Lemay travaille en «relation publique» et a étudié en littérature. Elle sait assurément très bien que peu importe le sujet utilisé un tournure de phrase comme «les hommes» «les juifs» «les noirs» «les femmes» aussitôt que tu mentiones ça peu importe même si ce que tu vas dire est positif ou doux, il va y avoir une tollé de gens offensés c’est assuré.
C’était son but qu’il y ait une réaction et d’utiliser cette réaction.
Elle avait 8000 followers et là elle en a 17000 et a du vendre plus de livres en 2 semaines que depuis 4 ans.
Elle a déjà dit son but avoué est de «flipper les tables» et de rendre les choses inconfortables.
Elle encourage le monde à envoyer chier leur patron, leur famille et de rompre leur couple pour des raisons de croyances politiques.
Si ta vision politique est de restreindre des droits à certaines personnes…..oui on devrais s’éloigner de toi
ceci explique cela..
10 heures il y a
Je crois pas que Durocher ait fait un si bon texte, mais au moins on peut dire qu’elle essaie un peu de remettre une perspective plus balancée.
Sauf que dans monde des idées qu’elle critique, on le sait bien qu’il n’existe là seulement des logiques auto-confirmatoires:
-si personne ne critique, c’est parce que c’est vrai et on a raison
-si des gens critiquent, c’est qu’on dérange et on a raison
-si les critiques argumentent, ils ont internalisé le patriarcat et on doit les ré-éduquer avant de les ex-communier.
-si les critiques sont aggressives, ils confirment le propos et on doit les ex-communier
Les militants savent qu’il y a un glissement d’opinion en leur défaveur et vu que les médias sont un terrain gagné et favorables, on les voit l’utiliser pour affronter ce combat de l’avant pour que tout ce qui est en leur défaveure soit pré-étiquetté d’avance comme «masculiniste» et «problématique». Elles veulent mettre toute empathie possible d’histoires masculines dans une grosse boite et la tenir le tout ça plus loin possible à l’écart. Le toxifier et empêcher que la souffrance masculine soit humanisée et explorée car leur cause demande le monopole de l’empathie et du statut de victime.
Fais imprimer ton (excellent) commentaire et distribue ça à l’UQAM à l’entrée. 30 secondes après, la police arrive garantie. Tu feras alors face à des accusations criminelles de voies de fait du ressenti.
Je crois que dans l’entourage d’Élizabeth Lemay c’est-a-dire le milieu des écrivaines et artistes, une forte tendance a la haine envers les hommes s’est développée depuis belle lurette.
Rien de nouveau ici sauf qu’auparavant lorsque Radio-Canada était neutre elle ne pouvaient l’exprimer mais Radio-=Canada étant devenu Radio-Woke, les choses ont changées et ce n’est pas le woke en chef du Canada, le banquier Mark Carney qui va y changer quelque chose.
Seul Donald Trump peut sauver le Canada
Oui ici sur La Clique nous avons un champion avec son diplôme en art et lettre et son revenu de 40K par année qui jouit en corrigeant les fautes des autres.
Si clique corrige les fautes sans apporter de contenu pertinent (Rotte), c’est alors le stagiaire non genré qui écrit les titres et les insignifiances qui se retrouvent en dessous.
Implosion woke 🍿
10 heures il y a
Ça continue! Go les filles, on dérape!
phil
9 heures il y a
Comme disait Reggie Dunlop à Anita McCambridge dans « Slap Shot »…… (les vrais savent la suite)
D’accord ou non avec Delvaux, prétendre qu’elle a beaucoup de temps libres pour commenter des extraits de Sophie Durocher, c’est pas mal sa job.
Clique qui s’imagine que Delvaux a une job chez Couche-Tard et qui, en plus, s’amuserait le soir durant ses temps libres à lire du Sophie Durocher pour le plaisir.
« Excusez-moi monsieur.iel le gérant, pourquoi dit-on un sac de chips? Est-ce parce qu’il veut dominer et violer le magasin? Pourquoi pas une sac de chips? Ce serait plus inclusif, doux et tolérant! »
C’est « sa job » de répandre la misandrie et de dénoncer ceux et celles qui ont un discours équilibré?
Belle job.
Faut dire que ces temps-ci, ça semble assez payant.
Dalvaux nous montre d’ailleurs très bien, à travers la référence à l’Antiquité, que son discours n’est rien d’autre qu’un mouvement revanchard et n’a rien à voir avec quelque forme d’égalité que ce soit.
