ça l’air tellement vrai que c’est probablement eux… lol
Les fourmis invasives de ton salon
1 mois il y a
El gros, t’as encore un colis de Amazon sur ton balcon.
Pifpaf
1 mois il y a
Des rues mythiques auparavant. St-Laurent et St-Denis font pitié. Les taxes étouffent les proprio et les commerçants. Ceci explique selon moi cet exode malheureusement.
Mais le REV est fantastique ! En passant, je sais qu’y a pas de REV sur St-Laurent.
« Pas beaucoup de commerces peuvent se permettent des loyers de 5-10-15 milles piasses par mois. »
Peut-être que les business insignifiantes devraient cesser de croire qu’ils méritent d’avoir leur place sur de si grandes artères.
C’est comme les gens qui souhaitent implanter des logements sociaux sur des terrains du centre-ville où le coût en pied carré est le plus élevé en ville.
Ça n’a pas sa place, laisses ça aux gens qui sont prêts à débourser de l’argent.
Ce coin de Montréal pue la pauvreté car c’est sous domination « uqamienne » si je peux m’expliquer ainsi.
Le contraste est évident si tu marches 10 minutes vers l’Ouest.
Même chose près du Stade Olympique. T’es sensé avoir une économie fleurissante autour d’un bâtiment « multi-fonctions » qui nous coute les yeux de la tête, mais on protège les pauvres et démunis qui ont décider de s’y implanter et on se plie à leurs exigences.
Tant que le QC se laisse piler sur les pieds par les pauvres, vous aurez ce que vous méritez : la pauvreté.
Les » pauvres et démunis » étaient là avant le Stade, ducon.
C’est le Stade qui s’est « implanté »
Pis clairement, ca fait un boutte t’es pas allé dans le coin, les pauvres ont été repoussés à Tétrautville
En même temps, tu veux des grandes chaines?
Moi, ca me fait chaud au coeur quand je vois le Famous qui résiste face au Mcdo et le AW en face ( tous les deux avec un service de marde)
Non… L’avarice chez les propriétaires de locaux commerciaux est bien réelle. Ils exigent un bail d’un minimum de trois ans et ils te refilent leurs taxes municipales.
Un loyer de 12 000$/mois signifie de faire 400$ de ventes par jour, à tous les jours, uniquement pour payer le loyer.
Faut en vendre en tabarouette de la guenille pour avoir un salaire en plus.
Pas pour rien qu’il y a autant de commerces vides un peu partout au Québec.
oui…tant qu’y a pas des osties de travaux â chaque 100 pieds de piste cyclable
LOL
1 mois il y a
Pas mal le cas de bien des « main street » partout au Canada cela dit. Les gens ne vont juste plus (ou de moins en moins) dans des commerces « physiques » ayant pignon sur rue.
Les gens heureux vivent en banlieue, du moins pour le moment.
Il faudrait transformer ces heureux commerces d’antan en logements a prix modiques mais pour ça, il faut que les gouvernements prennent des initiatives mais aucun gouvernement actuels ne peut prendre de quelconques initiatives actuellement au Canada, on a élu des niaiseux soit des gens qui vous ressemblent.
Financer la médiocrité pour « compenser » le travail lamentables des parents tarés qui pondent des p’tits criss à la douzaine qui seront plus tard la clientèle des HLM.
Et le cercle continu…
Bientôt tout le monde sera pauvre ducon,c’est le but des Globalistes depuis 20ans.
J’espère que les Montréalais vont voter en masse contre les Globalistes aux prochaines municipales, en supposant qu’ils comprennent ce que sont les Globalistes!
Je suis d’accord avec toi. Il faut décourager le trafic automobile sur l’île, ce qui implique de pénaliser aussi les automobilistes montréalais.
Trop de montréalais ont deux, parfois trois voitures par ménages. Je parle ici de ceux qui habitent les arrondissements centraux. Je plaide coupable.
Mais pour faire tout ça, ça demande des investissements massifs dans le transport collectif. Il faut donner à tous l’alternative de circuler sur l’île en transports collectifs, incluant les banlieusards.
