Conservateur jambon…
Pour Critine, la vague de transfuges conservateurs de Pierre Poilièvre vers les libéraux …. c’est de la faute à Mark Carney. pic.twitter.com/qXUOSDKcVs
— La Bulle Au Cerveau, libre-penseuse (@BulleAuCerveau) April 19, 2026
Commentaire inutile à m’envoyer: son nom c’est Critine pour vrai?

L’odeur de l’argent achète N’importe qui, et surtout les faux conservateurs.
En tout cas, ils disent que l’argent n’a pas d’odeur, mais au PLC ou PLQ, ça sent bon des brownies…
Mmmh brownies
LA raison?
Carney est un PM exceptionnel et admirable et il est même le personnage politique le plus populaire au…Québec. Oui…oui…au Québec.
C’est en plein le genre de gestionnaire capable de faire ramer tous les Canadiens dans le bon sens que nous avons tous besoin en ces temps difficiles et incertains.
À quand un bloqueux courageux qui viendra se greffer à l’équipe Libérale plutôt que de rester assis sur son gros derrière à ne rien foutre?
Mets ça dans ta pipe PSPP.
Poilièvre a laissé aller les trous de cul au parti libéral et donc les anciens conservateurs ne seront pas dépaysés
Quand je vais avoir 97 ans, je serai d’accord avec toi…
Promis.
Malheureusemain, il faut être patiain maintenain on va tous les débusquwer les parsonnes âgwées, cé s’qui vâ arrivwer !
Donc, selon elle et Poilièvre, un jour, ça sera leur tour. Bordel, c’est pas une loterie des élections !!!! Si tu perds, fais de quoi pour t’améliorer !!! Si ça marchait comme elle se l’imagine, ça voudrait dire que Maxime Bernier a aussi des chances d’être premier ministre…
Même si cette dame s’exprime mal, son point principal étant les « transfuges » qui ont donné aux Libéraux la majorité.
Des gestes anti-démocratiques qui devraient être interdits au Canada.
En passant, on le sait tous que les gens peuvent s’améliorer mais ce n’est pas ça le point.
Essaie de suivre un peu.
Quand Skippy a perdu son comté il aurais dû décrisser
Mais comme c’est un vrai loser il a changé de comté….et a obtenu un vote de confiance frauduleux
Le sujet du post sont les transfuges (changement d’allégeance). Ton exemple est hors sujet.
Toi aussi, essaie de suivre un peu.
C’est pas parce que de changer de camp ne fait pas ton affaire que c’est antidémocratique. À la base, tu votes pour ton député : il n’est pas attaché à son parti pas plus qu’il est attaché à cette job. Quand tu perds un employé pour ton compétiteur, c’est une chose. Quand tu en perds plusieurs, pose-toi des questions.
Pour l’amélioration, je le voyais au niveau de l’équipe : les conservateurs ont subi la pire raclée de l’histoire politique canadienne selon moi ! Les libéraux étaient décimés après 10 ans de pouvoir et les conservateurs ont pris pour acquis que la victoire leur étaient acquises. Résultat de cette défaite : rien ! Aucun mea culpa, aucun remord ou regret : tout est de la faute des gagnants ! Poilièvre a gagné du temps car les libéraux étaient minoritaires et les conservateurs craignaient d’avoir à retourner en élection rapidement. maintenant que ce n’est plus le cas, ses jours sont comptés. Impossible qu’il reste chef pour 4 autres années.
Je crois que je suis pas mal plus que toi. Du moins, je ne défends pas l’inexcusable.
FAUX: un très grand nombre d’électeurs ne connaissent même pas le nom de leur député libéral parce que les électeurs ont voté Carney parce qu’ils ont une peur viscérale, incontrôlable, hystérique, paniquante du bonhomme orange.
Évidemment, tout ça c’est de la »bull shit »
Tu es ridicule et pathétique : la peur de l’agent orange était là bien avant les élections : pourquoi Poilièvre s’est collé sur Trump alors ? Le gars était certain qu’il aurait ça tout cuit dans le bec : quelle erreur stratégique total ! Il s’est dit qu’il n’avait pas besoin de l’Ontario et du Québec : le voilà encore dans l’opposition.
Le pire, c’est que Charest aurait passé la gratte en Ontario et au Québec, et serait au pouvoir aujourd’hui. Les Prairies voulaient leur homme. Voilà le résultat.
Être embauché par un employeur et être élu par une majorité d’électeurs dans un comté, ça fait deux. T’embrasse pas ta femme, ta fille et ta grand-mère de la même manière, j’espère?
Je le répète encore une fois. Les transfuges (changement d’allégeance) entre deux élections devraient être interdits, tous partis confondus.
Ton exemple, est encore une fois est hors sujet. Poilièvre est tout ce que tu veux (je m’en kaliss) mais ce n’est pas un transfuge.
Ça l’air compliqué de suivre.
Bien entendu, c’est la faute aux autres.
Rien à voir avec la faiblesse de leur chef.
Est-ce que c’est une vraie femme ou un transgenre? On le sait pu.
Sérieusement, on s’en fiche que la personne soit trans. C’est comme l’orientation sexuelle d’une personne : on s’en fiche, à moins qu’on soit en rendez-vous avec elle. Ça ne change absolument rien à notre vie.
C’est comme quand je marche dans la rue : si les filles que je rencontre sont lesbiennes, ça ne change rien au final, étant donné que, objectivement, je n’avais pas le projet de coucher avec toutes celles qui passent sur mon chemin. De la même façon, les gens se fichent éperdument de savoir si je suis gay ou si, secrètement, j’ai un vagin.
Je veux dire par là que je comprends qu’on cherche à protéger la langue française. Elle est en minorité, et si on ne la protège pas, elle risque de disparaître. Mais je trouve que tout ce qui touche à la sexualité commence à être lourd. Le Canada n’est pas sous la charia : aucun gay ou lesbienne ne va être lapidé publiquement. Donc, passons à autre chose et arrêtons de nous compliquer la vie on s’en fiche.
Hein….Hein….hiiinn!!
Poilièvre est si mauvais qu’il fait bien paraître Carney.
Poilièvre a reçu un appui de 87% à la dernière convention conservatrice il y à peine 3 mois.
Les médias Québécois sont incapables d’admettre que Carney est un crosseur, donc ils attaquent encore Poilièvre pour le rendre responsable de la corruption libérale.
Tu coupe les coins ronds en sale
Oui y’as eu 87% d’appuis…..en même temps qu’en Ontario Rob Ford et les conservateurs étais en convention
La convention de Skippy étais en Alberta…..avec des places limitées….et ça coutais 1500$ être là
Fas que y’as paqueté la place sur son bord
Sans oublier que les conservateurs craignaient retourner en élection rapidement, vu le résultat minoritaire : pas le temps de changer de chef. Maintenant qu’ils sont dans l’opposition pour 4 autres années, les couteaux vont s’aiguiser…
Trumpanzee typique
C’est la faute à tout le monde sauf celle de notre héros
Skippy c’est un loser
Pis il va avoir d’autres défections
Le PLC serait-il devenu le parti de la prostitution ?
Depuis un crisse de boute.