Valérie sur le camionneur qui a tué une cycliste de 31 ans!
Les jambons vont dire que c’était la faute à la cycliste!
Commentaire inutile à m’envoyer: le chauffeur écoutait la radio de Québec!
S’abonner
71 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marre des barbares et des simples d'esprit
2 jours il y a
Sans même savoir les circonstances de l’accident?
Et « aller plus loin », ça veut dire quoi au juste?
Du grand Valérie. Une sorte de grand chemin.
Léon le caméléon
2 jours il y a
Juste ce matin en allant porter mon garçon, 2 cyclistes et un gars en trotinette électrique qui m’on coupé alors que sur la piste cyclable y’a à cet endroit, un stop supplémentaire qui rappel que ceux sur la pistes cyclable DOIVENT faire leurs STOP.
Une chance que j’ai freiner pour eux, sinon la mairesse de ma ville aurait fait un beau tweet bien sentimental.
Pour faire les deux, vélos et la voiture, je confirme ce que tu dis. Mais il y a aussi beaucoup de démunis intellectuellement qui ont une ignorance du code de la sécurité routière en voiture. En fait, le problème est l’être humain point!
Ce genre d’accident est inévitable (malheureusement).
Les cyclistes seront toujours à la merci du char.
La Plante devrait plutôt s’occuper des personnes âgées qui sont maltraitées dans les RPA EnHarmonie qui sont sous sa responsabilité, dont plusieurs résidents qui ont songé au suicide.
En congédiant leurs gestionnaires qui sont des copies-collées de l’infirmière Ratched qui oui, a bel et bien existé et qui fut à l’origine du scénario de – Vol au-dessus d’un nid de coucous -.
Quand est-ce que la Ville va s’occuper de ses Aîné(e)s comme il se doit ?
Honk a cyclist
2 jours il y a
La ville devrait plutôt INTERDIRE les bécyks sur certaines rues trop dangereuses pour eux et cesser de faire ch*er les automobilistes et camionneurs. Voilà!
Donc, les voitures peuvent rouler sur les pistes cyclables selon ta logique. Il faut partager après tout. C’est quoi l’idée s’aventurer sur une rue sans piste cyclable. C’est suicidaire.
Les autoroutes et la voie métropolitaine aussi et pourtant les bécyks y sont interdits. Pourquoi pas la même chose pour certains rues de Montréal trop dangereuses pour les cyclistes? Simple gros bon sens non?
Sur « Park Avenue », il est très courant de voir des Audi ou des BMW couper deux voies sur un coin de rue pour tourner à droite. Tout le monde conduit comme des uBer dans ce coin là.
Vu de même
2 jours il y a
Pour résumer: . Va chier Valérie. T’es partie dans 2 mois,.
Valery Plant, Woke In Chief
2 jours il y a
Je vais vous écœurer jusqu’à la fin! Hyhyhy!
Alain Bertrand
2 jours il y a
Il faut enlever toute les piste cyclabe
Matante Roulotte
2 jours il y a
Évidemment, Clique parle en connaissance de cause puisqu’il a été témoin de la scène…
Zexpert en société
2 jours il y a
Utiliser la mort pour faire avancer son agenda n’est jamais une bonne idée. Elle est clairement en guerre cette pauvre madame.
L’av devrait etre transformer en autoroute urbaine pas en piste cyclable. Ya en masse de rue pour les velos, ya pas nécessité de faire du velo partout non plus.
On devrait clôturer tous les lacs et rivières du Québec. Si on peut sauver des vies, pourquoi pas?
Les faits mais en plus brillant
2 jours il y a
Évidement avant même de savoir c’est la faute à qui, elle va mettre l’avenue du Parc cyclable à 100%, ça fait parti de son plan utiliser les accidents pour faire la guerre aux voitures.
c’est sûrement pas la faute à la cycliste
L’auto a gagné la guerre des transports depuis longtemps. Pratiquement tout le monde doit avoir une voiture. Ce que je constate cependant, c’est qu’au moindre développement d’une alternative à l’auto, des gens comme toi crie à la guerre à l’auto. C’est un peu idiot de faire ça.
Ce qui est idiot est de donner toutes les ressources aux cyclistes sous prétexte que l’auto a « gagné la guerre des transports » (il y avait une guerre, vraiment?)
Il y a des pistes cyclables à Montréal depuis longtemps (je les ai arpentées très souvent, autant pour le travail que pour les loisirs) et le partage de la chaussée était tout-à-fait correct.
La radicalisation des cyclistes dans la dernière décennie a changé la donne, défiant souvent toute logique pour plaire à des gens comme toi qui tenaient absolument à ce qu’il y ait une « guerre ».
