Surtout dans une scène comme ça, dans la rue!
Ce n’est pas avec une pub qu’on va sauver le français. C’est avec vous. pic.twitter.com/FwvsiQCbED
— Jean-F. Roberge (@jfrobergeQc) March 2, 2026
Commentaire inutile à m’envoyer: c’Est une toune de Roxanne Bruneau?

Le Français est une langue quasi morte anyway.
Aussi bien prendre un peu d’avance.
T’as plus grand-chose de vivant dans le cerveau pour pondre une inanité pareille:
Cope
J’y ai déjà cru, mais force est d’admettre !
Le français, c’est le créole de l’Amérique, ça sert seulement dans les villages rurales du Québec et empêche les Québécois de progresser, pendant que les immigrés eux parlent 6 langues !
Si les Québécois avaient été bilingues ou anglophones, ils auraient caliss*é leur camp ailleurs depuis longtemps, C’est un boulet qui nous enchaîne à un petit pain ! Et avec la Complicité du Canada, on n’a pas les mêmes droits que tout le pays, tu peux même pas envoyer tes enfants à l’école en anglais !
Vive nos chaînes que nos souverainistes disent, ben tes chaînes, ils t’empêchent de progresser, pendant que tout le monde te dépasse!
Continue de parler le créoloquois d’Amérique et de vivre dans tes illusions, noyé par la vague de l’immigration massive, en plus que seulement 20% des Québécois veulent l’indépendance ! Comment tu veux faire un pays dans ces conditions ?
On est qu’un souvenir du passé, pris dans le stade du rêve ,comme dans un grand trou noir et on tourne en rond ,en se disant, maudit qu’on s’est fourré nous mêmes !
villages rurales… Incroyable. J’ai essayé de lire le la suite: incompréhensible.
C’est pas faux. La dernière chance que l’on a est le référendum. Mais je pense qu’une grande proportion de la population souffre d’insécurité… Ils vont avoir peur de perdre de l’argent et voteront non. So this is it… it’s was a nice story but let’s move on.
Le Québec ne sera jamais un pays.
C’est vraiment bien de voir un gouvernement en déclin faire la promotion d’un dialecte sur le déclin.
Le retour de notre raciste anti-Québécois.
On était bien durant ta période d’absence.
T’a pas le goût d’y retourner, d’aller te cacher loin pour une couple de jours ?
Genre, aller prendre une grande marche loin lion et te perdre dans le bois ?
Tiens, une autre carpette du QLP avec ses maîtres anglos.
La chanson « la petite grenouille » ça se chante mieux en français par contre. Vous ne me ferez pas changer d’idée là-dessus.
Je vous le répète, nous gérons les finances publiques de façon exemplaire; l’argent des contribuables est dépensée judicieusement à tout coup.
C’est drôle de voir les larves provocatrices sortir de leurs nids dès que quelque chose de moindrement positif concernant le français ou le Québec se pointe.