Je suis d’accord avec Lagacé : les premières parties, c’est plate!

Peu importe ce que les has-been et never been vont pleurnicher.

Commentaire inutile à m’envoyer: j’aime la première partie de Roxane Bruneau (personne)

87 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vlad le terrible
Vlad le terrible
1 année il y a

Dans les spectacles quand la première partie joue, la salle est souvent vide. Les gens expérimentées arrivent juste avant le spectacle principal.

À travers son chapeau!
À travers son chapeau!
1 année il y a
Répondre à  Vlad le terrible

Et les connaisseurs arrivent pour les premières parties.

Le fabriquant
Le fabriquant
1 année il y a

Méchant connaisseur.

À travers son chapeau!
À travers son chapeau!
1 année il y a
Répondre à  Le fabriquant

Faire des découvertes dans un contexte de spectacle, c’est intéressant. Ça t’intéresse pas… accote toi au bar et prends une bière ou attend la fin de la première partie pour entrer dans la salle. T’en mourra pas!

Observateur
Observateur
1 année il y a

Moi non plus je n’aime pas les premières parties sauf une fois au chalet

Les faits
Les faits
1 année il y a

Imagine allez dans un show et voir mononcle Patrick se faire aller devant toi, c’est ben pire qu’une première partie ça.

Photophobie
Photophobie
1 année il y a
Répondre à  Les faits

Lagassé est tellement coincé, qu’il éteint la lumière lorsqu’il se déshabille devant sa cadette conjointe.

Le p’tit laid dans Air Supply
Le p’tit laid dans Air Supply
1 année il y a

C’est vrai que la première partie était plate. Après trois chansons, ma blonde et moi sommes allés prendre un verre au bar, le temps que ça finisse.

Il faut juste se rappeler que Martha Wainwright a déjà été une première partie. D’autres ont peut-être apprécié cette artiste. Tant mieux si elle a gagné quelques fans parmi l’assistance.

Pas fort Lagacé, là-dessus.

Demande de précision
Demande de précision
1 année il y a

Euh, vous dites que oui, la première partie était plate (donc Lagacé a raison), mais en finissant avec un « pas fort Lagacé ».

C’est où qu’on a manqué un bout?

Euh..
Euh..
1 année il y a

Le p’tit laid, une fois de plus, est mêlé comme un jeu de cartes.

Euh…
Euh…
1 année il y a
Répondre à  Euh..

Mais il est pas fru-fru comme toi par contre. Serais-tu le mort cérébral par hasard ?

Le p'tit laid dans Air Supply
Le p'tit laid dans Air Supply
1 année il y a

Pour le bout manquant il faut demander à Roméo Prépusse!

Le p’tit laid dans Air Supply
Le p’tit laid dans Air Supply
1 année il y a

Vous devez être l’olibrius qui fait des puns avec le nom de Mark Carney.

Marque Carnée
Marque Carnée
1 année il y a

Non, c’est moi ça.

Je le fais par amour, pour faire dourire les gens bons comme vous.

Le p’tit laid dans Air Supply
Le p’tit laid dans Air Supply
1 année il y a

Deuxième paragraphe.

De rien.

Demande de précision
Demande de précision
1 année il y a

Petit conseil orthographique alors, commencer le 2e paragraphe par un « Par contre… » aurait rendu le tout un peu plus clair (bien que toujours incohérent à la fin) en soulignant un 2e argument, au lieu d’appuyer le 1e.

De rien.

Dedans là-d'dans
Dedans là-d'dans
1 année il y a

Disons qu’il faut se garder de tenir le p’tit laid à des standards plus ou moins rigoureux.

Le p’tit laid dans Air Supply
Le p’tit laid dans Air Supply
1 année il y a
Répondre à  Dedans là-d'dans

Explique-nous comment on peut « tenir quelqu’un à des standards plus ou moins rigoureux ».

T’es cute quand t’essaies d’écrire des phrases.

