Le KO de PSPP à Milliard!

Outch!

Commentaire inutile à m’envoyer: pas pareil!

guest
97 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Un Électeur moins indécis
Un Électeur moins indécis
14 heures il y a

Exact! Personne ne veux Milliard ou Fréchette comme premier ministre.

Réfléchir C'est Pu Bon, La Vie Va Trop Vite
Réfléchir C'est Pu Bon, La Vie Va Trop Vite
13 heures il y a

déclencher un 3e référendum perdant avec un mandat minoritaire qui va causer torts, chicanes et coûter $$$M…et prôner ses idées politiques c’est 2 choses différentes…

On voit Claire maintenant
On voit Claire maintenant
10 heures il y a

Un référendum n’est pas une idée politique? En quoi c’est différent?

Aucune idée politique ne coûte des $$$ et aucune ne cause de chicane?

Chronos
Chronos
13 heures il y a

Encore moins Dudu la pleureuse.

Un Piéton
Un Piéton
13 heures il y a
Répondre à  Chronos

Dudu dans la douche avec son camion sale!

Un piéton
Un piéton
9 heures il y a
Répondre à  Un Piéton

Sa mère va laver le camion pendant une longue douche avec son fils et son mari

Détecteur de parasites
Détecteur de parasites
13 heures il y a
Répondre à  Chronos

Encore moins Ruba de Gaza.

spin doctor
spin doctor
13 heures il y a
Répondre à  Chronos

personne pense que Rhuba ou Duhaime vont ètre PM

Mimi la pieuvre
Mimi la pieuvre
12 heures il y a
Répondre à  spin doctor

Les incultes qui appuient Duhaime pensent qu’il va etre premier ministre. Certains ont meme commencé à dépenser le 11 000$ qu’il leur a promis.

Détecteur de parasites
Détecteur de parasites
11 heures il y a
Répondre à  Mimi la pieuvre

Les gorlos qui appuient Zanetti pensent qu’il va être co-premier ministre avec la Ruba.

Certains se sont même acheté un complet de couleur rose, identique à celui de Boulerisss le fédéraste.

9999, the number of the crosseur
9999, the number of the crosseur
9 heures il y a
Répondre à  Mimi la pieuvre

Le psychopathe crosseur aux armoires de cuisine qui gagne toutes les causes contre lui va ben péter au frette. Checkez ben la criminalité diminuer dans son patelin par la suite, je dis ça, je dis rien.

spin doctor
spin doctor
8 heures il y a
Répondre à  Mimi la pieuvre

je pense pas
ils veulent juste qu’il y est représentation de leurs idées au Parlement
Et c’est légitime, même si tu es en désaccord avec leur proposition

Exact
Exact
11 heures il y a

L’effet Milliard recherché n’a pas fonctionné, son grand sourire est peut-être assez bon pour conseiller des pastilles ou suppositoires en pharmacie, mais pour ce qui est de la politique, pas réussi !

Valdombre 2026
Valdombre 2026
10 heures il y a

Clique a le KO un peu facile. On se croirait spectateur à la lutte diffusée sur la chaîne communautaire. Tout en notant que la réplique de PSPP était habile, elle ne correspond pas à l’essence du débat.

Charles Milliard ne mettait aucunement en doute la légitimité de l’option du PQ défendue par une portion relative des électeurs. Il respecte l’option défendue par son adversaire politique tout en jugeant qu’elle n’est pas la bonne pour le Québec. Il ne mettait pas en cause l’engagement politique de PSPP de promouvoir son option.

Nous sommes à un autre niveau. Madame Marois avait manifesté beaucoup de franchise lors de son mandat de 2012-2014 en insistant pour avouer que la marche vers la souveraineté allait entraîner au moins 5 ans de turbulence mais que cela en valait la peine. M. Milliard a voulu affirmer la même chose que Mme Marois et il a mis en garde les électeurs devant une telle éventualité. Est-on prêt, en 2026, à vivre ces années de turbulence en pleine guerre tarifaire avec les États-Unis et au moment où la situation internationale demeure fragile? La réponse peut être oui ou non. cela n’a rien à voir avec la popularité de l’un ou de l’autre parti.

