T’es tombé dans la marmite du colabo quand t’étais jeune, c’est ça ? Tout le monde gueule que les impôts les saignent à blanc, mais dès que quelqu’un ose esquiver une taxe, c’est branle-bas de combat pour appeler les flics. Parce que là, soudain, quand on voit un type qui a les couilles de dire « ça suffit », ça devient inconcevable qu’il ne crache pas sa « part » au gouvernement.
On parle de changer le système, mais dès que quelqu’un le défie, on chiale comme des gosses privés de leur vrème à glace.
Vous êtes devenus des fillettes braillardes qui, malgré leurs jérémiades sur les taxes, sont les premiers chiens de garde de ce système pourri.
Oui, oui, j’avais parfaitement saisi votre mentalité. Chialer sur le gouvernement, les taxes, les impôts, ça va. Mais surtout, surtout, pas question de poser des actes qui alignent vos actions avec vos discours.
Restez bien dans votre rôle de petit outré de service, mais surtout, pas un geste de rébellion. Vous êtes comme le gars qui fait le macho à la taverne, mais qui rentre la queue entre les deux jambes à la maison sous le joug de sa Germaine.
J’avais compris, hein. Je sais que vous êtes soumis jusqu’à la moelle, pas besoin d’en rajouter une couche.
Vas-y, détaille ce que tu commences à comprendre, ça m’intrigue.
Mais bon, étant donné que tu commences seulement à comprendre, essaie de vraiment aller au fond avant de répondre.
Un conseil à garder en tête pour tes futurs commentaires : essaie de maîtriser le sujet avant de te lancer, pas juste après avoir « commencé à comprendre ».
Germaine te passe ses salutations.
Mononcle chaudasse dans un rare moment de lucidité
Donc, si je comprends ta réflexion de fond de cave, un influenceur qui gagne entièrement sa vie avec ça (certain gagnent plusieurs 100K$ par année) doit être exempté d’impôts ? Sous quel prétexte ? Parce qu’il t’apporte
« joie et bonheur » dans ton coeur avec ses insignifiances ?
Donc, on comprend que ces simplets pensent se sauver du fisc parce qu’ils ne reçoivent pas de T4.
Personne ne veut contribuer mais tous veulent avoir des services. Explique-nous ta solution pour y arriver.
On est pas pressés.
Mon commentaire n’est pas lié à la situation particulière de l’influenceur. Il concerne plutôt le message auquel je réagis :
«Tout acte frauduleux doit être signalé à son service de police local. La fraude est un crime.»
C’est à cela que je fais référence. Et ce site internet est bien conçu, n’est-ce pas ? Ma réponse apparaît sous le commentaire auquel je réagis. Tu le sauras pour la prochaine fois.
Prends le temps de bien comprendre, nous ne sommes pas pressés.
Mononcle chaudasse dans un rare moment de lucidité
Loll, un fils de comptable agréé qui ne comprend rien à l’impôt, tu m’en diras tant !
Vraiment, j’aimerais bien entendre tes « éclairantes » explications en matière de fiscalité. Ça promet d’être divertissant, et qui sait, tu auras peut-être quelques astuces qui pourraient profiter à mon entreprise.
Il est facile de deviner ton âge au simple regard de ton écriture et de tes commentaires (en supposant que personne ne prenne ton identité). Je mettrais ma main au feu que tu n’as pas plus de 22 ans. Ton immaturité et ton manque d’expérience transparaissent dans tes propos. Ce n’est même pas une critique, je suis simplement passé par là aussi, donc je comprends.
« Mais que ferait un ado sur LaClique? »
Quand tu échanges ici, as-tu vraiment l’impression de converser avec des adultes ? Si c’est le cas, c’est un autre indice que tu n’as pas beaucoup vécu ou qu’il serait peut-être nécessaire de revoir tes fréquentations, car elles te tirent vers le bas. Comme le dit l’adage : « Tu es la moyenne des cinq personnes que tu fréquentes le plus. »
À mon avis, environ la moitié des commentateurs ici sont des adolescents ou de jeunes adultes, ou bien des personnes plus âgées avec un retard mental.
Des adultes matures (même s’ils viennent ici uniquement pour déconner) ne se contentent pas de dire à quelqu’un qui a écrit un commentaire de plus de 20 lignes : « Tu as trop de temps libre, trouve-toi un hobby. » Pour eux, rédiger une pensée en trois lignes prend dix minutes, et ils pensent que c’est le cas pour tout le monde. Ces gens-là devraient lire un peu plus, car cela stimule la réflexion et améliore la répartie. Sur ce point, on s’entend, peu de personnes ici la maîtrisent vraiment, même si plusieurs le pensent.