La ville ne peut tout simplement plus croître par l’augmentation des structures routières.
Les circuits d’autobus sont mal conçus. Il y a trop d’arrêts en plus des intersections avec une lumière rouge. À moment donné, ce qui prend 15 minutes en auto fini par en prendre 45 en autobus.
Et le métro…inaccessible pour les 2/3 de la population qui habite à +30 minutes en autobus d’une station de métro.
C’est vrai que les quartiers non centraux sont très mal désservis. Si autant de Montréalais doivent s’en remettre à l’auto, ce n’est pas par gaieté de coeur.
Le prolongement de la ligne bleue, c’est bien. Le projet de ligne rose pour l’ouest ne verra probablement pas le jour, du moins tant que le gouvernement provincial sera du type CAQ/PQ. Pas sûr non plus qu’on peut faire confiance au PLQ.
On est fourrés. La congestion automobile augmente parce que le parc automobile grossit de 8000 voitures par année ET parce que le métro est nettement insuffisant.
Sans investissements massifs, on n’y arrivera pas.
Québec Solidaire prône la décroissance, sinistre navet!
L’utopie du trou de beigne approche, et toi tu es encore accroché à ton addiction à l’économie!
C’est de la luzerne et des ruminants que ça prend sur l’île, et des plantes médicinales et du mycélium.
Il y a un costco à Montréal juste à côté du centre-ville, côté du pont Victoria, un autre à anjou, un autre au marché central et un autre à pointe claire, tous sont situés sur l’île à Montréal, donc Montréal est devenue une banlieue pour toi, les paranos?
T’en fais pas, avec le tele-travail et de plus en plus d’entreprises qui ont compris le gros bon sens et demenagé leurs pénates hors de l’île, il y aura en masse de main d’oeuvre qualifiée à Montréal pour faire des shawarmas et du couscous et confectionner des p’tits foulards de manifestants invertébrés, en deux cônes oranges.
Seulement 50% des automobilistes montréalais sont de la banlieue.
Savais tu que les transports collectifs existent en banlieue ducon?
Le REM, le métro,les autobus,les trains de banlieue tout ça existe.
Arrêtez de déplacer vos responsabilités, vous Montréalais avez élu Val Plante pas nous.
Expliques-nous la logique mathématique de mettre de la pauvreté dans un espace de terrain les plus chers en ville, en croyant que ça va revitaliser le secteur?
Toi tu dois pas avoir un revenu très élevé.
Vélorie Planté
1 mois il y a
L’héritage des communistes de la plante verte.
Les faits
1 mois il y a
Ce sera pas long qu’un supporter de Projet Montréal va nous sortir des chiffres pour nous dire que tout va bien et qu’il n’y a rien à voir ici.
Pas grave, Soraya va venir vous régler ça dans pas long, c’était mon excellente tchum au Liberal Party, pis vous allez voir qu’elle aussi, elle est populaire dans tout le grand Montréallah, de Dorvallah, jusqu’aux rives de Lavallah!
Elle, elle gère ça des loyers pour responsabiliser les locataires!
Non, et de toute façon elle devait être « l’homme de la situation » elle devait repartir la machine et ajouter un bel arc en ciel au dessus de Montréal
Ouin, ben on l’a élue justement pour qu’elle rêgle le problême.
Elle a passé 8 ans à écoeurer tout le monde en auto et nous expliquer que c’est exceptionnelle qu’elle a une noune.
La ville est plus délabrèe que jamais
Pour le reste, bien sûr, ce n’est pas de sa faute ni de sa responsabilité.
Legault ou feu Trudeau ( quoi que la plupart du temps Legault)
Ruba et Les petits frères
1 mois il y a
« Offrons ces locaux vides gratuitement aux nouveaux arrivants Magrébins! Afin de les aider citoyennement à ouvrir leurs délicieux restaurants Halal et leur inspirantes mosquées. » – Rubarbe Ghazal et son conseiller spirituel Advil Charkafouine – Québec Sanitaire
Les faits
1 mois il y a
Make Montréal Great Again!
(pas de danger que ça arrive)
Le départ de l'hystérique...