Il faut faire attention au sophisme même si cela est habile en politique.

spin doctor
spin doctor
8 heures il y a
Répondre à  Valdombre 2026

Ca sera pas avant 2029…et ça sera des négos pendant 5 ans.
Calme ta peur

Valdombre 2026
Valdombre 2026
7 heures il y a
Répondre à  spin doctor

Peu importe. Il s’agit simplement d’être cohérent avec son vote et en déceler l’importance. Nous ne sommes pas au casino entrain de jouer un petit 20$ pour s’amuser.

On m’a fait part d’une remarque d’une dame en 1995 interpellant un ami qui votait non au référendum: « tu ne l’aimes pas Bouchard?» Évidemment, la question était toute autre et cet ami lui a démontré la lourdeur d’une décision comme celle qu’il allait prendre. Cela allait bien plus loin que la sympathie éprouvée pour M. Bouchard.

L’électeur a une responsabilité sociale et il ne doit pas prendre à la légère un vote qui va au-delà d’un simple changement de gouvernement. Que ce soit d’un côté comme de l’autre, il faut en saisir la portée. En 2026, nous sommes confrontés à ce choix.

spin doctor
spin doctor
1 heure il y a
Répondre à  Valdombre 2026

je persiste et signe.
tu as peur et tu dramatises

Explique
Explique
5 heures il y a
Répondre à  spin doctor

Ce n’est pas de la peur.

Imagine que ton voisin te propose que tu réhypothèques ta maison pour investir dans sa compagnie.

Est-ce que tu dirais oui? Pas certain. Ça dépend de pas mal de trucs… Ça fait de toi un froussard? Ben non, juste de quelqu’un qui ne prend pas des décisions émotives.

L’option indépendantiste c’est la même chose. On peut avoir simplement conclu que l’indépendance n’est pas la décision qui servirait le mieux les citoyens. C’est quand même un gros pari. Personne ne peut affirmer que c’est la meilleure décision pour tous.

Quand les Canadiens français travaillaient tous à l’usine et s’entassaient à 12 dans des logements loués, l’indépendance allait de soi; ils n’avaient rien à perdre.

C’est différent aujourd’hui. On n’est plus des citoyens de 2e classe exploités.

LOL
LOL
10 heures il y a

Pas grand veulent PSPP non plus. On est mal barrés.

Allo, ici la Terre
Allo, ici la Terre
9 heures il y a
Répondre à  LOL

Le PQ est majoritaire dans les sondages.

spin doctor
spin doctor
8 heures il y a
Répondre à  LOL

wishful thinking

PuCapab
PuCapab
14 heures il y a

Trop drôle! 🤭

Rima El Koukou
Rima El Koukou
5 heures il y a
Répondre à  PuCapab

La valorisation du candidat de la misogynie vous amuse ?
Clique s’enfonce de plus en plus dans le fiel masculinisse.

Un anti-pro quelque chose
Un anti-pro quelque chose
1 heure il y a
Répondre à  Rima El Koukou

Pas pire que la misandrie toxique encouragée au Québec.

Vu de même
Vu de même
14 heures il y a

Ca change rien au fait que le référendum sera perdant. Le scout en culotte courte fonce dans le mur.

Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
Do Ré Mi Fa Sol Zanetti
13 heures il y a
Répondre à  Vu de même

L’idée doit être présentée et vendue au Québécois, ce qu’aucun leader du PQ n’a vraiment osé faire depuis 1995.