Une ville reste une ville et les voitures, camions et autobus continueront d’y circuler. Rendre la fluidité de la circulation déficiente a plusieurs effets néfastes (bonjour la pollution) et tout mettre ses oeufs dans le panier du vélo témoigne d’une vision bien étroite du fameux « vivre ensemble ».
Les cyclistes ne respectent pas le code de la route, sont téméraires et se croient tout permis. La vénération du vélo les a rendus encore plus intolérants et arrogants.
Est-ce que Valery envoie un petit mot à chaque fois qu’un automobiliste perd la vie?
Elle profite d’un malheureux incident, dont on ignore encore qui en est responsable, pour venir passer son message idéologique et son petit intérêt personnel à vendre sa salade.
Le problème avec tes « alternatives à l’auto », c’est qu’elles sont réalisées sans trop réfléchir à leur conséquences économiques à long terme (coût de l’alternative, impact sur les commerces), vu que c’est au nom de la vertu.
Dire qu’il n’y a pas de guerre à l’auto, c’est comme dire que le wokisme n’existe pas. Le seul qui n’a jamais été hypocrite à ce sujet est Ferrandez. Il ne se cachait pas en parlant « d’alternative à l’auto ».
J’ai un velo
Je suis aussi cycliste mais je respecte les automobilistes quand je suis sur ma bécane. Enlever du stationnement, des voies, mettre des sens uniques, c’est ça la guerre à l’auto. Les automobilistes veulent aller plus vite pour rares port le temps perdu, empruntent des rues secondaires pour éviter le trafic. C’était nécessaire de mettre une piste cyclable sur St Antoine? Et d’en faire une parallèle 100 m plus bas à St Jacques?
Quand une solution répond adéquatement aux besoins des gens, elle est effectivement adoptée par la majorité.
Incroyable
2 jours il y a
La mairesse, il est temps qu’elle part. Avec sa guerre a l’auto, elle a détruit Montréal
Les faits
2 jours il y a
Ça va être beau Montréal dans quelques années avec des vélos blancs à tous les coins de rue.
Si la sécurité des cyclistes est vraiment sa priorité, qu’elle enlève toutes les pistes cyclables sur les rues et elle les remplace par un genre d’autoroute pour cyclistes surélevée (style High Line de New York) où les cyclistes ne croiseront ni piéton, ni automobiliste.
Tu le croiras peut-être pas, mais des infrastructures ça se construit. Ils ont bien été capable de le faire pour le REM, alors qu’est-ce qui les empêcheraient de le faire pour les pistes cyclables?
Il est 9:42 clique, il est temps que tu corriges ton c’étais.
Jeff Fion et Dom Mauvais
2 jours il y a
Valery, la mairesse du Dôme, a du sang sur les mains àkose de ses s’ti pistes à nan pu finir pour les pédaleux utilisés par des pédales.
Drette de même
2 jours il y a
Faudrait savoir avant tout comment a eu lieu cet accident ,car il arrive bien souvent que les cyclistes ne respectent pas la signalisation
Larousse
2 jours il y a
Si la cycliste s’était plutôt acheté une auto, elle serait encore en vie.
Tout au plus une réclamation à ses assurances.
Oui, l’auto sauve des vies.
Jack
2 jours il y a
Je sais que la majorité des commentateurs sur ce site sont des 450 et passent plus de temps avec leur voiture qu’avec leurs enfants. Vos voitures et vos camions nous tuent, pas nous. On voit chaque jour des camions et des VUS de plus en plus gros à Montréal. Blainville, Mascouche, Boisbriand, etc., amènent même avec eux leurs piscines vides ou, comme vous dites, vos Dodge Ram Charger de «Boating Club ».
« C’est pourquoi nous allons intégrer une voie réservée aux autobus, qui sera aussi empruntée par les cyclistes, ce qui fait que la « rapidité » espérée du service de voie réservée sera annulée par la lenteur des cyclistes devant le bus. »
frankyd
1 jour il y a
Nous vivons dans une époque formidable. Personne n’est jamais coupable de rien. Il faut sécuriser les infrastructures pour séparer les groupes victimaires et s’assurer de dire que s’il y avait une piste cyclable jamais ça n’aurait arrivé. Indépendamment des circonstances, du fait la cycliste n’avait pas de casque, du fait que peut-être peux-tu choisir un chemin plus sécuritaire et moins passant ?