1 mois il y a
« Il ne manque plus que des junkies en crise pour que ça ressemble au village gai! Hihihi!!! » – Valeury Plant for Project Montrial
C’est drôle, à l’exception des cônes, car ils sont le symbole de la désorganisation des travaux publics, et de l’écriture inclusive qui est une lubie des coucous de gauche, je trouve que tout le reste est bien correct.
Je ne magasine plus sur Saint-Laurent depuis 20 ans car depuis 20 ans la ville fait tout pour la démolir et éventuellement y construire des méga tours à condo…
C’est ça, les investisseurs immobiliers. Ça achète des buildings trop chers et tente de refiler la facture de leur mauvais investissement directement aux commerçants ou locataires. Si personne la prend, on s’en fout, on laisse les buildings aller en décrépitude, on collecte l’argent des assurances après un «incendie», ou on attend pour revendre le terrain à un autre investisseur qui apporte rien de concret à la société ou l’économie.
« C’est ça, les investisseurs immobiliers. Ça achète des buildings trop chers et tente de refiler la facture de leur mauvais investissement directement aux commerçants ou locataires »
Le Cagibi, Chez De Gaulle, SW Welch, entre autres. Ils ont tous eu des augmentations de 50% de loyer ou plus depuis l’acquisition par le nouveau proprio. Demande aussi à n’importe qui qui s’est récemment fait évincer, pas rare de retrouver son logement sur internet quelques mois plus tard, avec peut-être une nouvelle couche de peinture, mais un loyer à 1000$ de plus par mois…. parce que le nouveau proprio s’est fait avoir en payant 1.8 million pour un duplex dans hochelaga.
Ok, et selon toi, le propriétaire immobilier a eu le culot d’augmenter le loyer sans penser qu’il pouvait les remplacer facilement si eux n’étaient pas capables de suivre l’augmentation reçue?
Penses-y deux secondes là.
Quel genre de propriétaire va augmenter le loyer jusqu’à ne plus avoir de loyer du tout?
Tout cela en priorité avant la réfection du réseau d’aqueduc de l’Île, cela va de soi. On aime les geysers, cela peut devenir une attraction touristique !!
l'émoji tête à l'envers🙃
1 mois il y a
Comment veux-tu faire de l’achat local lorsqu’ils sont à louer?🙃
Laurent de la rue St-Laurent
1 mois il y a
Je n’aime pas Projet Montréal, mais c’est comme cela depuis longtemps. Les commerces de détails n’ont plus vraiment d’avenir, à part pour les commerces de base et de proximité (épicerie, dépanneur, pâtisserie, restaurants etc.). Les petites boutiques de vêtements, souliers, parfums, de cadeaux etc. cela va continuer à disparaître. Tous ces locaux commerciaux devraient êtres convertis en logement !
TuqueToque
1 mois il y a
St-Laurent a été en contruction pendant 3 ans et il y a eu la pandémie par dessus ça. Ils avaient tout refait les tuyaux sous la rue et ils ont tout refait l’année d’ensuite. 3 ans plus pandémie, c’est assez pour avoir éloigné la clientèle qui a pris d’autres habitudes. C’est vraiment pas drôle. C’est triste de voir cette rue si vivante avant, être complètement délabrée maintenant.
Le curé
1 mois il y a
Qui aurait cru que des taxes qui double et des travaux qui prennent 5 fois plus de temps que prévu pouvait avoir un effet sur les commerces de la rue en question.
Bon qui veux louer un commerce en décrépitude et infesté de rats pour la modique somme de 25 000$ par mois ?
pu de sac en plastique, recyclable… pour des sacs en tissus, qu’on accumule..et non recyclable.
Bravo championne
L’argent que les commerces ont sauvées en nous refilant la facture des sacs sous faux prétexte envitonnementale…
Daniel
1 mois il y a
Ça fait chaud au cœur de voir va quel point on aime Montréal.on se donne la peine de la critiquer de l insulter de vouloir rebaiser tous ceux qui la habitent.mais au fond ,on l aime cette belle créature. Désolé si pas tout le monde a les moyens de se payer une maison.mais dans toutes les capitales importantes le dilemme est le même.continuer a la visiter vous êtes les bienvenus.par contre venez en métro.vousballez moins chialer.
