Je comprends pas pourquoi on partage ça sur Twitter!
Les premières nations veulent un siège au CA de @hydroquebec , veulent être actionnaires et déplorent de ne pas avoir été consultés sur le projet de réforme de l’Énergie de la ministre @CFrechette . #AssNat pic.twitter.com/rh9rpNhEs1
— Alain Laforest (@AlainLaforesTVA) September 12, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: un chausson avec ça?
Ils ne payent même pas d’hydro donc aucune place pour eux.
Ouin, mais on est sur leurs territoires non-cédés, faque tout ce qui est à nous est à eux, genre.
Vu de meme on devrait arreter de payer des impots au fédéral
En fait, les amérindiens n’avaient pas ce concept de propriété terrestre. Il n’y avait rien à céder.
Quand l’homme civilisé, l’homme blanc, est arrivé ici les peuples primitifs, les autochtones, n’avaient même pas encore la roue.
Merci de relayer les préjugés non fondés qu’entretiennent les québécois moyens ignorants. Que serait le Québec sans ses ignorants vedette, qui propagent leur vide intellectuel afin de conserver ce complexe d’infériorité issus de la conquête des losers.
Le seul siège que je leur donnerais est le siège des toilettes. Ils ne paient pas d’impôt !
Un siège éjectable.
Je commence à en avoir plein le c*l des indiens et je ne me sens aucunement coupable des gestes que mes ancêtres ont pu poser envers leurs ancêtres. Calvaire, ça fait 400 ans de ça!
Ils nous coûtent collectivement une petite fortune par tête plumée et ne nous apportent strictement rien. Pire, plusieurs d’entre-eux à moitié drogués traînent dans nos rues où nous vendent leurs crisses de cigarettes de m*rde.
Qu’on les enferme dans leurs réserves et qu’on les laisse se débrouiller seuls sans l’homme blanc!
Sérieux j’espere tu niese parce que des drogues blancs et des traineux dans rue on en manque pas non plus pis des saoulons donc ferme-la c’est acause des imbeciles comme toi qu’on passe pour intolerant ils vivent ici yon un mot a dire comme tout le monde qui vivent ici
Se sentir mal de quoi? Dans les résolutions des patriotes, que les britanniques ont refusé, ils demandaient que les indiens jouissent des mêmes avantages et droits sans aucune discrimination que les blancs.
Les autochtones oublient souvent qu’avant l’arrivée des blancs, ils vivaient à l’âge de pierre.
a ecouter le lucide podcast beaucoups de blancs pensent comme l’age de pierre arrete de penser qu’on est superieur esti
Nous les sommes.
Désolé.
Moi je leur suggere un territoire negocier honnetement et ensuite refaire les frontieres en consequence et les laissés tranquille et vice versa .
On peut pas la terre leur appartient.
Donc ils prennent, selon eux 80% du territoire Québécois.!!!
Y volent nos BlackJackJobs Pis Y mangent nos Chevreux!
Déportations!
Il y a quelque chose qui marche pas Clique: HQ appartient au gouvernement du Québec, ce n’est pas une corporation privée, Dieu nous en garde. le projet secret de Fitzgibbon de privatiser HQ étant tombé a l’eau, il faudrait mentionner aux »indiens » que s’ils veulent quelque chose (des actions) qui n’existent pas, ils peuvent acheter des actions de corporations produisant de l’électricité aux USA et en même temps, partir pour les USA, les immigrants y sont très bien acceuillis par ton idole Kamala Harris (faut qu’ils votent Démocrate cependant )
J’ai changé mon pouce vert en rouge en tombant sur ta conclusion de con-plotiste.
Picard n’est jamais content et a autant de «charisme» que Michel Jean!
.
Ou que Bernadette Power (nom fictif).
Pas seulement Picard , tous les indiens
Ô la belle vie
Sans amours
Sans soucis
Sans problèmes
Je chante en dégustant un vino et une assiette de faisan en l’honneur de Sabia et Legault!
Bonne chance les Boys! -:)
Du vino stu meilleur que du vin.
Et eux, ils vont faire quoi pour mériter ça?
Chialer.
Malheureusement, il n’est pas sûr qu’ils géreraient mieux les dossiers, considérant qu’il y a beaucoup de corruption dans les réserves.
Sous education alcoolimie foetal drogue violence comme dans toute les reserves et l argent versées par le gvrnmnt comme tu dis on sais pas trop a qui ca profites . Je leur donnerai meme pas un kiosque de limonade a gerer . Leur elite proviens de la discrimination positive les moins pire de la gang
Aucune confiance, sachant qu’ils font des purges dans le réserves (autant aux États-Unis qu’au Canada), pour être le moins possible à se partager le pactole…
On a battu un record on avait pas nouvelle d’eux’ depuis quelques semaines c’était trop beau. Le braillage recommence.
Y’étaient en vacances dans le s… euh.. à la chasse… traditionnelle, avec des arcs, des flèches des bateaux à moteur pis des 30.06
Si ils savaient tout ce que je veux …
Peuple de pleureur ,après avoir été lésé il y a 100 ans il pense que les générations actuelles leurs doivent tout et ce sera toujours un premier pas comme le dit le roi Picard. Quand tu as seulement a gémir pour obtenir ce qui te passe par la tête!!!
N’oublions jamais que si on ne leurs avaient pas apporté les chevaux, les fusils, les patates et les Ski-Doo, ils seraient encore en mocassins à -20c à bouffer des racines de pissenlit.
Ca fait rever. Est il trop tard ?
« Vous êtes un dégoûtant raciste colonialiste! » – Anaïs Barbotte Lalavette, en attente d’une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec
Marc Yvan Crotté vous félicite!
On va s’en mettre encore plein les poches!
Vive les affaire$ Indiennes
N’oublions pas que ces tribus, pendant des milliers d’années, n’ont jamais été capables de développer un alphabet, ni même d’écriture. Ce n’est que lorsque nous sommes arrivés que nous avons mis des lettres sur leur argotage et leur symboles, pour en faire des mots puis des phrases et qu’enfin nous leur avons enseigné à lire et écrire finalement leur propre langue. Surtout ne nous remerciez pas.
Les européens n’ont pas développé d’alphabet non plus. L’alphabet phénicien a été adapté par le Grecs qui l’ont moulé à leur langue. C’est devenu l’alphabet romain qui a été utilisé pour toutes les écritures d’Europe, sauf l’alphabet géorgien.
« On n’a jamais été capable de créer une civilisation dans le même sens que les peuples européens et asiatiques au cours de l’histoire de l’Humanité, mais on veut s’accaparer de votre civilisation ».