Car évidemment ça ne sera jamais la faute du cycliste…
Stef
1 jour il y a
Un cycliste de moins,bravo qu’ils respectent la foutu signalisation et porté un casque et ca n’arrivera pas
grumpy
1 jour il y a
Dieu merci
Juste 2 mois encore
Le pire bilan de toute l’histoire de la ville
Sous le Soleil précisément ...
1 jour il y a
La formidable prototype vivante prise à notre paradis et envoyé
à la mort, était une personne si en forme qu’elle ne nécessitait pas
de soins médicaux aucuns, elle pesait un poids plume pour notre grande communauté car elle travaillait à temps plein en plus
de ne peser aucunement sur notre système de santé …
Tout ça par sa grande volonté, sauf que la volonté des crétins
d’urbanistes ne les mènent toujours pas à déceler leur propres
mortelles créations en milieu urbain … Bref, la cité souffre
de sa trop grande concentration de crétins versus ses bons éléments à l’image de notre cycliste perdue !
Anthony
1 jour il y a
Le problème c’est que les automobilistes sont obligés de respecter les règlement de la route…mais les cyclistes ne le font pas. Ils passent les lumières rouge, les arrêtes et ne portent pas de casque.
Quand est que la ville ou le gouvernement va imposer plus de réglementation???
Sans même savoir les circonstances de l’accident?
Et « aller plus loin », ça veut dire quoi au juste?
Du grand Valérie. Une sorte de grand chemin.
Juste ce matin en allant porter mon garçon, 2 cyclistes et un gars en trotinette électrique qui m’on coupé alors que sur la piste cyclable y’a à cet endroit, un stop supplémentaire qui rappel que ceux sur la pistes cyclable DOIVENT faire leurs STOP.
Une chance que j’ai freiner pour eux, sinon la mairesse de ma ville aurait fait un beau tweet bien sentimental.
Beaucoup de cyclistes sont démunis intellectuellement et ont une ignorance abjecte du code de la sécurité routière.
Sur St-Denis,pour un piéton, traverser une lumière est une aventure avec 75% des cycliste prête à bruler la rouge sur la piste cyclable.
Pour faire les deux, vélos et la voiture, je confirme ce que tu dis. Mais il y a aussi beaucoup de démunis intellectuellement qui ont une ignorance du code de la sécurité routière en voiture. En fait, le problème est l’être humain point!
C’est beaucoup trop complexe à comprendre pour les défectueux. Ça prend une case.
Vous ne comprenez rien, on veut pas que notre « pace » descende!!!
Ce genre d’accident est inévitable (malheureusement).
Les cyclistes seront toujours à la merci du char.
La Plante devrait plutôt s’occuper des personnes âgées qui sont maltraitées dans les RPA EnHarmonie qui sont sous sa responsabilité, dont plusieurs résidents qui ont songé au suicide.
En congédiant leurs gestionnaires qui sont des copies-collées de l’infirmière Ratched qui oui, a bel et bien existé et qui fut à l’origine du scénario de – Vol au-dessus d’un nid de coucous -.
Quand est-ce que la Ville va s’occuper de ses Aîné(e)s comme il se doit ?
La ville devrait plutôt INTERDIRE les bécyks sur certaines rues trop dangereuses pour eux et cesser de faire ch*er les automobilistes et camionneurs. Voilà!
Il est vraiment temps qu’elle décrisse….
La rue appartient à tout le monde. Il faut savoir la partager, c’est tout…
Partager … nope !
Qu’ils pèyent des taxsses.
Je paie des taxes foncières à Montréal et je suis cycliste.
Ça vous en bouche un coin ?
Que tu utilises intello dans ton nom, oui ça nous en bouche un coin.
Je me demande si elle connait la signification du mot galvaudé.
Probablement pas. Il est plutôt étonné que tu sois poisson comme ça.
Je paye mes impôts au provincial et je n’ai pas d’affaire sur l’autoroute comme piéton.
Elle appartient à tout le monde, mais davantage aux cyclistes, selon les cyclistes.
Donc, les voitures peuvent rouler sur les pistes cyclables selon ta logique. Il faut partager après tout. C’est quoi l’idée s’aventurer sur une rue sans piste cyclable. C’est suicidaire.
Les autoroutes et la voie métropolitaine aussi et pourtant les bécyks y sont interdits. Pourquoi pas la même chose pour certains rues de Montréal trop dangereuses pour les cyclistes? Simple gros bon sens non?
On se revoit sur l’autoroute 40 dans nos kits en spandex !
Sur « Park Avenue », il est très courant de voir des Audi ou des BMW couper deux voies sur un coin de rue pour tourner à droite. Tout le monde conduit comme des uBer dans ce coin là.