Faudrait qu’il soit ouvert 24h du vendredi au dimanche matin.
Mais je suis trop logique, tsé imagine si ça encourage les gens à sortir et réellement utiliser le transport en commun.
Bugs Bunny
1 mois il y a
Oh! Oh! Oh!
La murale du hidjab à l’autel de ville (où sont incinérées en sacrifice sanglants à des divinités païennes inexistantes vos cotisations foncières)
bosco
1 mois il y a
parce que l on achete sur Amazon maintenant, c est simple à comprendre.
Hi Hi Hi
Ho Ho Ho
Il n’y a pas de piste cyclable sur blvd St-Laurent. On voit bien le résultat. Faut s’y mettre tout de suite. On va débloquer un 300M$ au plus vite!
Sacrée Valérie
L’important, c’est que l’endroit où je vais faire des turlutes, le cinéma L’Amour, reste ouvert.
ça l’air tellement vrai que c’est probablement eux… lol
El gros, t’as encore un colis de Amazon sur ton balcon.
Des rues mythiques auparavant. St-Laurent et St-Denis font pitié. Les taxes étouffent les proprio et les commerçants. Ceci explique selon moi cet exode malheureusement.
Mais le REV est fantastique ! En passant, je sais qu’y a pas de REV sur St-Laurent.
Pas beaucoup de commerces peuvent se permettent des loyers de 5-10-15 milles piasses par mois.
Quant aux proprios, plusieurs n’ont jamais mis les pieds en Amérique mais ça achève.
Qu’est ce qui achève?
L’Amérique
Les règles sont plus restrictives et des amendes sont maintenant imposées si des locaux sont négligés et abandonnés par des spéculateurs ‘outremers’.
« Pas beaucoup de commerces peuvent se permettent des loyers de 5-10-15 milles piasses par mois. »
Peut-être que les business insignifiantes devraient cesser de croire qu’ils méritent d’avoir leur place sur de si grandes artères.
C’est comme les gens qui souhaitent implanter des logements sociaux sur des terrains du centre-ville où le coût en pied carré est le plus élevé en ville.
Ça n’a pas sa place, laisses ça aux gens qui sont prêts à débourser de l’argent.
Et on constate par les photos que peu de gens sont prêts à débourser. La loi de l’offre et de la demande.
Ce coin de Montréal pue la pauvreté car c’est sous domination « uqamienne » si je peux m’expliquer ainsi.
Le contraste est évident si tu marches 10 minutes vers l’Ouest.
Même chose près du Stade Olympique. T’es sensé avoir une économie fleurissante autour d’un bâtiment « multi-fonctions » qui nous coute les yeux de la tête, mais on protège les pauvres et démunis qui ont décider de s’y implanter et on se plie à leurs exigences.
Tant que le QC se laisse piler sur les pieds par les pauvres, vous aurez ce que vous méritez : la pauvreté.
Les » pauvres et démunis » étaient là avant le Stade, ducon.
C’est le Stade qui s’est « implanté »
Pis clairement, ca fait un boutte t’es pas allé dans le coin, les pauvres ont été repoussés à Tétrautville
Oh scusez pardon, les pauvres étaient là, dont c’est « leur » quartier.
Tassez-vous esti, pis allez vivre en banlieue, c’est pas comme si vous aviez une job au centre-ville.
y as-tu quelque chose qui te fait croire que tu pourrais pas te faire tasser toi aussi?
Importe le tiers monde,devient le tiers monde
En même temps, tu veux des grandes chaines?
Moi, ca me fait chaud au coeur quand je vois le Famous qui résiste face au Mcdo et le AW en face ( tous les deux avec un service de marde)
Pourtant d,autres pays victimes d Amazon le font.
amazon ici est cité à titre d exemple.
Non… L’avarice chez les propriétaires de locaux commerciaux est bien réelle. Ils exigent un bail d’un minimum de trois ans et ils te refilent leurs taxes municipales.
