnable.
Une personne peut être scolarisée, lire les médias et avoir la faculté de remettre en doute au même titre qu’un illettré pauvre et unijambiste.
Savoir gouverner et savoir se laisser gouverner son deux principes fondamentaux de la société occidentale. L’un donne la légitimité à l’autre et c’est justement le doute raisonnable (législatif) et la liberté de presse qui est la condition à se laisser gouverner. Tu fais partie comme les autres de ce contrat social.
Bon bon bon, ton rôle de directeur de thèse cosplay patauge dans ladite French theory ce matin ? Y’a bien juste avec les pleutres de Clique que tu peux impressionner les gens avec tes notions faiblement acquise du « self-governmentality » chez Foucault.
Lâche nous avec tes universaux des Lumières, ça fait seulement intelligent en surface.
Les battery hybrident pollue plus que les gaz-o-duc.
Ils vont venir chercher nos chars
2 mois il y a
Ça va nous prendre un 2e amendement pour nous garantir le droit de rouler en char. MAGA et envoignez vos dons.
Conseil des automobilistes cobayes
2 mois il y a
Pas de décisions prématurées…nous pourrions rester pris avec les voitures à essence. Beaucoup de questions n’ont pas été abordées, lors de la présentation au public de ces créations commerciales que sont les voitures électriques, comme les dangers en cas de catastrophes naturelles, lors d’accidents.
Le manque d’expérience en la matière pourrait expliquer ce silence relatif.
Denis Code d'erreur
2 mois il y a
25 milliards de $ qu’on importe de pétrole par année. 25 milliards qu’on perd.
Bold Men
2 mois il y a
J’espère que les chars à essence vont être interdit sur l’île de Montréal AVANT 2035.
Effffffectivement
2 mois il y a
Libarté. Ça existe pas. La preuve, Le rêve Américain.
Bofffff
2 mois il y a
Ben oui, et ce sera comme ça dans tous les pays civilisés (occidentaux) de la planète, hormis quelques états américains. Ce sera donc un signe de la civilisation va la barbarie du tiers monde. Tant mieux si ça fait fâcher les coucous.
Maumottrem
2 mois il y a
Si cela arrive nous pourrons enrichir l’Ontario ou les maritimes ou c’est permis.
La quasi-totalité des pays ont les mêmes objectifs. Aux États-Unis, il n’y a pas d’harmonisation entre tous les États, mais la Californie et New York ont fixé 2035 pour la fin des ventes de véhicules à combustion. C’est aussi 2035 dans la plupart de pays européens. Plusieurs villes ont aussi adopté des plans pour l’interdiction dès 2030 (Los Angeles, Londres, Milan, Vancouver, de très nombreuses autres). La Chine et le Japon visent 2035 (mais ne pariez pas trop cher sur la Chine). Le Canada aussi, c’est 2035. Le plan du Québec est fortement aligné sur les autres juridictions. Pour ce qui est des reventes de véhicules à essence, je n’ai jamais rien lu là-dessus. Cela sera sûrement discuté dans les prochaines années.
La Chine est le leader mondial du véhicule électrique. Ils sont très agressifs dans leur production et leurs stratégies d’exportation, au point où l’Union européenne vient tout juste d’imposer des tarifs sur la production chinoise. On va savoir bientôt si la taxe va s’appliquer pour cinq ans. Aux États-Unis, la surtaxe est de 100 %. Il y aura visiblement une guerre commerciale à l’horizon ! Personne ne veut d’un marché national inondé de voitures chinoises. La Chine se positionne pour l’exportation, pas pour son marché intérieur. Je ne compte pas trop sur leur bonne foi ! On verra la suite.
Marc Arcand
2 mois il y a
Ne soyez pas dupe. En 2035 ils ne seront pas prêt et le tout sera reporté en 2050. Donc aucune utilité de voter pour Dudu.
Raie Svelte
2 mois il y a
Quiconque croit que ce projet de loi est bon pour la population ne connait rien aux véhicules électriques et à l’environnement.
C’est une quête de contrôle et de fausse vertu, rien de plus.
