Bof! Moé, les clones et cie, j’en ai rien à cirer.
Zexpert en la matiere
1 mois il y a
Pourtant…
Léon le caméléon
1 mois il y a
Honnêtement, le groupe n’est pas à plaindre, y doivent avoir en masse d’argent pour bien vivre le reste de leurs vies.
Y vendaient sold-out à peu près partout ou ils ont été jouer, pendant plus de 20 ans. Pis c’était pas des billets à 20$, dernière fois que je suis allé les voir ça m’a couté 150$ pour une paire de billets.
Ceci étant, y’a une différence entre 1-2 chansons pis littéralement faire une tournée avec les tounes d’un autre groupe. Je peux pas croire que ce soit légal…
Les Sultans, les Hou-Lops, les Baronets, les Classels, les Lutins, les Bel Canto, etc. font dire que ça n’a pas d’allure de surfer comme ça sur le succès d’autres groupes !
Ce n’est pas tout à fait comparable, à mon avis, car tu cites des groupes qui reprenaient des chansons de divers groupes; là ce sont toutes des chansons d’un même groupe qui son reprises.
Aussi simple que ça!
1 mois il y a
C’est une forme de plagiat!
Fais un tourné hommage à Lennon pour voir.
1 mois il y a
Je suis sûr que les cowboys fringant ne manque pas d’argent.
Le pseudogroupe l’expédition fais une tournée exclusivement composé des chanson des cowboys fringant. Je comprends l’autre d’être fâché.
Séraphin Poudrier
1 mois il y a
Le capitalisme a la solutuon simple juste et équitable pour tout le monde: les franchisés.
Que tu sois un clown de Charlevoix, ou qui vend des burgers, ou un saltimbanque d’association étudiante, ceux qui veulent reproduire ton travail peuvent le daire, tant qu’ils te versent ta cote.
Y’a aucun scandale à ce que Pauzé explique ici, viande à chiens! Que ce soit un cover band de Metallica, Pink Floyd ou Genesis, même affaire que les Cowboys: un moment donné, ils peuvent pas être partout yout le temps!
Chu tanné
1 mois il y a
Jamais compris le trip des groupes « hommage » d’artistes en vivants.
Généralement c’est plus prévalant dans des régions très éloignées où un artiste n’ira jamais faire de show.
Dans ce cas-ci c’est un peu particulier vu la situation du groupe et le choix des endroits visités et les shows annoncé 1 an d’avance.
Les bars bookent ça pour vendre des drinks.
Les musiciens font ça généralement parce qu’ils aiment la musique et veulent être actifs sur scène en attendant et en espérant que leurs autres projets musicaux aboutissent à quelque chose.
Jules
1 mois il y a
Il est normal que ceux qui reçoivent de l’argent avec le matériel de quelqu’un d’autre redonne des redevances à ceux à qui ça appartient.
Pourquoi doit-on spécifier cela?
Pauzé est tout à fait en droit de demander son juste dû.
Tout ça est déjà fortement règlementé et légiféré.
-Les groupes hommages paient des frais à la SACEM.
-La SACEM envoie l’argent à la SOCAN.
-La SOCAN paie les ayants-droits des chansons des Cowboys
tel qu’en vigueur dans les ententes internationales
Il n’a aucun droit d’empêcher les gens de faire des cover.
Par contre il peut mobiliser les fans de son groupe pour qu’ils s’oppose et n’encourage pas un band hommage.
Qu’il y ait des groupes hommage tant qu’à moi ça aide à générer plus de streams et de gens qui font connaissance de ce groupe.
S’il est lésé dans ses droits il y a des recours en place. Le milieu musical ne manque vraiment pas d’avocats.
Au même titre que le bar qui fait jouer le disque de tel groupe, il peut faire performer en live des clowns qui jouent les tounes d’un groupe original.
Il y a des règles à respecter et des redevances à payer mais l’autorisation des auteurs originaux n’est pas requise.
Pauze le sait très bien et c’est pourquoi il se plaint sur les zinternet au lieu de poursuivre.
C’est pas la même chose par contre si l’e cover band diffuse çes reprises, ça ç’est illégal sans l’autorisation de l’auteur.
C’est pour ça qu’un tribute à Elvis ou les cow-boys ça peut avoir lieu live, mais ça ne peut pas être diffusé ou endisqué comme on disait dans le temps.
Les baronnets ou quiconque reprend une chanson originale pour fin de « diffusion » doit avoir l’autorisation du titulaire du droit d’auteur par contre, ç’est autre chose.
Cela dit, la loi pourrait être changée mais pas sur que pauze comprends tout ce que ça impliquerait.
