TLMEP 7 mars!



Cool un bon TLMEP, ça n’arrive pas souvent, alors profitons-en!

Moment malaise de la soirée: Marianne St-Gelais qui ne connaît pas Pierre-Karl Péladeau et Régis Labeaume. On comprend que vous vous entraînez tout le temps, mais crime, ouvrez les journaux, des fois. Mais rassurez-vous, elle connaissait l’animatrice du Banquier. (sic) On ne mettra pas l’extrait, c’est assez gênant comme ça!

Marianne St-Gelais, Charles Hamelin: oh boy, on reçoit deux médaillés  olympiques et la première question de Guy A. à Marianne: qu’est-ce que t’as reçu comme cadeaux de fête? Des gants,un foulard, une sacoche… (!?!?!) Pour ce qui est des deux tourtereaux…, pauvres eux, ils se sont tellement fait piéger !!! Comme nous, ils ne devaient pas s’attendre à se faire poser des questions sur leur….couple. Imaginez-vous, on a eu l’excellente idée de faire une entrevue coup de foudre. Like we care! Quoique dans deux semaines, on ne se souviendra même plus de leur nom!

Alain Goldberg: Juste avant de commencer, saviez-vous que Goldberg avait donné sa parole pour garder l’exclusivité à TLMEP sur ses propos aux JO. He bien, le jour d’après (vendredi) il va à TVA pour en parler. On imagine la gang de TLMEP: heille maudit, il nous avait promis l’exclusivité, bouhouhou!!! Juste pour ça, un point pour Goldberg! Sinon, belle prestation. On ne savait pas que Goldberg faisait dans l’humour, car il a dit à Guy A.: vous avez de bonnes recherchistes!!   HAHAHAHAHAHA!!!

Joe Bocan: ?????? Désolé, elle ne mérite pas notre critique. Après Johanne Blouin, il y ben des limites à parler d’has been. Même à fast-foward, t’es plate!!!

Georges-Hébert Germain:Bon Guy A. commence à poser de bonnes questions. Comme pourquoi Germain n’a pas parlé de l’accusation de viol et le retrait des 200 000 copies du 7 jours fait par Angélil dans sa biographie. On s’entend que tout le monde la connaît l’histoire du retrait de 7 jours. Détrompez-vous, Georges-Hébert Germain n’en a jamais entendu parler. Ben oui!!! Le gars écrit une biographie sur Angélil et n’a jamais entendu parler de ça. Il ne faut pas oublier que sa conjointe est la relationniste d’Angélil! Allo poignée dans le dos! Citation intéressante de Guy A.: J’aime beaucoup les gens qui donnent leur avis! Ha oui? T’es sûr de ça mon Guy A. Ha ha ha!!!

Dr Alain Vadeboncoeur et l’infirmier Steeve Gauthier: Super intéressant, on demanderait plus d’entrevues comme ça!

Jasey-Jay Anderson: Crime qu’il a l’air d’un bon gars,lui!

Dre Nadia Gagnier: De kessé? Elle nous donne depuis des années des conseils sur les enfants et elle n’en a même pas? C’est comme une sexologue qui n’a jamais eu de sexe,ça!!! Grrrr, on le savait qu’il y avait quelque chose qui clochait à son sujet.

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est la journée de la femme aujourd’hui!
Commentaire du bonhomme Juste pour rire (invité de la semaine): il y a eu une bonne joke hier aux Oscars… Sandra Bullock a gagné meilleure actrice.


128 réactions

la slut du plateau 08 mar 2010 18:08
Thumb up Thumb down

Est ce que Guy A. est en manque de sex pour poser des questions aussi conne que «La derniere fois que vous avez zigné c’était quand?»

[Répondre]

Ours 60 08 mar 2010 20:00

En effet Guy A. a perdu une excellente occasion de se la fermer. Et si les 2 jeunes avaient eu plus de front ils l’auraient poliment envoyé se faire foutre par son gai de service.

[Répondre]

O 08 mar 2010 16:27
Thumb up Thumb down

Ce que vous ne comprenez pas c’est qu’on se porte volontaire parce qu’on aime mieux se porter volontaire quand ca nous convient plus que d’être obligé de rester quand ça ne nous convient pas du tout.
Comme je dis plus haut, je ne sais pas de quel milieu de travail les infirmières de l’étude proviennent. C’est certain qu’en CLSC ou en résidence de personne âgée, il y a peut-être un peu moins de temps supplémentaire. Mais en centre hospitalier, dans les soins spécialisés c’est autre chose.
( et là je vais faire comme vous et mettre des mots en caractère GRAS)
Je crois qu’il faut faire la nuance entre les infirmières en général et ce que l’infirmier parlait. Mais vous GÉNÉRALISEZ et on parle ici des infirmières de SOINS CRITIQUES. C’est drôle tout le monde dans le milieu de la santé est d’accord avec ça. Il n’y a que les gens qui mettent leurs pieds une fois par 5 ans dans un hopital pour aller voir un bébé neuf ou leur grand-mère qui ont l’air à trouver qu’on parle de tricotage à la journée longue …

[Répondre]

Missionary Man 08 mar 2010 10:37
Thumb up Thumb down

Dre Nadia Gagnier qui n’a pas d’enfants et qui veut nous montrer comment les élever c’est comme le mastodonte Dr Gaétan Barrette qui voudrait venir nous mettre en garde contre l’obésité. Un aveugle qui conduit un autre aveugle, ça fait 2 aveugles…

[Répondre]

Neurone 08 mar 2010 11:11

Suivant ce raisonnement, faudrait-il que tous les pédiatres aient des enfants pour avoir le droit de soigner les nôtres?