Dedans là-d'dans
Dedans là-d'dans
1 année il y a

Disons-le autrement : la cohésion intellectuelle, ça ne te connait pas.

La Plaque du Cliteau
La Plaque du Cliteau
1 année il y a

En bon Parvenu, il fréquente les endroit huppés, tel que les spectacles de Martha Wainwright… p’tit laid, mais surtout, Gauchiste…

Érika
Érika
1 année il y a
Répondre à  La Plaque du Cliteau

Tu dois être plus du genre hommage à Iron Maiden à St-Constant.

Le p’tit laid dans Air Supply
Le p’tit laid dans Air Supply
1 année il y a
Répondre à  La Plaque du Cliteau

T’es toujours aussi intelligent dans tes commentaires, toi.

GND
GND
1 année il y a

oh surprise, tu frequentes les mêmes spots que Lagacé🙄

Dedans là-d'dans
Dedans là-d'dans
1 année il y a
Répondre à  GND

C’est un pro-toute, ses héros sont les agents de radicalisation pro-toute.

La quadrature du cercle, quoi.

Euh…
Euh…
1 année il y a

Le point de Lagacé, c’est de savoir quand le spectacle de l’artiste pour lequel on a payé le billet, commence. Au cinéma, on sait qu’on peut arriver 10-15 minutes après l’heure affichée et on ne manquera pas notre film. Pour les spectacles, on ne peut le savoir car ça varie. C’est du simple respect selon moi.

Dedans là-d'dans
Dedans là-d'dans
1 année il y a
Répondre à  Euh…

Sors un peu plus ?

Festivulves
Festivulves
1 année il y a

« À quand un show des patriarcaux Voïvod, avec Nafia Solin en première partie? » – Monique Girouille, fonctionnaire à vie à Espace Muzak

CQFD
CQFD
1 année il y a
Répondre à  Festivulves

Peu importe le sujet, ou presque, y’a toujours un insignifiant qui nous ramène Safia Nolin (et non Solin). Revenez-en!

Moules en folies
Moules en folies
1 année il y a
Répondre à  CQFD

« Nafia Solin a le droit d’exister espèce de macho toxique! » – Monique Girouille, fonctionnaire à vie à Espace Muzak

T’es lourd
T’es lourd
1 année il y a
Répondre à  Moules en folies

Les jeux de mots douteux, c’est poche.

T’as jamais eu le mémo?

Le p’tit laid dans Air Supply
Le p’tit laid dans Air Supply
1 année il y a
Répondre à  T’es lourd

Des nouvelles du gars de Végueusse?

Le diable éthique
Le diable éthique
1 année il y a
Répondre à  CQFD

On ramène la Sofia Nolin de la même manière que les médias nous l’on fait avaler de force.

Libérée
Libérée
1 année il y a

Lagacé me fait bien rire avec son  » Madame » il devrait plutôt dire ma ptite jeune….

Tant qu'elles ont pas de poil...
Tant qu'elles ont pas de poil...
1 année il y a
Répondre à  Libérée

Festivulves?

Sergaz
Sergaz
1 année il y a

Lagacé est un con. Il n’a aucune culture, aussi.

Patrick L
Patrick L
1 année il y a
Répondre à  Sergaz

Hier, j’ai vu 2 gars se battre, le tout a commencé quand un des gars a traité l’autre de Sergaz.

Sergaz
Sergaz
1 année il y a
Répondre à  Patrick L

Elle est bonne, je la retiens!

Sergaz
Sergaz
1 année il y a
Répondre à  Sergaz

Moi aussi, je l’aime bien!

Sergaz
Sergaz
1 année il y a
Répondre à  Patrick L

Vous avez prévu quoi en fin de semaine, la gang de Sergaz?

🤪 Woke en camisole Blanche
🤪 Woke en camisole Blanche
1 année il y a
Répondre à  Sergaz

Les pilules sont maintenant cachées dans le pudding au tofu !