Cependant, celui à qui tu t’adresses, Obélix, excelle dans ce domaine. Son humour noir, quant à lui, est indissociable de l’intelligence. D’ailleurs, rien qu’à ses commentaires, je pourrais deviner son âge et son caractère : probablement la fin de la trentaine, un homme plutôt timide, antécédent de dépression (trop sensible ?), qui apprécie les pamphlets (Louis-Ferdinand Céline ? Pierre Falardeau ?), et qui a atteint la sagesse avant la vieillesse a force dépreuve et introspection. Célibataire par choix (parce que trop solitaire ou par peur de s’ouffrir ?). J’ai l’impression qu’il est confortable financièrement, mais n’est pas matérialiste. C’est un profil assez étrange.
Pour ce qui est de Yannick, je dirais qu’il s’agit d’un jeune retraité ou semi-retraité autour de la soixantaine, marié avec des enfants, financièrement à l’aise, avec un faible taux de testostérone, travaillant en tant que petit chef d’équipe avec quatre ou cinq subordonnés, peut-être dans le secteur public, mais je miserais plus sur le privé. Peu d’aptitudes manuelles et convaincu de sa grandeur, habite en banlieu.
Un autre, Le p’tit laid dans Air Supply, est plus difficile à cerner, car j’ai l’impression qu’il a un retard mental, ce qui complique l’estimation de son âge. Peut-être 40 ans, un esprit peu exercé, n’ayant jamais ouvert un livre depuis sa scolarité, en couple, soumis, avec des enfants, occupant un emploi physique de classe moyenne, comme un commis aux pièces, quelque chose comme ça.
Et toi, tu sembles être un étudiant ou quelqu’un qui vient d’entrer sur le marché du travail (ou les deux à la fois) avec un emploi que tu espères temporaire.
Tiens! Le tas de marde qui ne comprend rien à l’argent! Si le Québec est si loser et pauvre, pourquoi le Canada nous « aime autant » ? Parce qu’il aime notre argent, cr!ss d’attardé.
La péréquation n’a pas été inventée par les Québécois.
A une certaine époque, le Québec et surtout Montréal était le centre du Canada mais le gouvernement fédéral a depuis favorisé la province de l’Ontario.
C’était un choix politique.
Le sujet ici ce sont les jeunes qui gagnent de l’argent mais doivent payer leur part sociale par les impôts.
Vous avez votés libéral, payez vos impôts pour que le fédéral continue a rentrer des millions d’enrichisseurs et arrêtez de vous plaindre, c’est de votre faute
La péréquation est un droit que les quebécois ont, et auquel ils tiennent énormément. La souveraineté n’est pas aussi basse pour rien. Le quebec n’a pas renoncer à exploiter ses ressources pour rien. Ils ne renonceront pas à leur développement économique par idéologie. Non, ils le font par choix. Pour continuer de recevoir de la péréquation, simplement.
On ne vient pas au monde pour un petit pain. On l’apprend d’abord, et on en fait une conviction ensuite.
De quoi tu parles? Le Québec exploite ses forêts, son or, son fer, son cuivre, son lithium, son graphite, son eau, son sel de mer et même quelques puits de pétrole en Gaspésie.
Mais toi, évidemment tu parles du pétrole pas rentable coincé dans le schiste sur l’île d’Anticosti ou du gaz naturel dans la vallée du St-Laurent qui est loin d’être une panacée non plus.
Très juste. Le faible niveau d’éducation en est en grande partie responsable. Le nivellement par le bas a des conséquences néfastes qu’un jour peut être, la plèbe comprendra.
Tu n’étais même pas au courant de tu devais payer de l’impôt sur tes revenus. Viens pas faire à croire que maintenant tu es rendu une référence sur le sujet le cave.
Créateur de contenu Léon, créateur de contenu! Pas n’importe qui peut faire ça!!!
Julie (pas la pas fine)
1 jour il y a
Je gage qu’un de ces jours Mère Ordinaire va se faire prendre et va brailler sur les réseaux ! Je doute qu’elle déclare tout ses ‘revenus’ d’influenceuse !
Libérée
1 jour il y a
Un ptit crosseur qui se croit différent des gens ordinaires. C’est vrai qu’ils font un travail tellement indispensable pour la société, INFLUENCEUR
Marc
1 jour il y a
La question ne se posera plus d’ici peu quand les influenceurs seront remplacés par l’intelligence artificielle. Les Chinois en ont fait un succès dans la vente de vêtements.