Ceci étant dit, je ne prends pas la défense de « Dre Nadia », je ne la connais pas vraiment. Et pour le Dr Barrette, j’avoue que c’est particulier de voir un représentant du monde médical aussi corpulent, mais ça ne lui enlève pas sa compétence (qu’il a obtenue en étudiant et en pratiquant la médecine, pas en pratiquant du sport…malheureusement!)

[Répondre]

Hein? 08 mar 2010 11:50

Dr Nadia, c’est comme un gars qui critique tout ce qu’il y a d’artistique sur un blogue, sans jamais n’avoir rien fait?

[Répondre]

aj 08 mar 2010 12:31

Personne ne semble capable de différencier le message du messagé. Exécutons le porteur du message!

Hier encore, j'avais 20 ans ... 08 mar 2010 10:52
Thumb up Thumb down

OK J’arrête tout de suite les smattes de 25 ans et plus qui vons se dépêcher d’intervenir ici pour se moquer du fait que St-Gelais ne savait pas qui était PKP ou le maire Labeaume : COME ON ! Vous auriez mieux fait qu’elle à son âge ?? (pas moi en tout cas)

À 20 ans, on se câl*** pas mal de la politique (à moins d’étudier en sciences po). À cet âge là, tout tourne autour de soi et c’est tout à fait normal … C’est même le propre de la jeunesse !

Comme le chante Aznavour : c’est l’âge « où je précédais de « moi » toute conversation » …

Certains semblent l’avoir oublié …

[Répondre]

Riche 08 mar 2010 11:02

En plein ça. Et où est le mal de ne pas connaître PKP ni le maire de Québec? TANT MIEUX si elle ne les connaît pas.

[Répondre]

la poune 08 mar 2010 12:08

Moi, je mange du poulet PKP tous les mardis, avec le spécial 2 pour un. C’est gras, mais c’est bon. J’avais 16 ans pis je connaissais déjà ça.

[Répondre]

Muriel Milard 08 mar 2010 12:45

Cest vrai La Poune j’m'en rappelle …dans ce temps là tu sortais avec le colonel! C’est Manda qui mangeait le plus !

Cockporn 08 mar 2010 13:02

Barrette aussi!

Le temps ne fait rien à l'affaire 08 mar 2010 18:38

Bien entendu,les p’tits cons naissants ne connaissent ni Aznavour (Hier encore…) ni Brassens… trop imbus d’eux-mêmes et de leurs pirouettes olympiques.

http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA

Après tout ça on se demandera pourquoi ça va si mal dans nos sociétés occidentales avec des ignares de la sorte. Heureusement qu’il existe encore une minorité de jeunes qui sont intéressés à leur société et qui se RENSEIGNENT sur ce qui se passe autour d’eux !

[Répondre]

Redresseur de cliché 08 mar 2010 20:23

« Heureusement qu’il existe encore une minorité de jeunes qui sont intéressés à leur société »

Toutes les générations jugent les générations plus jeune avec condescendance.

Quand on est con ... 08 mar 2010 20:53

Tu parles comme tous « ces cons ages, ces cons usages, ces vieux cons, qui, confessez-le, prenez les p’tits bleus pour des cons !

Meditez l’impartial message
d’un qui balance entre deux ages :
Le temps ne fait rien a l’affaire,
Quand on est con, on est con !

Redresseur de cliché 08 mar 2010 21:41

Tu aurais pu faire un alexandrin au moins. c’est un minimum…
nonchalant va!:)

chosebine 08 mar 2010 18:57

moi je l’ai trouvé sympathique quand elle a dit que dans la vie, elle patine et tourne à gauche, cruche mais sympathique.

[Répondre]

Redresseur de cliché 08 mar 2010 20:47

Je ne crois pas que l’on puisse jugé du degré de cruchitude d’une personne a partir de sa méconnaissance du maire Labaume et de Peladeau. Il a des choses plus essentielles dans la vie qui sont ignorées par bien des singes savants. C’est plutôt qu’elle dit tout ce qui lui passe par la tête sans faire attention. Avec l’âge, elle va apprendre a se méfier de la méchanceté de certains.

Monsieur Tranquille 08 mar 2010 11:10

Tout a fait d’accords. Moi j’aimerais mieux pas savoir c’est qui PKP et l’autre clown de Québec.

[Répondre]

La clique de Beauceville 08 mar 2010 11:19

Moi je trouve plutôt que ça relève d’un manque de culture général relevant d’une paresse intellectuelle. Me semblait aussi que les trucs de Dr. Nadia était bien trop théâtral.

@ Guy A. Pour quand une nouvelle coupe de cheveux???

[Répondre]

Jim Lahey 08 mar 2010 11:21

Tsé t’avais Charles, Jasey-Jay et Marianne. C’était drôle de voir le décallage entre Marianne et les 2 autres. Même que Charles semblait avoir honte de sa blonde. Si les 3 avaient eu l’air d’ados attardés je dis pas mais là il y avait juste elle alors je trouve que ton raisonnement tient pas la route. On s’en fout qu’elle connait pas telle ou telle personne, c’est son attitude qui était gênante.
Fais-toi en pas y a pas juste qu’elle qui a eu l’air cruche en nous parlant qu’elle aimait tirer sur les mamelons de son chum, Joe Bocan aussi en disant qu’elle avait allaiter son enfant jusqu’à 5 ans et que ça lui avait pas maganer les bouttes.