Comme un parapluie dans le c..
Comme un parapluie dans le c..
1 année il y a

« Je ne sais pas si c’est pareil pour vous mais – tout comme lorsque je pense à mon père – je n’arrive pas à imaginer Lagassé en train de baiser. Ni même de s’amuser pendant un spectacle. » – Mc Jilles, devenu collabo fédéraste

Julie St-Jacques
Julie St-Jacques
1 année il y a

Quelle condescendance et mépris patriarcal de la part de Lagassé, de rabaisser sa conjointe au niveau d’une MADAME! Ce pitoyable journaleux est comme vous tous ici: un homme déchet-toxique qui n’a jamais évolué. Un petit mononc coincé à la solde de Cogécon Infopubs et collabo fédéraste pour La Paresse.

Yannick
Yannick
1 année il y a
Répondre à  Julie St-Jacques

Ce matin, J,ai pris 100$ dans le porte-feuille de ma femme parce que je prévois aller au bar avec des chums.

Après tout, c’est moi qui à le plus gros salaire dans le ménage et donc, qui assume la plus grosses portions des dépenses. Y’a rien de mal à ce que je me serve dans son argent. C’est un peu comme si c’était de l’argent qu’elle me devait anyway.

Sergaz
Sergaz
1 année il y a
Répondre à  Yannick

As-tu repassé mes chemises comme je l’ai demandé, sombre nouille?

Yannick Rézains-Séguin
Yannick Rézains-Séguin
1 année il y a
Répondre à  Yannick

« Julie! Que ça vous déplaise ou non, je vais éventuellement me reproduire! J’ai d’ailleurs de nombreuses éprouvettes, remplies à ras bord, congelées dans une banque de semence réservée uniquement pour les grandes personnalités de la société du spectacle. » – Yannick

miroir et medaille
miroir et medaille
1 année il y a
Répondre à  Yannick

es-tu en couple avec Sergaz?
Me semble que ca fitterait.

Le fabriquant
Le fabriquant
1 année il y a
Répondre à  Julie St-Jacques

Julie tire sur mon doigt.

Castra
Castra
1 année il y a

« Martha Wrainwright! Est-ce que c’est elle dont le frère Rufus – avec une magnifique voix de lopette – chante comme si il avait subi une ablation testiculaires? » – Guy A Lepape

Contagion artistique
Contagion artistique
1 année il y a
Répondre à  Castra

« J’ai toujours trouvé que Rufus sonnait comme typhus, quoique ça peut se transmettre lors d’un bain sudatoire. » – Dr Réjean Trauma

phil
phil
1 année il y a

Une première partie de 15-20 minutes, ok. Mais au-delà, non, c’est pas toi qu’on est venu voir.

sa blonde (à Lagacé)
sa blonde (à Lagacé)
1 année il y a

hé ben , ça va être moi, la première partie

Dedans là-d'dans
Dedans là-d'dans
1 année il y a

Un gars sans culture qui tente de faire un exposé sur la culture.

Mais à quel auditoire fictif parle-t’il ?

Paul
Paul
1 année il y a
Répondre à  Dedans là-d'dans

Vous parlez de Jay Epinat? Vous avez bien raison…

Dedans là-d'dans
Dedans là-d'dans
1 année il y a
Répondre à  Paul

Curieuse admiration envers le médiocre Lagacé…

GND
GND
1 année il y a
Répondre à  Paul

je viens de le spotifié
Rien en chanson
Il semble plu faire des podcasts que chanter

GND
GND
1 année il y a
Répondre à  Dedans là-d'dans

Il se réclame de Foglia
Chaque fois que je lisais Foglia, j’en revenais pas de l’érudition, du style, de l’intelligence.
Je ne lis plus Lagacé
Y a des esti de limite

Scuzez la
Scuzez la
1 année il y a

Incroyable, il trouve le moyen de s’écouter écrire….