Mais en clair, les clowns qui cover les chansons des cowboys live paient qqch a pauze. Peut être pas assez à son goût par contre…
La Vraie Vérité
1 mois il y a
« Arrêter de vivre sur le contenu des autres » ? Tu pourrais te garder une petite gêne Clique. C’est un peu ton modèle d’affaire. 🙂
J’aimerais bien que tu nous expliques la gauche Cow-Boys (sic), stp.
Tu dois être du genre à monter aux barricades quand quelqu’un te vole ton pseudo, tu dois bien comprendre un peu le point de vue du « super groupe marxiste anarchiste » qu’était les Cowboys fringants.
C’est difficile hein, agir comme un adulte qui présente des arguments: t’en fais pas, c’est à cause de tes parents, tu n’as surement rien à voir là-dedans. 🙂
Dans des chansons ils disaient tapette, pis export A verte.
Prof Bof
1 mois il y a
Pauzé fait une tournée en ce moment ou il fait (légitimement) plein de tounes des Cowboys qu’il a lui même écrite.
Donc l’hommage compétitionne l’original.
C’est effectivement limite au niveau étique.
Toute la vérité, rien que la vérité
1 mois il y a
Quoi? TRIBUTE québécois !!!!!!
Marc
1 mois il y a
La Clique a encore de la difficulté à écrire un titre sans faute😳😐🤦🏻♂️🤦🏻♂️…Ça en devient risible.😂😂 (Antidote peut-être?)🙄😉
Les faits mais en 1000 fois plus brillants
1 mois il y a
Tu vois que ça va mal dans société quand tu vois que même un post comme celui-là qui devrait faire l’unanimité, ne le fait pas. Certains trouvent le moyens de critiquer les cowboys. Vous êtes franchement irrécupérables
Triste en iseut
1 mois il y a
C est drole que lui , pense comme ca .sa carriere repose sur le genie de l autre . Il devrait se garder une petite gene et se compter chanceux d avoir croisé le chemin de celui qui le fait vivre
Encore chanceux que certain le font sinon on vous oublierais assez rapidement.
Bof! Moé, les clones et cie, j’en ai rien à cirer.
Pourtant…
Honnêtement, le groupe n’est pas à plaindre, y doivent avoir en masse d’argent pour bien vivre le reste de leurs vies.
Y vendaient sold-out à peu près partout ou ils ont été jouer, pendant plus de 20 ans. Pis c’était pas des billets à 20$, dernière fois que je suis allé les voir ça m’a couté 150$ pour une paire de billets.
Ceci étant, y’a une différence entre 1-2 chansons pis littéralement faire une tournée avec les tounes d’un autre groupe. Je peux pas croire que ce soit légal…
Les Sultans, les Hou-Lops, les Baronets, les Classels, les Lutins, les Bel Canto, etc. font dire que ça n’a pas d’allure de surfer comme ça sur le succès d’autres groupes !
Les droits se payaient. Le propriétaire du catalogue de toutes ces chansons était à ses affaires, sinon les mises en demeure suivaient.
Musical Box a reproduit les show de Genesis durant des années en payant également leur part.
Ce n’est pas tout à fait comparable, à mon avis, car tu cites des groupes qui reprenaient des chansons de divers groupes; là ce sont toutes des chansons d’un même groupe qui son reprises.
C’est une forme de plagiat!
Je suis sûr que les cowboys fringant ne manque pas d’argent.
Le pseudogroupe l’expédition fais une tournée exclusivement composé des chanson des cowboys fringant. Je comprends l’autre d’être fâché.
Le capitalisme a la solutuon simple juste et équitable pour tout le monde: les franchisés.
Que tu sois un clown de Charlevoix, ou qui vend des burgers, ou un saltimbanque d’association étudiante, ceux qui veulent reproduire ton travail peuvent le daire, tant qu’ils te versent ta cote.
Y’a aucun scandale à ce que Pauzé explique ici, viande à chiens! Que ce soit un cover band de Metallica, Pink Floyd ou Genesis, même affaire que les Cowboys: un moment donné, ils peuvent pas être partout yout le temps!
Jamais compris le trip des groupes « hommage » d’artistes en vivants.
Si tu pas voir l’original, tu t’en passes.
La différence, c’est le prix.
Pourtant, je performe mieux que Phil Câline et Gen-é-Sis
Généralement c’est plus prévalant dans des régions très éloignées où un artiste n’ira jamais faire de show.
Dans ce cas-ci c’est un peu particulier vu la situation du groupe et le choix des endroits visités et les shows annoncé 1 an d’avance.
Les bars bookent ça pour vendre des drinks.
Les musiciens font ça généralement parce qu’ils aiment la musique et veulent être actifs sur scène en attendant et en espérant que leurs autres projets musicaux aboutissent à quelque chose.
Il est normal que ceux qui reçoivent de l’argent avec le matériel de quelqu’un d’autre redonne des redevances à ceux à qui ça appartient.
Pourquoi doit-on spécifier cela?