Pour résumer: . Va chier Valérie. T’es partie dans 2 mois,.
Je vais vous écœurer jusqu’à la fin! Hyhyhy!
Il faut enlever toute les piste cyclabe
Évidemment, Clique parle en connaissance de cause puisqu’il a été témoin de la scène…
Utiliser la mort pour faire avancer son agenda n’est jamais une bonne idée. Elle est clairement en guerre cette pauvre madame.
J’aime croire qu’un mort, c’est un mort de trop. Si on peut éviter un autre accident en modifiant un peu l’amménagement cyclable, pourquoi pas?
Corriger l’aménagement cyclable qui avait déjà été fait au départ par les mêmes ?
Pourquoi ne pas baliser les pistes comme on le fait pour le ski de fond ou les fat-bikes ?
L’av devrait etre transformer en autoroute urbaine pas en piste cyclable. Ya en masse de rue pour les velos, ya pas nécessité de faire du velo partout non plus.
Mais quelle mauvaise idée
Tiens, un nouvel expert en lieu commun…
On devrait clôturer tous les lacs et rivières du Québec. Si on peut sauver des vies, pourquoi pas?
Évidement avant même de savoir c’est la faute à qui, elle va mettre l’avenue du Parc cyclable à 100%, ça fait parti de son plan utiliser les accidents pour faire la guerre aux voitures.
c’est sûrement pas la faute à la cycliste
L’auto a gagné la guerre des transports depuis longtemps. Pratiquement tout le monde doit avoir une voiture. Ce que je constate cependant, c’est qu’au moindre développement d’une alternative à l’auto, des gens comme toi crie à la guerre à l’auto. C’est un peu idiot de faire ça.
Ok piece of ass.
Va à Matane en vélo passer les fêtes.
Attends…
Pour un insulaire, « en région », c’est Longueuil et Laval.
Hé, la 20 arrête à Mont-Joli dude…
C’est ambigu son affaire.
Tsé ‘plus brillant’ que les faits, le pas peut être très petit.
Ce qui est idiot est de donner toutes les ressources aux cyclistes sous prétexte que l’auto a « gagné la guerre des transports » (il y avait une guerre, vraiment?)
Il y a des pistes cyclables à Montréal depuis longtemps (je les ai arpentées très souvent, autant pour le travail que pour les loisirs) et le partage de la chaussée était tout-à-fait correct.
La radicalisation des cyclistes dans la dernière décennie a changé la donne, défiant souvent toute logique pour plaire à des gens comme toi qui tenaient absolument à ce qu’il y ait une « guerre ».
Une ville reste une ville et les voitures, camions et autobus continueront d’y circuler. Rendre la fluidité de la circulation déficiente a plusieurs effets néfastes (bonjour la pollution) et tout mettre ses oeufs dans le panier du vélo témoigne d’une vision bien étroite du fameux « vivre ensemble ».
Les cyclistes ne respectent pas le code de la route, sont téméraires et se croient tout permis. La vénération du vélo les a rendus encore plus intolérants et arrogants.
Est-ce que Valery envoie un petit mot à chaque fois qu’un automobiliste perd la vie?
Elle profite d’un malheureux incident, dont on ignore encore qui en est responsable, pour venir passer son message idéologique et son petit intérêt personnel à vendre sa salade.
C’est presque indécent, quand on y pense.
Tu as tout à fait raison, ce qui est franchement surprenant.
Quelqu’un t’aurais t’il volé ton pseudo ?
J’écris toujours avec le même, malgré ce que Bobos fragiles en pense.
Le problème avec tes « alternatives à l’auto », c’est qu’elles sont réalisées sans trop réfléchir à leur conséquences économiques à long terme (coût de l’alternative, impact sur les commerces), vu que c’est au nom de la vertu.
Dire qu’il n’y a pas de guerre à l’auto, c’est comme dire que le wokisme n’existe pas. Le seul qui n’a jamais été hypocrite à ce sujet est Ferrandez. Il ne se cachait pas en parlant « d’alternative à l’auto ».
J’ai un velo
Je suis aussi cycliste mais je respecte les automobilistes quand je suis sur ma bécane. Enlever du stationnement, des voies, mettre des sens uniques, c’est ça la guerre à l’auto. Les automobilistes veulent aller plus vite pour rares port le temps perdu, empruntent des rues secondaires pour éviter le trafic. C’était nécessaire de mettre une piste cyclable sur St Antoine? Et d’en faire une parallèle 100 m plus bas à St Jacques?
Quand une solution répond adéquatement aux besoins des gens, elle est effectivement adoptée par la majorité.
