Une autre prédiction de la gauche qui s’avère vraie!
Le REV Saint-Denis était un projet ambitieux, mais il fonctionne. pic.twitter.com/zrEpRuEcY3
— Valérie Plante (@Val_Plante) August 12, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: le REV dans les inondations!
Avale la propagande de gauche comme une couleuvre. Pauvre clique.
Les chiffres sont là. Avant le début des travaux, sur Saint-Denis, il y avait 275 commerçants en activité. Désormais il y en a 313 en activités et 5 autres en rénovations.
Mais bon, j’imagine que c’est juste de la maudite propagande gauchisse/socialiste/communiste!
Honnêtement, j’y étais allé faire un tour au printemps (je suis de Québec). Les commerces étaient vivants, c’était beau à voir. Mais ouins, ça fit pas avec la narrative habituelle qui dit que Montréal est entrain de mourir étouffée par les pistes cyclable…
As-tu marché plus loin qu’un simple coin de rue ?
Si les « chiffres » sont là, les commerces, ils sont vivants uniquement à cause des vélos? C’est quoi le pourcentage d’usagers de la piste qui font des achats? Ça serait pas tout simplement que la fin des travaux rend le secteur accessible à nouveau aux automobilistes?
C’est facile de dire que X (la hausse du nombre de commerces) et causé uniquement pas Y (le REV) quand on a pas à rien justifier.
Les chiffres font la comparaison 2024 vs 2017. Avant la construction, avant la pandémie, etc.
Et la propagande de droite, elle?
Tu vois, personne te répond! Pose toi la question à savoir si ton commentaire est pertinent ou tous simplement inutile à la société!
J’irais pour la 2e option. Tout comme lui d’ailleurs!
La vie d’une PME au Quebec c’est genre 3ans. Juste en voyant le stand a beigne on sais qu’un jour un bourg va y aller et son beigne ne sera pas frais. Regardons dans 5ans voir si une piste cyclable est vraiment un poumon economique…
La Gauche… une piste cyclable qui fait vivre une beignerie…
Si la ricaneuse le dit, ça doit être vrai !
Il devrait plutôt marcher, le REV; c’est super polluant la fabrication de vélos🤦
HAHHAHAHAH
Imagine s’extasier à l’idée de volontairement emprunter l’une des rues les plus achalandées où on y roule sur une bande de peinture écaillée bleu maladie coincée entre le trottoir et un mur de chars.
Ça doit être l’excédent de pots d’échappement qu’on inhale (contrairement aux rues de quartier tout à fait adéquates pour la plupart des trajets) qui rend débile ou high à ce point.
Ce n’est pas le miracle d’ingénierie que certains laissent entendre.
Imagine s’extasier à l’idée de pouvoir vivre sans char (et ses frais) en toute liberté.
ça doit être l’excédent de temps dans le traffic ou à chercher du stationnement qui rend idiot à ce point là.
Mais c’est vraiment du n’importe quoi. Parlé à des commerçants et tu vas voir que ce reportage est du cherry picking. Beaucoup de commerces de placardé, une institution comme le St-Sulpice fermé. C’est comme son histoire de parc éponge qui était supposé éponger l’équivalent de 3 piscines olympiques mais on vient de voir les résultats. On voit ben que c’est une autre patente qui marche pas. Le REV oui y’a du monde mais c’est pas ça qui va sauver St-Denis de la dèche.
Justement, les commerçants ont parlés. Et il n’y avait pas de REV en face du St-Sulpice. Ce qui est a tué le St-Sulpice c’est le proprio qui trouvait plus payant de vendre son bloc que de payé ses employés et le prix prohibitif de la bière alors qu’il savait très bien que c’était un spot surtout fréquenté par les étudiants. Faire du Cherry picking comme argumentaire à ce qu’on qualifie de cherry picking est assez typique de la droite jambon.
J’le sais qu’à pas de REV devant le St-Sulpice. Argumenter avec des suppositions en insultant les gens est digne d’un guignol de l’extrême gauche.
C’est pas une insulte, c’est un fait. Tu fais pas la différence?
Je sais que d’exprimer ici des faits, c’est comme l’équivalent de murmurer en pleine tempête, mais c’est plus fort que moi.
Le St-Sulpice a fermé avant l’arrivée du REV
Le REV ne passe même pas devant le St-Sulpice
Le taux d’occupation des commerce sur St-Denis est le plus élevé des 15 dernières années
Bonne soirée
Source ?
