Quelqu’un peut m’envoyer l’extrait de Radio X ou du FM93 où ils disent que c’est une bonne nouvelle?
Ou encore celui de Stéphane Lachance, l’amoureux des arbres… mais juste sur une rue, où il dit qu’il est heureux d’entendre ça?
Je cherche mais je trouve rien… mais c’est peut-être juste moi! 😂😂😂

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est pas pareil!

Ah? On coupe des arbres et ensuite on en replante? Ben coudon
Ça a toujours fonctionné de même, le simplet.
Oui mais habituellement, c’est pour un projet qui va se concrétiser.
Je demeure juste en face d’un de ces tracé. Pas vu un seul des 20000 arbres replantés!
La ville de Québec, c’est comme àvélo qui nous martèle avoir un taux d’utilisation de 97% avec un achalandage de 23,5 heures sur 24….
Capitaine Bonhomme!
Vous inventez des chiffres. La ville parle plutôt de 8 utilisations par jour. Mais, oui, les Avelo sont accessibles 24h sur 24.
Quand tu batis une route, tu commences toujours par installer des arbres de chaque coté de la route pas encore faite…voyons donc…
C’est tellement malhonnête de depenser des millions en expropriations, abattage d’arbres et autres dépenses sans avoir l’argent (et les bonnes raisons) pour faire ce projet au budget pharaonique.
Calme toi Sergaz, le PQ de PSPP s’assurera d’avoir reçu tous les fonds du fédéral bien avant qu’on devienne pays. Règle élémentaire de bougonnerie.
Bon, encore dans un état délirant.
Ton entourage doit tellement être tanné.
J’aimerais pas voir tes ongles d’orteil, beurk
Étrange, j’habite le long du tracé et je ne vois aucun nouvel arbre. Mis à part l’image numérique quelqu’un a une vraie photo?
Bonne chance pour la suite car pour avoir visité des gens qui vivent pas loin du tram à Toronto, il y a du bruit, des grincements, et ça «crisse» quand même beaucoup quand ça s’arrête.
On s’en CRISSE!
Euh, c’est parce que les travaux commencent à peine… Le long du tracé, ils vont planté des arbres APRÈS avoir refait les égoûts et posé les rails, pas avant… C’est pourquoi ils plantent un peu plus loin présentement… gros bon sens…
Mais sans avoir l’argent pour réaliser le tramway lui-même!
Ben ça, on va demander au papa federaste, pour augmenter la dependance
C’est juste un moyen de faire de l’argent sur de l’argent.
Ben moi je dis que ça finit en rue à plus de voies, pas en projet bobo écolo
Est-ce que ce sont des arbres ou des brindilles qui vont **peut-être** devenir des arbres dans 30 ans si tout va bien ??
Dans 30 ans, les vieux arbres centenaires qui ont fait tant pleurer les amoureux des chars seraient morts et dépéris anyway.
Ton char encore plus. N’achète jamais de voiture !
Crissssse de crétin fini.
des arbustes lolllll
merlin qui pue, le grand essspert en rien, sauf en décrottage de nez…
Un autre beau commentaire d’imbécile. Lâches-pas!
Ai-je déjà prétendu écrire des commentaires plus intelligents que les tiens? Pas à ce que je sache, mais je sais assurément quand même mieux écrire que l’attardé que tu es (deux fautes dans une phrase de deux mots, faut le faire)! 😘
Lâche pas!! (Oui c’est comme ça qu’on l’écrit, champion)
C’est un clown de la même ligue que Euh…et Bobos fragiles. Des petits donneurs de leçons gauchiasses débordant de vertu.
Je me dis la même chose quand je lis une de tes interventions, la mauviette.
Dans 5 ans ça n’en sera plus, et encore moins dans 10 ans. Dans 15 ans, cette masse d’arbres produira beaucoup plus de photosynthèse que les vieux ormes centenaires.
Mais seront beaucoup moins beaux.
Pourrait-on parler d’autres choses que de photosynthèse?
Pourrait-on parler de cet objet dégoûtant qui s’appelle tramway qui va transformer une ville historique en ville technologique et sera dans peu de temps complètement obsolète?
Quel idiotie, Amsterdam a 800 ans et a des trams dans tous les sens ! Ce qu’il faut être ignorant !
Amsterdam !
Quel sale bête tu es.
Amsterdam est une ville avec plein de bordels…
Une belle place pour aller pogner le sida aussi…
le tramway ne passe même pas dans la ville historique…
Toi tu connais ça, le morpion!
Merlin t’es pas juste cave, t’es lette!