Un loyer de 12 000$/mois signifie de faire 400$ de ventes par jour, à tous les jours, uniquement pour payer le loyer.
Faut en vendre en tabarouette de la guenille pour avoir un salaire en plus.
Pas pour rien qu’il y a autant de commerces vides un peu partout au Québec.
Quand l’argent et le parking est parti en banlieue, la business a suivi
Port au Prince # 2
Non juste du BS bien tricoté serré.
On peut sentir l’odeur nauséabonde de la belle métropole.
C’est donc beau Montréal!
Tu restes où, toé? Issoudun?
Pire, il semble être un pirate de Québec
Sherbrooke
Pas plus glorieux
Bien à issoudun, ça sent meilleur et la vue est plus belle.
Pourquoi pas Issoudun? Sûrement pas autant d’odeur nauséabondes et de pro-Hamas qu’à Montréal.
Je l’ai ri, celle-là!
Au moins, vous pouvez vous rendre à vélo dans le magnifique centre-ville de Montréal.
oui…tant qu’y a pas des osties de travaux â chaque 100 pieds de piste cyclable
Pas mal le cas de bien des « main street » partout au Canada cela dit. Les gens ne vont juste plus (ou de moins en moins) dans des commerces « physiques » ayant pignon sur rue.
Les gens heureux vivent en banlieue, du moins pour le moment.
Il faudrait transformer ces heureux commerces d’antan en logements a prix modiques mais pour ça, il faut que les gouvernements prennent des initiatives mais aucun gouvernement actuels ne peut prendre de quelconques initiatives actuellement au Canada, on a élu des niaiseux soit des gens qui vous ressemblent.
Loyer modique égal encore des pauvres….
ah…si ils pouvaient juste s’èvaporer et disparaitrent
Pouf!
Financer la médiocrité pour « compenser » le travail lamentables des parents tarés qui pondent des p’tits criss à la douzaine qui seront plus tard la clientèle des HLM.
Et le cercle continu…
Bientôt tout le monde sera pauvre ducon,c’est le but des Globalistes depuis 20ans.
J’espère que les Montréalais vont voter en masse contre les Globalistes aux prochaines municipales, en supposant qu’ils comprennent ce que sont les Globalistes!
Égale enrichissemebt. Voyons, kessé t’as pas compris de la plate-forme de Québec Solidaire?
Est-ce que La Presse et Radio-Canada pourraient svp rééduquer ce navet au PC?
Si ces banlieusards pouvaient aussi rester en banlieue pour travailler.
Qu’on mette des péages sur tout les ponts, et ça presse.
Ça fuit Montréal pour s’acheter une propriété moins chère, mais ça vient empester la ville durant la semaine en créant des congestions monstres.
Décalissez. On a assez de main d’oeuvre sur l’île pour vous remplacer.
Je suis d’accord avec toi. Il faut décourager le trafic automobile sur l’île, ce qui implique de pénaliser aussi les automobilistes montréalais.
Trop de montréalais ont deux, parfois trois voitures par ménages. Je parle ici de ceux qui habitent les arrondissements centraux. Je plaide coupable.
Mais pour faire tout ça, ça demande des investissements massifs dans le transport collectif. Il faut donner à tous l’alternative de circuler sur l’île en transports collectifs, incluant les banlieusards.
La ville ne peut tout simplement plus croître par l’augmentation des structures routières.
« Je plaide coupable. »
Donc finalement, faites ce que je vous dis, pas ce que je fais. Quelle hypocrisie!
Wow.
On te savait binaire et d’une mauvaise foi crasse, mais là tu te surpasses, le limité.
Va faire soigner ton trouble d’opposition. Tu ralentis salement le groupe.
Vous faites un beau ti couple de boomers.
Si tu veux discuter avec les adultes, prends le temps de lire tout le commentaire, au lieu de sortir une phrase de son contexte.
Je n’attends pas grand-chose de ta part mais je demeure ouvert.
Écoute.
On va te prendre au sérieux du moment où tu cesses tes diatribes moralistes.
Deal ?
Y’a pas grand contexte qui justifie ton hypocrisie.
