Commentaire inutile à m’envoyer: elle doit l’être!
44 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GND
3 heures il y a
Bof! Belle occasion pour la Rumba de venir cracher sur les québécois et nous accuser, encore, de racisme systémique.
Ruba est intense?
3 heures il y a
Les mourants, avant le grand passage vers l’au-delà, on souvent un regain d’énergie.
RIP QS
Vu de même
3 heures il y a
J’attendrai un peu avant de se lancer dans des détails comme cela. Ils ont été suspendu vendredi dernier, impossible que le rapport ou que tous les détails soient déjà publique, c’est du oui-dire les détails. Des racistes c’est évident sinon il n’y aurait pas eu cette intervention mais attendons pour les détails.
N’oubliez pas les policiers de la SQ du grand nord, tous suspendus pcq il payait supposément des innues 500$ pour une pipe. Rien n’était vrai.
PuCapab
3 heures il y a
À Montréal-nord, non, tout n’est pas de la faute de l’immigration… les vrais grands responsables sont les libéraux fédéraux qui ont grand ouvert les portes à celle-ci!
Je me demandais pourquoi Hubert Proulx est le conjoint de pareille cruche parfois hystérique. Eureka! «Tu es en couple avec la politicienne Ruba Ghazal depuis 2021. Qu’est-ce qui vous unit?Je suis une personne pour qui la collectivité et la justice sociale sont très importantes. J’ai le syndrome du sauveur, au point de m’oublier par moments! J’ai aussi toujours été un artiste engagé. Cette passion commune nous lie, mais Ruba a longtemps rêvé secrètement d’être une artiste, donc elle a un amour profond pour la culture. J’ai voulu une partenaire qui a ce côté militant, mais qui respecte également mon milieu. On s’aide aussi à sortir de nos chambres d’écho et à arrêter de parler constamment de notre métier. On a vraiment en commun cet amour pour le vrai monde et on veut aller à leur rencontre».
Source: 7Jours
Ne soyons alors pas surpris d’apprendre qu’ils insistent pour s’envoyer en l’air uniquement sur un matelas gonflable.
NASA
2 heures il y a
Il y a une pénurie de policiers à Montréal depuis des années. Les jeunes de Nicolet ne veulent pas aller là.
J’ai quelqu’un dans ma famille qui vient de sortir de Nicolet, et effectivement, le recrutement à Montréal est un problème. Quelqu’un qui veut postuler pour travailler sur l’Île a un emploi assuré.
Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
2 heures il y a
Selon Ruba, si 16 policier sur 4500 sont racistes, c’est le système qui l’est.
Donc,
Si 16 musulmans sur 4500 sont islamistes…
Si 16 noirs sur 4500 sont des criminels violents…
C’était quoi déjà la phrase de gauche? Pas d’analgang?
C’est exactement à ça que j’ai pensé, quand c’est le temps de sauter aux conclusions hâtives pour déterminer que le québécois cis-blanc est raciste, homophobe et xénophobe, y a pas de problèmwe. Par contre, si on ose souligner certains problèmes d’islam radical ou de criminalité d’une certaine couleur de peau, ben là c’est des amalgames, on parle de cas isolé, et etc…
Une des plus grandes fourberies des 10 dernières années.
En attendant:
« Oui mais ce ne sont pas tous les musul mans qui sont comme ça! »
sauf que
2 heures il y a
Répéter plusieurs fois le mot systémique ne rendra pas véridique ces faux énoncés qui sont avant-tout des énoncés politiques activistes basés en plus sur des fondements erronés et surtout très incomplets de la situation.
Si vous cherchez des problèmes systémiques regardons donc ce qu’il y a de systémiquement mauvais dans certaines sous-cultures problématiques qui réussissent à continuer d’exister dans quelques cultures dans lesquelles il y un plus grand nombre d’individus qui sont incapables de bien s’intégrer, comparativement à d’autres cultures où il n’y a peu ou presque pas de problème d’intégration et pas de problèmes de petits groupes qui se réfudient dans des sous-cultures toxiques et anti-sociales déconnectées de toute les bases communes de civisme.