Pauzé est tout à fait en droit de demander son juste dû.
Tout ça est déjà fortement règlementé et légiféré.
-Les groupes hommages paient des frais à la SACEM.
-La SACEM envoie l’argent à la SOCAN.
-La SOCAN paie les ayants-droits des chansons des Cowboys
tel qu’en vigueur dans les ententes internationales
Il n’a aucun droit d’empêcher les gens de faire des cover.
Par contre il peut mobiliser les fans de son groupe pour qu’ils s’oppose et n’encourage pas un band hommage.
Qu’il y ait des groupes hommage tant qu’à moi ça aide à générer plus de streams et de gens qui font connaissance de ce groupe.
S’il est lésé dans ses droits il y a des recours en place.
Le milieu musical ne manque vraiment pas d’avocats.
Vrai
Au même titre que le bar qui fait jouer le disque de tel groupe, il peut faire performer en live des clowns qui jouent les tounes d’un groupe original.
Il y a des règles à respecter et des redevances à payer mais l’autorisation des auteurs originaux n’est pas requise.
Pauze le sait très bien et c’est pourquoi il se plaint sur les zinternet au lieu de poursuivre.
C’est pas la même chose par contre si l’e cover band diffuse çes reprises, ça ç’est illégal sans l’autorisation de l’auteur.
C’est pour ça qu’un tribute à Elvis ou les cow-boys ça peut avoir lieu live, mais ça ne peut pas être diffusé ou endisqué comme on disait dans le temps.
Les baronnets ou quiconque reprend une chanson originale pour fin de « diffusion » doit avoir l’autorisation du titulaire du droit d’auteur par contre, ç’est autre chose.
Cela dit, la loi pourrait être changée mais pas sur que pauze comprends tout ce que ça impliquerait.
Mais en clair, les clowns qui cover les chansons des cowboys live paient qqch a pauze. Peut être pas assez à son goût par contre…
« Arrêter de vivre sur le contenu des autres » ? Tu pourrais te garder une petite gêne Clique. C’est un peu ton modèle d’affaire. 🙂
Et van dans les flancs!
Bravo!
Hold my beer…
Point, set, match.
Republier de la marde raciste trouvée sur X pis laisser les gens vomir leur haine en commentaire…tel est le chemin.
I’m all shook up
Moi aussi je commence à être tanné que La Clique vive de mes commentaires!!!
Moi j’commente depuis les tout débuts de La Clique et j’ai jamais eu droit à un Badge d’honneur !
« Moi j’ai voulu faire un spectacle « Hommage à Belgazou » mais j’ai pas réussi à vendre un seul billet. » – Mado Laglotte
Parfois, l’humour niais et daté de tes commentaires me fait croire que la personne qui se cache derrière tes commentaires est Bruno Landry.
Parlant de gars qui sent le roussi…
Tu traines des blessures graves.
Va consulter, pout le bien de tes proches surtout.
Qu’ils (Les Fringants) ne manquent pas d’argent ou non ça reste leurs propriétés
Maintenant, peux-tu nous écrire cela en français?
Ça semble clair seulement dans ta tête!
Quand on ne sait pas lire, on ne projette pas sur les autres…
Un peu de capitalisme pour la gauche Cow-Boys, ça fait jamais de mal.
J’aimerais bien que tu nous expliques la gauche Cow-Boys (sic), stp.
Tu dois être du genre à monter aux barricades quand quelqu’un te vole ton pseudo, tu dois bien comprendre un peu le point de vue du « super groupe marxiste anarchiste » qu’était les Cowboys fringants.
Peter « je vis au-dessus de mes moyens intellectuels en permanence » Parker a parlé !
Explique moi la gauche Cowboys stp.
🙂
C’est difficile hein, agir comme un adulte qui présente des arguments: t’en fais pas, c’est à cause de tes parents, tu n’as surement rien à voir là-dedans. 🙂
Dans des chansons ils disaient tapette, pis export A verte.
Pauzé fait une tournée en ce moment ou il fait (légitimement) plein de tounes des Cowboys qu’il a lui même écrite.
Donc l’hommage compétitionne l’original.
C’est effectivement limite au niveau étique.
Quoi? TRIBUTE québécois !!!!!!
La Clique a encore de la difficulté à écrire un titre sans faute😳😐🤦🏻♂️🤦🏻♂️…Ça en devient risible.😂😂 (Antidote peut-être?)🙄😉
Tu vois que ça va mal dans société quand tu vois que même un post comme celui-là qui devrait faire l’unanimité, ne le fait pas. Certains trouvent le moyens de critiquer les cowboys. Vous êtes franchement irrécupérables
C est drole que lui , pense comme ca .sa carriere repose sur le genie de l autre . Il devrait se garder une petite gene et se compter chanceux d avoir croisé le chemin de celui qui le fait vivre
On s’en calice