La fausse vertu et la tête dans le sable d’un côté et l’abolition graduelle de la liberté de mouvement de l’autre (entassés et contrôlés dans des villes 15 minutes avec de grands pans de territoires extérieurs laissés en friche dans dwa zones naturelles comme voulu par l’ONU et énoncé textuellement dans les années 90). On progresse lentement mais sûrement.
Les moutruches ont déjà oublié que le fitz-gibbon nous a dit qu’on allait manquer d’électricité, alors ils pensent qu’en 2035 ils pourront se promener comme maintenant en 2035 mais avec seule différence que la voiture sera électrique à la place d’être à essence? Hahaha
Il reste qu’un véhicule électrique qui fonctionne avec de l’électricité qui ne provient pas d’une source fossile ne produit pas de gaz à effet de serre, indépendamment de son bilan pollution. Et c’est bien ça le nerf de la guerre, les gaz à effet de serre.
Et ça, c’est juste un fait. Rien à voir avec un étalement de vertu, ni le contrôle.
Et bien non, ce n’est pas indépendant de son bilan pollution justement. D’ailleurs, je te laisse le soin de lire quelques auteurs autres que…le IPCC et Alain Bourque. Si tu fais un gros gros effort, autant que celui que tu mets à commenter ici, tu devrais peut-être les trouver et comprendre ce qu’ils relatent. Par la suite, tu seras peut-être capable de faire un lien, quoique j’en doute, entre les écrits et les propos du Club de Rome et ceux de l’ONU. Ce sont tes devoirs estivaux.
Tu me suggères de lire d’autres auteurs, sans même en nommer aucun. Pour ensuite, m’imaginer un lien entre un certain Club de Rome et l’ONU. Encore là, sans même faire la moindre allusion sur ce dont tu parles.
On dirait une méthode pour devenir complotiste en quelques étapes faciles.
C’est plate que la Clique empêche la publication de commentaires intelligents. Hier je vous ai écrit une belle réponse avec des faits et, par mystère cosmique, cela n’a pas été publié.
Allez Clique, continue ton bon travail d’abrutisation des gens et d’empêcher tout argumentaire contre les politiques en place.
t’es pas dans un séminaire d’économie politique ici,
là…ajuste toi et arrête de tout prendre au sérieux…
Un piéton
2 mois il y a
Encore un gros dossier pour M.Duhaime.
Les pro-toutes en charrette
2 mois il y a
J’ai des mauvaises nouvelles pour toi la clique en Europe la vente des voitures électriques n’a jamais été aussi bas. L’italie et l’Allemagne ont abandonné le projet,
Rien à foutre des lobbys automobiles qui veulent rester au pétrole, pas pour rien que la technologie des batteries est en retard , c’est de leur fautes.
Aussi, il importe de prendre la tendance globale, préférablement sur une dizaine d’années ou plus pour comprendre ce genre de phénomène.
Il est possible que 2023 aura été un année décroissante par rapport à la précédente mais d’ici 2035, il est fort à parier que les ventes de voitures électriques auront atteint des records.
Ben oui la matante. Tu nous en parleras en 2035 quand le réseau HQ va peter à cause de la forte demande en pleine hiver. Ton argument bidon avec ça reste donc dans le dome.
Les pro-toutes en charrette
2 mois il y a
De toute façon les deux gourous de la clique ne seront plus là.
Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
2 mois il y a
Le gouvernement nous demande de partir le lave-vaisselle la nuit, mais dans 10 ans on va être capable de charger 5 millions de voitures électriques?
Yeah right.
le connard dechaine sur un clavier anglais
2 mois il y a
Dans leur reglement, ils devraient mettre aussi une seule voiture par cellule familiale, parce qu`on va vraiment manque de courant…
Hey ! C’est pas une cellule, c’est une BULLE familiale. Tu dois être du genre à mettre la vie de ton voisinage en danger avec toutes tes activités non essentielles !
Ça va bien aller
2 mois il y a
Il faudrait partir notre lave-vaisselle durant la nuit pcq il manque d’électricité mais dans 10 ans ça sera 100% véhicule électrique… La logique caquisse
C’est ça le wokisme et les licornes, mon cher ami.
Joe le Taxi
2 mois il y a
Le projet dit juste que les véhicule 2035 et + doivent être avec pas de gaz.
Tu peux pas prendre un moteur à gaz et l’installer dans ton véhicule usagé 2035.
