Tu n’ammorties pas la différence de prix en faisant 50 kilomètres en 1 an et demi seulement. Impossible.
À 50 kilomètres par jour, on parle plutôt d’un 7-8 ans. On ne compte même pas la différence sur les assurances. Les voitures électriques sont vraiment plus chère à assurer que leurs homologues à essence.
On comprend mieux pourquoi les syndicats ne veulent pas de cours d’économie à l’école avec le raisonnement de l’autre crapet. L’ignorance est tellement payante!
C’est rendu environs 18 à 25c du km de nos jours. Un 225 km me coûte environs 45-55$ donc à 50km par jour on parle de 350 km, allons y à 20c du km soit 70$ semaine. 52 semaine par année soit 3640$ par année.
La différence en VE et à essence après remise et autre, c’est environs 12000$ par exemple la Niro et la Niro EV.
Donc c’est plus comme 3 ans et demi.
Il exagère avec son 1 an et demi, tu exagère avec ton 7 à 8 ans.
Une voiture bien entretenu ( les VE sont littéralement des voitures en plastique électrique, ça vas durer longtemps ) une voiture peux dépasser facilement le 400 000 km. Probablement un changement de batterie à 250 000 km ( +/- 10 000$ )
Donc 250 000 km pour 10 000$ ça revient à 0.04c du km plus la charge ( c’est environs 70c pour 300km un plein donc 0.00233 c / km ) pour un total de 0.04233 $ du km versus 22c du km sur l’essence.
Malheureusement, les mathématiques te donnent tord sur toute la ligne. En 3 ans et demi, ta voiture est rentabilisé et pour les 10 autres années, tu vas payer le 1/300e d’un véhicule à essence et ça c’est avec les prix actuel. L’essence vas probablement dépasser le 2.50$ d’ici 2030….
Sorry… mais, tu retarde le progrès et tu payes ce retard de ta poche.
à 50 km /jours un char pas très économique consomme 10litres aux 100km. Donc, pour 50km, c’est 5 litres par jour. Mettons le litre à 2$, ça fait 10$ par jours. 10$ multiplier par 365 jours, mettons, ça fait 3650$ par années. En un an et demi ça fait 5475$
Ton char électrique ta donc couté seulement 5475$ de plus que le modèle de base vu que tu le rentabilise en un an et demi ?…
Ça confirme ce que je pense depuis longtemps : un idiot à soit des tatoo, soit il roule en char électrique.
ps: un char électrique coute environ 20 000$ de plus (23 000$ avec les taxes) que sont modèle a essence équivalent.
23 000$ diviser par 3650$ (pour reprendre l’exemple de notre mathematicien maison) = 6ans et demi pour «rentabiliser» le char de bonne femme. Tous ça en excluant le cout de l’électricité et en calculant le litre à 2$.
Des crapotes comme Hyundai et Kia ne coûtent pas 20000 de plus que ceux à essence et les québécois raffolent de ces crapotes, faute de moyens. Imagine la cohue quand les poubelles chinoises vont arriver!
La seule chose dommage dans ton commentaire, c’est ceci.
« Ça confirme ce que je pense depuis longtemps : un idiot à soit des tatoo, soit il roule en char électrique. »
Voiture électrique ou à essence, il y en a pas un plus idiot que l’autre. Il faut juste bien évaluer ses besoins.
Parce qu’à ce compte, on en voit combien qui font de très mauvais choix en terme de voiture à essence, qui s’achète des BMW à 85 000$ qui sont moins fiable qu’une KIA, ou encore qui s’achète de pickup King Cab à plus de 100 000$, qui consomme au-dessus de 15 l./100km, sans avoir de réel besoin d’une telle machine? C’est pas plus intelligent. Bien souvent, ce genre de gens ont les 2; un gros pickup qui leur est inutile ET des tatouages.
Pour le reste, tes calculs se tiennent et sont plus proche de la réalité que l’autre qui fait croire qu’il ammortis le surcoût de la motorisation électriques en ne roulant que 50 kilomètres par jour en 1 an et demi.
