Ben beau pleurnicher… mais c’est eux qui donnent le cash!
«Le créateur, c’est la dernière affaire qui est importante.» Le scénariste de District 31 et de Dumas, Luc Dionne discute avec @mlarsenault du pouvoir des producteurs dans l’industrie télévisuelle.#danslesmédias | Mercredi 21h à @telequebec#district31 #dumas #lucdionne pic.twitter.com/YbeIPmpm4s
— Dans les médias (@danslesmedias) October 9, 2024
Commentaire inutile à m’envoyer: il aurait pu enlever sa montre! (un gars de la technique)
Il a fait la passe, qu’il se tient loin de la politique et qu’il profite de son argent. Tout à gagner rien à perde.
J’ai posté sur le mauvais post, je me croyais sur celui de Poirier et j’ai 5 pouces verts pou un message pas rapport. Cool.
Le pire, c’est que ton message fitte.
Encore une fois Clique parle de ce qu’il ne connait pas. Non Clique, ce ne sont pas les producteurs au Québec qui « donnent leur cash » comme tu dis. En cinéma et en télé, les budgets de production sont subventionnés à 95 % par l’État (donc les citoyens). Les producteurs n’assument aucun risque mais prennent la part du lion en profits. Les effets pervers du cinéma subventionné | Le Devoir
Comment un tata peut-il mettre un pouce en bas à ce commentaire? Le gars n’émet pas une opinion, il énonce des faits vérifiables et vérifiés.
Luc Dionne est aux téléromans pour matantes ce que Ashton est à la gastronomie pour jobbers.
Toi t’est brillant le 100watts.
Il faut écrire « t’es brillant… »
« Il vient un temps ou il faut prendre sa retraite. Et je ne parle pas de Luc dionne! » – Nathalie Petrobitch
Donc c’est l’argent qui décide de tout ? BooOOon ! Bel enfant qui vient de naître. Autre fait troublant Luc : C’est comme ça dans pas mal toutes les sphères de l’activité humaine ! Choquant non ?
Correction : les producteurs, au Québec, sont des GESTIONNAIRES de fonds publics, ils ne mettent pas d’argent de leur poche, contrairement aux État-Unis. Le cinéma, c’est un art plus souvent vu comme une business, ça implique beaucoup d’argent. Si les producteurs pensent faire de l’argent ou que le film aura de la visibilité pour rayonner internationalement, ils le financeront. Si ça s’annonce pas assez vendeur, ils ne financeront pas, point final. Si tu veux faire ton art sans compromis, fais de la peinture, joue de la flûte ou fais des courts métrages d’auteur avec tes propres moyens.
Et Luc Dionne, de la façon dont il parle, est vraiment un vieux qui n’est plus dans le coup. Il chiale beaucoup au lieu de composer avec la réalité. Avec toute la démocratisation dans la production ET la diffusion (youtube, tiktok, etc.), si tu veux vraiment sortir un film que tu as dans les tripes, tu vas trouver les moyens de le faire.
Tout ce que je vois dans cette représentation de La société du Spectacle, c’est deux intervenants de la variété parasitant nos taxes.
Tous les pays civilisés subventionnent la culture, c’est parfait ainsi !
Les colonnes du temple peuvent continuer de dormir en paix. Elles n’ont pas vraiment été secouées par ce profiteur du systèmes.
Nice rack
Je comprends maintenant pourquoi Jésus est en christ.