Pas facile de comprendre la loi pour certains.
Pas que je cautionne la loi mais Duhaime comprend pas que ça n’existera pas, un véhicule à gaz 2035 usagé. Tu vas pouvoir avoir un usagé 2034 mais pas un 2035.
Robert "bob" Gratton
2 mois il y a
Moé pis mon f-150 2015 sommes convaincu qu’avec le PCC et le PCQ au pouvoir, nous pourrons renverser une tendance mondiale, rien de moins. Avec Duhaime et Polièvre au pouvoir, j’va l’avoir mon permis d’bière!
11 an, sais jamais asser pour me préparé. reveigné-vous
Gneu gneu, je suis donc particulièrement intelligent à ne jamais rien remettre en doute. Aucune personne en position d’autorité ne pourrait me mentir, sinon ça se saurait dans les journaux ou à l’université, voyons !
Si je suis ton raisonnement, le fait qu’aucun journal (médias) ni université ni personne en position d’autorité ne dit que la Terre est plate et le fait que je remette en doute sa forme sphérique fait de moi quelqu’un d’intelligent? Parce que je doute?
Autre chose, ce n’est pas parce que des régimes, républiques, monarchies, oligarchies, démocraties, tyrannies on déjà menti que tous les régimes planétaires mentent systématiquement.
C’est un sophisme assez élémentaires.
Comme si je te disais que tous les russes sont des communistes.
Il y a une différence entre la méfiance et le doute raisonnable.
Une personne peut être scolarisée, lire les médias et avoir la faculté de remettre en doute au même titre qu’un illettré pauvre et unijambiste.
Savoir gouverner et savoir se laisser gouverner son deux principes fondamentaux de la société occidentale. L’un donne la légitimité à l’autre et c’est justement le doute raisonnable (législatif) et la liberté de presse qui est la condition à se laisser gouverner. Tu fais partie comme les autres de ce contrat social.
Bien à toi
Bon bon bon, ton rôle de directeur de thèse cosplay patauge dans ladite French theory ce matin ? Y’a bien juste avec les pleutres de Clique que tu peux impressionner les gens avec tes notions faiblement acquise du « self-governmentality » chez Foucault.
Lâche nous avec tes universaux des Lumières, ça fait seulement intelligent en surface.
C’est long, c’est verbeux. C’est prétentieux. Synthétise un peu.
Tu sais, juste à son nom on voit bien qu’il dit n’importe quoi.
Les battery hybrident pollue plus que les gaz-o-duc.
Ça va nous prendre un 2e amendement pour nous garantir le droit de rouler en char. MAGA et envoignez vos dons.
Pas de décisions prématurées…nous pourrions rester pris avec les voitures à essence. Beaucoup de questions n’ont pas été abordées, lors de la présentation au public de ces créations commerciales que sont les voitures électriques, comme les dangers en cas de catastrophes naturelles, lors d’accidents.
Le manque d’expérience en la matière pourrait expliquer ce silence relatif.
25 milliards de $ qu’on importe de pétrole par année. 25 milliards qu’on perd.
J’espère que les chars à essence vont être interdit sur l’île de Montréal AVANT 2035.
Libarté. Ça existe pas. La preuve, Le rêve Américain.
Ben oui, et ce sera comme ça dans tous les pays civilisés (occidentaux) de la planète, hormis quelques états américains. Ce sera donc un signe de la civilisation va la barbarie du tiers monde. Tant mieux si ça fait fâcher les coucous.
Si cela arrive nous pourrons enrichir l’Ontario ou les maritimes ou c’est permis.
Ça va être interdit partout au Canada aussi, le clown.
https://globalnews.ca/video/10181182/canada-to-phase-out-sales-of-gas-powered-vehicles-by-2035/amp/
Et les voitures de collection?
Normalement elle seraient exemptées . Comme en Californie avec les tests antipollution . Les modèles 1975 et moins sont exemptés de tests .
Si le véhicule a été acquis avant 2034 et que le moteur sert à le réparer, pas de problème.
Par contre, l’importation de moteurs de l’étranger pour pimper ton Civic, non.
Ouiin , Et les gnoitures de gnollection , han ?
Misère.
Fais-toi soigner, pauvre rognure.