Un piéton
1 jour il y a
Un beau crosseur et fier de l’être
Rezo Zozio
1 jour il y a
Parle nous maintenant des déductions auxquelles tu as droit comme emmerdeur autonome… Osti de râleur de pleureuse…
Louane
1 jour il y a
Clique, il sait très bien ce qu’il fait et ses impôts il les a toujours payés. Là il s’adresse aux autres influenceurs pour leur donner « sa référence » et tu viens de lui faire de la belle pub.
Tout acte frauduleux doit être signalé à son service de police local. La fraude est un crime.
T’es tombé dans la marmite du colabo quand t’étais jeune, c’est ça ? Tout le monde gueule que les impôts les saignent à blanc, mais dès que quelqu’un ose esquiver une taxe, c’est branle-bas de combat pour appeler les flics. Parce que là, soudain, quand on voit un type qui a les couilles de dire « ça suffit », ça devient inconcevable qu’il ne crache pas sa « part » au gouvernement.
On parle de changer le système, mais dès que quelqu’un le défie, on chiale comme des gosses privés de leur vrème à glace.
Vous êtes devenus des fillettes braillardes qui, malgré leurs jérémiades sur les taxes, sont les premiers chiens de garde de ce système pourri.
Merci kémions!!
Allô le brocoli brun
Il doit payer sa part comme tout travailleur
Oui, oui, j’avais parfaitement saisi votre mentalité. Chialer sur le gouvernement, les taxes, les impôts, ça va. Mais surtout, surtout, pas question de poser des actes qui alignent vos actions avec vos discours.
Restez bien dans votre rôle de petit outré de service, mais surtout, pas un geste de rébellion. Vous êtes comme le gars qui fait le macho à la taverne, mais qui rentre la queue entre les deux jambes à la maison sous le joug de sa Germaine.
J’avais compris, hein. Je sais que vous êtes soumis jusqu’à la moelle, pas besoin d’en rajouter une couche.
Ok, on commence aussi à comprendre ta relation avec ta germaine.
Vas-y, détaille ce que tu commences à comprendre, ça m’intrigue.
Mais bon, étant donné que tu commences seulement à comprendre, essaie de vraiment aller au fond avant de répondre.
Un conseil à garder en tête pour tes futurs commentaires : essaie de maîtriser le sujet avant de te lancer, pas juste après avoir « commencé à comprendre ».
Germaine te passe ses salutations.
Donc, si je comprends ta réflexion de fond de cave, un influenceur qui gagne entièrement sa vie avec ça (certain gagnent plusieurs 100K$ par année) doit être exempté d’impôts ? Sous quel prétexte ? Parce qu’il t’apporte
« joie et bonheur » dans ton coeur avec ses insignifiances ?
Donc, on comprend que ces simplets pensent se sauver du fisc parce qu’ils ne reçoivent pas de T4.
Personne ne veut contribuer mais tous veulent avoir des services. Explique-nous ta solution pour y arriver.
On est pas pressés.
Mon commentaire n’est pas lié à la situation particulière de l’influenceur. Il concerne plutôt le message auquel je réagis :
«Tout acte frauduleux doit être signalé à son service de police local. La fraude est un crime.»
C’est à cela que je fais référence. Et ce site internet est bien conçu, n’est-ce pas ? Ma réponse apparaît sous le commentaire auquel je réagis. Tu le sauras pour la prochaine fois.
Prends le temps de bien comprendre, nous ne sommes pas pressés.
Tu as quand même traité les gens de collabos parce qu’ils dénoncent ce genre de situations.
Toé le parasite, tu fais partie du problème.
Un parasite est quelqu’un qui profite du travail des autres, tout comme les bons gouvernements que tu soutiens.
Alors, toi, es-tu un parasite ou simplement un idiot utile ?
Belle défense de l’évasion fiscale.
Pas pire, hen ?
On dirait le raisonnement d’un ado qui n’a rien compris à l’impôt. Mais que ferait un ado sur LaClique?
Loll, un fils de comptable agréé qui ne comprend rien à l’impôt, tu m’en diras tant !
Vraiment, j’aimerais bien entendre tes « éclairantes » explications en matière de fiscalité. Ça promet d’être divertissant, et qui sait, tu auras peut-être quelques astuces qui pourraient profiter à mon entreprise.
GO! BOB! GO!
Avec le temps que tu passes ici, tu ne dois pas avoir grand chose à gérer pour ton entreprise.