Avec la tiers-mondialisation du Canada envahi par les indiens(et autres) où les blancs seront moins de 40% de la population d’ici 10 ou 15 ans. Avec les loi raciste d’Ottawa qui accordent des privilèges et des passe-droits devant la loi aux non-blancs, ce ne sont pas les raisons qui manquent de vouloir quitter le navire qui coule.

spin doctor
spin doctor
13 heures il y a

et voilà!

spin doctor
spin doctor
13 heures il y a
Répondre à  Vu de même

Ca change rien au fait que tu seras toujours un perdant.
On te laisse parler pareil

Vous êtes pas tannés de mourir, bande de caves?
Vous êtes pas tannés de mourir, bande de caves?
13 heures il y a
Répondre à  Vu de même

Le référendum sera malheureusement perdant en raison:

1) Des anglos colonisteurs rednecks étroits d’esprit
2) Des rapaces qui débarquent chez nous (sans invitation) pour y vivre à l’anglaise, sans respect pour notre langue, notre culture et nos valeurs
3) Des boomers de plus de 60 ans sous-scolarisés et analphabètes politiques, qui carburent à la haine des séparatissssses sans être capables de donner un seul avantage à être Canadiens.

Vu de même
Vu de même
11 heures il y a

La haine ? Et si c’était de l’intelligence ? Pourquoi t’as raison et pas eux ?

Concentre toi sur ta liberté de vote et laisse les autres profitez de la leur.

Vous êtes pas tannés de mourir, bande de caves?
Vous êtes pas tannés de mourir, bande de caves?
10 heures il y a
Répondre à  Vu de même

Es-tu sérieux quand tu associes l’intelligence aux électeurs fédérâleux lobotomisés? Peux-tu nous sortir leurs arguments soi-disant «intelligents»?

Tout ce qu’on les entend radoter, ce sont les mêmes rengaines juvéniles et puériles:
– On a déjà un pays
– On a déjà dit non deux fois
– Maudits séparatistes
– Mon pays, c’est le Canada

Ces simples d’esprit et autres idiots de village sous-scolarisés sont totalement incapables d’articuler une quelconque opinion et de livrer un argumentaire rationnel.

D’ailleurs, tenter de les lire représente un défi colossal, car leurs propos sont aussi décousus qu’incompréhensibles et grammaticalement désastreux.

On leur présente des avantages économiques, démographiques et politiques de l’indépendance, mais rien n’adhère au cerveau ramolli de ces innocents.

Elvis Gratton n’était finalement pas une caricature, mais un portrait fidèle du Québécois rampant, colonisé, fédérât et singulièrement épais.

Nom*
Nom*
6 heures il y a
Répondre à  Vu de même

Tiens! Un autre incapable de donner un seul avantage à être Canadien…

Ajoutons
Ajoutons
5 heures il y a
Répondre à  Vu de même

Les indépendantistes me font penser à tous ces Québécois qui prennent des marges hypothécaires pour s’acheter des VR, bateaux ou autre faux actifs.

L’indépendance, ça ferait changement, ça serait une nouvelle gogosse, un nouveau véhicule pour parader sur la rue principale!

Et tant pis si ça coûte des milliards et que par la suite, on n’a aucunement amélioré la situation des hôpitaux, des écoles et des infrastructures. De toute façon, ces gens là ne sont pas trop au courant de toutes les subtilités que ça impliquerait (par ex, refonte complète du système judiciaire $$$$).

Pas grave, les Québécois aiment les nouvelles gogosses, pas s’occuper des gogosses qu’ils ont déjà. Ils aiment couper des rubans, pas réparer des routes…

Un zixpert libera
Un zixpert libera
12 heures il y a
Répondre à  Vu de même

Et le gouvernement va être dirigé par les fédéralistes, comme ça l’a été pendant les 30 dernières années, pis apres tu vas te plaindre que tout va mal. Continue de voter pour tes partis monarchistes, mais lache un peu avec le référendum : tes pronostics du dernier référendum vieillissent tres mal en passant.

Un piéton
Un piéton
9 heures il y a
Répondre à  Vu de même

Avec un candidat comme Gazriépy c’est tout ce qu’il mérite !