[Répondre]

La Honte 08 mar 2010 11:22

Totalement en désaccord. La culture n’a pas d’âge, qu’on le veuille ou non.

Là, à savoir si de connaître PKP ou Labaume relève de la culture, ouf…

[Répondre]

Neurone 08 mar 2010 11:38

My thougths exactly!

J’étais en train d’écrire un post de 2 paragraphes (j’ai ben du temps libre ce matin) pour dire exactement ce que tu as si bien dit en 2 lignes… j’écoeurerais pas davantage les lecteurs.

[Répondre]

lacliquedelaruedesbraves 08 mar 2010 11:40

on parle pas de culture ici, mais de connaissances générales…..je suis certaine qu’elle connaît toutes les chansons d’Annie Villeneuve et le nom de tous les chanteurs du dernier Star Académie!
et oui, je suis d’accord, son chum avait l’air de se dire:non mais, elle vas-tu la fermer!

[Répondre]

Moé, quand j'étais jeune ... 08 mar 2010 11:54

LA HONTE : C’est ta deuxième question qui est la bonne : Est-ce que savoir le nom de PKP ou de Lebeaume, c’est de la culture ?? (surtout à 20 ans)

PANTOUTE !! Té cas, moi, à 20 ans, j’m'en crissais pas mal … Mais faut dire qu’à cet âge, au lieu de m’entraîner pour les olympiques, je voyais la vie à travers un « Purple Haze psychédélique » … Ma culture, c’était Hendrix, Janis, Harmonium, … What’s wrong with that ?

Faut bien que jeunesse se faize ! ;-) )

[Répondre]

Cockporn 08 mar 2010 13:05

Tu dois être bon aux « pools », aussi?

BlueBonnets 08 mar 2010 18:06

Savoir qui est PKP ou Régis Labeaume, c’est comme savoir où est la Russie sur une carte du monde. Tout ce que ça prend, c’est un mininum de sens de l’observation.

[Répondre]

Muriel Milard 08 mar 2010 11:31

OUI et comme elle l’a si bien dit à guyA qui voulait l’instruire du nom du premier ministre du Québec:  » Je le sais il m’a appelée 2 fois pour me féliciter! » Dins dents GuyA et bravo Marianne.

[Répondre]

La Clique de Bagamoyo 08 mar 2010 11:50

«À 20 ans, on se câl*** pas mal de la politique».

Belle mentalité de BS!!!

Si tu as l’âge de voter, de conduire une auto, de vivre en appartement ou d’aller à l’université, tu devrais en savoir un peu sur le monde qui t’entoure.

Maudit qu’on aime donc niveler par le bas et valoriser la médiocrité au Québec.

[Répondre]

guy 08 mar 2010 12:19

Bogamoyo ! Belle mentalité de Moi ! Moi ! Moi !

[Répondre]

Moi 08 mar 2010 12:03

Pardon mais personnellement, je viens d’avoir 18 ans et je sais très bien qui sont Régis Labeaume et PKP… (et je n’étudie pas en sciences po)
Je trouve désolant qu’on utilise son âge pour excuser son manque de connaissance générale car ce ne sont pas toutes les personnes de 20 ans qui sont si égocentriques, loin de là. J’ai bien hâte que les « grandes personnes » arrêtent de tout le temps généraliser, ça devient lassant!!!

[Répondre]

Zip 08 mar 2010 12:23

Bonne fête en retard.

[Répondre]

guy 08 mar 2010 12:31

Moi ! t’habite Québec et tu veux le retour des Nordiques ? dit me le moi s.v.p,ca manque a ma culture ! :-(

[Répondre]

JeVeuxUnNainDeCompagnie 08 mar 2010 13:37

imbécile heureux

L'Blond 09 mar 2010 22:01

triple con

Stéphane la Clique de Normétal 08 mar 2010 12:46

En tout cas, moi je suis certain qu’elle me connais !

[Répondre]

Stéphane la Clique de Normétal 08 mar 2010 12:48

connait

[Répondre]

Chose Binouche 08 mar 2010 14:36

connaît

julien couillard III 08 mar 2010 13:04

C’est pas 18 ans, l’âge pour voter??

Si, à 18 ans, on peut pas nommer de simples choses comme:

- Le nom du 1er ministre de la province
- Le nom du 1er ministre du pays
- Le nom du maire de sa ville

pcq: « J’ai jamais aimé ça la politique »

ben j’espère que vous allez tous me faire plaisir lors des prochaines élections, pis vous abstenir de voter!!!

[Répondre]

Muriel Milard 08 mar 2010 13:29

C’est pas déjà çà qui arrive??

[Répondre]

Fabien L'amour 08 mar 2010 13:31

Le jour où tous les incultes politiques cesseront de voter, Charest va prendre une méchante débarque!