Paul
Paul
1 année il y a
Répondre à  Scuzez la

Vous parlez de Jay Epinat? Vous avez bien raison…

Brun la couleur de l'amour
Brun la couleur de l'amour
1 année il y a
Répondre à  Scuzez la

« La seule fois où j’ai trouvé que Lagassé avait pondu une chronique potable; c’est lorsqu’il avait décrit – dû à son état de constipé chronique – sa première coloscopie. Où l’on pouvait y suivre, pouce par pouce, la difficile insertion d’une caméra dans son étroit sphincter, tentant de se frayer un chemin à travers ses déjections intestinales et ses nodules suspects, révélant la vraie couleur de sa personnalité. » – Mc Jilles, devenu collabo pour Rad-Can

Benoit Bigras
Benoit Bigras
1 année il y a

Au secours… je benoit.

Elle est bonne hein.

Maudit que je suis hot.

Presqu’aussi hot que l’autre taouin avec ses blagounettes…

Gilles
Gilles
1 année il y a

Pas plate mais trop long.

Indicateur de cons
Indicateur de cons
1 année il y a
Répondre à  Gilles

Celui qui a mis un pouce vert est un déficient. Voici un post où on ne peut que mettre un pouce vert ou s’astreindre à ne rien mettre.

Si on met un pouce rouge, ça peut vouloir dire que ce n’est ni plate ni long OU que c’est plate mais pas trop long OU que c’est peut-être plate mais pas long OU que c’est plate et long.

Désiré Aerts
Désiré Aerts
1 année il y a

C’est en effet toujours indésirable et non désiré.

Johnny Flagstaff
Johnny Flagstaff
1 année il y a

Je pensais pas que mon vendredi serait aussi controversé!

C'est mon avis
C'est mon avis
1 année il y a

Les 1ère parties ne sont pas toujours plates, mais parfois oui. Le point intéressant de Lagacé est que parfois, elles sont trop longues. Je paye pour voir tel ou telle artiste qui se présente parfois avec plus de 1heure, 1heure trente de retard parce que la 1ère partie est interminable. Elle devrait se limiter à 3-4 tounes.

Dedans là-d'dans
Dedans là-d'dans
1 année il y a
Répondre à  C'est mon avis

De retard ?

Oser découvrir
Oser découvrir
1 année il y a

Moi ce sont les délais entre les parties qui m’énervent. Auparavant le but d’une première partie était aussi de « réchauffer la salle ». Et quand c’est le cas, le tout retombe car il n’est pas rare d’attendre 35-55 min. entre deux artistes.

Julie (pas la pas fine)
Julie (pas la pas fine)
1 année il y a

Je suis d’accord avec lui. Une première de 30 minutes MAX, ça me va mais au delà de ça c’est NON! J’ai déjà eu droit à une 1ere qui était interminable et d’une platitude inconcevable ! Surtout un spectable sans place assignée tu ne peut pas arriver après la 1ere partie sinon tu te retrouve derrière une colonne au fond de la salle!
Et si vous avez lu l’article, vous aurez compris que ses exemples sont au point !

Tarzan
Tarzan
1 année il y a

Ça doit faire un bail que t’as pas touché une femme, toi, pour leur parler comme tu fais. Varloper la Saint-Jacque, c’est une chose, car elle court après, mais Julie (pas la pas fine) est toujours respectueuse et agréable. Contrairement à toi.

Ruth
Ruth
1 année il y a

taie !
Incroyable !

Péremption Dépassée
Péremption Dépassée
1 année il y a

Je me souviens d’une seule bonne première partie que j’ai vu.

Dans les années 2000, Nitzer Ebb avant Dépêche mode. Ostie que ca buchait….

Ton neveu
Ton neveu
1 année il y a

Quand on arrive aux premières parties, il y a des chances de faire de belles découvertes.

Joseph Arthur en première partie de Peter Gabriel (années 2000).
J’ai vu aussi Chairlift (Caroline Polachek) qui faisait une excellente première partie et qui est maintenant une grosse vedette.

Zammuto (Nick Zammuto- et aussi son groupe The Books).
Artiste respecté de l’Indie électronique américain.