Scusé, mais les « arguments » de Delvaux sont assez mince merci. Elle joue la rigueur journalistique, mais son affaire est bourré de sophismes.
Armand
9 heures il y a
C’est bien le problème, qu’il faille beaucoup de temps libre pour relever les flaws d’une argumentation : ça prend beaucoup moins de temps écrire des conneries que de les rectifier. Le Journal prospère depuis des décennies sur la loi de Brandolini
Docteur Google
8 heures il y a
Un texte impertinent est un écrit caractérisé par son insolence, son irrespect ou son caractère déplacé, souvent utilisé pour choquer ou satiriser. Il peut également désigner un propos qui manque de raison, de bon sens ou qui est hors sujet. Il se distingue par une liberté de ton audacieuse, frôlant la familiarité ou l’impudence.
Es tu libre pour une entrevue désorganisée avec une animatrice sans talent, au vocabulaire limité? On va culpabiliser les hommes toxiques en parlanr sans arrêt de grossophobie et de patriarcat blanc. Viens nous voir!
Invitez-moi svp ! On va se conforter dans notre médiocrité en se disant que nous sommes des battantes, des survivantes et que nous avons brisé des plafonds de verre.
Colargol le petit ourson
8 heures il y a
Pauvre Martine. Frustrée de voir une femme objective, cohérente, lucide et équilibrée qui ne répand pas la haine et ne sème pas la zizanie.
La pyromane qui essaie d’éteindre le feu qu’elle a allumé. Martine Delvaux est l’une des principales responsable de la dégradation des relations hommes-femmes au Québec, je me garderais une gêne si j’étais elle.
Le texte de Durocher n’est pas un texte d’anthologie, mais il me semble que dans l’essentiel, il appelle à être plus nuancé dans nos propos et à faire attention aux généralisations.
Il me semble que Delvaux ignore complétement le message du texte de Durocher, beaucoup plus intéressée à s’attaquer à un texte de Durocher parce qu’il est de bon ton dans le milieu où elle évolue que la critiquer.
De toute façon, cette façon de militer pour l’égalité des sexes en faisant dans l’opposition entre ceux-ci et en utilisant une approche de dire les 4 vérités à l’autre en face est vué à l’échec.
L’harmonie entre les sexes ne fonctionnera que par l’acceptation de la différence entre les deux et leur complémentarité.
Les faits
8 heures il y a
On dirait une analyse littéraire fait par un enfant de 5 ans.
Je donnerais ce texte à mon garçon de 12 ans et il en ferait une meilleure analyse. Puis ce n’est même pas une exagération.
grumpy
7 heures il y a
Martine Delvaux.
Pas besoin de rajouter quoi que ce soit.
Elle a raison, depuis l’Antiquité, on a des harpies de son genre qui essaient fort fort de nous imposer que les problèmes des femmes…c’est les hommes.
Jamais elle.
Et que leur vérité ne devrait pas être remise en question, et discuter….Même quand leur propos sont carrément haineux et méprisant.
québec gynocratique
7 heures il y a
L’ironie du féminisme c’est que tout le pouvoir des femelles vient ultimement des hommes, tacitement ou explicitement. Les femmes peuvent vivrent leurs fantaisies girlboss dans les sociétés gynocratiques précisément à cause du pouvoir des hommes et de leurs institutions (cours, police, etc), qui les le permettent, comme des parents avec un enfant roi. Une semaine sans eau courante ni éléctricité et pas d’homme aux alentours pour te donner un coup de main comme c’est le cas à chaque jour et la plus endurcie des féministes viendrait supplier les hommes et la reprendre.
Il n’y a pas d’athées dans les tranchées comme il n’y a pas de féministes dans la nature, qui est une farce moderne où un chat se prend pour un lion.
Chères féministes, parlez-nous donc de ce raconte la seule religion ouvertement misogyne qui affirme que les femmes sont des êtres intellectuellement déficients, qui ne servent que de jouets sexuels et de bétail pour la reproduction?
Vous savez, celle qui va finir par vous enrichir et vous faire taire?
Féministes: .
Un piéton
6 heures il y a
Durocher est loin d’être ma préférée mais Delvaux est absolument insupportable !
Jacques
5 heures il y a
Quand on aura éliminé tout ce bruit blanc provenant de partout, la race humaine se portera mentalement mieux.