Reconnaîssons aussi qu’une partie de ce qui cré un climat permettant une augmentation de la criminalité vient des effets cumulatifs de l’erreur d’autrefois d’avoir inversé le fardeau d’intégration individuelle en faisant la promotion à des nouveaux arrivant de pouvoir vivre comme ils veulent et que c’est à la société que doit revenir le fardeau de s’adapter et de s’intégrer à leur communauté. https://youtu.be/QWqmBAD_V-4?si=F9Hjpm6hT68yylo-&t=972 Sans cette inversion politique néfaste depuis au moins 4 décennies nous ne serions pas face à une diminution de l’acceptabilité de l’imigration en plus d’une augmentation des difficultés de faire respecter la loi et l’ordre et il y aurait beaucoup plus de soutien populaire pour sanctionner les comportements de mauvais policiers sauf que dans la situation présente les citoyens ont vu et se son habitué à être témoin de tellement de débordements de la part de citoyens refusant les moeurs occidentaux qu’ils approuvent en réponse des débordements de comportements policier pour balancer la situation puisqu’un moment donné ils se disent que ça prend une force inverse et que même si les comportements sont peut-être hors des règles c’est peut-être un mal nécessaire.
Quidam
2 heures il y a
Pense que Ruba a poché ses cours d’histoire autochtone. Personne ne s’est fait scalper .
Tu as raison qu’elle a une mauvaise compréhension historique, mais le «scalping» a existé.
Le scalp était pratiqué par diverses tribus autochtones d’Amérique du Nord et de certaines régions d’Amérique du Sud. Notamment dans les conflits entre les différentes tribues, mais à la manière dont elle parle on croirait qu’elle dit c’est quelque chose que les autochtones auraient subi possiblement par des arrivants europpéens alors qu’en fait il y a plutôt des évènements documentés où ce sont des hurons et/ou iroquois qui ont scalpés des europpéens.
C’était en effet le sens de mon commentaire. En plus, sa suite est étrange elle enchaîne immédiatement avec « imaginez comment se sentent les premières nations ». Je me demandais sérieusement si elle allait parler d’appropriation culturelle!
si on se fit aux indices
2 heures il y a
La chose la plus systémique au Québec c’est le règne institutionnel de la gauche culturelle et des fausses nouvelles qui mentent pas omission en refusant de fournir toute la vérité.
Continue à marcher le piéton, un moment donné tu vas te rendre compte que le chemin politique étroit que le progressisme t’a forcé à prendre ne menait absoluement nul part tout ce temps.
Ce n’est pas «gangrèner l’espace publique» de seulement oser re-centrer la politique en défiant une suprémacie ONUsienne autoritariste à peine voilée sans avoir honte et de dire que les années 90 étaient suffisament avancée en matière de droits humains et de justice sociale et que les années 2010 on été une dérive monumentale de grande envergure (et pas à cause des beaux grands principes que la gauche proclâme haut et fort défendre, mais bien à cause de leurs tactiques et application réelle qui sont tout autres que ce qu’ils nous disent publiquement).
ah oui ?
2 heures il y a
«ils ont scalpé des gens»
Selon ce que j’ai reçu comme information c’est une tresse perdue pendant une bataille à coup de poings, on est très loin de la pratique du scalpage qui est une pratique utilisant une arme coupante au crâne. Ai-je manqué de nouvelles informations ou bien c’est elle qui est partie en vrille en déconnexion absolue du réel?
Elle ne rend pas servie à sa cause en basant toute sont speech en alambiquée sur une fausseté sortie d’articles de journaux sensationnalistes et répétées pour attirer l’attention et l’émotion.
est-ce que selon toi
1 heure il y a
Si les 16 au complets sont responsable de «gestes ignobles» alors pourquoi il y en a seulement 2 de congédiés et 14 sont ré-affectés dans d’autres tâches?
Serait-ce possible que c’est parce qu’ils n’ont rien fait et ce qui leur est reproché est plutôt basé sur des technicalités d’avoir travaillé dans la même unité que les 2 congédiés et de ne pas avoir recadré ou dénoncé les comportements de leur collègue.