Mais au final, le calcul pour comparer les 2 types de motorisation est très spécifique à chacun et comporte beaucoup plus de facteur que l’essence et l’electricité qu’on met dedans. Il faut considérer les assurances, l’entretien, les bris éventuelles, etc.
Chez GM, t’es rendu à 70 000$ pour un banal camion avec banc de tissu cheap et le petit moteur 4 cylindres 2,7l…
Mon employeur avait loué un Ram Classic V8 pour un voyage. J’ai décidé de pesé sur le gaz pour voir s’il avait un peu de guts. J’ai baillé, ris et cogné des clous pour me rendre à 100 km/h. Mais maudit beau son. Y’avait juste ça…
Pis quand je l’ai rentré dans le parking souterrain de l’aéroport (Obligatoire…), bon dieux seigneur que c’est gros pour rien…
Mais si t’aime ça, t’as le droit. Moi, j’aime ma grosse Caddy-V
ton analyse ne considere pas que le vehicule electrique que tu payes plus chere tu ne le revends pas au meme prix que la version a essence. tu le revends plus chere
Il y a pas juste des Tesla à 80K comme voiture électrique le pas vite. Nous avons un Chevrolet Bolt qui revient même financé avec intérêt à 100$ par semaine. Le même prix que la moins cher des voiture thermique sans compter l’essence. Nous mettions 80$ d’essence par semaine dans un Yaris alors fait tes calculs comme tu veux, la voiture « se paye tout seul ».
T’as oublié qu’on obtient 12,000$ de subventions à l’achat.Donc 20000-12000-5475, c’est 2525$ de coût restant après 1.5 ans. Donc, en 0.5 ans de plus, t’es gagnant sur toute la ligne.
Garde ton char à gaz, continue de payer des taxes et merci de me subventionner mon vehicule éectrique.
Cette économie est une mesure temporaire pour encourager la transition. Lorsque la majorité de voitures seront électriques le gvt ira chercher ces montants autrement, probablement à l’aide de chargeurs intelligents. Dans 20 ans il en coûtera pratiquement autant rouler électronique qu’il en coûte actuellement à rouler au gaz (et plus si on considère le coût d’acquisition du véhicule)
Dans tous les cas il en coûtera le même pourcentage en impôts et tu paies aussi une taxe sur le kilowatt à hydro Quebec qui reverse la moitié en dividende au gouvernement Legault. Si tu roule juste 50 km par jour, tu sauve maximum 4 $ par jour. Ta batterie qui est à 20000 $ actuellement sera à changer dans 15 ans ou avant à ce rythme et coûtera plus cher à ce moment. Tu ne seras jamais capable de rentabiliser ton investissement même subventionné avec cette utilisation.
Ton 100$ brut est moins taxé si tu achètes un beau gros jambon.
La roue de l’autobus
3 mois il y a
Si tu gagnes juste 100$ tu ne te feras pas imposer 27$ le zouf, et tu es con rare si la seule chose que tu penses faire avec ton 100$ c’est de faire le plein.
clique clac cloc
3 mois il y a
Mort de rire ? Sauf si c’est l’hiver à -20 , ou que la batterie prend feu , ou que la batterie se décharge sans raison , ou que t’as pas de borne de recharge ou que la mise à jour dans ton char ,lui fait faire des free-game … À part de ca, ta raison de traiter les conducteurs de moteur à explosion de clowns.
Les ventes de véhicules électriques ou hybrides branchables viennent d’exploeer et d’atteindre près de 30% au 1er trimestre 2024. On s’attend à pogner le 40 d’ici la fin de l’année. La même tendance à la hausse s’observe dans les autres provinces et ailleurs en Occident.
Bref, ça doit pas être si pire que ça avoir un véhicule électrique.
Oui sans doute. C’est pour ça que tous les motoristes ont mis le développement et/ou la production de VE sur pause voire sur arrêt. Les vrais chiffres sont pas mal plus loin que ce que tu avance. C’est plus 20%…anyway j’ai aucun problème que TOI tu roule en VE ou en VHB. Viens juste pas me dire ce que moi je dois faire. Ok mon tartuffe ?
