Exactement ça!
Marie Laberge sur la censure du passé…#DérivesWokes pic.twitter.com/cfoz5ytiGa
— Valérie Tremblay (@ValTremblay_Sag) April 6, 2026
Commentaire inutile à m’envoyer: l’autre a l’air de rien comprendre!
Exactement ça!
Marie Laberge sur la censure du passé…#DérivesWokes pic.twitter.com/cfoz5ytiGa
— Valérie Tremblay (@ValTremblay_Sag) April 6, 2026
Commentaire inutile à m’envoyer: l’autre a l’air de rien comprendre!
Je veux juste faire canceller les discours de droite. Ce n’est pas de la censure ça, mais un devoir de citoyens.
Amen.
En même temps, elle parle du mot en « N » la Beaudoin devait avoir peur qu’elle le dise hahaha
Vieille entrevue, mais toujours à propos. Elle a 100% raison.
Cette entrevue a lieu en août dernier…
et u trouves qu’elle a perdu de sa pertinence en 8 mois?
France Beaudoin fait semblant d’adhérer à ce qu’elle dit…hypocrite…elle pis son chum Vincent Gratton sont les pires wokes du milieu artistique…
D’ailleurs on voit le rictus dans la face de France Beaudoin quand l’autre qualifie ça de « culture de l’ignorance ».
On dirait que ca pue, oui.
Bon bon….
T’aime pas te faire qualifier de woke hahahaha Je te comprend tellement, attardé, c’est un compliment comparé lolllll
Laberge utilise à 0:45 l’exemple de gens qui ont des pratiques sexuelles ou des identités différentes, afin d’illustrer sa « culture de l’ignorance ». Elle indique donc ici que les ignorants sont, dans son exemple, des homophobes et des transphobes.
C’est pourtant claire, me semble.
Le fait que la Beaudoin hoche de la tête en signe d’approbation, à l’instar du woke qui joue de la guitare à l’arrière, sont des signes qui ne mentent pas.
La confusion semble découler de la suffisance insupportable de l’autrice qui exprime en des termes inutilement compliqués, des propos pourtant très simples.
Toi difficultés avec français?
Tiens, un taré.
Pour ta part Clique, tu ignores que tu as publié cette même vidéo il y a plusieurs mois.
« Il ne faut jamais oublier qu’on a fait raser tout un quartier où habitaient des centaines de familles ouvrières – sans les relocaliser – pour faire place à Radio-Canada! Et que pour satisfaire aux besoins pressant de tous ces fonctionnaires; le village gai est apparu, tel un condylome, avec sa multitude de saunas. » – Pierre Foguilia
Coudonc, ca t’obsede les saunas
Vas-y pis reviens-en.
Je sais pas ce que les saunas peuvent ben te déranger assis dans ton demi-sous-sol à Val-Belair
Très simple à comprendre: quand j’étais enfant notre famille a été évincée du logement que nous habitions pour faire place à un sauna. Dans les années 80 de nombreuses familles habitaient encore dans des logements le long de la rue Sainte-Catherine, entre Amherst et Papineau. Jusqu’à ce que des promoteurs de la vie nocturne gai viennent tout acheter, pour faire de ce quartier la décharge à ciel ouvert que nous connaissons aujourd’hui.
bla bla bla
Elle mélange plusieurs situations très distinctes pour essayer de faire des remarques grandioses sans rien nommer de trop précis et rester dans les caricatures.
Y a-t-il 1 livre quelque part qui est devenu indisponible en vente libre à cause de campagnes de pression? Je n’ai pas entendu de tel situation.
À l’ère du numérique tout auteur peut partager et dupliquer ses oeuvres à des millions de personnes en à peine quelques minutes. On va quand même pas équivaloir enlever des livres qui ont des images de seˣe an·al et de felati0n dans des écoles avec l’incendie de la bibliothèque d’Alexandria par jules-césar avant l’invention de la presse de guttenberg où tout devait être re-transcrit à la main pour être en plusieurs exemplaires.
Elle oublie bien certainement de parler des maisons d’édition qui refusent de publier tout ce qui n’est pas en adhésion avec les idées de la gauche la plus progressiste et de l’auto-censure des gens au centre politique qui marchent sur des oeufs ne pas enrager tous les extrêmes les plus polarisés qui ont comme principal hobbie de scruter à la loupe selon une idéologie unidimensionelle et de partager leurs enquêtes en publique à leur suiveux mentalement instables.