Je sais déjà que le St-Sulpice avait fermé avant l’arrivée du REV et qu’il ne passe pas devant. J’ai pris cet exemple afin d’illustrer les innombrables commerces qui ont fermés au cours des années et c’est facile d’augmenter le taux d’occupation quand la rue St-Denis était comme Kaboul depuis des lustres. L’augmentation qu’on constate est un rebond d’après Covid et pas seulement l’impact du REV. Étrange, aussi car plusieurs commerçants n’ont pas voulu commenter selon un reportage à CTV. Ceci dit j’ignore où tu prends tes données car selon l’Association des marchands de St-Denis, ils constatent une forte augmentation entre Roy et Gilford à 81,5% le plus haut taux depuis qu’ils tiennent des statistiques soit depuis trois ans. Pas quinze.. Ceci est un fait qui est appuyé.
https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2019-05-07/dix-scenarios-pour-sauver-la-rue-saint-denis
Bonne journée.
Double wow, tu déniches après 4 heures de recherche un article ( pas une étude, un article) qui date de 5 ans pour justifier ton ignorance sur le sujet et tu parles de cherry picking? Désespéré le monsieur.
Mais quel con ! Ça m’a pris même pas une minute pour trouver un article qui mentionne que St-Denis avec toute la construction était dans la dèche depuis des années.Et jsuis pas un monsieur
Yeah sure, pas drôle de ce faire constamment pogné a dire n’importe quoi post après post. je crois que le mot juste est: déni
Crois-tu vraiment que les gens allaient au St-Sulpice en char, pour boire de la bière?
Pantoute, on se donnait rendez-vous au médaillon au centre du métro Berri et on partait en gang après.
C’était pas mal ça!! Que de souvenirs…
ben non, la bizness est pas correct chez nous
« s’avérer vrai » : pléonasme
La vraie vérité!
Oui ?….
La meilleure : les faits alternatifs !
C’est très pas faux!
C’est vraiment vrai!
Un reportage Québecor, faut pas s’attendre à beaucoup de rigueur.
Plus de commerces, plus d’achalandage depuis l’ouverture du REV. Pas d’études qui montrent l’achalandage du REV, pas d’études qui montrent que la clientèle des commerces sont des utilisateurs du REV.
Un p’tit extrait de quelques secondes d’un automobiliste qui dit qu’il y a autant de stationnement qu’avant. Un vrai journaliste, et non un rapporteur de communiqué se serait donc renseigné à savoir si la hausse de l’achalandage dans les commerces est bel et bien causée des cyclistes (désolé M. Nicouzi) ou bien les automobilistes.
Meme si beaucoup de cases de stationnement ont été enlevé il est relativement facile de stationner. J’y vais à l’occasion a part de l’Express les commerces sont morts.
Cette « Val » est très drôle.
C’est la même qui dit que le réseau pluvial de la ville fonctionne!
Ah…ben…oui…y’a pas eu d’inondations ailleurs qu’à Montréal. Bien vu l’ami.
« une autre prédiction de la gauche.. »
ben oui, toé, y’en a tellement
comme disait l’autre:
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Les pistes cyclables apportent toutes sortes de changements positifs dans un quartier, sauf pour les non-résidents dont on se câlisse.
Merci.
De St-Lin et Lévis?
Bien dit.
C’est bien résumé. L’administration se câlice des besoins d’une aglomération de plus de 3 millions de personnes pour le bieb-être de quelques dizaines de milliers de bien pensant.
Le pouvoir est du côté des minorités parfois trop visibles.
Tu voudrais gérer un quartier pour les gens qui n’y vivent pas? C’est quand même spécial.
stationne toi à longueuil et prend le métro si t’as vraiment besoin d’aller au krispy creme du plateau
Grosse business, une petite boulangerie qui sert des beignes !
Un commerce qui ferme pour un autre qui le remplace, et le cycle continue!
J’aurais aimé entendre plus d’un commerçant, dont ceux qui y sont installés depuis longtemps et ceux dont les institutions ont fermé leur portes!
Quand tu n’as pas le discernement pour te rendre compte que l’on manipule les chiffres pour faire avaler des couleuvres au gens.
St-Denis est en décrépitude, le test de l’œil suffit pour le percevoir !
Pas grand monde vont magasiner en bécique à pédales. Ces nouveau petit commerce de type beige très cute sont destinés à faire banqueroute d’ici deux ans max. Comme toute les autres magasin de beignes cute pour Bo-Bo! qui ont fermé malgré leur supposé grande popularité !
Comme quand il y a eu la folie des Krispy Kreme dans chaque quartier et qu’il n’en restait que 2-3 six mois plus tard.
Un magasin de beigne en 2024. Ce commerce ne fera jamais deux ans.
Je vais le croire quand je vais voir plusieurs propriétaires/employés s’exprimer. Pas seulement un.
Tout un succès on y voit seulement deux cyclistes. Pendant que la plante verte parle des cycleux, la ville fut inondé.
Un beau reportage orienté de l’agence QMI et La Clique qui tombe dans le panneau!
Un REV devenu réalité.