La diversité immigrationiste
5 heures il y a
Ptite crisse de misandre!
Make Canada and USA Great Again!
5 heures il y a
Je crois que la publication des documents »Epstein » fait en sorte que les »féministes » y ont vu le moment idéal pour s’en prendre aux hommes. Sauf que l’on parle beaucoup aux USA d’Hillary Clinton qui se rendait sur l’Ile d’Epstein seule pour s’y adonner aux plaisirs interdits y compris le cannibalisme.
Non je n’exagère rien: la télé Américaine en a parlé et vous pouvez retrouver sur le web une photo d’Hillary Clinton entrain de manger le bras d’un petit bébé.
Voila: des femmes allaient aussi sur l’Ile maudite.
Trump va faire sortir la vérité.
Lorsqu’on a demandé a Trump: est-il vrai qu’il existe une élite mondiale qui torture des enfants et qui s’adonne au cannibalisme et que vous allez y mettre fin?
Trump a répondu: qu’il y a-t-il de mal a vouloir y mettre fin?
Hum Clique, qui écrit le torchon, qui le commente?
Tant qu’à moi, Martine est pas mal plus divisive, haineuse et innutile au débat.
Bof! J’ai cessé de lire après Delvaux…
Merci, Martine.
Lemay travaille en «relation publique» et a étudié en littérature. Elle sait assurément très bien que peu importe le sujet utilisé un tournure de phrase comme «les hommes» «les juifs» «les noirs» «les femmes» aussitôt que tu mentiones ça peu importe même si ce que tu vas dire est positif ou doux, il va y avoir une tollé de gens offensés c’est assuré.
C’était son but qu’il y ait une réaction et d’utiliser cette réaction.
Elle avait 8000 followers et là elle en a 17000 et a du vendre plus de livres en 2 semaines que depuis 4 ans.
Elle a déjà dit son but avoué est de «flipper les tables» et de rendre les choses inconfortables.
Elle encourage le monde à envoyer chier leur patron, leur famille et de rompre leur couple pour des raisons de croyances politiques.
Si ta vision politique est de restreindre des droits à certaines personnes…..oui on devrais s’éloigner de toi
Je crois pas que Durocher ait fait un si bon texte, mais au moins on peut dire qu’elle essaie un peu de remettre une perspective plus balancée.
Sauf que dans monde des idées qu’elle critique, on le sait bien qu’il n’existe là seulement des logiques auto-confirmatoires:
-si personne ne critique, c’est parce que c’est vrai et on a raison
-si des gens critiquent, c’est qu’on dérange et on a raison
-si les critiques argumentent, ils ont internalisé le patriarcat et on doit les ré-éduquer avant de les ex-communier.
-si les critiques sont aggressives, ils confirment le propos et on doit les ex-communier
Les militants savent qu’il y a un glissement d’opinion en leur défaveur et vu que les médias sont un terrain gagné et favorables, on les voit l’utiliser pour affronter ce combat de l’avant pour que tout ce qui est en leur défaveure soit pré-étiquetté d’avance comme «masculiniste» et «problématique». Elles veulent mettre toute empathie possible d’histoires masculines dans une grosse boite et la tenir le tout ça plus loin possible à l’écart. Le toxifier et empêcher que la souffrance masculine soit humanisée et explorée car leur cause demande le monopole de l’empathie et du statut de victime.
Fais imprimer ton (excellent) commentaire et distribue ça à l’UQAM à l’entrée. 30 secondes après, la police arrive garantie. Tu feras alors face à des accusations criminelles de voies de fait du ressenti.
J’ai rien compris, faque whitey toxique!!!
On n’est pas surpris.
Dans ta tête.. ..rent free
Incroyable !
Je crois que dans l’entourage d’Élizabeth Lemay c’est-a-dire le milieu des écrivaines et artistes, une forte tendance a la haine envers les hommes s’est développée depuis belle lurette.
Rien de nouveau ici sauf qu’auparavant lorsque Radio-Canada était neutre elle ne pouvaient l’exprimer mais Radio-=Canada étant devenu Radio-Woke, les choses ont changées et ce n’est pas le woke en chef du Canada, le banquier Mark Carney qui va y changer quelque chose.
