Surtout sur la gastronomie…😂😂😂
Heille, juste dans les étoiles Michelins pour 2 t’es à 1500$ avec alcool!
Restaurant gastronomique à 30$ avec alcool?!??!?!?!
Come on!!! 😂😂😂
L’hôtel aussi c’est n’importe quoi, c’est moins pire, mais c’est n’importe quoi quand même!
— bob (@jokeduweb) August 9, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: du riz c’est gastronomique!
Martineau devrait nous décrire son repas «gastronomique»
C’était clair qu’ils allaient nous gargariser du Japon à leur retour. Comme nos vieux « mononc’ » qui revenaient des States avec un gros cigare à une autre époque.
Cette génération d’avaricieux prend toute la place publique. Ils pourraient laisser place aux pères et mères de famille. Ce serait déjà mieux en frais d’information.
Heureusement, la Clique est experte en Japon pour remettre les pendules à l’heure. Richard et Sophie on sûrement dormi dans un auberge jeunesse et mangé des ramen pendant 2 semaines.
https://www.expedia.ca/Hotel-Search?HadPinnedHotel=true&PinnedHotelID=9104481&adults=2&allowPreAppliedFilters=false&destination=Hotel%20Gracery%20Shinjuku&endDate=2024-08-16&openPlayBack=true&price=0&price=215®ionId=179900&selected=9104481&semdtl=&sort=RECOMMENDED&startDate=2024-08-15&theme=&useRewards=false&userIntent=
La Clique, peux-tu me dire la derniere fois que tu es allé en voyage au Japon?
Revenu hier!
C’est très pétromasculiniste venant de la clique. Brûler ce kérosène pour aller de l’autre coté de la planète.
C’est pas correct lorsque c’est des impurs non-diplômés de l’UQAM !
Ha! Je comprend pourquoi t’avais posté avant 04:30 jeudi.
J’y étais aussi le mois dernier (j’y vais pratiquement tous les ans) et c’est vrai que Martineau exagère, mais pas tant que ça. La chambre d’hôtel très standard que tu payes 200$/nuit à Tokyo te coûtera facilement le triple, voire plus, dans une ville occidentale similaire comme New York, Paris ou Londres. Même à Montréal ça te coûtera beaucoup plus cher. Côté cuisine, il n’est pas loin du compte. À Osaka, je me suis tapé un repas qui, sans être gastronomique, était de très bonne tenue (genre un souper à L’Express) au prix d’un St-Hubert post-covid… Bref, le Japon est devenu beaucoup plus abordable qu’avant. Pas pour rien que les rues de Tokyo ou Kyoto sont envahies par des hordes de touristes occidentaux alors qu’ils étaient plutôt rares il y a vingt ans à peine.
Tiens, le woke de sous-sol qui s’invente une vie!
Tsé le gars qui se sent big shot quand il mange sur une terrasse à Chambly!
Le moins qu’on puisse dire, c’est que tu es rarement de bonne humeur toi… Tous tes posts (et ils sont très nombreux…) sont empreints d’agressivité, de malveillance, voire de rage. Pourquoi? Qu’est-ce qui ne va pas chez toi? Parce que, on s’entend, les gens heureux ne sont pas toujours de mauvaise humeur comme toi. On parle beaucoup d’enjeux de santé mentale depuis quelques années, ne commences-tu pas à te sentir concerné? En tout cas, il me semble que tu devrais penser à y voir.
Étais-tu dans un vol Montréal-Londres ou lors d’un « layover » quelque part en Europe de l’Est quand tu as régurgité ces inepties?
Tu as manqué une occasion de te péter les bretelles, mon pauvre plouc.
Surprenant qu’un petit gauchiasse qui est tombé dans la potion woke comme toi prenne l’avion si souvent.
Ah, les paradoxes de la Gauche bourgeoise intellectuellement dépourvue!
Ben là! Je suis sur une terrasse à Chambly ou dans un avion au-dessus de Bucarest? Décide-toi, chose! Ha! Ha! Ha!
Tu ne pourrais même pas placer la Roumanie sur une carte du monde…
Il y a un rapport entre les deux noms, mais il est plus ténu que ce que les apparences suggèrent. Le « kyō » des deux noms a la même signification, i.e. « capitale », Kyōto ayant été la capitale du pays avant que Tōkyō ne le devienne à son tour à la fin du XIXe siècle. C’est le « to » qui est différent. Le « o » du « tō » de Tōkyō s’étire quand il est prononcé, d’où le petit trait horizontal qui le coiffe. Ainsi prononcé, « tō » signifie « de l’est ». Tōkyō veut donc littéralement dire « capitale de l’est ». De son côté, le « to » de Kyōto (un o court et sans trait horizontal, donc) redouble seulement le sens de Kyō. Kyōto signifie donc littéralement « capitale capitale ». D’ailleurs, la ville s’est longtemps nommée Kyō, tout simplement.
Capoté comment Wikipedia peut te donner des airs de grand savant en quelques clics!
Oui.
pas tant
https://www.ledevoir.com/plaisirs/alimentation/444018/la-recette-de-la-semaine-tokyo-sans-se-ruiner
Et encore: l’article date de 2015; c’est encore moins cher aujourd’hui avec un yen beaucoup plus faible par rapport au dollar canadien.
Avoue que tu fantasmais de ploguer le mot « yen » pour nous faire croire que tu y vas aux deux mois.
Pauvre raclure.
Les gens heureux ne connaissent pas la jalousie, mon pit… Sérieux, tu ne vas pas bien. Fais quelque chose.