Et plein de DJ talentueux qui réchauffent les salles pour les groupes de musique électronique.

Louane
Louane
1 année il y a

1-0 pour Jay.

Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
1 année il y a

« First world problems » comme ils disent en Finlandais.

Va te passer de l'eau dans face !
Va te passer de l'eau dans face !
1 année il y a

Évidemment, le même Lagacé n’était pas du tout agacé par le fait de devoir déranger les spectateurs dans la salle afin de prendre sa place assise dans le milieu de la rangée pendant la prestation sur scène. Comment dit-on déjà ? Égocentrique, le gars ?

Un piéton
Un piéton
1 année il y a

J’ai souvent vu des premières parties meilleures que le show principal.

jim
jim
1 année il y a

Martha Wainwright !! c’est toute la soirée que j’aurais skipper !

Siocnarf
Siocnarf
1 année il y a

Des fois, la première partie vole le show… À la fin des années ’80, Guns’ n’ Roses avant Maiden au Colisée, au tournant des années 2000, Stone Temple Pilot avant les Red Hot au centre Bell. Je l’sais qu’on est pas dans la même catégorie pis que je commence à être vieux… Mais ça arrive.

À travers son chapeau!
À travers son chapeau!
1 année il y a
Répondre à  Siocnarf

Guns s’était fait huer au Colisée. Personne connaissait Guns à l’époque. Je te donne raison, toutefois, pour STP.

GND
GND
1 année il y a

je l’ai vu Lagacé et la dite Madame.
Compte tenu de la personnalité et du body plus qu’average du monsieur…et de la beauté et jeunesse de la dite Madame ( elle est belle en criss!), on peut questionner les motivations de Madame.
Mais pour revenir au sujet…
Je me rappelerai toujours la premiere partie de Madonna au Stade en ’93…

Mario Pelchat!
Je le revois sur son minuscule stage, devant une crowd absolument pas à l’écoute ( pis mettons, en 93, le monde qui trippait Madonna etait pas ceux qui trippait Pelchat! En 2025, oui.
Des Matantes, gay ou pas)

Ton neveu
Ton neveu
1 année il y a
Répondre à  GND

Je n’ai jamais vraiment compris l’engouement pour Madonna.
Le seul album que j’aime vraiment est  »Confessions… »
Tant qu’à ça, Lady Gaga a pas mal plus de torque.

Même Kylie Minogue a une discographie plus constante en qualité.
Ses derniers albums sont fantastiques et elle est encore très populaire.

Mylène Farmer a aussi eu une vrai belle carrière. Adulée jusqu’en Russie…

Le connard déchaîné
Le connard déchaîné
1 année il y a
Répondre à  Ton neveu

Mylène Farmer…

je cause juste
je cause juste
1 année il y a
Répondre à  Ton neveu

kylie Minogue…?
Je me bidonne. Jamais compris l’intérêt sauf pour « Get you out of my head ».
Le reste est mauvais rare.

Je sais pas quel âge que tu as…mais Madonna, 1985-98…elle avait un « torque » du câlisse!
Mais je te l’accorde, Lady Gaga chante beaucoup mieux, plus de voix…mais après vu son show à Rio, excellent au demeurant, Madonna dansait beaucoup mieux.
Gaga est plus graisseuse que gracieuse, mettons.

Le connard déchaîné
Le connard déchaîné
1 année il y a
Répondre à  GND

Pis, sa madame, c’est une personnalité publique, on la connaît?

Oui mais
Oui mais
1 année il y a
Répondre à  GND

Elle est belle mais elle a une voix très laide, sans compter des emplois d’expression de l’air du temps et des lieux communs à profusion.

Lagacé Prophète de vérité
Lagacé Prophète de vérité
1 année il y a

Dans les séries sportives aussi les premiers matchs sont inutiles, les séries sportives devraient commencer au 4e match.

Lagacé Prophète de vérité
Lagacé Prophète de vérité
1 année il y a

Les parties de hockey devraient commencer en 3e période