Mingo, regarde mon plan qui m’a permis de me fabriquer un bonnet en peau et fourrure de raton laveur grâce à tes scalps effectués dans des boisés à Montréal-Nord.
?&fit=crop&w=1200&h=675
Prochaine étape: améliorer ma technique pour m’offrir des dreadlocks avant de poursuivre ma conquête du Kentucky.
Sur ce, Daniel Bonne, c’est mon nom, on le chante
Un couteau a la main, une fourchette dans le cul et la cuillere en dessous de la poche…
Daniel Boone, c’est mon nom, on le chante!!!
LOL
1 heure il y a
La gauche qui exagère? Qui l’eut cru? Celle là même qui parle de génocide quand il y a plus que 2 morts au sein d’une population ou encore celle là même qui parle de fascisme quand un État baisse l’immigration?
Well well well
1 heure il y a
Y’a toujours aucune preuve et y’a 90 000 policiers au Québec, on parle de 12 et on essaie de faire comme si les 12 représentaient les 90 000.
Si on a le droit de faire cet amalgame, j’ai aussi le droit de faire ce genre de lien entre le terrorisme et les têtes de brocoli et l’aide-social / 70% de population carcérale de la belle populace de Montréal-Nord et RDP ?
Il y en a des centaines qui crient dans nos rues à l’élimination des J u i f s mais ça ne représente surtout pas ce que la plupart pense.
Surtout pas.
Sergaz
1 heure il y a
Pas besoin d’attendre l’enquête. On saute aux conclusions et on en profite pour cracher sur nous en faisant des amalgames de Wokes.
La Ruba fait sa fâchée et en profite aussi pour vendre l’illusion du « racisme systémique ».
Si c’est si l’enfer ici, tu devrais dire aux réfugiés, immigrants illégaux et immigrants incompatibles d’aller ailleurs.
Aussi simple que ça!
1 heure il y a
Les policiers de Montréal-Nord devraient démissionner en bloc et dire à la population locale: «débrouillez-vous avec vos troubles, vos taudis, vos gangs de rue et les balles perdues!»
ceci explique cela..
55 minutes il y a
Un gars perd une couette de cheveux dans le pire quartier de la province après avoir joué les cocky et penser avoir le droit de s’opposer à la police pour défendre son ami qui se faisait arrêter:
des centaines sortent dans les rues.
Des églises sont incendiés criminellement fréquemment autour du pays pendant des années:
tout le spectre politique en silence radio, les seuls qui parlent justifient les actes.
Les faits
55 minutes il y a
Cette histoire d’unité complète suspendue pour cause de racisme me fait de plus en plus penser à l’histoire du charnier autochtone où 5 ans plus tard, on n’a toujours pas retrouver un seul corps.
Une pure invention de l’esprit, pour une fois de plus faire avancer la cause woke tout en crachant sur les blancs.
Mon constat
28 minutes il y a
C’est souvent payant d’être woke et islamo-gauchiste au Québec.
Ils sont embauchés partout et parasitent les égouts sociaux.
Par contre, dans la situation dans laquelle se trouve le Québec présentement, ce n’est plus payant politiquement parlant.
Les gens commencent à se réveiller et comprendre que certains ont avantages à créer la discorde pour engendrer le chaos social au Québec. Des « commandes » qui viennent « d’en haut »
Pas pour rien que plusieurs ont quittés QS.
Ils vont sombrer l’automne prochain.
Denis Villevieille
25 minutes il y a
Elle vit la liberté du droit parole. La liberté de pouvoir émettre des paroles à visage découvert. La liberté de critiquer sa société.
C’est pour ça son intensité. Quand elle parle, une voix en dedans d’elle lui rappelle qu’elle ne pourrait pas s’exprimer ainsi, dans le pays qu’elle a quitté…
Bof! Belle occasion pour la Rumba de venir cracher sur les québécois et nous accuser, encore, de racisme systémique.
Les mourants, avant le grand passage vers l’au-delà, on souvent un regain d’énergie.