Mais le plus désolant, c’est que les illettrés politiques sont toutefois capables de nommer:

- Les joueurs du quatrième trio des Coyotes de Phoenix
- Tous les personnages dans «Virginie»
- Les résultats de toutes les loteries cette semaine
- Le nom de tous les participants de «Loft Story» et «Occupation double»

[Répondre]

J'ajouterais ... 08 mar 2010 13:42

- Tous les animateurs/chroniqueurs de TVA (en particulier s’ils sont à SALUT BONJOUR !)

alexnado 08 mar 2010 10:53
Thumb up Thumb down

Quelle entrevue complaisante encore une fois (celle avec l’infirmière). Le temps supplémentaire obligatoire, c’est un mythe! Au Québec, les infirmières travaillent en moyenne 28 heures par semaine et font en moyenne 1,76 heures de temps supplémentaire, comme en témoigne cette étude du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/200901/19/01-818778-le-mythe-de-la-superinfirmiere-deboulonne.php

Allô? Quelqu’un osera-t-il les challenger un jour?

[Répondre]

La Clique Montérégienne 08 mar 2010 11:27

Tu as bien raison pour le temps supplémentaire des infirmières,mais il s`agit d`un calcul provincial.Le problème des hopitaux est a Montréal et non au Québec.Je suis très très bien placé pour parler de ca

[Répondre]

Neurone 08 mar 2010 11:33

J’espère que tu t’attends à un déluge de commentaires d’appui envers les infirmières!!!

Quand cet article est sorti, personne n’en a parlé, de peur de ternir la belle image de nos « sacro-saintes » infirmières québécoises. Tout le monde, je vous le dis, tout le monde travaille fort et fait son possible dans le système de santé, que ce soit les concierges, préposés aux bénéficiaires, infirmières, paramédics, ergo/physiothérapeutes, pharmaciens, médecins de famille, urgentologues, spécialistes… et j’en passe. Toutes ces professions ont une importance capitale; renvoyez tous les concierges ou préposés à la maison pour une journée et vous verrez le bordel que ça va créer.

Pourquoi entendons-nous toujours les infirmières se plaindre du manque de ressources et de tout le poids que leur incombe les manques dans le système de santé, alors qu’on entend rarement parler de la situation des préposés aux bénéficiaires sous-payés qui font un travail parfois odieux, ou de la situation des médecins qui travaillent parfois plus de 48 heures d’affilée? (oui, ils ont un bon salaire mais divisez leur paye par >70 heures par semaine, ça fait pas si cher de l’heure pour 7-12 ans d’études universaires)
Rép: elles ont un syndicat qui GUEULE FORT.

N’oublions toutefois pas qu’un syndicat, ça ne représente pas toujours les idées de tous les membres d’une profession et que la profession d’infirmière est une vraie vocation, comportant des personnes merveilleuses qui ne comptent pas leurs heures…

[Répondre]

Annie-Claude 08 mar 2010 12:57

Le problème avec leur job, c’est que si elles font une erreur, la vie d’une personne en dépend. Et des poursuites de plusieurs milliers de dollars vont suivre.

Est-ce que je suis la seule personne à penser dans le même sens que les infirmières: Des employés de la SAAQ ont des augmentations faramineuses, les employés du Casino aussi, mais quand on parle des employés d’hôpitaux, c’est plus compliqué, ça s’obstine… Parce que ça rapporte pas d’argent un hôpital. Une grève à la SAAQ, ça te laisse un trou dans le coffre de banque de l’État, tandis que les infirmières, c’est facile, elles peuvent pas faire de grève (à moins de la payer de leur poche). C’est peut-être là que le syndicat qui gueule fort est nécessaire: Elles ont pas grand marge de manoeuvre pour faire des moyens de pression.

[Répondre]

moi 08 mar 2010 14:16

saq

vive la quarantaine 08 mar 2010 13:08

« Pourquoi entendons-nous toujours les infirmières se plaindre du manque de ressources et de tout le poids que leur incombe les manques dans le système de santé…? »

Je sais que je ne ferai pas d’ami ici mais ce n’est pas toujours de la faute des syndicats. Ici, c’est la faute des femmes !!!!

Maudit qu’elles sont chialeuses et compliquées …c’était pas compliqué de même avant. Avant qu’elles ne se fourrent le nez partout.

En passant, Bonne fête chères dames ! :-)

[Répondre]

Barrette Docteur 08 mar 2010 16:59

Moi aussi je gueule fort, mais je veux pas que mon association (lire syndicat) se fasse appeler par son vrai nom!

[Répondre]

32 ans de service 08 mar 2010 18:52

Je suis une infirmiere qui compte 32 ans de service a temps plein, dont 30 ans a la salle d’urgence. J’ai travaille dans quatre provinces, dont 15 ans au Quebec. Je suis maintenant en Ontario. L’etude publiee dans la Presse ne cite pas le nombre de sujets impliques et sur combien de temps elle a eu lieu (donnees importante lorsqu’on parle « d’etude »). En ce qui concerne le nombre d’heures travaillees par semaine, un des gros problemes dans le milieu infirmier c’est le fait que beaucoup d’infirmieres travaillent a temps partiel en raison d’un manque d’affichage de postes a temps plein; le temps partiel coute moins cher au systeme car il n’y a pas de benefices a payer, etc.