Un anti-pro quelque chose
Un anti-pro quelque chose
1 heure il y a
Répondre à  Un piéton

Comment tu fais pour te souvenir de respirer sans supervision, pauvre tas de m💩rde?

Club 4-H
Club 4-H
9 heures il y a
Répondre à  Vu de même

J’aimerais comparer ton CV et tes études avec ton scout en culottes courtes, espèce d’André Ordure numérique.

🪬Angine de PQ l
🪬Angine de PQ l
13 heures il y a

ouin pis oublie pas que 70% + des québécois veulent pas se ton référendumdum

spin doctor
spin doctor
13 heures il y a
Répondre à  🪬Angine de PQ l

on prends toujours le sondage qui fait notre affaire

Le révérend Dom
Le révérend Dom
13 heures il y a

70 % des Québécois ne veulent pas de référendum donc KO technique

spin doctor
spin doctor
12 heures il y a
Répondre à  Le révérend Dom

70% d’un sondage, ce n’est pas les Quebecois, ce n’est qu’un sondage
On était aussi à 70% un an avant le reférendum de 95

La famille Leger
La famille Leger
10 heures il y a
Répondre à  spin doctor

T as raison

Dans ce sens
Dans ce sens
10 heures il y a
Répondre à  Le révérend Dom

Alors 70% des Québécois n’en sont pas, que des soumis poltrons colonisés et immigrés ici que pour profiter de nous !

Un Piéton
Un Piéton
13 heures il y a

PSPP avec son Gariépy qui est 100% idiot.

spin doctor
spin doctor
13 heures il y a
Répondre à  Un Piéton

100% idiot, tu en connais un rayon sur le sujet
projection

RadioX Gariepy caché
RadioX Gariepy caché
10 heures il y a
Répondre à  spin doctor

Merci

Nom**
Nom**
6 heures il y a
Répondre à  Un Piéton

Pspp, pq, radio X. Trois entités perdantes.

Peter Bradi
Peter Bradi
13 heures il y a

La plus belle jambette de la campagne pour l’instant.

Bofff
Bofff
13 heures il y a

80% des Québécois et 90% des francophones ne veulent pas du parti à l’éthique douteuse.

Fact checkers
Fact checkers
12 heures il y a
Répondre à  Bofff

Le parti a l’étique douteuse c’est la CAQ ou (et) équipe Christine Fréchette

Un homme blanc, six genres
Un homme blanc, six genres
12 heures il y a
Répondre à  Fact checkers

CAQ = amateurs

PLQ = Les pros de la corruption

LOL
LOL
10 heures il y a

PLQ = Un vétéran de 20 saisons dans la LNH
CAQ = un flo du Junior qui souhaite être repêché par la ligue

Le gambler
Le gambler
9 heures il y a
Répondre à  LOL

La politique n’est pas un sport.

spin doctor
spin doctor
7 heures il y a
Répondre à  Fact checkers

ils peuvent partager, tsé

Legrand
Legrand
13 heures il y a

Le 5 octobre prochain, les Québécois votent pour élire un nouveau gouvernement. Ils ne votent pas pour l’indépendance du Québec.Un électeur peut être contre l’indépendance tout en pensant que le PQ serait le meilleur parti pour diriger le Québec. Il n’aura qu’à voter PQ aux élections provinciales et voter « non » au futur référendum. Les Québécois l’ont déjà fait en 1980 et en 1995. Où est le problème?

Euh...
Euh...
13 heures il y a
Répondre à  Legrand

Le problème, c’est que cette option, que la très grande majorité des électeurs ne veut pas, va nous faire perdre du temps, de l’énergie et de l’argent qu’on n’a pas. Le débat est clos : il est temps de passer à autre chose et d’avancer, plutôt que de rêver en couleur. Mettre au pouvoir un parti qui ne rêve qu’à créer des problèmes avec nos voisins n’aide en rien.