RIP QS
J’attendrai un peu avant de se lancer dans des détails comme cela. Ils ont été suspendu vendredi dernier, impossible que le rapport ou que tous les détails soient déjà publique, c’est du oui-dire les détails. Des racistes c’est évident sinon il n’y aurait pas eu cette intervention mais attendons pour les détails.
N’oubliez pas les policiers de la SQ du grand nord, tous suspendus pcq il payait supposément des innues 500$ pour une pipe. Rien n’était vrai.
À Montréal-nord, non, tout n’est pas de la faute de l’immigration… les vrais grands responsables sont les libéraux fédéraux qui ont grand ouvert les portes à celle-ci!
Poisie
C’est parti mon Kiki ! On connaît la chanson 🎶 Peuple à genoux….
Pas besoin d’attendre l’enquête, on attise le feu, on veut mettre les immigrants de notre bord pour ressusciter QS.
Nos Wokes en ont pour l’été.
Et nos médias de Gauche aussi.
Heureusement que la…
… n’a pas le sens de l’exagération très développé….!
.
Cette opportuniste appuie sur le bouton panique pour attiser la haine et faire le plein de sympathisants.
Démagogue comme QS, c’est impossible de l’être autant.
T’as raison!
Je me demandais pourquoi Hubert Proulx est le conjoint de pareille cruche parfois hystérique. Eureka!
«Tu es en couple avec la politicienne Ruba Ghazal depuis 2021. Qu’est-ce qui vous unit?Je suis une personne pour qui la collectivité et la justice sociale sont très importantes. J’ai le syndrome du sauveur, au point de m’oublier par moments! J’ai aussi toujours été un artiste engagé. Cette passion commune nous lie, mais Ruba a longtemps rêvé secrètement d’être une artiste, donc elle a un amour profond pour la culture. J’ai voulu une partenaire qui a ce côté militant, mais qui respecte également mon milieu. On s’aide aussi à sortir de nos chambres d’écho et à arrêter de parler constamment de notre métier. On a vraiment en commun cet amour pour le vrai monde et on veut aller à leur rencontre».
Source: 7Jours
Ne soyons alors pas surpris d’apprendre qu’ils insistent pour s’envoyer en l’air uniquement sur un matelas gonflable.
Il y a une pénurie de policiers à Montréal depuis des années. Les jeunes de Nicolet ne veulent pas aller là.
Pourquoi? Nos minorités sont pourtant des anges…
J’ai quelqu’un dans ma famille qui vient de sortir de Nicolet, et effectivement, le recrutement à Montréal est un problème. Quelqu’un qui veut postuler pour travailler sur l’Île a un emploi assuré.
Selon Ruba, si 16 policier sur 4500 sont racistes, c’est le système qui l’est.
Donc,
Si 16 musulmans sur 4500 sont islamistes…
Si 16 noirs sur 4500 sont des criminels violents…
C’était quoi déjà la phrase de gauche? Pas d’analgang?
« Ah non, pas d’la logique! Vite, je vais consulter mon ressenti! »
Là où la logique se termine, le wokisme commence.
Attendez un peu que je vous fasse mon crying show.
C’est exactement à ça que j’ai pensé, quand c’est le temps de sauter aux conclusions hâtives pour déterminer que le québécois cis-blanc est raciste, homophobe et xénophobe, y a pas de problèmwe. Par contre, si on ose souligner certains problèmes d’islam radical ou de criminalité d’une certaine couleur de peau, ben là c’est des amalgames, on parle de cas isolé, et etc…
Le grand mensonge du racisme systémique.
Une des plus grandes fourberies des 10 dernières années.
En attendant:
« Oui mais ce ne sont pas tous les musul mans qui sont comme ça! »
Répéter plusieurs fois le mot systémique ne rendra pas véridique ces faux énoncés qui sont avant-tout des énoncés politiques activistes basés en plus sur des fondements erronés et surtout très incomplets de la situation.
Si vous cherchez des problèmes systémiques regardons donc ce qu’il y a de systémiquement mauvais dans certaines sous-cultures problématiques qui réussissent à continuer d’exister dans quelques cultures dans lesquelles il y un plus grand nombre d’individus qui sont incapables de bien s’intégrer, comparativement à d’autres cultures où il n’y a peu ou presque pas de problème d’intégration et pas de problèmes de petits groupes qui se réfudient dans des sous-cultures toxiques et anti-sociales déconnectées de toute les bases communes de civisme.