Ça va être dur à vendre quand les boomers comme toi seront morts, il n’y aura plus de marché pour ces vieilles barouettes.
Tu as la culture d’un petit gauchiasse ignorant.
Trouve-toi un pont et garoche-toi.
La quasi-totalité des pays ont les mêmes objectifs. Aux États-Unis, il n’y a pas d’harmonisation entre tous les États, mais la Californie et New York ont fixé 2035 pour la fin des ventes de véhicules à combustion. C’est aussi 2035 dans la plupart de pays européens. Plusieurs villes ont aussi adopté des plans pour l’interdiction dès 2030 (Los Angeles, Londres, Milan, Vancouver, de très nombreuses autres). La Chine et le Japon visent 2035 (mais ne pariez pas trop cher sur la Chine). Le Canada aussi, c’est 2035. Le plan du Québec est fortement aligné sur les autres juridictions. Pour ce qui est des reventes de véhicules à essence, je n’ai jamais rien lu là-dessus. Cela sera sûrement discuté dans les prochaines années.
Euh… Il se vend deja 25% de voiture electrique en Chine.
A ce sujet, moi, je compterais plus sur eux…
La Chine est le leader mondial du véhicule électrique. Ils sont très agressifs dans leur production et leurs stratégies d’exportation, au point où l’Union européenne vient tout juste d’imposer des tarifs sur la production chinoise. On va savoir bientôt si la taxe va s’appliquer pour cinq ans. Aux États-Unis, la surtaxe est de 100 %. Il y aura visiblement une guerre commerciale à l’horizon ! Personne ne veut d’un marché national inondé de voitures chinoises. La Chine se positionne pour l’exportation, pas pour son marché intérieur. Je ne compte pas trop sur leur bonne foi ! On verra la suite.
Ne soyez pas dupe. En 2035 ils ne seront pas prêt et le tout sera reporté en 2050. Donc aucune utilité de voter pour Dudu.
Quiconque croit que ce projet de loi est bon pour la population ne connait rien aux véhicules électriques et à l’environnement.
C’est une quête de contrôle et de fausse vertu, rien de plus.
Coucou ! Conspi ! Jeune ! Touristata! Coiffeuse de Thetford !!!
Tu es pas mal le meilleur pour t’imiter.
La chasse au coucou est un métier noble qui devrait être subventionnée grassement.
La fausse vertu et la tête dans le sable d’un côté et l’abolition graduelle de la liberté de mouvement de l’autre (entassés et contrôlés dans des villes 15 minutes avec de grands pans de territoires extérieurs laissés en friche dans dwa zones naturelles comme voulu par l’ONU et énoncé textuellement dans les années 90). On progresse lentement mais sûrement.
Les moutruches ont déjà oublié que le fitz-gibbon nous a dit qu’on allait manquer d’électricité, alors ils pensent qu’en 2035 ils pourront se promener comme maintenant en 2035 mais avec seule différence que la voiture sera électrique à la place d’être à essence? Hahaha
Je veut pâ pardre mon chowe.
Une analyse, claire, limpide et courageuse. Bravo !
Il reste qu’un véhicule électrique qui fonctionne avec de l’électricité qui ne provient pas d’une source fossile ne produit pas de gaz à effet de serre, indépendamment de son bilan pollution. Et c’est bien ça le nerf de la guerre, les gaz à effet de serre.
Et ça, c’est juste un fait. Rien à voir avec un étalement de vertu, ni le contrôle.
Et bien non, ce n’est pas indépendant de son bilan pollution justement. D’ailleurs, je te laisse le soin de lire quelques auteurs autres que…le IPCC et Alain Bourque. Si tu fais un gros gros effort, autant que celui que tu mets à commenter ici, tu devrais peut-être les trouver et comprendre ce qu’ils relatent. Par la suite, tu seras peut-être capable de faire un lien, quoique j’en doute, entre les écrits et les propos du Club de Rome et ceux de l’ONU. Ce sont tes devoirs estivaux.
Non.
Tu me suggères de lire d’autres auteurs, sans même en nommer aucun. Pour ensuite, m’imaginer un lien entre un certain Club de Rome et l’ONU. Encore là, sans même faire la moindre allusion sur ce dont tu parles.