La mairesse, il est temps qu’elle part. Avec sa guerre a l’auto, elle a détruit Montréal
Ça va être beau Montréal dans quelques années avec des vélos blancs à tous les coins de rue.
Si la sécurité des cyclistes est vraiment sa priorité, qu’elle enlève toutes les pistes cyclables sur les rues et elle les remplace par un genre d’autoroute pour cyclistes surélevée (style High Line de New York) où les cyclistes ne croiseront ni piéton, ni automobiliste.
Le high line est une ancienne voie ferrée. Trouve ca au centre ville pour le fun.
Impossible, je dis bien impossible de développer des infrastructures tenant compte du tissu urbain de la ville !
Tu le croiras peut-être pas, mais des infrastructures ça se construit. Ils ont bien été capable de le faire pour le REM, alors qu’est-ce qui les empêcheraient de le faire pour les pistes cyclables?
Le REM a pas encore fait ses preuves. Le 3/4 la rentrée en fonction êtes encore retardé et celui de la rive- sud fonctionne une fois sur deux
Vélo blanc comme devant le petit plein pied de Louis Garneau?
https://maps.app.goo.gl/BSAp7EimPhnNsRHa9?g_st=ac
Il est 9:42 clique, il est temps que tu corriges ton c’étais.
Valery, la mairesse du Dôme, a du sang sur les mains àkose de ses s’ti pistes à nan pu finir pour les pédaleux utilisés par des pédales.
Faudrait savoir avant tout comment a eu lieu cet accident ,car il arrive bien souvent que les cyclistes ne respectent pas la signalisation
Si la cycliste s’était plutôt acheté une auto, elle serait encore en vie.
Tout au plus une réclamation à ses assurances.
Oui, l’auto sauve des vies.
Je sais que la majorité des commentateurs sur ce site sont des 450 et passent plus de temps avec leur voiture qu’avec leurs enfants. Vos voitures et vos camions nous tuent, pas nous. On voit chaque jour des camions et des VUS de plus en plus gros à Montréal. Blainville, Mascouche, Boisbriand, etc., amènent même avec eux leurs piscines vides ou, comme vous dites, vos Dodge Ram Charger de «Boating Club ».
ok.
Tes parents t’ont pas laissé jouer avec tes Hot Wheels quand tu étais jeune? Ou quelqu’un t’en a garnotté une dans la face?
Parle-nous de tes traumatismes.
« Pas un mot sur le camionneur à turban allophone? » – Benoît Détritutizac
Elle va nous faire chier jusqu’à la fin. En passant, Ken Dryden était un grand gardien du Canadien de Montréal et un grand Libéral!
Le gros moron typique anti-vélo : » Les vélos y payent pas de plaques moi j’en paye, la route m’appartient. »
Pis toi tes enfants ils vont du vélo ou ?
2 minutes de punition pour sophisme!
« C’est pourquoi nous allons intégrer une voie réservée aux autobus, qui sera aussi empruntée par les cyclistes, ce qui fait que la « rapidité » espérée du service de voie réservée sera annulée par la lenteur des cyclistes devant le bus. »
Nous vivons dans une époque formidable. Personne n’est jamais coupable de rien. Il faut sécuriser les infrastructures pour séparer les groupes victimaires et s’assurer de dire que s’il y avait une piste cyclable jamais ça n’aurait arrivé. Indépendamment des circonstances, du fait la cycliste n’avait pas de casque, du fait que peut-être peux-tu choisir un chemin plus sécuritaire et moins passant ?
Car évidemment ça ne sera jamais la faute du cycliste…
Un cycliste de moins,bravo qu’ils respectent la foutu signalisation et porté un casque et ca n’arrivera pas
Dieu merci
Juste 2 mois encore
Le pire bilan de toute l’histoire de la ville
La formidable prototype vivante prise à notre paradis et envoyé
à la mort, était une personne si en forme qu’elle ne nécessitait pas
de soins médicaux aucuns, elle pesait un poids plume pour notre grande communauté car elle travaillait à temps plein en plus
de ne peser aucunement sur notre système de santé …
Tout ça par sa grande volonté, sauf que la volonté des crétins
d’urbanistes ne les mènent toujours pas à déceler leur propres
mortelles créations en milieu urbain … Bref, la cité souffre
de sa trop grande concentration de crétins versus ses bons éléments à l’image de notre cycliste perdue !
Le problème c’est que les automobilistes sont obligés de respecter les règlement de la route…mais les cyclistes ne le font pas. Ils passent les lumières rouge, les arrêtes et ne portent pas de casque.
Quand est que la ville ou le gouvernement va imposer plus de réglementation???