La culture de l’ignorance ce n’est pas le nombre de livre qui nous entoure qui va changer ça. C’est le manque d’intérêt des jeunes à passer du temps volontairemet pour lâcher les écrans hyperstimulants pour lire des longs textes ou faire des tâches difficile et gratifiantes mais qui ont un faible renforcement dopaminergique court terme et des bénéfices différés à long terme. Avec le retrait des téléphones pendant les heures de cours ça va déjà aider en ce sens.
Elle ne mélange rien.
Cesse de tenter de désinformer, le woke.
On la connaît ta méthode, le faux-jeton.
Bon bon…..
Bon bon quoi ? Le comique qui n’a rien à dire ?
«désinformation» est un concept promu par les éco-mondialistes qui veulent contrôler l’information sur internet puisque le wokisme est incapable de se maintenir socialement en place devant le moindre argumentaire de base.
Trouves-tu vraiment que ce n’est pas mélanger les pommes et les oranges de parler tout en même temps sans les nommer directement de:
1- la situation à l’université d’Ottawa en lien avec les discussions dans un cours «Art and Gender» sur le livre de Pierre Vallières «N**** blancs d’amérique» et le recteur de l’université a pris le côté de l’étudiant et qui est même allé en comitté à la cours suprême.
2- Ron Desantis qui a réformé le curriculum scolaire en Floride pour enlever les dérives de la ‘théorie du genre’ et de la ‘théorie critique de la race’ qui étaient même dans des matières de base comme les mathématiques au primaire.
3- faire l’écho d’une fausse nouvelle qu’il y avait en 2025 une comission scolaire en Alberta qui avait banni des livres populaires (c’était une administratrice zelée qui a exagérée volontairement l’application de consignes pour créer un scandale médiatique nuisant à Danielle Smith sachant que les médias mondialistes veulent ternir l’image de Danielle Smith et Danielle Smith l’a remis à l’ordre publiquement le lendemain en conférence de presse mais les médias ont continués quand même de faire circuler et répéter cette histoire pour amplifier un mensonge allant politiquement dans le sens de leur agenda. https://x.com/brianlilley/status/1962827844826055025
Explique-moi sur quoi je fais fausse route je suis ouvert à la critique.
Apparemment, la réforme de l’éducation en Floride qui donne le choix aux parents de retirer leurs enfants des centres d’endoctrinement woke pourris académiqyement est devenu un pôle majeur d’attraction et de développement économique.
https://www.wsj.com/opinion/even-southern-states-should-worry-about-migration-to-florida-ec1fa7ed?st=tgQhNy
Ouache caca: une bonne éducation! De la croissance économique! Heureusement, ça n’arrivera jamais au Québec. Nous on veut surtout que Rita Baga et Mohamed Bekkali nous enrichissent le cul-ture.
« Y a-t-il 1 livre quelque part qui est devenu indisponible en vente libre à cause de campagnes de pression? »
Tu ne trouveras pas grands livres de MBC dans les librairies du Plateau.
Y a une librairie de gauche sur Laurier qui clairement dit qu’elle ne vends pas les livres de MBC.
Et leur vitrine, c’est un festival de livre sur les supposés oppressions de tout un chacun
C’est pas ça une librairie
Hahahaha , méchant exemple de simplet ça. T’es sérieux ??? Y as-tu des exemplaire de Mein Kampf au Renaud-Bray tant qu’à y être ???
C’est santéCanada qui a retiré les livres de MBC à cause du danger d’imbécilté …
Tiens, une autre tête de noeuds…
Retourne intimider les étudiants qui ne pensent pas comme toé (parce que justement, ce ne sont pas des imbéciles) dans les toilettes de l’UQAM, la coquille vide de woke !
On dit toi, pas toé!
Ce n’est pas nécessaire la »censure des livres » au Québec, le Québécois moyen ne lit que le journal de Montréal (ou de Québec)
j’aimerais te dire que tu caricatures
Malheureusement pas
Esti que ça ressemble à notre grand peuple!
Trop long, je n’ai pas tout lu. Résumez un peu la prochaine fois…
Oui, plusieurs livres ont été mis à l’index dans certaines écoles et bibliothèques du Québec dans les dernières années.
La bibliothèque d’Alexandrie (mouseaion) a brûlé à trois reprises. La fois pour de bon c’était les musulmans.
Je ne doute pas que tu dois être une sommité dans le domaine avec des post-docs en sociologie, décernés par l’université de la vie à Rivière-Beaudette, mais là tu dis vraiment n’importe quoi.
Savent-elles que si quelqu’un brûle un livre dans notre monde moderne on peut juste en imprimer un autre? Et une personne doit acheter un livre pour le brûler donc enrichir l’auteur qui peut sortir d’autres oeuvres et même les commerces et distributeurs qui les vendent.