L’hiver à -20, une voiture électrique fonctionne toujours aussi bien. Même a -30. En deçà de cette température, je sais que parfois qu’on peut avoir des difficulté à démarré, mais les voitures à essence aussi. C’est pas pour rien que les dépanneuse sont toujours très occupé les matins de grand froid. C’est pas pour aller booster des voitures électriques.
La batterie qui prend en feu, c’est pas plus fréquent que les voitures à essence qui prennent en feu.
La batterie qui se décharge sans raison, je ne vois pas de quoi tu parles. Une batterie ça ne se décharge pas sans raison. Si ça arrive, c’est que la voiture à un problème et qu’il faut que tu la retourne au concessionnaire. Au même titre que les voitures à essence peuvent avoir des problème. Ça ne t’es jamais arrivé qu’un matin comme ça, sans raison apparente, que ta voiture ne démarre pas?
Si tu n’as pas de borne de recharge et que tu n’as plus de charge, qu’est-ce que tu fous là d’abord? T’es pas capable de planifier? Si quelqu’un est aussi mauvais pour anticiper pour se retrouver à un endroit, plus d’électricité, sans borne de recharge, c’est garanti que cette personne tomberait quand même en panne d’essence dans un trou sans station service autour. Bref, si ça arrive, le problème n’est pas le véhicule, c’est la personne.
Pour les mises à jour, y’a que Tesla pour qui ça semble avoir été un problème, parce que ce constructeur à cru bon de créer ses voitures comme une bébelle de technologie comme un produit Apple. Pour les autres, il n’y a pas d’histoire de mise à jour qui se fait via ton téléphone. Les rares fois qu’il y en a, c’est chez le concessionnaire. Et des mises à jour de programme qui ont créé des problèmes, il y en a tout autant dans les voitures à essence. C’est bourré de logiciels aujourd’hui.
En somme, tout les problèmes que tu évoques ont leur équivalent chez les voitures à essence. Ah, c’est sûr que si on fait comme si les voitures à essence n’ont aucun défaut et ne tombent jamais en panne, c’est facile de faire comme si celles électriques avaient un paquet de problème en comparaison.
Le seul point où je suis d’accord avec toi, c’est que traiter ceux qui ont des voitures à essence de clowns, c’est complètement gratuit et injustifié.
Il se pense bon le futur acheteur de char chinois
3 mois il y a
psss le pas vite. C’est parce qu’il y a des taxes sur tout ce qui cause de la culpabilité (donc du plaisir). Donc sur les aliments préparés et un paquet de trucs dont tu n’a aucune idée.
le connard déchaîné
3 mois il y a
Pensez-vous vraiment, quand, par exemple, il y aura plus de 50% de voitures électriques sur la route, les gouvernement vont abandonner, sans réagir, des millions de $ en rentrée de taxes?
Patience, patience… Les taxes sur les pleins d’énergie en électricité pour les voitures s’en viennent.
Effectivement.
Il faut payer un Milliard $$$ par semaine pour l’industrie de la maladie.
L'Ombre
3 mois il y a
Un beau char allemand électrique à $ 80 K. Autonomie 380 km l’été . Doit pas utiliser trop trop la climatisation et surtout ne pas rouler trop vite (pas au-dessus de 100). L’hiver 220 Km d’ autonomie MAX et surtout ne pas utiliser le chauffage !! Le futur mes amis . Imagine chauffer stressé à la journée longue.
Si tu roules plus que 200km par jour, effectivement que c’est pas pour toi. Si tu roules entre 10 et 100km par jour, c’est un choix judicieux.
Merci
3 mois il y a
Qui paye la perte de taxe pour la personne qui roule en électrique? Pas besoin de repondre…on le sais que vous allez dire que ce sont les cyclistes…
Roger
3 mois il y a
Ouin mais un char électrique ça pas l’air viril. Besoin d’avoir l’air viril moé! Grrrrrgrrrr
phil
3 mois il y a
C’est sûr que si tu roules dans un gros kémion VUS qui fait du 18L/100km, tu payes cher. Mais avec une bonne petite voiture japonaise économique, jamais.