Reconnaîssons aussi qu’une partie de ce qui cré un climat permettant une augmentation de la criminalité vient des effets cumulatifs de l’erreur d’autrefois d’avoir inversé le fardeau d’intégration individuelle en faisant la promotion à des nouveaux arrivant de pouvoir vivre comme ils veulent et que c’est à la société que doit revenir le fardeau de s’adapter et de s’intégrer à leur communauté. https://youtu.be/QWqmBAD_V-4?si=F9Hjpm6hT68yylo-&t=972 Sans cette inversion politique néfaste depuis au moins 4 décennies nous ne serions pas face à une diminution de l’acceptabilité de l’imigration en plus d’une augmentation des difficultés de faire respecter la loi et l’ordre et il y aurait beaucoup plus de soutien populaire pour sanctionner les comportements de mauvais policiers sauf que dans la situation présente les citoyens ont vu et se son habitué à être témoin de tellement de débordements de la part de citoyens refusant les moeurs occidentaux qu’ils approuvent en réponse des débordements de comportements policier pour balancer la situation puisqu’un moment donné ils se disent que ça prend une force inverse et que même si les comportements sont peut-être hors des règles c’est peut-être un mal nécessaire.
Pense que Ruba a poché ses cours d’histoire autochtone. Personne ne s’est fait scalper .
Tu as raison qu’elle a une mauvaise compréhension historique, mais le «scalping» a existé.
Le scalp était pratiqué par diverses tribus autochtones d’Amérique du Nord et de certaines régions d’Amérique du Sud. Notamment dans les conflits entre les différentes tribues, mais à la manière dont elle parle on croirait qu’elle dit c’est quelque chose que les autochtones auraient subi possiblement par des arrivants europpéens alors qu’en fait il y a plutôt des évènements documentés où ce sont des hurons et/ou iroquois qui ont scalpés des europpéens.
J’ai mal lu je crois. Tu voulais peut-être dire «personne ne s’est fait scalper».. dans la situation présente dénoncée entourant le SPVM.
J’ai interprété que tu disais qu’il n’y avait pas eu de scalp à l’échelle de l’histoire.
C’était en effet le sens de mon commentaire. En plus, sa suite est étrange elle enchaîne immédiatement avec « imaginez comment se sentent les premières nations ». Je me demandais sérieusement si elle allait parler d’appropriation culturelle!
La chose la plus systémique au Québec c’est le règne institutionnel de la gauche culturelle et des fausses nouvelles qui mentent pas omission en refusant de fournir toute la vérité.
par omission*
C’est faux, la drette gangrène l’espace public depuis 40 ans.
Continue à marcher le piéton, un moment donné tu vas te rendre compte que le chemin politique étroit que le progressisme t’a forcé à prendre ne menait absoluement nul part tout ce temps.
Ce n’est pas «gangrèner l’espace publique» de seulement oser re-centrer la politique en défiant une suprémacie ONUsienne autoritariste à peine voilée sans avoir honte et de dire que les années 90 étaient suffisament avancée en matière de droits humains et de justice sociale et que les années 2010 on été une dérive monumentale de grande envergure (et pas à cause des beaux grands principes que la gauche proclâme haut et fort défendre, mais bien à cause de leurs tactiques et application réelle qui sont tout autres que ce qu’ils nous disent publiquement).
«ils ont scalpé des gens»
Selon ce que j’ai reçu comme information c’est une tresse perdue pendant une bataille à coup de poings, on est très loin de la pratique du scalpage qui est une pratique utilisant une arme coupante au crâne. Ai-je manqué de nouvelles informations ou bien c’est elle qui est partie en vrille en déconnexion absolue du réel?
Elle ne rend pas servie à sa cause en basant toute sont speech en alambiquée sur une fausseté sortie d’articles de journaux sensationnalistes et répétées pour attirer l’attention et l’émotion.
