Selon Mélanie Joly!
Mélanie Joly se dit inquiète de voir le chef du Parti québécois vouloir « donner le Québec à Donald Trump. » pic.twitter.com/UNdg7mwHb6
— Guillaume Roy (@guillaum3roy) September 25, 2026
Commentaire inutile à m’envoyer: et alors?
Selon Mélanie Joly!
Mélanie Joly se dit inquiète de voir le chef du Parti québécois vouloir « donner le Québec à Donald Trump. » pic.twitter.com/UNdg7mwHb6
— Guillaume Roy (@guillaum3roy) September 25, 2026
Commentaire inutile à m’envoyer: et alors?
Ça fait du bien du sens!
P.S. Blague à part, crisse fédéraliste folle à lier!
Cré Mélanie! Une perruche qui tente de faire peur aux québécois avec ses niaiseries et qui répète les âneries de Mark Carney. Bref, elle est la sosie de la Fréchette et de sa campagne de peur.
Trump a déjà une place comme ça…qui parle pas anglais…mais eux y’ont pas 6 mois de slush & de verglas…sa s’appelle Puerto Rico…
C’est bien mieux de donner le Québec (et le reste du Canada):
-à Brookfield, ma corporation
-au Forum économique mondial, dont je fais partie et qui se fout des pays et des peuples
-au Parti communiste chinois, dont je suis en copinage avec ce dernier (oui oui, une simple recherche permet de le confirmer)
LE PL au Québec= Un parti qui ne vit que sur la peur et faiblesses de plusieurs Québécois et d’immigrants qui veulent des cadeaux
Comment cette dinde a pu devenir ministre?
Regarde la saletés sur ses genoux
Dire qu’elle a faillit être mairesse de Montréal
Elle voulut être mairesse,elle ne fut que maîtresse
Une politicienne d’une extrême médiocrité, qui ne sait faire mieux que d’en appeler aux instincts les plus primaires de l’électorat: la peur, la soif de survie, la fuite en avant… Vraiment des plus déplorables.
Elle est au pouvoir depuis beaucoup trop longtemps celle-là.
Et en passant, Carney n’est pas son plus grand admirateur…
Ma source est formelle.
Malheureusement la prochaine premiere ministre du canada
Cris****. souhaite nous pas ça
Pablo est libre….
Une ancienne « chum » de PSPP. Ça frayait ensemble dans le temps que PSPP militait au PLC.
Oui, après PSPP, ce fut Ti-Pèt.
Désolé à l’avance pour la défaite du PLQ.
La vérité choque on dirait.
Va googler PSPP et Joly si tu ne le crois pas.
PSPP – Joly.
Le lien: https://x.com/RB42829878/status/1878172432571285516
Elle n’a aucun talent particulier. Elle a eu sa job en politique uniquement parce qu’elle est la fille de Clément Joly, ceci explique cela.
Surtout parce qu’elle est jolie que Joly.
Moi wai twawaillé pou Intelcomme comme liweur amazoune, jai eu mon bouwlot gwace o fwèwe de melanie qui dans la vwaie vie est le popiétaiwe de lempiwe de livawaison…
Messi clement pou ton pwogénitur… melanie pou qui je vais toujouws votez et pour mon boulot 🫶 🇨🇦 🇭🇹 ☮️
HEY LES PEUREUXXXX Libéraux
Ca leur a bien servi par le passé
Ca pas l’air a marché cette fois-ci
Méchant commentaire de beau-frère.
Bravo à Quebecor qui avec leur nouvelle d’hier qui n’était pas une vrai nouvel le ont donné le baiser de la mort au PQ…le vote anticipé sera complètement faussé…les ennemis du PQ s’en frottent les mains…petites gens…
Le baiser de la mort? Comme si les gens normaux allaient être influencés par cette non nouvelle…
Ça fonctionne avec les coucous libépeureux, Le référendum va prendre vos chèques, pis vos pensions, pis Trump va venir avec ses gros tanks pis des hélicoptères, ils vont sauter le mur invisible du chemin roxham comme le hamas l’a fait !
Avec L’I.A en plus qui va contrôler l’armée , c’est la fin du monde dans 3 ans !
Arrête de te conter des histoires : le Québec ne se séparera pas.
Arrête de canaliser ton anxiété des rocheuses: le Québec décidera de son avenir sans l’avis d’un inconnu sans ami.
Aucune anxiété, c’est juste que je ne porte pas des lunettes roses: à 30%, ça n’arrivera tout simplement pas. Vous mélangez le désir de changer de gouvernement pour celui de se séparer. Bref, vous croyez aux licornes.