Un jour tu vas avoir assez d’argent pour t’acheter un char
comme ça on pourra tout vivre à l’arrêt dans le traffic, heureux dans notre ville polluée et merdique
Reportage payé, réalisé et filmé par Valérie avec l’aide de Marie Ploune.
La Gauche… la liberté d’expression, ça marche juste d’un bord.
«Cette attaque massive illustre l’opposition de beaucoup de gens à entendre simplement ce que le président Trump a à dire», a estimé le patron de Tesla et SpaceX lorsque l’entrevue a finalement pu démarrer.
https://www.journaldemontreal.com/2024/08/12/entrevue-de-trump-sur-x-le-reseau-social-serait-la-cible-dune-cyberattaque-massive-selon-elon-musk
Les autoroutes et les ponts ça fonctionnent aussi, alors on devrait en construire plus.
Yeah!!!
Le nouveau bonjour sur le Plateau: salut ça roule?
Plutôt, salut la pédale, oups Salut, ça pédale ?
Ceux qui chialent le plus contre le REV sont les banlieusards du 450 qui ne paient pas de taxes à la ville de Montréal et veulent en plus stationner leur char gratuitement n’importe où, comme si la rue leur appartenait.
On a tout ce qu’on a de besoin en banlieue sinon plus qu’en ville, pas besoin d’aller se perdre dans votre trou à rats bossé plein de cônes oranges et de trafic. C’est fini le temps où il y avait vraiment des endroits intéressants à Montréal.
cheap shot. depuis 25 ans que je traverse le pont Jacques Cartier 200 jours par année, je paie une surtaxe de transport en commun que je n’utilise pas, parce que pas fiable à 100 %. le rem n’est pas fiable à 100%. par bonheur mon employeur ne me
charge
que $100 par année scolaire pour stationner à l’école. non, je ne suis pas résident et non je n’utilise pas votre REV. je veux juste vous senisibiliser, si vous êtes capable de sensibilité, qu’une importante quantité de main d’oeuvre qualifié et compétente, traverse les ponts soirs et matins pour faire tourner entreprises, petites et grandes, écoles, collèges et Université. Tout le monde n’a pas à choisir Montréal comme lieu de résidence. on appelle ça le libre choix. Mais quand on pousse l’odieux de fermer des rues principales, d’en limiter l’accès ou même de changer des sens uniques de côté au nom de réduire la circulation automobile, il faut alors mettre en place des alternatives viables pour les travailleurs aussi!
Hate de voir leurs chiffres d’affaire a l’hiver…
Les gens adorent détester les pistes cyclables. Et à voir tout le défoulement des commentaires, je me dis que les pistes cyclables sont directement en compétition avec les bureaux de psychiatrie. Perso, j’aimerais mieux qu’ils enlèvent les pistes de stationnement. Il y a en vraiment trop. Y’a jamais personne dans ces chars là.
Enfin quelqu’un qui ose dire les vraies affaires!!
Au fait, vous saviez que mon rosaire est fait en chaîne de bicycle?
Tu sais, c’est normal qu’il n’y ait personne dans un véhicule stationné…
ah, ah trop drôle
Si les commerces reprennent vie c’est pas à cause du REV mais à cause des travaux qui sont enfin terminés
Effectivement.
si c’était si magique que ça les pistes cyclables et si ça apportait tant de business, la rue st-Hubert aurait eu sa piste cyclable lors de son renouvellement. Achaladage ne veut pas dire « business additionnelle » et encore moins lorsque l’on parle de cyclistes et d’achat d’envergure. La vitalité de la rue Rachel a été grandement affectée mais n’en parlons surtout pas, les cyclistes avec des vélos coutant 7,000$… ils ne veulent pas avoir l’air cheap.
Ha bien, l’ex-VJ est sortie de son trou afin de faire cette savante intervention… et on paie pour ça (soupirrrrrrr…)
C’est pas le même type de commerce, pauvre idiot rural.
De toute façon les vrais habitants du Plateau – qui n’avaient plus les moyens d’y vivre – ont été remplacés par de petits bourgeois Français.
Les ploucs qui, de leur sous-sol de Blainville, commentent ce qui se passe sur la rue St-Denis. Misère…
Vous étiez en vacances ces derniers jours? On s’ennuyait de vos lieux communs habituels…
en étant moi-même un cycliste avancé… l’idée de faire du magasinage en vélo c’est hmmmm… meh. Peut-être d’aller manger à un resto et là encore tu veux pas aller manger à un endroit tout dégueux ou bien en petit habit de cycliste, même si ça peut se faire… Mais c’est certain que pour quelqu’un de la région et qui fait une visite à Montréal… y doit s’adapter… Au final si ya plus de prospérité économique et moins de fermeture… je vois pas le mal.