Un anti-pro quelque chose
Un anti-pro quelque chose
12 heures il y a
Répondre à  Euh...

Tu savais qu’à chaque fois que tu optes pour laisser un commentaire ici, tu nous fais perdre du temps?

Euh...
Euh...
11 heures il y a

T’es incapable de suivre les conversations : laisse les adultes parler…

spin doctor
spin doctor
6 heures il y a
Répondre à  Euh...

c’est toi le problème, tes arguments sont nuls
t’as assez peur qu’on te demande ton opinion ( quoi qu’a voir tes interventions ici, c’est en effet un argumrny contre un referendum)

Un anti-pro quelque chose
Un anti-pro quelque chose
6 heures il y a
Répondre à  spin doctor

Euh…est à l’art d’argumenter ce qu’un vegan est à l’art de faire cuire un T-Bone sur le charcoal.

Legrand
Legrand
9 heures il y a
Répondre à  Euh...

Les gouvernements de Lévesque et de Parizeau ont fait de grandes choses pour le Québec tout en gérant la tenue d’un référendum. On peut marcher et mâcher de la gomme en même temps.

Euh…
Euh…
6 heures il y a
Répondre à  Legrand

En effet, le bilan n’est pas totalement mauvais. Mais la fuite des capitaux vers Toronto est indéniable : imagine Montréal si ça n’était pas arrivé ! Mais on ne peut refaire le passé.

Reste que Québec peine à faire ce qu’il doit déjà faire : en ajouter ne peut rien améliorer.

Legrand
Legrand
5 heures il y a
Répondre à  Euh…

Alors, tu voteras pour la CAQ. Le parti qui a dépensé notre argent dans toutes sortes de projets farfelus. Il y a aussi le PLQ qui fera peut-être ton affaire. Ainsi, le Québec sera dirigé par la minorité anglophone. Quel projet emballant !

spin doctor
spin doctor
6 heures il y a
Répondre à  Euh...

de quoi tu parles? perdre quel temps sauf le 30 minutes que tu auras besoin pour aller voter?
Comme si la CAQ disait ma priorité est la santé…et on s’occupe de rien d’autre car ce n’est pas une priorité
N’importe quoi

Euh…
Euh…
5 heures il y a
Répondre à  spin doctor

Quelques lignes et t’es perdu ! T’as bien bu le kool-aid : continue à t’imaginer que l’indépendance est la meilleure idée depuis le pain tranché…

Un anti-pro quelque chose
Un anti-pro quelque chose
1 heure il y a
Répondre à  Euh…

La ferme, pauvre clown ignorant.

100% de tes interventions ici sont minables.

Tu es médiocre. Un médiocre bouffon.

spin doctor
spin doctor
1 heure il y a
Répondre à  Euh…

t’es un bozo peureux, ça fait 50 ans qu’on vous entends avec votre braillage

Tu n’as plus aucune pertinence.

Arrête, tu es pathétique

Réponse
Réponse
4 heures il y a
Répondre à  spin doctor

La tenue d’un référendum va coûter 130M$ selon PSPP (ce qui signifie que ça va coûter plus cher que ça) et ça va monopoliser la vie médiatique et politique pendant plusieurs mois/années…

spin doctor
spin doctor
1 heure il y a
Répondre à  Réponse

oui, 0,14% du budget de…l’éducation!

Même pas du budget global de la province, juste d’un ministère.

Bref, quand tu comprendras comment qu’on peut te manipuler avec les chiffres, que 130 millions ça semble beaucoup…mais sur un budget provincial, c’est absolument rien, ça remettras ta perspective en place.