Les épouvantails fédéralistes font du temps supplémentaire à Ottawa, à Québec et sur ce blog tertiaire.
Bof, on sait pas trop de quoi tu parles, c’est pas mal plus un repère de péquistes ici.
Elle ne semble pas comprendre que la peur, qui a fonctionné à merveille en 80 et en 95, ne fonctionne plus.
Comme le conquis ontarien Antipékistanais, qui s’époumone à tenter de nous présenter des scénarios catastrophiques mélangés à du mépris bien senti.
Qu’est-ce que tu veux dire au juste?
Aux dernières nouvelles, la grande majorité des Québécois ne veulent pas d’un référendum.
Toi t’as l’air de penser que la majorité des gens sont indépendantistes et voteraient oui. Tu serais pas un peu à côté de la plaque?
Les gens voteront pour qui ils veulent et il y aura un référendum si c’est ça que les québécois désirent en fonction de leurs choix.
Va passer ton stress fédéraliste en te branlant.
Bon, on va t’expliquer plus lentement.
Je répondais à celui qui dit « la peur ne fonctionne plus », comme si magiquement tous les Québécois étaient devenu indépendantistes.
Plus clair maintenant ou tu comprendrais mieux avec une vidéo TikTok?
J’aime pas le PQ mais hier ils ont été victimes d’un vrai coup de cochon et de voir et entendre toutes ces analyses / accusations / suppositions bidons des adversaires est d’un ridicule.
Le Canada appartient au Roi Charles,je comprends mal son argument.
Tu comprends mal le monde dans lequel tu vis.
Le Canada n’appartient plus à l’Angleterre depuis 1931 (statut de Westminster).
Le Canada a choisi de désigner le roi comme souverain du Canada, mais cette charge est symbolique : dans les faits, le roi ne peut absolument rien décider au Canada.
Le gouverneur général est nommé par le premier ministre est ne relève pas du roi (ce serait considéré comme de l’ingérence).
Charles et sa progéniture devraient payer pour leurs propres voyages ici si tu dis vrai.
Aucun rapport.
Le roi Charles a bien un titre honorifique au Canada, comme je disais, mais il n’en demeure pas moins qu’il n’a aucun pouvoir sur ce pays.
De toute façon, si tu ne me crois pas, tu n’as qu’à aller lire ce qu’est le statut de Westminster. Google est ton ami.
Je suis d’accord que les citoyens canadiens ne devraient pas avoir à payer pour ça.
C’est un fait reconnu que Trump veut affaiblir le Canada et le PQ est son meilleur allié dans ce dossier.
Je ne serais pas surpris d’apprendre que Trump finance en sous-main le PQ. D’ailleurs, le chef du PQ et Trump ont déjà plusieurs traits de personnalité en commun.
Qui se ressemble s’assemble.
PSPP est un fraudeur milliardaire PDF? Ah bon.
Fier Canadien et fier bullshitteur.
Va dans douche avec le chef du pc
Fier navet
Si tu y étais avec son chef, tu serais celui qui échappe le savon
Me faire traiter de navet par un pomme pourrie n’est pas réellement insultant, Stéphane.
En plus, tu m’associes à Duhaime. Es-tu cave à temps complet?
Me faire traiter de navet par un pomme pourrie n’est pas réellement insultant, Stéphane.
En plus, tu m’associes à Duhaime. Es-tu mauvais à temps complet?
Tu as tellement raison il n’y a que Milliard pour protéger le français et éviter que le Québec s’effondre économiquement. Ils vont souffrir, ces Québécois…je leur souhaite de faire le bon choix, sinon…
Effectivement, le p-cul est un solide allié de Trump et de ses semblables. Comme vous l’écrivez si bien, qui se ressemble s’assemble.
Mois je préfère « L’union fait la force! » mais les pékistanais préfèrent ignorer ces sages paroles.
y vont sûrement en parler à Toute d’la marde qu’on parle
Même Luc Laliberté qui propage toutes les pires lubies anti-Trump depuis 10 ans est d’avis que cette histoire venant d’un Think Tank obscur sans lien au pouvoir est peu crédible.
Sorry Melanie.
Ottawa fait de l’ingérence dans notre élection, comme d’habitude.
Juste les idiots pour penser que la campagne de salissage ne provient pas de elbows up directement.
Est-ce qu’elle est saoule?
Je crois qu’on a ici la source du mystère des dizaines de milliers de dollars de dépenses en vin lors des voyages internationaux de Mark Carney.
Dire qu’il m’en ont même pas offert. Ça aurait pu aider à me dégourdir un peu.