Pas besoin d’une petite auto japonaise payée trop cher, moi j’ai un chevrolet malibu 2020 payé 21000$ avec 12000km au compteur, moteur 1,5t essence régulière et sur la route je fais 6,7kl et ville 8,6kl. Et c’est pas une petite auto qui va super bien. De plus les assurances sont moins chère.
Ça pis les trio 2 hot dogs! Maudit pays de COMMUNISTE!!!
smartass
3 mois il y a
Cool, m’as dire a mon vieux père qui s’est acheté sa dernière petite sous-compacte pour le reste de sa vie de fermer sa trappe pis d’acheter un char électrique a 50K
A pis ma dire ça aussi au jeune qui est au études qui a besoin d’une voiture en région. Arrête de pleurer, pis achète toé un char électrique a 50K
Clique, pense que t’es devenu ce dont le site riait au départ.
rogntudju
3 mois il y a
Quel formidable calcul de piochon….
Coudon, il est allé à l’école de réforme ?
Rogatien Platon
3 mois il y a
Il est très malhonnête dans son argumentation. L’imposition sur l’essence est de 27$ uniquement. Il ne doit pas y additionner les impôts qu’il paie, cela n’a aucun rapport. Il mélange des concepts et les gogos y croient.
Doos
3 mois il y a
puis Clique pense que l’électricité va être abordable une fois que les voitures électriques seront une masse critique.
Serge ou Sylvain
3 mois il y a
Tous des graines
cedric
3 mois il y a
ensuite le gouv commence a taxer l’electricite pArcE qU’oN eN mAnQuE et tu es dans la meme situation a payer autant (sauf que tu es pris a ne plus pouvoir te deplacer tres loin des bornes, ce qui tombe bien en fait)
Allez, gêne toi pas, dis-nous que c’est un grand complot secret mené par les Illuminatis !
M. Ditout.
3 mois il y a
J’ai une Tesla model 3 de base, ~600$ par mois, je fais ~140 km par semaine pour le travail, ceci me coûtait environ 45$ par semaine d’essence, disons 180$ par mois.
Une Corolla ou Civic coûte ~450$ par mois,si j’ajoute le 180$ d’essence, 630$ par mois, ajoute un changement d’huile par année à 100$, c’est ~9$ par mois donc nous sommes à ~639$ par mois…
Ça me coûte 27$ d’électricité en moyenne.
Une Tesla c’est moins cher qu’une fucking Civic…
La Banane🍌
3 mois il y a
La fédération canadienne des « Con »……. Point.
Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
3 mois il y a
La clique n’a pas encore compris que quand on roulera tous électrique, le gouvernement aura le monopole complet et que les prix seront pire qu’avec le pétrole.
Je roule grosso modo 50 km par jour en moyenne avec mon char électrique pis ça me coûte un gros 80 cennes quotidien. Pleure plus fort le pirate.
Remercie ceux qui contribue en payant pour toi.
Merci.
Si ça t’intéresse, c’est aussi accessible pour toi sinon, tant pis.
Pis ton char électrique, il t’a rien coûté peut-être?
La différence est rentabilisée en un an et demi environ. À partir de ce point, je sauve énormement d’argent à chaque semaine.
Pleure plus fort, le pirate.
Tu n’ammorties pas la différence de prix en faisant 50 kilomètres en 1 an et demi seulement. Impossible.
À 50 kilomètres par jour, on parle plutôt d’un 7-8 ans. On ne compte même pas la différence sur les assurances. Les voitures électriques sont vraiment plus chère à assurer que leurs homologues à essence.
On comprend mieux pourquoi les syndicats ne veulent pas de cours d’économie à l’école avec le raisonnement de l’autre crapet. L’ignorance est tellement payante!
C’est rendu environs 18 à 25c du km de nos jours. Un 225 km me coûte environs 45-55$ donc à 50km par jour on parle de 350 km, allons y à 20c du km soit 70$ semaine. 52 semaine par année soit 3640$ par année.
La différence en VE et à essence après remise et autre, c’est environs 12000$ par exemple la Niro et la Niro EV.
Donc c’est plus comme 3 ans et demi.
Il exagère avec son 1 an et demi, tu exagère avec ton 7 à 8 ans.