Pis désolé, si tu préfères que les médias te parlent juste de Ceeeeeeeline ( comme ils le font depuis 3 semaines) ou OD…au lieu d’un fait réellement important dans ta vie, je suis triste pour toi.

spin doctor
spin doctor
12 heures il y a
Répondre à  Legrand

Les élites, surtout médiatiques, ont bien peur qu’on demande au peuple leur opinion
Depuis le brexit et Trump, ils voient que leur campagne de peur font beaucoup moins la job

Sigmund Fraude
Sigmund Fraude
11 heures il y a
Répondre à  spin doctor

Tu parles des élites à la troisième personne. Tu n’en fais pas partie.

spin doctor
spin doctor
8 heures il y a
Répondre à  Sigmund Fraude

non
j’ai pas peur non plus

Fact checkers
Fact checkers
12 heures il y a
Répondre à  Legrand

C’est très exactement mon cas dans la circonscription de Verchères (depuis 2011) J’aimerais revoir le PQ afin de me débarrasser de la CAQ, parti a l’éthique douteuse, mais je dirai non a un éventuel référendum

Valdombre 2026
Valdombre 2026
11 heures il y a
Répondre à  Fact checkers

Un peu ridicule de voter pour un parti qui favorise l’indépendance et la tenue d’un référendum pour ensuite voter à l’encontre de ce que propose ce parti. Ne jamais oublier que PSPP a toujours insisté sur l’importance et la nécessité du projet d’indépendance. Ne vouloir qu’un gouvernement différent à l’intérieur de la fédération canadienne ne fait pas partie de ses objectifs. Il s’acharne à prétendre que le fédéralisme est un mauvais système pour le Québec. Si on vote pour le PQ, on lui donne raison et la logique veut qu’on la suive jusqu’au bout, soit de voter oui pour se séparer du Canada.

L’électeur qui veut un référendum et l’indépendance doit voter pour le PQ. Celui qui ne veut ni l’un ni l’autre, vote pour les partis qui n’y sont pas favorables. Nous ne sommes plus au temps du mandat de négocier. Nous sommes au temps de:

Référendum + Souveraineté totale = OUI. Donc PQ.
Pas de référendum + demeurer Canadien = Non. Donc PLQ, CAQ, PC. Québec Solidaire est un parti indépendantiste même s’il n’est pas favorable au référendum pour le moment.

Euh...
Euh...
11 heures il y a
Répondre à  Valdombre 2026

Très bien expliqué mais c’est malheureusement trop simple pour nos rêveurs…

Téteux éveillé
Téteux éveillé
9 heures il y a
Répondre à  Euh...

Tu devrais prendre ton totem scout comme pseudonyme.

Bobos fragiles
Bobos fragiles
8 heures il y a
Répondre à  Euh...

Commentaire de perdant.

Cassé!

Un anti-pro quelque chose
Un anti-pro quelque chose
1 heure il y a
Répondre à  Euh...

On rêve en effet de te voir disparaitre à jamais. On te laisse le choix du moyen.

FLQ
FLQ
9 heures il y a
Répondre à  Valdombre 2026

On peut espérer l’indépendance du Québec sans nécessairement passer par un référendum.

PQ not!
PQ not!
12 heures il y a
Répondre à  Legrand

Le problème? L’article un (1) de la charte du PQ est de se séparer du Canada. L’article UN tabarnak!

spin doctor
spin doctor
6 heures il y a
Répondre à  PQ not!

ca le mérite d’être plus clair que la CAQ ou le QLP qui change d’article au gré du vent

Les faits
Les faits
13 heures il y a

On aura beau dire ce qu’on voudra et mettons la partisannerie de côté deux secondes, PSPP est une coche au-dessus des 4 autres chefs quand vient le temps de débattre.

Alonier De Lestres
Alonier De Lestres
10 heures il y a
Répondre à  Les faits

Les idéologues ont toujours la cote. Vous en savez quelque chose. Ceux et celles qui nous abreuvent de leurs certitudes nous bercent dans nos illusions personnelles. Cela réconforte certains esprits. Méfions-nous.