Si elles veulent parler de l’appauvrissement du contenu des cours universitaires depuis 15 ans par exemple, là ça c’est un vrai sujet à aborder.
La diminution des capacités des étudiants et les pressions envers les profs pour quand même les faire passer et qu’ils soient diplômés parce que l’université doit faire rouler les subventions et avoir ses budgets et ses indicatifs de performances, etc.
Le mec qui comprend l’expression au premier degré; il fait pitié en chr15t.
J’aime Marie Laberge depuis toujours. Tellement intelligente et quel talent d’écriture! France Beaudoin est une bonne productrice, surtout pour En direct de l’univers, grâce à une équipe de + ou – 100 personnes, mais comme intervieweuse, c’est pas la meilleure…
Elle ne dit qu’une partie de la vérité qui est;
dès que l’Iran et Israël se seront mutuellement détruit, toute religion et toute culture disparaîtra de la surface dela Terre pour donner toute la latitude a l’anti-christ qui règnera sur toute la planète.
Je croyais vraiment le contraire. L’élimination des religions (surtout sa pratique doctrinaire et conquérante) est, à mon avis, un moyen de sauver le monde (si c’est encore possible).
Moins de religion et plus de vraies valeurs humanitaires.
Cela ne veux cependant pas dire d’oublier ses valeurs, sa culture et son Histoire. l’Iran a une grande histoire millénaire. La déroute est récente (1979) comme nous le savons.
La marge est mince entre la pratique doctrinaire d’un religion et le simple respect d’un héritage religieux. Dès qu’un État gouverne par la religion, il asservi et appauvri sa population.
Les peuples qui ont pu se soulever et se révolter contre leur dirigeants (je pense à la Roumanie) ont mis fin à de terrible souffrances et privations. Je sais, cet exemple n’est pas vraiment religieux. Il illustre cependant bien la force insoupçonnée d’une population à bout de ressources et n’ayant plus rien à perdre.
En disant que l’Anti-Christ règnera si les religions disparaissent, vous supposez donc que la Chrétienté est la seule voix valable universellement pour la survie de l’Humanité.
On revient donc à cette boucle sans fin d’asservissement de l’Homme par le pouvoir religieux. L’Homme qui ne réfléchis plus par lui-même, qui ne progresse plus, qui se défini par sa religion.
Ouais ben aussi, c’est difficile de dire qu’on ne voit pas de la singerie hein. À force d’en voir un peu partout, c’est TRÈS difficile de jouer les wokes.
Comment expliquer quelque chose comme ça :
criss que tes commentaires font jamais de sens
Change de pseudo, il te fiyte tellement pas
Rends nous les 101 dalmatiens !!
Une » écrivaine » pas plus foutue de nommer ce qui
doit l’être …
Et la Beaudoin qui acquiert mais qui sait très bien que ce genre de problème vient des postes de tivi où elle travaille, et qu’elle fait plus que sa part pour nourrir la culture de l’ignorance avec ses émissions de matante remplis de bon sentiment et de bienvaillance gnangnan basé sur la nostalgie.
Rien dépasse, tout est clean, on s’ennuie
Tu écris : « …la Beaudoin qui acquiert … »
Il fallait écrire: acquiesce.
Bel exemple de la culture de l’ignorance.
oui…justement, je me suis rendu compte plus tard que j’avais pas écrit le bon mot. Et avant que ton commentaire de marde apparaisse
*acquiesce…oups
L’ignorance, c’est le bonheur.
Si y’en a une qui a surfé toute sa carrière sur l’ignorance culturelle et historique de la Germaine lambda…
L’humour non-intentionnel est vraimentnle sommet de cet art.
As-tu le sentiment d’être clair ?
Radio-Canada dans toute sa splendeur. Une auteure un peu Bobo et une animatrice que avale tout ça sans trop intervenir. De quoi elle parle exactement? Si elle vient sur le sujet, qu’elle donne un peu plus de détails sur le genre de livres en question. Mais Marie n’ira pas là, parce qu’elle a trop peur d’en dévoiler un peu trop sur elle-mème.
Elle est courageuse Marie, de dire ça en face de Miss Woke. En plus de l’évocation de l’incident (euphémisme) avec le mot en N On peut aussi associer ce segment qui commence à 1:00 environ au Kanata de Robert Lepage; on pourrait dire mot pour mot la même chose.
Pas la culture de l’ignorance, le Mondialiste (ou Globaliste) espèce de refoulée.
Vous ne posséderiez plus rien et serez heureux!