Merlin, t’es pas juste ***, t’es lette!
T’es lette!
Tu n’es peut-être pas au courant mais des arbres, ça grandit.
Mais ça prend du temps, beaucoup de temps. Et des petits arbres sont en moyenne plus susceptibles d’être cassé et aussi de mourir.
Ça parait que te pas vu les sous-contracteurs que Pruno Marchand engage pour déneiger. Y restera plus un seul chicot d’arbre au printemps.
J’te l’ai tu dis? T’es lette!!
Attaboy!
Photo fake, nouvelles fake aucun sens! des arbres ca pousse tout seul en vrai… Sauf quand on les coupes dans des endroits où le beton devient maître.
Marchand va faire pousser son gazon sur du béton oui monsieur. Au pire, ils en mettrons du synthétique.
Des rangées de petites arbres tous de la même grosseur, en rang d’oignons, pour laisser passer un train étectrique avec des fils et des dalles de béton, tout ça sous la supervision de Ti-Régis Labeaume et de Marchand. Ces deux cocos vont porter l’opprobre de cette horreur pour le reste de leurs jours.
Et que dit le comité de la ville concernant cette horreur?
Ces gens sont-ils conscients que la Ville risque de perdre son statut de Ville du Patrimoine Mondial?
Le troisième lien a plus de chances de lui faire perdre le titre que du transport en commun qui ne sera même pas visible à partir de la zone patrimoniale… Réfléchissez un peu…
Pourquoi toutes les photos présentées pour vendre le tramway sont prises en été? Pourquoi ils ne disent pas que ces photos représentent les mois de juin à octobre, et que le reste du temps, il y aura du verglas, de la pluie verglaçante, de la neige et des tempêtes?
Les vendeurs du tram sont de fins stratèges pour endormir le monde, un peu à la ressemblance du maire.
tramway québec hiver – Recherche Google
Bienvenue!
20000 arbres plantés, VINGT MILLE. Si on plante un arbre à tous les 1 mètre, ça fait 20 kilomètres d’arbres.
Clique, je pense que tu as pas mal oublié ton slogan original, « Parce qu’on nous prend pour des clown ». Je suis tellement tanné de lire des « journalistes » jouer au relationniste et se limiter à reprendre les communiqués de la ville. En passant, « les quartiers avoisinants », c’est de la pure BS, on englobe presque tous les quartiers de la ville, et dans le calcul de 20000 arbres, on inclus les petits « fouettes » donnés par la ville à chaque année aux résidents. « On coupe des arbres sur René-Levesque, mais eille, on va en replanter à Cap-Rouge et à Vanier, pas pire hein? »
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2069889/arbres-quebec-gratuits
Bref, si le dit journaliste (stagiaire en passant, mais ça change rien, les vrais journalistes font pareil) avait été sérieux, il aurait posé la question: « Vous dites 20 000 arbres le long du tracé du tramway ET dans les quartiers avoisinants. Est-ce qu’on peut savoir COMBIEN exactement sur le tracé du tramway, au lieu de noyer le chiffre dans le melting pot de don d’arbres aux citoyens? »
Voilà un excellent commentaire. Cliquette n’y comprendra rien!
sur le tracé précis, le gros bon sens dicte de ne pas les planter tout de suite… Ils se préparent à ouvrir les rues… C’est quoi votre idée de vouloir voir planter des arbres qu’ils vont déraciner dans 6 mois?
Un Tramway nommé DÉLIRE!
C’est pas ça pantoute mon point, je ridiculise cet article qui donne l’impression qu’on a planté 22 000 arbres « dans la zone du tramway », alors que c’est totalement faux.
Des mini arbres qui prendront 20-30 ans à grossir?
Oui ! La meilleure journée pour planter un arbre c’est hier. Il va être magnifique ce tramway !
Ta lobotomie aussi a été magnifiquement bien!
Des arbres matures sacrifiés et remplacés par des brindilles qui seront arbres dans plus de 15 ans, sans compter ceux qui ne « tofferont » pas à cause de leur fragilité.
Ce n’est pas un échange de pantalons, des vieux qu’on change pour des neufs.
Un chicot ne remplace pas un arbre instantanément.
C’est à s’y méprendre, on est en pleine forêt amazonienne à Québec.
abattre des arbres centenaire pour planter des jeunes arbres moin gros… bonjour les ilots de chaleur ….
20000 arbres maigrelets d’essences inconnues,
cités ici comme ci c’était la panacée pour remettre
cette province d’abrutit sur la mappe … LOL