Moi je tiens de source certaine qu’il y a des cannons érigés à Québec au Chateau Frontenac.. je pense qu’on peut affirmer en toute certitude avec cet indice que le Québec se prépare à attaquer le Canada vite faut alerter les autorités.
Ma jolie, répète-moi ça, mais cette fois, sans faire un ti pet sauce
Troll ou juste Stupi***
Une troll stupide.
Sa seule présence à Ottawa illustre à merveille la faiblesse argumentaire du fédéral. Jadis, c’était la perte des rocheuses, aujourd’hui c’est le clown maléfique au sud de la frontière. Demain, ce sera quoi?
Je ne veux pas les perdre, mes rocheuses. Si le Québec devient un pays, les rocheuses disparaissent dans le néant et je ne les verrai plus jamais.
J’ai 81 ans. Ah oui, j’oubliais de dire que je n’ai jamais vu les rocheuses en personne mais que je veux les garder à tout prix.
J’ai 81 ans. Ah oui, j’oubliais de dire que je n’ai jamais vu les rocheuses en personne mais que je veux les garder à tout prix. Je pense que j’ai un début de démence.
LOL ! Venant d’un gars qui s’imagine qu’un Québec indépendant serait magiquement mieux qu’à l’heure actuelle ! Ça va tellement bien à la santé, éducation et transport au Québec : comment pouvez-vous vous imaginer ajouter des ministères avec l’indépendance ?
Grâce a des guerriers valeureux comme toi qui font peur aux méchants separatistss, on va les garder nos rocheuses! Yeah!
Lâche la drogue: c’est pas une question de courage ! La question, c’est de savoir ce qui est mieux, ce qui améliore la vie de tous. Et ce projet ne nous aidera pas.
Mais je sais que je m’adresse à des fidèles d’une secte : les chances de vous ouvrir les yeux sont pratiquement nulles.
Commence par répondre à mes arguments: en quoi un Québec indépendant gèrerait mieux ? Ce n’est pas à cause des autres provinces que nos hôpitaux, écoles et routes sont en si mauvais état. Et le PQ va perdre son temps avec ce référendum voué à l’échec et ne brassera pas la cage : faudrait surtout pas se mettre à dos qui que ce soit. À part le fédéral et les autres provinces…. Bref, on va reculer pour les prochaines années : c’est ça, la triste réalité.
Moi je donnais aux USA la ville qui pue. On appelle ca un cadeau empoissonné.
Maintenant la ville anglaise de Trudeau qui pue.
Elle à l’air en boisson.
Bien vu homme de couleur
On dirait une adolescente qui essaie d’avancer des arguments alors qu’elle est déjà à court d’arguments.
On pourrait traduire par » pis là, heu… pis là, heu… ».
…genre tsé… pis là genre… le PSPP… genre
Cette pauvre fille vendrait son âme pour rester au pouvoir. Aussi pour empêcher le PQ d’être élu. Elle a la peur dans la face.
Ça fait longtemps que je n’ai pas vu la « pequisterie » sur les nerfs comme ça
De la projection de sa propre anxiété fédéraliste
Une maitresse abandonné pour une plus jeune, multi-milionnaire, donne ce résultat
et si c’était vrai
J’ai peur
Somme nous assez épais pour croire a des âneries pareilles…. Mme Joly crois que les Québécois son tous des debiles, honte a ceux qui crois a ces débilité.
Selon une propagandiste et embassadrice du parti libéral.
As-t’elle une infection aux joues?
Depuis que Jolie Mélanie nous a cassé les oreilles que ça nous prenait Mark Carney pour tenir tête à Trump, lorsqu’elle ouvre sa bouche, je me bouche les oreilles. Je ne l’écoute plus.
Crédibilité = 0
Vivement un Canada fort, sans les libéraux! 🇨🇦
Ha Mélanie, ton vide sidéral ne cessera jamais de m’étonner ! Il faudra un jour, étudier, par quel maléfique, tu es devenue ministre. Faut quand même le faire.
C’est fou à quel points les fédéralistes nous prennent pour des cons!
C’est plutôt elle qu’on devrait donner aux USA. Des coquilles vides de ce genre, on n’en a pas besoin ici.
En solidarité avec la ville qui pue
Pauvre chouette . Elle doit avoir les genoux finis .
Go! PQ GO!
On parle bien ici sérieusement d’un blogue qui a une image de trollface au bas de sa page?
https://defenseanalyses.org/assets/images/america-navy.svg
Cette campagne est pleine de rebondissements.
https://defenseanalyses.org/work/the-centrifugal-strategy/
🇺🇸***Vos élections seront truquées mes chers amis québécois ***🇺🇸
La dernière chose que Donald a besoin, c’est 8000000 de Démocrates supplémentaires…