Si les 16 au complets sont responsable de «gestes ignobles» alors pourquoi il y en a seulement 2 de congédiés et 14 sont ré-affectés dans d’autres tâches?
Serait-ce possible que c’est parce qu’ils n’ont rien fait et ce qui leur est reproché est plutôt basé sur des technicalités d’avoir travaillé dans la même unité que les 2 congédiés et de ne pas avoir recadré ou dénoncé les comportements de leur collègue.
Trop logique pour Ruba.
Elle qui veut qu’on ne généralise jamais. La voilà qui fait la même chose avec une mise en scène de Vaudeville.
SVP offrez-lui un dictionnaire qu’elle puisse mesurer la portée des mots qu’elle utilise
Le dictionnaire woke modifie les mots à sa guise.
Mingo, regarde mon plan qui m’a permis de me fabriquer un bonnet en peau et fourrure de raton laveur grâce à tes scalps effectués dans des boisés à Montréal-Nord.
Prochaine étape: améliorer ma technique pour m’offrir des dreadlocks avant de poursuivre ma conquête du Kentucky.
Sur ce, Daniel Bonne, c’est mon nom, on le chante
Un couteau a la main, une fourchette dans le cul et la cuillere en dessous de la poche…
Daniel Boone, c’est mon nom, on le chante!!!
La gauche qui exagère? Qui l’eut cru? Celle là même qui parle de génocide quand il y a plus que 2 morts au sein d’une population ou encore celle là même qui parle de fascisme quand un État baisse l’immigration?
Y’a toujours aucune preuve et y’a 90 000 policiers au Québec, on parle de 12 et on essaie de faire comme si les 12 représentaient les 90 000.
Si on a le droit de faire cet amalgame, j’ai aussi le droit de faire ce genre de lien entre le terrorisme et les têtes de brocoli et l’aide-social / 70% de population carcérale de la belle populace de Montréal-Nord et RDP ?
On n’a pas le droit de faire ça pour les mumus.
Il y en a des centaines qui crient dans nos rues à l’élimination des J u i f s mais ça ne représente surtout pas ce que la plupart pense.
Surtout pas.
Pas besoin d’attendre l’enquête. On saute aux conclusions et on en profite pour cracher sur nous en faisant des amalgames de Wokes.
La Ruba fait sa fâchée et en profite aussi pour vendre l’illusion du « racisme systémique ».
Si c’est si l’enfer ici, tu devrais dire aux réfugiés, immigrants illégaux et immigrants incompatibles d’aller ailleurs.
Les policiers de Montréal-Nord devraient démissionner en bloc et dire à la population locale: «débrouillez-vous avec vos troubles, vos taudis, vos gangs de rue et les balles perdues!»
Un gars perd une couette de cheveux dans le pire quartier de la province après avoir joué les cocky et penser avoir le droit de s’opposer à la police pour défendre son ami qui se faisait arrêter:
Des églises sont incendiés criminellement fréquemment autour du pays pendant des années:
Cette histoire d’unité complète suspendue pour cause de racisme me fait de plus en plus penser à l’histoire du charnier autochtone où 5 ans plus tard, on n’a toujours pas retrouver un seul corps.
Une pure invention de l’esprit, pour une fois de plus faire avancer la cause woke tout en crachant sur les blancs.
C’est souvent payant d’être woke et islamo-gauchiste au Québec.
Ils sont embauchés partout et parasitent les égouts sociaux.
Par contre, dans la situation dans laquelle se trouve le Québec présentement, ce n’est plus payant politiquement parlant.
Les gens commencent à se réveiller et comprendre que certains ont avantages à créer la discorde pour engendrer le chaos social au Québec. Des « commandes » qui viennent « d’en haut »
Pas pour rien que plusieurs ont quittés QS.
Ils vont sombrer l’automne prochain.
Elle vit la liberté du droit parole. La liberté de pouvoir émettre des paroles à visage découvert. La liberté de critiquer sa société.
C’est pour ça son intensité. Quand elle parle, une voix en dedans d’elle lui rappelle qu’elle ne pourrait pas s’exprimer ainsi, dans le pays qu’elle a quitté…
elle a pue plus que l’ile qui pue