Une voiture bien entretenu ( les VE sont littéralement des voitures en plastique électrique, ça vas durer longtemps ) une voiture peux dépasser facilement le 400 000 km. Probablement un changement de batterie à 250 000 km ( +/- 10 000$ )
Donc 250 000 km pour 10 000$ ça revient à 0.04c du km plus la charge ( c’est environs 70c pour 300km un plein donc 0.00233 c / km ) pour un total de 0.04233 $ du km versus 22c du km sur l’essence.
Malheureusement, les mathématiques te donnent tord sur toute la ligne. En 3 ans et demi, ta voiture est rentabilisé et pour les 10 autres années, tu vas payer le 1/300e d’un véhicule à essence et ça c’est avec les prix actuel. L’essence vas probablement dépasser le 2.50$ d’ici 2030….
Sorry… mais, tu retarde le progrès et tu payes ce retard de ta poche.
J’ai un Koba électrique.
Pis tu pense que si tous le monde roule électrique que le manque à gagner y vont pas te le fourré sur ta prise de courant le clown…
à 50 km /jours un char pas très économique consomme 10litres aux 100km. Donc, pour 50km, c’est 5 litres par jour. Mettons le litre à 2$, ça fait 10$ par jours. 10$ multiplier par 365 jours, mettons, ça fait 3650$ par années. En un an et demi ça fait 5475$
Ton char électrique ta donc couté seulement 5475$ de plus que le modèle de base vu que tu le rentabilise en un an et demi ?…
Ça confirme ce que je pense depuis longtemps : un idiot à soit des tatoo, soit il roule en char électrique.
ps: un char électrique coute environ 20 000$ de plus (23 000$ avec les taxes) que sont modèle a essence équivalent.
23 000$ diviser par 3650$ (pour reprendre l’exemple de notre mathematicien maison) = 6ans et demi pour «rentabiliser» le char de bonne femme. Tous ça en excluant le cout de l’électricité et en calculant le litre à 2$.
Des crapotes comme Hyundai et Kia ne coûtent pas 20000 de plus que ceux à essence et les québécois raffolent de ces crapotes, faute de moyens. Imagine la cohue quand les poubelles chinoises vont arriver!
Pourquoi tu qualifies ces marques de crapotes? Qu’est-ce que tu veux dire par là?
C’est un ti-coune à la fois élitiste et réprimé.
Peut être parce que ce sont les dignes successeurs de Lada…
Il y a 20-30 ans, sans aucun doute.
Aujourd’hui, ces marque sont dans les mieux notés pour la fiabilité.
La seule chose dommage dans ton commentaire, c’est ceci.
« Ça confirme ce que je pense depuis longtemps : un idiot à soit des tatoo, soit il roule en char électrique. »
Voiture électrique ou à essence, il y en a pas un plus idiot que l’autre. Il faut juste bien évaluer ses besoins.
Parce qu’à ce compte, on en voit combien qui font de très mauvais choix en terme de voiture à essence, qui s’achète des BMW à 85 000$ qui sont moins fiable qu’une KIA, ou encore qui s’achète de pickup King Cab à plus de 100 000$, qui consomme au-dessus de 15 l./100km, sans avoir de réel besoin d’une telle machine? C’est pas plus intelligent. Bien souvent, ce genre de gens ont les 2; un gros pickup qui leur est inutile ET des tatouages.
Pour le reste, tes calculs se tiennent et sont plus proche de la réalité que l’autre qui fait croire qu’il ammortis le surcoût de la motorisation électriques en ne roulant que 50 kilomètres par jour en 1 an et demi.
Mais au final, le calcul pour comparer les 2 types de motorisation est très spécifique à chacun et comporte beaucoup plus de facteur que l’essence et l’electricité qu’on met dedans. Il faut considérer les assurances, l’entretien, les bris éventuelles, etc.
Quand t’auras mis les pieds dans un F150, Ram ou Silverado, tu voudras plus jamais de ces boites de sardines dont parles. Le confort a un prix….