Tu es jaloux de quoi?
Personne ne te jalouse, le frustré
Je suis déçu. Tu aurais pu dire « frustré en F-150 », ou « frustré pirate pro-Trump ».
Mais non. Aucune imagination.
Oui. Ben, j’ai regardé quelques hôtels 5* à Tokyo et… Ben j’en ai pas trouvé à 250.00$/nuit. Tokyo est énorme alors il est pas impossible que ce soit vrai, mais j’ai des doutes. Sur les restaurants aussi. Gros doute. Un de mes amis m’a fait le coup en revenant de Paris. (« Paris, tellement moins cher ! »). En effectuant un interrogatoire serré, il était pas du tout dans un 5 étoile ( plutôt un très beau AirBnB), et n’a pas du tout mangé dans un 3* michelin pour 150.00€ vin inclus. Même si c’était un très bon restaurant avec excellents vins. Les mots ont une importance.
Richard est-il devenu comme les coucous qu’il denonce ? Ceux qui vont en Floride, au Mexique, bouffer dans un buffet et qui trouvent que c’est cher ici. Richard est plateau. Il ira tout de même pas avec la plèbe. Donc, on fait le même coup, mais avec le Japon ?
Au moins eux autres prennent leur facture en photo… Plus d’infos sur tes deals Richard pour qu’on en profite nous aussi ?
J’ai été voila 3 mois, et voila 15 ans. ces de la grosse marde son histoire
J’ai été voila 3 mois, et voila 15 ans. ces de la grosse marde son histoire
Incroyable !
Deux vulgaires coquilles. As-tu quelque chose à dire sur le contenu, outre ta réplique exempte de contenu ?
Moi j’y vais à tous les week-ends qui ne sont pas déjà bookés à Prague, Istanbul ou Copenhague.
Et c’est vrai ce qu’il dit, ok là?
Si c’est un ris de veau, c’est certain.
On riz pu!
Il y a le Japon trappe-à-touristes et le Japon pour les résidents et les connaisseurs. À toi de choisir, Clique !
J’y vais au printemps prochain, pas pour la bouffe, mais pour la propreté exemplaire du pays. Ça va faire changement de la saleté crasse de Montréal.
Tu iras voir les tempêtes de pétales de fleurs de cerisiers.
Lorsque je vais dans un restaurant que je ne peux pas me payer que ce soit au Japon comme en Australie, en Allemagne, en France et en Russie pour ne nommer que ces pays, il est bon goût d’y apporter ma propre fleur de sel.
Le monde d’ici, avec leur mémoire de deux semaines tout au plus, ils pourront pas comprendre cette référence d’il y a presque quinze ans.
Lortie était imbuvable et l’est sûrement encore.
Clic, tu peux tu créer moins de post mais en faire des bons. T’sé Clic, je connais personne qui a voyagé au Japon et je crois pas être le seul sur ce site qui connait personne qui a voyagé au Japon sauf pour des raisons d’affaires, pis encore.
Tu peux pas te rendre là en pickup, c’est pas une bonne raison.
En 1986, 200$/nuit pour une chambre d’hôtel, c’est comme 1000$/nuit aujourd’hui.
Ça coute plus cher, mais au moins tu meurs pas carbonisé dans un Airbnb du Vieux Montréal.
1986. Coudonc fais tu juste publié des video de gens que t hais pour les denigrer sans meme ecouter ? Cibole demande a tes parents de t aider clique
Richard devrait offrir à Sophie un voyage – aller sans retour – en
Corée du Nord!
Richard et sa germaine disent pas mal toujours n’importe quoi!
Rien de nouveau là.
C’est sûr qui n’ont pas déguster un sreak wagyu à ce prix là,
Par contre s’il compare la propreté des villes au Japon ,il a de quoi être démoralisé quand il revient à Montréal
Pouce mais embarque pas. En espérant qu’ils n’ont pas rapporté des punaises de lit Japonaise (les pires) aux prix qu’ils ont payés.
Ces deux pisse vinaigres et roteux de baloney sont la honte du Québec moderne. Les futurs dirigeants d’un quebec souverain lol.
Tu n’as rien vu.
Va lire Cassivi, El Khouri, l’autre avec les cheveux mauve et Hachey dans La Presse ou n’importe quel plouc fini du Devoir.
Tu vas tomber de ta chaise.
Hachey, c’est le paroxysme de la pensée woke. Pas capable, desolé.
Le pire c’est qu’elle a déjà été intéressante.
Maintenant, c’est une caricature.
Je n’ai pas eu la chance de lire son côté intéressant j’ai un peu décroché de la presse depuis une quinzaine d’années. Plus jeune je lisais la presse avidement surtout le samedi, je lisais tout.
Même chose. J’ai grandi avec La Presse.
Aujourd’hui c’est un ramassis de n’importe quoi.
La Clique et le Japon ! Clique n’est jamais allé plus loin que la banlieue de Québec !
Il est allé une fois en Beauce et a adoré.
Martineau dort au Concorde quand il va à Québec avec sa femme je pense pas qu’il a choisi un sinquétouéles pour son trip au Japon.
Je reviens du Japon et oui, les restaurants sont au prix de 1990. C’est très très abordable de très bien manger pour très peu.
Il y a effectivement trois étoilés Michelin à Tokyo qui font leur ramen pour 10$ taxes incluses et sans tip. Faut juste être game de patienter 2h avant dA’voir une table.
Y’en ont dont bien des affaires, à dire, eux-autres!
Il doit y en avoir quelques uns sur ce blog.