Un autre facteur a souligner est que meme une minute de travail supplementaire est une minute de trop lorsque notre quart de travail est termine : on est fatigues mais on doit rester jusqu’a ce que le remplacement arrive sinon on peut faire l’objet de mesures disciplinaires pour avoir abandonne nos patients. He oui, si notre jugement est affecte par la fatigue, le stress, etc, nos actions ou decisions peuvent faire une grosse difference dans le cheminement du patient, surtout en situation d’urgence, ce qui est souvent le cas a la salle d’urgence, soins intensifs, endroits de soins critiques, ou autres endroit ou les imprevus arrivent souvent.

En ce qui concerne le salaire par rapport aux annees d’etudes, le BAC est maintenant requis, et beaucoup d’infirmieres poursuivent leurs etudes au niveau universitaire pour se specialiser, d’autant plus que notre profession est reglementee et que nous avons l’obligation de nous tenir a jour dans ce monde medical qui evolue a tous les jours. Pour ce qui est de la « vocation »…. chapeau a toutes les infirmieres qui pratiquent aujourd’hui; le fait de travailler dans de pareilles conditions avec les changements, coupures, et le manque de ressources m’amene a conclure que oui, nous avons la vocation. Florence « la vocation » Nightingale est morte de la syphilis.. elle ne comptait peut-etre pas ses heures, mais faut croire qu’elle s’amusait en travaillant ! ;)

[Répondre]

chosebine 08 mar 2010 18:58

tout à fait d’accord, dans les hôpitaux, les infirmieres en tant que groupe ne sont vraiment pas aimé…. font chier même

[Répondre]

j'aime les grilled cheese 08 mar 2010 11:45

non

[Répondre]

guy 08 mar 2010 11:52

alexnano ! ma voisine est infirmiére,et laisse moi te dire que … j’vois pas beaucoup souvent son auto dans la cour,dans une semaine de 40 hrs !

Une auto dans la cour … y’a que ca de vraie,dans la vie mon alexnano !

p.s ta cyberpresse dans ta cour toi ?

[Répondre]

Hein? 08 mar 2010 12:36

Pour Guy: hein?

[Répondre]

guy 08 mar 2010 13:00

Hein? … un dessin pout toi,peut étre ! ;-)

Le Singe 08 mar 2010 12:53

Moi ce qui me défrise c’est que n’importe quel ti-coune qui scan des bouteilles de vin à la SAQ gagne plus cher que les infirmières. Ça c’est un vrai scandale. C’est pas normal qu’une société d’état paie ses employés aussi cher, compte tenu que ce qu’ils font, tout le monde peut le faire.

Ce qui est poche aussi, c’est qu’en effet, les préposés aux bénéficiaires sont ceux qui font la job la plus ingrate (changer des couches, ramasser de la pisse, laver des patiens, faut le faire). Et ce sont souvent eux qui sont les plus doux, patients et souriants. J’ai été hospitalisée 6 jours dernièrement suite à mon accouchement et je peux vous dire que la majorité des infirmières étaient crissement chiantes, et les préposées, rarement…

[Répondre]

guy 08 mar 2010 13:03

Le Singe ? ta eu une Guenon ? dit ….

Le Singe 08 mar 2010 13:13

Lol non pas eu de guenon, mais une belle petite fille :) Que je n’allaiterai pas jusqu’à 5 ans, bordel. Non mais, bobo la tête! Décrochez!!

alexnado 08 mar 2010 15:49

C’est possible qu’elle fasse partie des 628 (sur 70 000) superinfirmières. Mais mon point est le suivant: leur temps supp, elles le font sur une base volontaire, parce que ça leur plait de gagner plus. Alors qu’elles arrêtent de joueur les persécutées.

[Répondre]

O 08 mar 2010 15:13

Bien sur vous utilisez ce qui vous plait dans l’article. On ne connait pas non plus l’échantillon choisi, sa dispersion ni la méthodologie.
Allez fait un petit tour dans des unités de soins critiques et vous verrez, plus d’une infirmière pourra vous confirmer qu’elle fait 1-2-3 chiffres de 16 heures par semaine. Quel bonheur!

Les docteurs font 24h d’affilée, mais ils sont de garde. Ils peuvent faire des dodos de temps en temps parce que des infirmière s’occupent des patients.

Ça ne m’étonne plus qu’on ait des des conditions de travail de marde et un salaire ridicule comparé à nos responsabilités quand on constate ce que la population en général pense de notre travail.

Et oui c’est peut-être de la faute des femmes. Pas toujours évident de travailler, de torcher les enfants pis le bonhomme …

[Répondre]

alexnado 08 mar 2010 15:46

Selon moi, les infirmières font un excellent travail. Et oui, elles méritent peut-être un meilleur salaire. Mais là où je décroche, c’est lorsqu’elles invoquent tout le temps supplémentaire obligatoire qu’elles doivent faire. L’étude dit que le temps supplémentaire chez les infirmières, ça concerne une infime minorité. Et comme l’a dit l’infirmer de TLMEP, l’immense majorité du temps supp, les infirmières le font de façon VOLONTAIRE. D’une part, elles disent que c’est dangereux pour les patients parce qu’elles viennent à manquer d’acuité, mais en même temps, parce que ça leur plait de faire du cash, elle font du temps supp VOLONTAIREMENT.

La plupart des ingénieurs travaillent des semaines de 50-60 heures. Les infirmières travaillent en moyenne 28 heures par semaine. Elles peuvent chialer sur certaines de leur condition (salaire vs SAQ) et elles auront raison, mais quand elles invoquent le temps supp, elles ont tort, et personne ne semble remettre ça en question.