Chez GM, t’es rendu à 70 000$ pour un banal camion avec banc de tissu cheap et le petit moteur 4 cylindres 2,7l…
Mon employeur avait loué un Ram Classic V8 pour un voyage. J’ai décidé de pesé sur le gaz pour voir s’il avait un peu de guts. J’ai baillé, ris et cogné des clous pour me rendre à 100 km/h. Mais maudit beau son. Y’avait juste ça…
Pis quand je l’ai rentré dans le parking souterrain de l’aéroport (Obligatoire…), bon dieux seigneur que c’est gros pour rien…
Mais si t’aime ça, t’as le droit. Moi, j’aime ma grosse Caddy-V
Le confort toi!
Pensais que c’était fait pour sortir des sentiers battus, mais non, ça a juste de la misère à pas empiéter sur la piste cyclable.
ton analyse ne considere pas que le vehicule electrique que tu payes plus chere tu ne le revends pas au meme prix que la version a essence. tu le revends plus chere
Il y a pas juste des Tesla à 80K comme voiture électrique le pas vite. Nous avons un Chevrolet Bolt qui revient même financé avec intérêt à 100$ par semaine. Le même prix que la moins cher des voiture thermique sans compter l’essence. Nous mettions 80$ d’essence par semaine dans un Yaris alors fait tes calculs comme tu veux, la voiture « se paye tout seul ».
T’as oublié qu’on obtient 12,000$ de subventions à l’achat.Donc 20000-12000-5475, c’est 2525$ de coût restant après 1.5 ans. Donc, en 0.5 ans de plus, t’es gagnant sur toute la ligne.
Garde ton char à gaz, continue de payer des taxes et merci de me subventionner mon vehicule éectrique.
Ouais comme le tien, pauvre épais.
Encore un cornet woke qui pollue plus avec sont char électrique 🤦♂️🤦♂️🤦♂️🤦♂️
Cette économie est une mesure temporaire pour encourager la transition. Lorsque la majorité de voitures seront électriques le gvt ira chercher ces montants autrement, probablement à l’aide de chargeurs intelligents. Dans 20 ans il en coûtera pratiquement autant rouler électronique qu’il en coûte actuellement à rouler au gaz (et plus si on considère le coût d’acquisition du véhicule)
50 kilomètres sur l’île de Montréal. Tu ne peux pas sortir de la ville…
J’habite à 500 pieds d’un pont.
Pour quessé faire qui ferait ça? Pour le plaisir d’aller te faire la « con »-versation en région?
Dans tous les cas il en coûtera le même pourcentage en impôts et tu paies aussi une taxe sur le kilowatt à hydro Quebec qui reverse la moitié en dividende au gouvernement Legault. Si tu roule juste 50 km par jour, tu sauve maximum 4 $ par jour. Ta batterie qui est à 20000 $ actuellement sera à changer dans 15 ans ou avant à ce rythme et coûtera plus cher à ce moment. Tu ne seras jamais capable de rentabiliser ton investissement même subventionné avec cette utilisation.
Clique, prends des notes.
Ton 100$ brut est moins taxé si tu achètes un beau gros jambon.
Si tu gagnes juste 100$ tu ne te feras pas imposer 27$ le zouf, et tu es con rare si la seule chose que tu penses faire avec ton 100$ c’est de faire le plein.
Mort de rire ? Sauf si c’est l’hiver à -20 , ou que la batterie prend feu , ou que la batterie se décharge sans raison , ou que t’as pas de borne de recharge ou que la mise à jour dans ton char ,lui fait faire des free-game … À part de ca, ta raison de traiter les conducteurs de moteur à explosion de clowns.
C’est clairement pas fait pour toi et si j’étais toi, je cacherais mon char avant qu’ils passent te le prendre.
Les problèmes que tu soulèves sont rarissimes.
L’inefficacité relative de la batterie, voire le danger, si le char reste prisonnier de la neige, de l’eau.
Par contre en ville, pourquoi pas.
En région, c’est l’arche de Noé? 🤔
Les ventes de véhicules électriques ou hybrides branchables viennent d’exploeer et d’atteindre près de 30% au 1er trimestre 2024. On s’attend à pogner le 40 d’ici la fin de l’année. La même tendance à la hausse s’observe dans les autres provinces et ailleurs en Occident.