En gros tu encourages l’administration à faire la guerre aux automobilistes mais tu avoues en être un.
Case closed.
Pas juste ça, c’est qu’il possède plusieurs véhicules.
Ben là, comment qu’on fait pour aller au chalet de la belle famille la fin de semaine ?
On va toujours pas s’entasser avec la classe ouvrière pendant la canicule !
Voilâ!
La gauche bobo du Plateau dans toute sa splendeur
L’hypocrisie aurait été de ne pas révéler qu’il avait une auto.
Les circuits d’autobus sont mal conçus. Il y a trop d’arrêts en plus des intersections avec une lumière rouge. À moment donné, ce qui prend 15 minutes en auto fini par en prendre 45 en autobus.
Et le métro…inaccessible pour les 2/3 de la population qui habite à +30 minutes en autobus d’une station de métro.
C’est vrai que les quartiers non centraux sont très mal désservis. Si autant de Montréalais doivent s’en remettre à l’auto, ce n’est pas par gaieté de coeur.
Le prolongement de la ligne bleue, c’est bien. Le projet de ligne rose pour l’ouest ne verra probablement pas le jour, du moins tant que le gouvernement provincial sera du type CAQ/PQ. Pas sûr non plus qu’on peut faire confiance au PLQ.
On est fourrés. La congestion automobile augmente parce que le parc automobile grossit de 8000 voitures par année ET parce que le métro est nettement insuffisant.
Sans investissements massifs, on n’y arrivera pas.
« Pas sûr non plus qu’on peut faire confiance au PLQ. »
Vite, va t’inscrire à l’école de l’humour, ça presse!
Non! NoN!
Québec Solidaire prône la décroissance, sinistre navet!
L’utopie du trou de beigne approche, et toi tu es encore accroché à ton addiction à l’économie!
C’est de la luzerne et des ruminants que ça prend sur l’île, et des plantes médicinales et du mycélium.
L’autre perdu avec ses tours et son transport…
Ah oui les robineux, les inuits, et les gang de rue. Wow !
Artourne au costco saleté de banlieusard.
Il y a un costco à Montréal juste à côté du centre-ville, côté du pont Victoria, un autre à anjou, un autre au marché central et un autre à pointe claire, tous sont situés sur l’île à Montréal, donc Montréal est devenue une banlieue pour toi, les paranos?
Oui, mais sont-ils accessibles en Bixi par le REV?
T’en fais pas, avec le tele-travail et de plus en plus d’entreprises qui ont compris le gros bon sens et demenagé leurs pénates hors de l’île, il y aura en masse de main d’oeuvre qualifiée à Montréal pour faire des shawarmas et du couscous et confectionner des p’tits foulards de manifestants invertébrés, en deux cônes oranges.
T’as jamais été à Laval et Longueuil toi? Il ya du shish kebab au pied carré ben plus qu’à Montréal.
Seulement 50% des automobilistes montréalais sont de la banlieue.
Savais tu que les transports collectifs existent en banlieue ducon?
Le REM, le métro,les autobus,les trains de banlieue tout ça existe.
Arrêtez de déplacer vos responsabilités, vous Montréalais avez élu Val Plante pas nous.
Expliques-nous la logique mathématique de mettre de la pauvreté dans un espace de terrain les plus chers en ville, en croyant que ça va revitaliser le secteur?
Toi tu dois pas avoir un revenu très élevé.
L’héritage des communistes de la plante verte.
Ce sera pas long qu’un supporter de Projet Montréal va nous sortir des chiffres pour nous dire que tout va bien et qu’il n’y a rien à voir ici.
Pas grave, Soraya va venir vous régler ça dans pas long, c’était mon excellente tchum au Liberal Party, pis vous allez voir qu’elle aussi, elle est populaire dans tout le grand Montréallah, de Dorvallah, jusqu’aux rives de Lavallah!
Elle, elle gère ça des loyers pour responsabiliser les locataires!
As tu oublié Longueuillah?
Comme le tdc a Legault
comme Carney
Et si ça va mal « c’est pas sous ma responsabilité de m’occuper de ça ».