Il est facile de deviner ton âge au simple regard de ton écriture et de tes commentaires (en supposant que personne ne prenne ton identité). Je mettrais ma main au feu que tu n’as pas plus de 22 ans. Ton immaturité et ton manque d’expérience transparaissent dans tes propos. Ce n’est même pas une critique, je suis simplement passé par là aussi, donc je comprends.
« Mais que ferait un ado sur LaClique? »
Quand tu échanges ici, as-tu vraiment l’impression de converser avec des adultes ? Si c’est le cas, c’est un autre indice que tu n’as pas beaucoup vécu ou qu’il serait peut-être nécessaire de revoir tes fréquentations, car elles te tirent vers le bas. Comme le dit l’adage : « Tu es la moyenne des cinq personnes que tu fréquentes le plus. »
À mon avis, environ la moitié des commentateurs ici sont des adolescents ou de jeunes adultes, ou bien des personnes plus âgées avec un retard mental.
Des adultes matures (même s’ils viennent ici uniquement pour déconner) ne se contentent pas de dire à quelqu’un qui a écrit un commentaire de plus de 20 lignes : « Tu as trop de temps libre, trouve-toi un hobby. » Pour eux, rédiger une pensée en trois lignes prend dix minutes, et ils pensent que c’est le cas pour tout le monde. Ces gens-là devraient lire un peu plus, car cela stimule la réflexion et améliore la répartie. Sur ce point, on s’entend, peu de personnes ici la maîtrisent vraiment, même si plusieurs le pensent.
Cependant, celui à qui tu t’adresses, Obélix, excelle dans ce domaine. Son humour noir, quant à lui, est indissociable de l’intelligence. D’ailleurs, rien qu’à ses commentaires, je pourrais deviner son âge et son caractère : probablement la fin de la trentaine, un homme plutôt timide, antécédent de dépression (trop sensible ?), qui apprécie les pamphlets (Louis-Ferdinand Céline ? Pierre Falardeau ?), et qui a atteint la sagesse avant la vieillesse a force dépreuve et introspection. Célibataire par choix (parce que trop solitaire ou par peur de s’ouffrir ?). J’ai l’impression qu’il est confortable financièrement, mais n’est pas matérialiste. C’est un profil assez étrange.
Pour ce qui est de Yannick, je dirais qu’il s’agit d’un jeune retraité ou semi-retraité autour de la soixantaine, marié avec des enfants, financièrement à l’aise, avec un faible taux de testostérone, travaillant en tant que petit chef d’équipe avec quatre ou cinq subordonnés, peut-être dans le secteur public, mais je miserais plus sur le privé. Peu d’aptitudes manuelles et convaincu de sa grandeur, habite en banlieu.
Un autre, Le p’tit laid dans Air Supply, est plus difficile à cerner, car j’ai l’impression qu’il a un retard mental, ce qui complique l’estimation de son âge. Peut-être 40 ans, un esprit peu exercé, n’ayant jamais ouvert un livre depuis sa scolarité, en couple, soumis, avec des enfants, occupant un emploi physique de classe moyenne, comme un commis aux pièces, quelque chose comme ça.
Et toi, tu sembles être un étudiant ou quelqu’un qui vient d’entrer sur le marché du travail (ou les deux à la fois) avec un emploi que tu espères temporaire.
Vous n’êtes pas anonymes, je vois tout !
Ok, Antimachin = Obelix.
Change de pseudo pour Couillemol.
Oui oui mr Camus
Les Québécois devraient apprendre à payer leur juste part et à arrêter de dépendre de la péréquation. Honte à cette province.
Martin, je te rappelle ta promesse ferme de quitter ce blog. Tout le monde était content ici depuis ton départ.
Tiens! Le tas de marde qui ne comprend rien à l’argent! Si le Québec est si loser et pauvre, pourquoi le Canada nous « aime autant » ? Parce qu’il aime notre argent, cr!ss d’attardé.
Personne n’aime le Québec. Les Albertains crient à voir le Québec se faire foutre dehors du Canada depuis des décennies. Ferme ta gueule le consaguin.
La péréquation n’a pas été inventée par les Québécois.
A une certaine époque, le Québec et surtout Montréal était le centre du Canada mais le gouvernement fédéral a depuis favorisé la province de l’Ontario.
C’était un choix politique.
Le sujet ici ce sont les jeunes qui gagnent de l’argent mais doivent payer leur part sociale par les impôts.
Vous avez votés libéral, payez vos impôts pour que le fédéral continue a rentrer des millions d’enrichisseurs et arrêtez de vous plaindre, c’est de votre faute
Heille fact checkers, tu réalises que tu t’adresses à Arturo, l’enrichisseur en chef de Clique?