Bref, ça doit pas être si pire que ça avoir un véhicule électrique.
Oui sans doute. C’est pour ça que tous les motoristes ont mis le développement et/ou la production de VE sur pause voire sur arrêt. Les vrais chiffres sont pas mal plus loin que ce que tu avance. C’est plus 20%…anyway j’ai aucun problème que TOI tu roule en VE ou en VHB. Viens juste pas me dire ce que moi je dois faire. Ok mon tartuffe ?
De quoi tu parles?
Hyundai, Kia, Ford, Toyota, Volkswagen; ils sortent des voitures électriques à la pelleté et ne cessent de proposer de nouveaux modèles chaque année.
Ford vient d’annuler leur VUS à 3 rangée de sièges:
Ford annule carrément son VUS électrique à 3 rangées de sièges (rpmweb.ca)
Les ventes de voitures électrique sont gonflée par les fameuses subventions gouvernementales. L’Allemagne vient d’arrêter les subventions, le marché s’écroule:
En Allemagne, la voiture électrique ne répond plus (auto-infos.fr)
Les faiblards chinois font faillite:
Ça sent la faillite pour ce constructeur chinois de voitures électriques présent en Europe (frandroid.com)
L’hiver à -20, une voiture électrique fonctionne toujours aussi bien. Même a -30. En deçà de cette température, je sais que parfois qu’on peut avoir des difficulté à démarré, mais les voitures à essence aussi. C’est pas pour rien que les dépanneuse sont toujours très occupé les matins de grand froid. C’est pas pour aller booster des voitures électriques.
La batterie qui prend en feu, c’est pas plus fréquent que les voitures à essence qui prennent en feu.
La batterie qui se décharge sans raison, je ne vois pas de quoi tu parles. Une batterie ça ne se décharge pas sans raison. Si ça arrive, c’est que la voiture à un problème et qu’il faut que tu la retourne au concessionnaire. Au même titre que les voitures à essence peuvent avoir des problème. Ça ne t’es jamais arrivé qu’un matin comme ça, sans raison apparente, que ta voiture ne démarre pas?
Si tu n’as pas de borne de recharge et que tu n’as plus de charge, qu’est-ce que tu fous là d’abord? T’es pas capable de planifier? Si quelqu’un est aussi mauvais pour anticiper pour se retrouver à un endroit, plus d’électricité, sans borne de recharge, c’est garanti que cette personne tomberait quand même en panne d’essence dans un trou sans station service autour. Bref, si ça arrive, le problème n’est pas le véhicule, c’est la personne.
Pour les mises à jour, y’a que Tesla pour qui ça semble avoir été un problème, parce que ce constructeur à cru bon de créer ses voitures comme une bébelle de technologie comme un produit Apple. Pour les autres, il n’y a pas d’histoire de mise à jour qui se fait via ton téléphone. Les rares fois qu’il y en a, c’est chez le concessionnaire. Et des mises à jour de programme qui ont créé des problèmes, il y en a tout autant dans les voitures à essence. C’est bourré de logiciels aujourd’hui.
En somme, tout les problèmes que tu évoques ont leur équivalent chez les voitures à essence. Ah, c’est sûr que si on fait comme si les voitures à essence n’ont aucun défaut et ne tombent jamais en panne, c’est facile de faire comme si celles électriques avaient un paquet de problème en comparaison.
Le seul point où je suis d’accord avec toi, c’est que traiter ceux qui ont des voitures à essence de clowns, c’est complètement gratuit et injustifié.
psss le pas vite. C’est parce qu’il y a des taxes sur tout ce qui cause de la culpabilité (donc du plaisir). Donc sur les aliments préparés et un paquet de trucs dont tu n’a aucune idée.
Pensez-vous vraiment, quand, par exemple, il y aura plus de 50% de voitures électriques sur la route, les gouvernement vont abandonner, sans réagir, des millions de $ en rentrée de taxes?
Patience, patience… Les taxes sur les pleins d’énergie en électricité pour les voitures s’en viennent.
Probablement plus une taxe au kilomètres parcourus.