Ça leur prendrait sûrement une piste cyclable, pour favoriser la mixité sociale!
« Avant de quitter Project Montréal, je vous promet de transformer c’est locaux délabrés en centre d’injections supervisé! Hihihi!!! » – Valeury Plant
J’suis pas un fan de Valerie Plante mais à sa défense, c’était comme ça bien avant son arrivée …
Sean Berry 16 ans
Non, et de toute façon elle devait être « l’homme de la situation » elle devait repartir la machine et ajouter un bel arc en ciel au dessus de Montréal
Ouin, ben on l’a élue justement pour qu’elle rêgle le problême.
Elle a passé 8 ans à écoeurer tout le monde en auto et nous expliquer que c’est exceptionnelle qu’elle a une noune.
La ville est plus délabrèe que jamais
Pour le reste, bien sûr, ce n’est pas de sa faute ni de sa responsabilité.
Legault ou feu Trudeau ( quoi que la plupart du temps Legault)
« Offrons ces locaux vides gratuitement aux nouveaux arrivants Magrébins! Afin de les aider citoyennement à ouvrir leurs délicieux restaurants Halal et leur inspirantes mosquées. » – Rubarbe Ghazal et son conseiller spirituel Advil Charkafouine – Québec Sanitaire
Make Montréal Great Again!
(pas de danger que ça arrive)
« Il ne manque plus que des junkies en crise pour que ça ressemble au village gai! Hihihi!!! » – Valeury Plant for Project Montrial
attender juste 1 ou 2 mois
la ville qui pue
ca dit tout en un seul mot
Quatre.
La Ricaneuse va nous dire que c’est la faute au patriarcat …
Sans oublier les rats, les Palestiniens, les clochards et notre belle police qui fait l’envie de toutes les autres villes!
Les deux premiers, c’est un pléonasme.
Tu as raison. C’est un bon point.
C’est drôle, à l’exception des cônes, car ils sont le symbole de la désorganisation des travaux publics, et de l’écriture inclusive qui est une lubie des coucous de gauche, je trouve que tout le reste est bien correct.
C’est ben pour dire, hein!
Est-on surpris?
C’est ben pour dire, hein!
Continue d’écouter radio pirate, le cornet.
tu portes bien ton nom
Miroir, miroir
c’est pas parce que tu penses que c’est correct que ca le devient de facto.
Nombriliste
Ma seule blonde étais pas mal moins belle de Valérie Planté pis elle m’a crissé là.
Fascinant, Marsh.
À ceux qui mettent tout et ça sur la faute des gouvernements (municipaux ou provinciaux).
Posez-vous la question suivante : Quand avez-vous été magasiner sur St-Laurent la dernière fois?
Je ne magasine plus sur Saint-Laurent depuis 20 ans car depuis 20 ans la ville fait tout pour la démolir et éventuellement y construire des méga tours à condo…
Et m’empêcher d’y aller facilement et sécuritairement. J’y allait souvent et la ville a tout fait pour m’y empêcher. Fini maintenant.
La semaine passée…mais en haut de Rachel
C’est ça, les investisseurs immobiliers. Ça achète des buildings trop chers et tente de refiler la facture de leur mauvais investissement directement aux commerçants ou locataires. Si personne la prend, on s’en fout, on laisse les buildings aller en décrépitude, on collecte l’argent des assurances après un «incendie», ou on attend pour revendre le terrain à un autre investisseur qui apporte rien de concret à la société ou l’économie.
« C’est ça, les investisseurs immobiliers. Ça achète des buildings trop chers et tente de refiler la facture de leur mauvais investissement directement aux commerçants ou locataires »
Euh, t’as tu des exemples concrets?
Le Cagibi, Chez De Gaulle, SW Welch, entre autres. Ils ont tous eu des augmentations de 50% de loyer ou plus depuis l’acquisition par le nouveau proprio. Demande aussi à n’importe qui qui s’est récemment fait évincer, pas rare de retrouver son logement sur internet quelques mois plus tard, avec peut-être une nouvelle couche de peinture, mais un loyer à 1000$ de plus par mois…. parce que le nouveau proprio s’est fait avoir en payant 1.8 million pour un duplex dans hochelaga.