Seul Donald Trump peut sauver le Canada
On est en 2026
Pas en 1950
Si tu veut retourner en arrière et être dirigé par un osti d’maillet…..DÉMÉNAGE
Quel médias sont en faveur des militants?
La majorité sont contre
C’est sûr.
La Presse, Le Devoir, Radio-Canada… Ils sont tellement contre le militantisme!
Et ils ne se forcent jamais pour répandre les théories du complot ridicules de la Gauche!
Les études en littérature sont vraiment un pipeline d’extrême gauche
Oui ici sur La Clique nous avons un champion avec son diplôme en art et lettre et son revenu de 40K par année qui jouit en corrigeant les fautes des autres.
À chacun sa méthode d’atteindre l’extase.
Si clique corrige les fautes sans apporter de contenu pertinent (Rotte), c’est alors le stagiaire non genré qui écrit les titres et les insignifiances qui se retrouvent en dessous.
Ça continue! Go les filles, on dérape!
Comme disait Reggie Dunlop à Anita McCambridge dans « Slap Shot »…… (les vrais savent la suite)
Réplique toxique masculiniste.
Sans oublier le fameux: « Votre fils m’a l’air d’une future… », complètement homophobe!!!
Ce n’est pas le vrai Phaphane.
Il y a de la ponctuation dans ton texte! Et c’est bien écrit en plus!!
Ça doit être toi avec un de tes 63 pseudos
D’accord ou non avec Delvaux, prétendre qu’elle a beaucoup de temps libres pour commenter des extraits de Sophie Durocher, c’est pas mal sa job.
Clique qui s’imagine que Delvaux a une job chez Couche-Tard et qui, en plus, s’amuserait le soir durant ses temps libres à lire du Sophie Durocher pour le plaisir.
Même Couche-Tard n’en voudrait pas.
« Excusez-moi monsieur.iel le gérant, pourquoi dit-on un sac de chips? Est-ce parce qu’il veut dominer et violer le magasin? Pourquoi pas une sac de chips? Ce serait plus inclusif, doux et tolérant! »
C’est « sa job » de répandre la misandrie et de dénoncer ceux et celles qui ont un discours équilibré?
Belle job.
Faut dire que ces temps-ci, ça semble assez payant.
Dalvaux nous montre d’ailleurs très bien, à travers la référence à l’Antiquité, que son discours n’est rien d’autre qu’un mouvement revanchard et n’a rien à voir avec quelque forme d’égalité que ce soit.
Scusé, mais les « arguments » de Delvaux sont assez mince merci. Elle joue la rigueur journalistique, mais son affaire est bourré de sophismes.
C’est bien le problème, qu’il faille beaucoup de temps libre pour relever les flaws d’une argumentation : ça prend beaucoup moins de temps écrire des conneries que de les rectifier. Le Journal prospère depuis des décennies sur la loi de Brandolini
Un texte impertinent est un écrit caractérisé par son insolence, son irrespect ou son caractère déplacé, souvent utilisé pour choquer ou satiriser. Il peut également désigner un propos qui manque de raison, de bon sens ou qui est hors sujet. Il se distingue par une liberté de ton audacieuse, frôlant la familiarité ou l’impudence.
Tu parles du discours général de Dalvaux?
C’est assez précis comme description, en effet.
Je mange 5 repas par jour et 8 collations. Je m’habille chez Renaissance et j’évite tous les soins de la peau.
Ce qui fait en sorte que j’ai un physique ingrat et une hygiène douteuse.
C’est donc de la faute des hommes si je subis des remarques car ils sont des salauds.
Es tu libre pour une entrevue désorganisée avec une animatrice sans talent, au vocabulaire limité? On va culpabiliser les hommes toxiques en parlanr sans arrêt de grossophobie et de patriarcat blanc. Viens nous voir!
Invitez-moi svp ! On va se conforter dans notre médiocrité en se disant que nous sommes des battantes, des survivantes et que nous avons brisé des plafonds de verre.
Pauvre Martine. Frustrée de voir une femme objective, cohérente, lucide et équilibrée qui ne répand pas la haine et ne sème pas la zizanie.
Colarmongol rides again
Juste des insultes
Dixit celui qui écrit « C o l a r m o n g o l »!
Ça s’invente pas!
La pyromane qui essaie d’éteindre le feu qu’elle a allumé. Martine Delvaux est l’une des principales responsable de la dégradation des relations hommes-femmes au Québec, je me garderais une gêne si j’étais elle.