Tiens, un analphabète fonctionnel qui ne connaît strictement rien à la péréquation ni au système d’impôts au Canada.
Tiens, un perequeteux qui ne paie pas d’impôts ! Bonjour le BS !
La péréquation est un droit que les quebécois ont, et auquel ils tiennent énormément. La souveraineté n’est pas aussi basse pour rien. Le quebec n’a pas renoncer à exploiter ses ressources pour rien. Ils ne renonceront pas à leur développement économique par idéologie. Non, ils le font par choix. Pour continuer de recevoir de la péréquation, simplement.
On ne vient pas au monde pour un petit pain. On l’apprend d’abord, et on en fait une conviction ensuite.
De quoi tu parles? Le Québec exploite ses forêts, son or, son fer, son cuivre, son lithium, son graphite, son eau, son sel de mer et même quelques puits de pétrole en Gaspésie.
Mais toi, évidemment tu parles du pétrole pas rentable coincé dans le schiste sur l’île d’Anticosti ou du gaz naturel dans la vallée du St-Laurent qui est loin d’être une panacée non plus.
Oui mais pour le pétrole et le gaz, Duhaime, ses amis de Québec et le clown de la Bauce disent que ça va nous sauver. Fait que tsé hein!
La souveraineté aussi basse…
Se monter un monde imaginaire douillet pour masquer son anxiété et sa peur de disparaître.
Très juste. Le faible niveau d’éducation en est en grande partie responsable. Le nivellement par le bas a des conséquences néfastes qu’un jour peut être, la plèbe comprendra.
Belle démonstration de ton ignorance sur le sujet
Bon ca parle de développement quand ça lit pas le Coran.
Je dirais que c est haram. Hop, c est le temps de lapider!
Comment dire a tout le monde en 1 seule phrase que tu ne comprends ABSOLUEMENT rien a comment fonctionne la péréquation
Bon des gros mots scientifiques probablement appris hors du bled. Tu peux aller en alberta ou retourner au maghreb
Ah? Un autre parasite qui n’influence personne et ne crée aucun contenu
digne de ce nom.
Un peu comme Ruth.
des erreur
Incroyable !
J’ai vu des influenceurs plus « plaignards » que ce type.
Preuve que le gars du site d’ici va republier n’importe quelle niaiserie que vous lui proposez.
On l’sava déjâ
Tu n’étais même pas au courant de tu devais payer de l’impôt sur tes revenus. Viens pas faire à croire que maintenant tu es rendu une référence sur le sujet le cave.
Oui il est une référence, comment crosser le système !
Tiens, Vincent de Occupation Double. Un autre qui s’est fait fourrer par la Snyder (avec son Grand Prix)
Maudit que c’est con un influenceur…les premiers qu’on mange dans la forêt si on se perd.
Oui je pense qu ils sont rendus plus parasites que les avocats
Tes fantasmes homosexuels n’ont pas leur place ici. Va te perdre dans le bois à Longueuil avec Joël et garde ça pour toi.
Pour vrai, c’est qui ? Comment ça ce fait que du monde random de même gagnent assez avec leurs « influencage » pour que l’impôt soit sur leurs dos.
Vincent, un ancien gagnant d’OD.
Créateur de contenu Léon, créateur de contenu! Pas n’importe qui peut faire ça!!!
Je gage qu’un de ces jours Mère Ordinaire va se faire prendre et va brailler sur les réseaux ! Je doute qu’elle déclare tout ses ‘revenus’ d’influenceuse !
Un ptit crosseur qui se croit différent des gens ordinaires. C’est vrai qu’ils font un travail tellement indispensable pour la société, INFLUENCEUR
La question ne se posera plus d’ici peu quand les influenceurs seront remplacés par l’intelligence artificielle. Les Chinois en ont fait un succès dans la vente de vêtements.
Un beau crosseur et fier de l’être
Parle nous maintenant des déductions auxquelles tu as droit comme emmerdeur autonome… Osti de râleur de pleureuse…
Clique, il sait très bien ce qu’il fait et ses impôts il les a toujours payés. Là il s’adresse aux autres influenceurs pour leur donner « sa référence » et tu viens de lui faire de la belle pub.
Quel génie ! Imagine il a participé a OD!!
Je peux me tromper, mais tu sembles avoir des préjugés.
« ben voyons donc, je croyais qu’en ayant des revenus en dehors d’une job de bureau ou d’entrepôt ça comptait pas pour payer de l’impôt! »
-un flatulenceur
Les createurs de contenu, les mendiants du xxi siècle