Sur Trump!
Guerre commerciale Canada/USA: « Il faut frapper là où ça fait mal » me dit Jean Chretien sur le plateau d’Une époque formidable à @telequebec
De retour à l’antenne avec l’ancien premier ministre le 9 septembre. pic.twitter.com/Q8AOfKgRJ6— Contact avec Stéphan Bureau (@contact_podcast) August 23, 2026
Commentaire inutile à m’envoyer: il radote!

Mais quelle entrevue plate. Bureau qui se retiens pour ne pas rire, une entrevue de CHSLD
Ton commentaire est plutôt plate bravo au commentaire de Chrétien.
https://x.com/vincentmorisse9/status/2091696037165498876/video/1
Ne vous inquiété pas,le Canada est un pays riche, nous allons continuer de contribuer à coups de milliards en aide militaire à l’Ukraine,ainsi qu’aux pays d’Afrique et de tout le tiers monde !
Le pire traître de la nation québécoise est encore ciblé? Je me demande bien pourquoi.
Tu pensea vraiment que ti-Poil aurait signé quoique ce soit? Tu as a bien naïf!
C’est presque bien écrit.
Ne lui en demande pas trop. Son petit cerveau est limité.
Un conseil: retourne terminer ton cours de français de niveau secondaire trois.
J’ai eu mon doctorat en baccalauréat avec seulement une pré scolaire
Si l’argent va en Afrique ou en Ukraine,on signe en gras
Je croyais que c’était Claude Morin, le père de l’étapisme et de la question référendaire de 1980.
Le pire premier ministre,il représente bien ceux qui votent pour ce parti de zoufs colonisés
C’est cute, mais on a tout fait pour que les Américains soit notre unique acheteur. On ne peut même pas vendre notre énergie ailleurs.
Souvenez-vous que l’Europe et le Japon voulaient notre gaz naturel à gros prix, mais nos politiciens sans vision, influencés par des petits groupes de pression et des journalistes militants, ont tout bloqué.
CNQ, SU ET TOU ont refusé à répétition d’investir pour rejoindre la CB et exporter à grande échelle vers d’autres marchés. Les actionnaires sont heureux, le dividende de 4-5% est assuré et le goulot nord américain aussi.
C’est comme une vérité d’évangile. Même le curé Rodin serait d’accord.
Sans parler que, maintenant, avec le niaisage d’hydro et ses indiens plus l’octroi de blocs d’énergie à des cie. qui rapportent pas grand chose (centres de données etc), on est maintenant net importateur avec les USA.
Alors ceux qui disent qu’on devrait cesser d’alimenter les américains en électricité comme contre tarifs sont dans le champ.
Et avec l’état des réserves d’eau dans le nord, exemple, caniapiscau est à 25% de capacité, on serait mieux de tenir ça mort et espérer que c’est pas trump qui décide de cesser ces échanges.
Et que nos valeureux bloqueux étaient tout à fait contre cette idée…
As-tu juste une seule source pour supporter ton commentaire? Ou c’est juste de l’anxiété fédéraliste?
L’oléoduc »Trans-Mountain » a été construit parce que Mme. Smith a utilisé l’argent du fédéral car celle-ci ne se laisse pas intimider par des groupes d’exaltés adeptes des chars électriques de marde.
L’hypocrite trudeau est derrière:
https://www.lapresse.ca/dialogue/chroniques/2025-12-12/trans-mountain/l-autre-histoire-de-pipeline-dont-personne-ne-parle.php
Aujourd’hui les Québécois ayant refusé l’oléoduc Ouest-Est le pétrole est transporté par train depuis l’Ontario avec des risques pour l’environnement beaucoup plus élevés (remember Lac Mégantic) Bravo a nos exaltés Québécois d’avoir empêché cet oléoduc vital, grâce a vos niaiseries, on paye notre essence plus cher (a cause que le transport par train est plus couteux que par oléoduc. Se souvenir que ce pétrole de l’Alberta est transporté a l’est de l’Ontario ala fois par oléoduc et par train)
https://www.cer-rec.gc.ca/fr/donnees-analyse/marches-energetiques/apercu-marches/2016/apercu-marche-production-transport-raffinage-petrole-brut-canada-expliques.html
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2165868/chine-brut-asie-tarifs-demande
« Target ».. .
Clique est un ado attardé avec une job d’été.
La crowd de Primeau…
How it was…how it’s going…
Ça lui apporte quelques commentaires et interactions supplémentaires à chaque fois. Comme une autre publication vide sur La Beurrée de l’UQAM par exemple.
Parlez-en en bien, parlez-en en mal mais faites voir mes pubs..
Bon, l’idiot est de retour
La potache??
Potasse
Il le dise en anglais: potach.
Potash.
Écrit potash.
Pé-tasse
Un mélange de pot et de hash.
Hi hi hi hi!
Ha ha ha ha!
Prout!
Histoire que les Américains (déjà le 1er producteur de pétrole de la planète) développent leur industrie nationale et deviennent de plus en plus autosuffisants en pétrole et énergie? Quelle mauvaise idée. À long terme, on ne ferait que perdre des parts de marché qu’on ne retrouverait plus.
NON: actuellement on vends a la Chine du pétrole bloqué dans le détroit d’Ormuz. On pourrait leur vendre du gaz naturel mais nos stupides exaltés du pétrole empêche ce marché de se développer.
Me semble de voir la face a Steven Guilbault lorsqu’il a réalisé que la production de pétrole du Canada était relancée par les libéraux en qui Steven avait fait confiance pour »ÉLECTRIFIER » le Canada.
« Clique qui glorifie Chrétien: cette raclure de fond de bidet qui nous a volé l’indépendance du Québec! » – Pierre Lefardeau
Hi Hi , ti-jeu de mot. Et gna gna gna
Pas tuable ce vieux pourri anti-québécois.
L’Empereur Palpatine
Les récents propos de Chrétien sont pourtant limpides
et pleinement rationnels. Même le téteux à carney
n’a même pas constaté ce que le vénérable nous fait
remarquer. La preuve que le progrès n’es qu’un terme
marketing !