Sacrament Tony
Tu y donne pas mal trop d’importance pour ce qu’elle fait
Pense moins
Baise plus
Ça va aller mieux dans ta tête
Les commentaires des couilles molles vont être délirant
Un paquet de snowflakes qui vont chier sur les femmes pour défendre leurs petit ego
Comme les femmes font depuis toujours.
Le texte de Durocher n’est pas un texte d’anthologie, mais il me semble que dans l’essentiel, il appelle à être plus nuancé dans nos propos et à faire attention aux généralisations.
Il me semble que Delvaux ignore complétement le message du texte de Durocher, beaucoup plus intéressée à s’attaquer à un texte de Durocher parce qu’il est de bon ton dans le milieu où elle évolue que la critiquer.
De toute façon, cette façon de militer pour l’égalité des sexes en faisant dans l’opposition entre ceux-ci et en utilisant une approche de dire les 4 vérités à l’autre en face est vué à l’échec.
L’harmonie entre les sexes ne fonctionnera que par l’acceptation de la différence entre les deux et leur complémentarité.
On dirait une analyse littéraire fait par un enfant de 5 ans.
Le niveau est vraiment bas.
Pas étonnant que ça impressionne Clique.
Hold my beer!!!
Certes !
« Quelle mauvaise foi »
« L’argument bidon du siècle »
C’est moi ou elle ne décortique rien? Elle fait juste s’offusquer d’une phrase à l’autre sans avancer un quelconque argumentaire sérieux.
Tout à fait.
Je donnerais ce texte à mon garçon de 12 ans et il en ferait une meilleure analyse. Puis ce n’est même pas une exagération.
Martine Delvaux.
Pas besoin de rajouter quoi que ce soit.
Elle a raison, depuis l’Antiquité, on a des harpies de son genre qui essaient fort fort de nous imposer que les problèmes des femmes…c’est les hommes.
Jamais elle.
Et que leur vérité ne devrait pas être remise en question, et discuter….Même quand leur propos sont carrément haineux et méprisant.
L’ironie du féminisme c’est que tout le pouvoir des femelles vient ultimement des hommes, tacitement ou explicitement. Les femmes peuvent vivrent leurs fantaisies girlboss dans les sociétés gynocratiques précisément à cause du pouvoir des hommes et de leurs institutions (cours, police, etc), qui les le permettent, comme des parents avec un enfant roi. Une semaine sans eau courante ni éléctricité et pas d’homme aux alentours pour te donner un coup de main comme c’est le cas à chaque jour et la plus endurcie des féministes viendrait supplier les hommes et la reprendre.
Il n’y a pas d’athées dans les tranchées comme il n’y a pas de féministes dans la nature, qui est une farce moderne où un chat se prend pour un lion.
Chères féministes, parlez-nous donc de ce raconte la seule religion ouvertement misogyne qui affirme que les femmes sont des êtres intellectuellement déficients, qui ne servent que de jouets sexuels et de bétail pour la reproduction?
Vous savez, celle qui va finir par vous enrichir et vous faire taire?
Féministes: .
Durocher est loin d’être ma préférée mais Delvaux est absolument insupportable !
Quand on aura éliminé tout ce bruit blanc provenant de partout, la race humaine se portera mentalement mieux.
Ptite crisse de misandre!
Je crois que la publication des documents »Epstein » fait en sorte que les »féministes » y ont vu le moment idéal pour s’en prendre aux hommes. Sauf que l’on parle beaucoup aux USA d’Hillary Clinton qui se rendait sur l’Ile d’Epstein seule pour s’y adonner aux plaisirs interdits y compris le cannibalisme.
Non je n’exagère rien: la télé Américaine en a parlé et vous pouvez retrouver sur le web une photo d’Hillary Clinton entrain de manger le bras d’un petit bébé.
Voila: des femmes allaient aussi sur l’Ile maudite.
Trump va faire sortir la vérité.
Lorsqu’on a demandé a Trump: est-il vrai qu’il existe une élite mondiale qui torture des enfants et qui s’adonne au cannibalisme et que vous allez y mettre fin?
Trump a répondu: qu’il y a-t-il de mal a vouloir y mettre fin?
je me demande si tu fais de l’ironie ou tu crosi réellement ce fatras de délire conspi et parano?
Si c’est la deuxième option…tabarnak, fais queque chose au plus criss, t’as besoin de soin!