4 équipes… mais tout va bien!
No way le nombre de spectateurs, j’y crois pas!
Le @tournoipeewee a attiré la 2e plus grosse foule de son histoire mais la 66e édition a aussi été marquée par des comportements regrettables de jeunes joueurs lors de match hors concours. La direction du tournoi a décidé de suspendre 4 équipes @TVASports @tvaqc pic.twitter.com/OqPhj20jTK
— Stéphane Turcot (@StephTurcotTVA) February 23, 2026
Commentaire inutile à m’envoyer: ça arrive pas au basketball!

Kazakhstan , Détroit ,Lettonie, Lethbridge !
LOLLLL, des Turcs, environ 70 % au Kazakhstan sont islamiques
Des Américains rednecks de Détroit à la kid rock , des Européens de Lettonie à la drago et Anglos cowboys d’Alberta !
Beau cocktail de gens agressifs !
20% des Kazakhs sont Russes. Ils ne joueraient pas au hockey sans ça.
Oui ,mais ils se servent des bâtons pour cogner et non jouer avec la rondelle , pas évidant dans les pays de tarés
Lettonie à la Drago?
C’est amusant ton affaire!
Y’a pas plus tranquille qu’un Balte. Revois tes références.
C’est encore drôle, au prorata de la population, les Baltes étaient de loin ceux qui se sont engagés le plus dans les divisons de volontaires SS.
Quand t’as le choix entre crevé de faim ou une balle dans la tête, bah, assez facile de choisir les SS…
Ses note sport nationale bordel. Les bagarres devrait être permis a partir des atomes.
Du hockey comme dans le bon vieux temps, comme dans le temps de Eddie Shore!
Elles ont fait quoi les 4 équipes??
Bagarres dans des parties hors-concours.
266 000 spectateurs sur 12 jours d’activités, ça fait 22 150 spectateurs par jour. Pour un Centre Vidéotron qui a 18 200 sièges, moi non plus je n’y crois pas.
Du genre vélo partage aVélo. Toujours mieux traficoter les chiffres rondement, subventions oblige!
Je me rappelle encore des faux enthousiastes du vélo qui polluaient les forums et les fils de discussions pour ploguer Bixi en partant de faux débats, y compris ici sur la Clique.
il y a beaucoup de va et vient de spectateurs différents dans une journée. De plus le tournoi est présenté dans 2 arénas. Il y a presque autant de match au pavillon Guy lafleur.
Suspendre 4 équipes, les joueurs ne seront plus peewee l’année prochaine.
Suspension de ces organisations.
Décision discutable. Ils auraient tous du etre suspendu des cet année et ne pas finir le tournois. La, tu suspends les joueurs de l’an prochain qui n’ont rien a voir ladedans. Mais bon, de la belle diversité 🙂
Le monsieur a une grande instruction.le monde du hockey
Laurent Duvernay-Tardif est reconnu comme le premier joueur actif de l’histoire de la NFL à avoir obtenu son doctorat en médecine tout en jouant.
Diplômé de l’Université McGill en 2018, il a remporté le Super Bowl avec les Chiefs de Kansas City en 2020 avant de travailler en CHSLD durant la pandémie.
Voici des points clés sur son parcours exceptionnel :
Carrière unique : Il a concilié 9 saisons en NFL (Chiefs, Jets) comme garde à droite avec ses études médicales.
Engagement : Il a été le premier joueur à choisir de ne pas jouer la saison 2020 pour travailler comme préposé/résident dans le système de santé québécois, recevant la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale.
Reconnaissance : Souvent décrit comme « l’homme le plus intéressant de la NFL », il est également cofondateur de la Fondation LDT pour la réussite éducative.
Retraite : Il a annoncé sa retraite du football professionnel en septembre 2023 pour se consacrer à sa résidence en médecine.
Il a obtenu son diplôme en 2018, devenant le quatrième joueur de l’histoire à être médecin, mais le tout premier à le faire tout en étant un joueur actif.
t’es-tu trompé dans tes copier-coller de biographie?
Il joue pee-wee au hockey? Savais pas…
Dis-nous en plus STP.
Un. Ce n’est pas un tournoi de « ti-clins ». Affirmation ridicule de quelqu’un qui n’a jamais assisté à cet événement.
Deux. Il y a beaucoup de circulation dans une journée. Des gens qui viennent pour des parties spécifiques et pour la journée.
Trois. Les gestes de violence, ça c’est autre chose. Un manque de respect. Des jeunes qui imitent les grands. Des parents qui rêvent de voir leurs enfants dans la LNH. Des coachs qui se pensent dans la LNH. Le hockey au Québec est un milieu toxique. Le sport doit être géré par les écoles.
C’est surtout les adultes qui les entourent, le problème.
J’ai croisé l’équipe pee-wee de France en début de semaine, dans le Vieux-Québec, et ils étaient insupportables avec le staff du magasin. Ils couraient partout, posaient un million de questions et l’adulte qui les accompagnaient avait l’air de trouver ça ben ben drôle de les laisser aller.