[Répondre]

infirmier d'urgence 08 mar 2010 19:28

Précision:

TEMPS SUPPLÉMENTAIRE VOLONTAIRE: on te harcèle et te culpabilise jusqu’à temps que tu dise oui

TEMPS SUPPLÉMENTAIRE OBLIGATOIRE: on t’oblige à rester (sous la menace de plainte à l’ordre professionnel pour abandon de patients)apres t’avoir culpabilisé et harcelé même si tu dis non parce
-t’as pas de gardienne pour ton enfant
-t’as déja fait un 16h la veille et tu sens que ca peut etre dangeureux pour les patients
-tu viens de vivre 2-3 décès dans ta soirée et ton moral en est (je sais pas pourquoi!) un peu affecté
-t’as une soirée de prévue chez toi, des invités t’attendent
-etc…….

Continuez à offrir des conditions de travail de merde (salaire, charge de travail, temps suppl. etc)… et la pénurie se poursuivra, et quand vous aurez plus personne pour vous soigner, ben vous creverez, faute d’infirmiere pour vous prendre en charge!

Pour ma part: 2 ans de service dans une urgence du Québec et j’en suis sorti dégouté, par les conditions, mais aussi par les patients et leur famille qui gueulent, insultent, agressent physiquement et verbalement les inf. comme si ils/elles étaient les responsables de la médiocrité, les temps d’attente du système de santé québécois.

Je travaille maintenant en Suisse, avec le double de salaire, moins d’impots, pas de temps supplémentaire, un systeme de santé mieux organisé. Et… la moitié des infirmiers/eres de cet hopital sont….Québécois! Je travaille dans une urgence qui recoit la même quantité de patients que l’hopital dans lequel je travaillais au Qc… et on est 3x plus de personnel infirmier …et les délais d’attente, selon le degré d’urgence médicale sont respectés… pas de 8-10-16-20h d’attente!

The Doctor is in the House 08 mar 2010 19:46

Petite précision pour O: Je travaille dans un hôpital « secondaire » dans une unité de soins critiques. Mes gardes de fin de semaine durent 48 heures et je suis chanceuse quand je peux dormir 2 heures de suite. Il n’y a pas de résidents pour prendre les appels en première ligne et même si les infirmières de l’unité sont extrêmement compétentes (merci les filles!), si elles me « pagent » chacune 3 fois dans une nuit et qu’elles sont 6 dans l’unité, je reçois quand même près de 20 appels la nuit de leur part (et je dois souvent me déplacer car les patients sont instables) en plus des appels que je reçois des médecins en périphérie qui veulent des conseils pour leur propres patients qui vont mal en pleine nuit et qu’ils vont finir par me transférer de toutes façons. Et lundi matin à 7h30 je suis au poste pour une autre semaine peu importe ce qui arrive.

Ma dernière garde du genre j’étais enceinte de 37 semaines et j’ai dû faire ma semaine régulière de 60 heures (parce qu’on n’a pas de retrait préventif, les femmes médecins…)

Mais pourquoi se plaindre quand on gagne des salaire faramineux??? (sic)

[Répondre]

O 08 mar 2010 19:53

je m’excuse j’ai parlé trop vite. C’est vrai qu’on est dans le même bateau …

The Doctor is in the House 08 mar 2010 20:47

Pas besoin d’excuses, O. On est effectivement tous dans le même bateau. Tout le monde travaille beaucoup et fait son gros possible dans un système prêt à craquer. Malheureusement, le gouvernement ne reconnaît pas la compétence et l’expertise des travailleurs du système de santé, les infirmières et médecins gagnent 30% de moins que ceux des provinces plus pauvres (NB, Manitoba). De plus en plus quittent la profession, il reste de moins en moins de travailleurs pour un nombre croissant de patients avec des maladies chroniques et vous et moi nous sommes obligées de couvrir chacune des 168 heures d’une semaine.

La population est encore chanceuse qu’il n’y ait pas plus d’erreurs médicales GRAVES.

Joe Bocan cool 08 mar 2010 10:57
Thumb up Thumb down

Ben voyons donc la clique!!
Joe Bocan était ben correct st’affaire.
De par sa présence rafraîchissante de spontanéité, elle a réussi à elle seule à mettre
de l’huile là ou l’ambiance coinçait lourd!
Sa seule présence et son ouverture sur des échanges colorés* à donné un atmosphère assez comique ma foi!

Une délicieuse femme simple et qui se prend pas pour la pensée unique elle!
Quelle fraîcheur dans cette émission d’hier!
Tsé laisser-vivre ça devrait-être votre mantra ici!

Et en plus!
Sans elle le show aurait été une suite de malaises et de questionnements non aboutis.

[Répondre]

La Honte 08 mar 2010 11:24

« Sans elle le show aurait été une suite de malaises et de questionnements non aboutis. »

Je pense qu’on a eu notre part de malaise avec la madame. Surtout quand elle a parlé qu’elle a allaité son enfant jusqu’à 5 ans et qu’elle aurait continué bien plus longtemps si ça n’avait pas été de la maternelle…

Eh boy, faut-tu être automatiquement fucké pour être un artiste?