On dirait une méthode pour devenir complotiste en quelques étapes faciles.
Ouais et c’est le spécialiste dans ça.
C’est plate que la Clique empêche la publication de commentaires intelligents. Hier je vous ai écrit une belle réponse avec des faits et, par mystère cosmique, cela n’a pas été publié.
Allez Clique, continue ton bon travail d’abrutisation des gens et d’empêcher tout argumentaire contre les politiques en place.
Ben non ben non, c’est du conspirationnisme ton affaire.
t’es pas dans un séminaire d’économie politique ici,
là…ajuste toi et arrête de tout prendre au sérieux…
Encore un gros dossier pour M.Duhaime.
J’ai des mauvaises nouvelles pour toi la clique en Europe la vente des voitures électriques n’a jamais été aussi bas. L’italie et l’Allemagne ont abandonné le projet,
https://www.leblogauto.com/thermique/italie-et-allemagne-se-battent-pour-le-thermique-93738
Comme d’habitude la clique seulement ce qui se fait au Québec.
Rien à foutre des lobbys automobiles qui veulent rester au pétrole, pas pour rien que la technologie des batteries est en retard , c’est de leur fautes.
Ah bon.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/voitures-electriques-les-ventes-ont-bondi-de-37-en-2023-en-europe-988179.html?amp=1
https://cleantechnica.com/tag/europe-ev-sales/
Aussi, il importe de prendre la tendance globale, préférablement sur une dizaine d’années ou plus pour comprendre ce genre de phénomène.
Il est possible que 2023 aura été un année décroissante par rapport à la précédente mais d’ici 2035, il est fort à parier que les ventes de voitures électriques auront atteint des records.
Ton argument seul est insuffisant.
Bien à toi
Quand ça fait pas l’affaire des eco-anxieux, c’est anecdotique!
C’est vraiment rare que des gens dignes de respect utilisent le terme « éco-anxieux ».
Le contenant avant le contenu, l’unique méthodologie des ultraconformistes.
Surtout que l’on mentionne pas certains effets pervers
comme l’origine des matériaux.
https://imgflip.com/i/7zz8v4
D’ici là, ils vont peut-être bientôt parler de l’électrosmog et des champs magnétiques crée par les autos électriques.
https://www.ibes.ch/fr/auto/
Deux articles de médias, ça en fait une sacrée grosse revue de littérature pour un checheur du dimanche !
Cordialement.
Ma Tante Linda a un p3nchant pour le « c*ntsplaining ».
Ben oui la matante. Tu nous en parleras en 2035 quand le réseau HQ va peter à cause de la forte demande en pleine hiver. Ton argument bidon avec ça reste donc dans le dome.
De toute façon les deux gourous de la clique ne seront plus là.
Le gouvernement nous demande de partir le lave-vaisselle la nuit, mais dans 10 ans on va être capable de charger 5 millions de voitures électriques?
Yeah right.
Dans leur reglement, ils devraient mettre aussi une seule voiture par cellule familiale, parce qu`on va vraiment manque de courant…
Hey ! C’est pas une cellule, c’est une BULLE familiale. Tu dois être du genre à mettre la vie de ton voisinage en danger avec toutes tes activités non essentielles !
Il faudrait partir notre lave-vaisselle durant la nuit pcq il manque d’électricité mais dans 10 ans ça sera 100% véhicule électrique… La logique caquisse
Et une armée de suiveux sur Clique pour descendre quiconque exprimant un doute raisonnable, style Matante Linda.
C’est ça le wokisme et les licornes, mon cher ami.
Le projet dit juste que les véhicule 2035 et + doivent être avec pas de gaz.
Tu peux pas prendre un moteur à gaz et l’installer dans ton véhicule usagé 2035.
Pas facile de comprendre la loi pour certains.
Pas que je cautionne la loi mais Duhaime comprend pas que ça n’existera pas, un véhicule à gaz 2035 usagé. Tu vas pouvoir avoir un usagé 2034 mais pas un 2035.
Moé pis mon f-150 2015 sommes convaincu qu’avec le PCC et le PCQ au pouvoir, nous pourrons renverser une tendance mondiale, rien de moins. Avec Duhaime et Polièvre au pouvoir, j’va l’avoir mon permis d’bière!