Ok, et selon toi, le propriétaire immobilier a eu le culot d’augmenter le loyer sans penser qu’il pouvait les remplacer facilement si eux n’étaient pas capables de suivre l’augmentation reçue?
Penses-y deux secondes là.
Quel genre de propriétaire va augmenter le loyer jusqu’à ne plus avoir de loyer du tout?
Hello la logique…
Ouvre tes yeux, c’est suffisant.
C’est un sort que les sauvages ont jeté au méchant blancs en territoire non cédé.
Ça doit faire mal toutes ses flèches-là plantées dans la tête…
Prochaine étape rue St-Catherine d’est en ouest
J’te vois sur Ste-Catherine avec ta feuille de plywood passer le coin de Peel pis partir au vent pis te ramasser à l’île des Sœurs.
Pas timbré à peu près, toi!
Merci Val… Crisse qu’est temps qu’elle parte.
Tout cela en priorité avant la réfection du réseau d’aqueduc de l’Île, cela va de soi. On aime les geysers, cela peut devenir une attraction touristique !!
Comment veux-tu faire de l’achat local lorsqu’ils sont à louer?🙃
Je n’aime pas Projet Montréal, mais c’est comme cela depuis longtemps. Les commerces de détails n’ont plus vraiment d’avenir, à part pour les commerces de base et de proximité (épicerie, dépanneur, pâtisserie, restaurants etc.). Les petites boutiques de vêtements, souliers, parfums, de cadeaux etc. cela va continuer à disparaître. Tous ces locaux commerciaux devraient êtres convertis en logement !
St-Laurent a été en contruction pendant 3 ans et il y a eu la pandémie par dessus ça. Ils avaient tout refait les tuyaux sous la rue et ils ont tout refait l’année d’ensuite. 3 ans plus pandémie, c’est assez pour avoir éloigné la clientèle qui a pris d’autres habitudes. C’est vraiment pas drôle. C’est triste de voir cette rue si vivante avant, être complètement délabrée maintenant.
Qui aurait cru que des taxes qui double et des travaux qui prennent 5 fois plus de temps que prévu pouvait avoir un effet sur les commerces de la rue en question.
Bon qui veux louer un commerce en décrépitude et infesté de rats pour la modique somme de 25 000$ par mois ?
Et les mauvais gestionnaires sont toujours au poste?
Une autre éclatante réalisation de Val Plank!
Ça fait tunnel ton affaire. Elle s’en va, tu devrais en guérir comme tous les problèmes de Montréal.
Pourtant, Clique est en amour avec Valérie.
J’ai trouvé cette photo de la rue St-Laurent en 1976.
Pareil finalement. Deux époque de Montréal en décrépitude.
St-Denis m’apparait pire
Ca pu son chic d’antan
Le francais disparait
https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/conservatives-drop-candidate-montreal-1.7499404
pu de sac en plastique, recyclable… pour des sacs en tissus, qu’on accumule..et non recyclable.
Bravo championne
L’argent que les commerces ont sauvées en nous refilant la facture des sacs sous faux prétexte envitonnementale…
Ça fait chaud au cœur de voir va quel point on aime Montréal.on se donne la peine de la critiquer de l insulter de vouloir rebaiser tous ceux qui la habitent.mais au fond ,on l aime cette belle créature. Désolé si pas tout le monde a les moyens de se payer une maison.mais dans toutes les capitales importantes le dilemme est le même.continuer a la visiter vous êtes les bienvenus.par contre venez en métro.vousballez moins chialer.
Faudrait qu’il soit ouvert 24h du vendredi au dimanche matin.
Mais je suis trop logique, tsé imagine si ça encourage les gens à sortir et réellement utiliser le transport en commun.
Oh! Oh! Oh!
La murale du hidjab à l’autel de ville (où sont incinérées en sacrifice sanglants à des divinités païennes inexistantes vos cotisations foncières)
parce que l on achete sur Amazon maintenant, c est simple à comprendre.