[Répondre]

eddy creichtman 08 mar 2010 11:37

oui

[Répondre]

Jim Lahey 08 mar 2010 11:46

rassurant de voir que je suis pas le seul à trouver ça weird. Comme le dr.Nadia qui dit qu’on arrête de prendre notre douche avec notre enfant si on ressent un malaise de part et d’autre. Si on suit son raisonnement Joe Bocan prendrait sa douche avec son enfant jusqu’au cégep?

[Répondre]

guy 08 mar 2010 12:08

La Honte ! sans les artistes(musique,peinture,théatre,littérature,art) fucké .. il te reste quoi ?

[Répondre]

La Honte 08 mar 2010 14:35

Toi?

Joe Bocan était là 08 mar 2010 12:37

Je ne dis pas que grâce à Joe Bocan, le show s’est évité d’être simplement qu’une suite de malaises.

Oui, elle a créé un méchant malaise en affirmant son dire, sur le fait possible qu’elle aurait voulu poursuivre l’allaitement au-delà l’entré en maternelle de son flo.

Mais une chose est sûre par contre:
Elle a su apporter une variante dans le tempo « des malaises continuels », qu’on nous desservait avant et après son entrevue principale.

Enteka moi Joe Bocan m’a bien fait rire et ce de bon coeur madame. :)

[Répondre]

Mon dieu (la honte) j'ai honte là 08 mar 2010 13:10

(Je ne dis pas que grâce à Joe Bocan, le show s’est évité d’être simplement qu’une suite de malaises.)

Ça n’a ni queue ni tête ce que je viens d’écrire…
HAHAHAHAHAH

La Honte 08 mar 2010 14:37

Ahaha aille sérieusement je ne comprends rien à ce que t’écris, mais je trouve ça drôle en maudit! :D

marie-france 08 mar 2010 13:28

Encore plus irritant tant qu’à moi : elle a mordu à son tour sa fille qui l’a mordait ??? Comme valeur à transmettre à son enfant, on repassera…

[Répondre]

Sass 08 mar 2010 11:15
Thumb up Thumb down

J’espère que le manque de culture générale de la belle et sympathique athlète Marianne St-Gelais ne vous a pas jeté en bas de votre chaise !

Je ne me trompe sûrement pas en affirmant que les québécois(es) qui se tiennent au courant de ce qui se passe ici et ailleurs dans le monde sont une minorité (ça fait pas des nations fortes ça !!!).

Et ceux et celles qui tentent de suivre l’actualité un tant soit peu se font remplir de faussetés (vive Mirador !).

Alors…question: on vit à fond et on laisse faire le reste ou on s’informe et on stresse ?

J’imagine qu’un équilibre entre les deux (ne rien savoir et tout savoir) est le mieux.

[Répondre]

Neurone 08 mar 2010 11:47

C’est ce qui est difficile, avoir l’équilibre entre les 2. En plus, pour ne pas être bourrés de fausseté et de mauvaise interprétation des faits réels (merci la presse unilatérale du Québec!), il faudrait s’informer à différentes sources. Qui a le temps de faire ça? D’un autre côté, avoir l’air de Marianne St-Gelais dans un groupe qui discute de divers sujets, ça ne me tente pas trop.

[Répondre]

La Honte 08 mar 2010 14:40

Bah en allant sur les sites des quotidiens français, entre autres pour les non bilingues, on s’ouvre déjà un peu plus au monde…

Petites suggestions :
http://www.lemonde.fr
http://www.lefigaro.fr
http://www.rue89.com

[Répondre]

Neurone 08 mar 2010 18:59

Je ne connaissais pas rue89, merci La Honte!

Un gars qui passait 08 mar 2010 11:16
Thumb up Thumb down

Sérieusement, pauvre Charles Hamelin. C’était quoi les chances que le sujet de conversation tourne sur les piercings et que sa blonde crie à tout le monde qu’il en a sur les seins? Il riait jaune en sacrifice. Il avait tellement le rire de: Mais elle va la fermer sa gueule?!

Et elle d’en rajouter hahahaha.

[Répondre]

Fan de Matt Damon 08 mar 2010 11:47

HA HA ! En effet ! À sa place, j’aurais fait un Matt Damon de moi-même en mentionnant en direct que « je suis maintenant disponible » !!

(Pour ceux qui ont la mémoire courte : à l’époque de GOOD WILL HUNTING, Damon « sortait » avec l’actrice Minnie Driver. Invités tous les deux au show d’Oprah Winfrey, il avait profité de l’occasion pour mentionner qu’il était « disponible » et de retour sur le marché (des célibataires) !! Ah ! La gueule de sa copine quand il a dit cela !! ;-) )

[Répondre]

Annie-Claude 08 mar 2010 12:47

En effet, quand elle a dit ça, je me suis dit: TROP D’INFORMATIONS!!!! Et sa face avait l’air de crier la même affaire que moi!!!

[Répondre]

Annie-Claude 08 mar 2010 12:51

La face de Charles Hamelin, j’entend.

[Répondre]

J'allaite 08 mar 2010 11:18
Thumb up Thumb down

Quelqu’un aoublié que Joe Bocan a avoué allaiter son enfant jusqu’à l’âge de 5 ans?
….juste quand Danny avait le goût de chialer contre cette pratiquer…elle lâche ça!!