J’en ai aucune idée, mais ils vont ben taxer les voitures électriques d’une façon ou d’une autre.
Effectivement.
Il faut payer un Milliard $$$ par semaine pour l’industrie de la maladie.
Un beau char allemand électrique à $ 80 K. Autonomie 380 km l’été . Doit pas utiliser trop trop la climatisation et surtout ne pas rouler trop vite (pas au-dessus de 100). L’hiver 220 Km d’ autonomie MAX et surtout ne pas utiliser le chauffage !! Le futur mes amis . Imagine chauffer stressé à la journée longue.
Generatrice dans le frunk et tank a gas dans le trunk. Plus de stress. Faut ben que ca serve ces rangements la.
Si tu roules plus que 200km par jour, effectivement que c’est pas pour toi. Si tu roules entre 10 et 100km par jour, c’est un choix judicieux.
Qui paye la perte de taxe pour la personne qui roule en électrique? Pas besoin de repondre…on le sais que vous allez dire que ce sont les cyclistes…
Ouin mais un char électrique ça pas l’air viril. Besoin d’avoir l’air viril moé! Grrrrrgrrrr
C’est sûr que si tu roules dans un gros kémion VUS qui fait du 18L/100km, tu payes cher. Mais avec une bonne petite voiture japonaise économique, jamais.
Pas besoin d’une petite auto japonaise payée trop cher, moi j’ai un chevrolet malibu 2020 payé 21000$ avec 12000km au compteur, moteur 1,5t essence régulière et sur la route je fais 6,7kl et ville 8,6kl. Et c’est pas une petite auto qui va super bien. De plus les assurances sont moins chère.
Meme plus le droit en 2035
Ca va prendre une auto electrique a 65k$ (ou sinon prend le bus)
C’est ca le progres (tu vis en esclave)
Ça c’est juste pour l’essence. Le fromage c’est encore pire.
Ça pis les trio 2 hot dogs! Maudit pays de COMMUNISTE!!!
Cool, m’as dire a mon vieux père qui s’est acheté sa dernière petite sous-compacte pour le reste de sa vie de fermer sa trappe pis d’acheter un char électrique a 50K
A pis ma dire ça aussi au jeune qui est au études qui a besoin d’une voiture en région. Arrête de pleurer, pis achète toé un char électrique a 50K
Clique, pense que t’es devenu ce dont le site riait au départ.
Quel formidable calcul de piochon….
Coudon, il est allé à l’école de réforme ?
Il est très malhonnête dans son argumentation. L’imposition sur l’essence est de 27$ uniquement. Il ne doit pas y additionner les impôts qu’il paie, cela n’a aucun rapport. Il mélange des concepts et les gogos y croient.
puis Clique pense que l’électricité va être abordable une fois que les voitures électriques seront une masse critique.
Tous des graines
ensuite le gouv commence a taxer l’electricite pArcE qU’oN eN mAnQuE et tu es dans la meme situation a payer autant (sauf que tu es pris a ne plus pouvoir te deplacer tres loin des bornes, ce qui tombe bien en fait)
Allez, gêne toi pas, dis-nous que c’est un grand complot secret mené par les Illuminatis !
J’ai une Tesla model 3 de base, ~600$ par mois, je fais ~140 km par semaine pour le travail, ceci me coûtait environ 45$ par semaine d’essence, disons 180$ par mois.
Une Corolla ou Civic coûte ~450$ par mois,si j’ajoute le 180$ d’essence, 630$ par mois, ajoute un changement d’huile par année à 100$, c’est ~9$ par mois donc nous sommes à ~639$ par mois…
Ça me coûte 27$ d’électricité en moyenne.
Une Tesla c’est moins cher qu’une fucking Civic…
La fédération canadienne des « Con »……. Point.
La clique n’a pas encore compris que quand on roulera tous électrique, le gouvernement aura le monopole complet et que les prix seront pire qu’avec le pétrole.
Chic un complot
Tu as un argument à apporter ?
Es-tu en train de dire que les pétrolières privées sont moins gourmandes que le gouvernement?
Moi, je prends l’autobus.
Surtout que la Fédération canadienne des contribuables, c’est juste du gros poopoo!