Les faits
Les faits
8 heures il y a
Répondre à  Alonier De Lestres

Idéologues? Pouvez-vous élaborer un peu? J’ai l’impression que vous n’en saisissez pas trop le sens…

Alonié De Lestres
Alonié De Lestres
6 heures il y a
Répondre à  Les faits

Le nationalisme identitaire, ça vous dit quelque chose? Pourtant vous lisez Mathieu Bock-Côté.

Réponse
Réponse
4 heures il y a
Répondre à  Les faits

L’indépendance est un TRÈS gros pari. C’est un fait. Personne ne peut prédire l’avenir géopolitique et économique associé à la venue d’un nouvel état.

Or, les péquistes présentent l’indépendance comme une évidence. L’option indépendantiste est une idéologie politique. Les péquistes sont des croyants, des idéologues qui n’hésitent pas à traiter de froussard, de traitre ou d’idiot quiconque n’est pas aussi croyant qu’eux.

Fact checkers
Fact checkers
13 heures il y a

A cause du 1/2 million d’immigrants entrés plus ou moins légalement au Qc et des Anglos et ethnies déja la a Montréal, je dirais que 50%
des résidents du Québec ne veulent pas du QLP et 80% des francophones de souches.

Ti-Toine
Ti-Toine
12 heures il y a
Répondre à  Fact checkers

90% des francophones détestent le QLP

Un zixpert libera
Un zixpert libera
12 heures il y a

Le PLQ va quand meme etre l’opposition officiel ou meme le gouvernement carrément. C’est ca a chaque élection.

Vive le Québec Libre!
Vive le Québec Libre!
12 heures il y a

Pan, dans tes dents, Milliard!

Bock-Côté vise encore dans le mille!
Bock-Côté vise encore dans le mille!
11 heures il y a

«Et là, oups, les débats arrivent, et on découvre que laissée à elle-même, Christine Fréchette est catastrophique, agressive, hors-sujet, incapable de débattre, et prête à toutes les bassesses démagogiques pour l’emporter – et plus exactement, dans les circonstances actuelles, pour sauver sa peau. Elle est même prête à sacrifier les intérêts fondamentaux du Québec, en affirmant qu’il n’a pas financièrement les moyens de l’indépendance, et en soutenant que notre droit à l’indépendance serait désormais caduque à cause de la question autochtone.
Christine Fréchette était un pur produit de ses stratèges, de ses communicants, des médias qui la soutenaient. Quand elle quitte son script, c’est pour redevenir une technocrate avec son jargon. Qu’on ne me comprenne pas mal : je ne dis pas cela pour m’acharner contre elle (je n’ai rien contre la personne privée) mais pour montrer à quel point notre démocratie est devenue – peut-être l’a-t-elle toujours été- un théâtre d’illusions, dominé par ceux qui savent fabriquer un récit fondé sur la manipulation des masses dépolitisées et apeurées. Mais de temps en temps, la vérité perce. Elle fait du mal à Christine Fréchette».
.

Ti-Noir Ti-Blanc
Ti-Noir Ti-Blanc
11 heures il y a

Mon père est plus fort que le tien.

PSPP
PSPP
11 heures il y a

Cassé —

L'info autrement, avec nos taxes
L'info autrement, avec nos taxes
11 heures il y a

76% des citoyens de Québec ne veulent pas du tramway, pendant que les chroniqueux de Radio-Canada on un agenda devant prétendre le contraire.

Bonne journée
Bonne journée
10 heures il y a

Je rajouterais : Dont 20 à 24% d’anglos ou d’arabes qui se forcent de voter pour ce parti puisqu’il est à la remorque du fédéral.

momo
momo
7 heures il y a

millard est bon, mais comme Ghazal ça gang ne le suis pas; l’ouest de montréal principalement. vu que c’est un vieux parti ils y en a plusieurs qui trainent encore dans les régions?

Guymauve L'Tite-Verge
Guymauve L'Tite-Verge
3 heures il y a
Rien n'est plus drôle que l'échec humain.
Rien n'est plus drôle que l'échec humain.