[Répondre]

Le Glauque 08 mar 2010 11:26
Thumb up Thumb down

Ben moi je l’ai trouvé sympathique Marianne Saint-Gelais et elle m’a bien fait rigoler lorsqu’elle a avoué ne pas connaître Pierre Karl Péladeau. Et son ami de coeur de renchérir qu’il était peut-être le « chum de l’animatrice du Banquier »…et Anderson d’en remettre lui répliquant qu’elle ne manquait peut-être pas grand-chose à ne pas le connaître. Ils sont jeunes, vivent dans une bulle, voyagent à travers le monde et gagnent des médailles. Ils auront tout le temps devant eux pour savoir qui sont PKP, « Mini-moi » Labaume et toutes les « sommités» qui font l’actualité.

Un petit vent de naïveté et de fraîcheur dans l’univers empesé de TLMP. Ça faisait contraste d’avec les élucubrations coincées et téléguidées de Kevin ( j’étais chaud ) Parent lors de la dernière émission.

[Répondre]

Who cares 08 mar 2010 11:37
Thumb up Thumb down

Et bien, le moment dont je vais me rappeler de cette émission est celui del’ignorance de Marianne St-Gelais. Il est possible qu’on ne sache pas qui est le maire de Québec..,, mais j’ai des doutes, avec tout l’exposure qu’il a eu depuis un bout, faut vraiment vivre dans une tanière pour ne pas savoir, mais bon. Il me semble, que si j’étais invité à une émission tel que TLMEP, je ne prendrais pas cette opportunité pour parfaire ma culture généraleet ce devant un potentiel d’un million d’auditeurs. J’attendrais mon retour à la maison pour aller googler et m’instruire! Anyway, moi j’ai trouvé qu’elle avait l’air d’une pioche! A 20 ans je n’étais pas aussi nucnuche!

[Répondre]

guy 08 mar 2010 11:55

entre ‘ta’ culture a toi ma Who et la sienne … y’a un pas que j’ai pas le gout de franchir !

[Répondre]

Zip 08 mar 2010 11:57

Au moins, elle est sortie du Lac St-Jean.
C’est déjà ca de pris…

[Répondre]

Jim Lahey 08 mar 2010 11:57

en même temps la job d’un athlète c’est de performer dans son sport et non de se servir de ses neuronnes. On est pas obliger de la nommer au sénat. Dans son cas le soit belle et tais-toi est de mise.

[Répondre]

Le Glauque 08 mar 2010 12:05

Quand on nomme un analphabète au sénat, la porte est ouverte à n’importe qui !

[Répondre]

Jim Lahey 08 mar 2010 12:10

t’as compris mon point… Tant qu’elle fait pas des dépanneurs comme les frères Hilton

Muriel Milard 08 mar 2010 12:17

hi hi hi !çà c’est drole!

Gabrielle 26 avr 2010 21:19

@ Who cares : vous trouvez que Marianne St-Gelais avait l’air d’une pioche??? Double médaillée olympique à 20 ans, c’est ça pour vous avoir l’air d’une pioche? Je crois qu’il vous manque vous-même un petit bout de culture…

[Répondre]

who cares 27 avr 2010 9:57

Chere Gabrielle, Vous ne semblez pas très cultivez vous-même. Vous trouvez que de passer une partie de sa vie à tourner autour d’un anneau en patin est d’être cultivé. Wow!! C’est surprenant comme résonnement.

Selon ma définition, la culture est de connaitre la littérature, l’actualité, l’art, le cinéma, la musique. Patiner autour d’un anneau avec l’acharnement d’un boeuf on appelle ça être une athlète. Et l’un n’empêche pas l’autre petite ignare!!! Si notre petite ingénieuse de 20 ans à 2 médailles: good for her. Mais de ne pas savoir qui PKP est de vire dans une ignorance absolue du monde dans lequel on vit.

[Répondre]

Le savez-vous? 08 mar 2010 11:48
Thumb up Thumb down

Qui connait le nom du Maire de Saguenay?
Et bien si vous ne le savez pas vous êtes des ignorants?

La culture avec un grand K c’est générale!

A 20 ans elle a probablement visité plus de pays que l’ensemble des lecteurs de la clique du village , elle est là sa culture!

[Répondre]

Le Glauque 08 mar 2010 11:58

La culture avec un grand K c’est générale!

Dans ce cas ci, on devrait dire la culture avec un grand PKP !

[Répondre]

PKP 08 mar 2010 22:47

Je suis un grand homme et tellement important!

[Répondre]

Zip 08 mar 2010 11:59

Le maire de Saguenay c’est Jésus. Facile !

[Répondre]

Zazie 08 mar 2010 12:00

Désolé, mai s la comparaison ne tient pas. Le maire de Saguenay (Jean-là-là Tremblay) tout comme les maire de la plupart des municipalités du Québec, n’a pas la même visibilité que le très exposé maire de Québec.

St-Gelais : je l’ai trouvée nulle tout simplement. Faut le faire, en moins d’une semaine elle est passée de «rafraichissante», à «sans cervelle et énervante»!

[Répondre]

Le savez-vous? 08 mar 2010 14:58

La comparaison n’est pas de savoir si ton village est plus gros que le mien mais quels sont ses connaissances générales? Font-ils références aux pays visité ou se limite de connaitre les napoléons et adolphe de ce peuple franco-canadien.

[Répondre]

Jim Lahey 08 mar 2010 12:02

heu, là est le problème, elle a peut-être juste visité les arénas et les chambres d’hôtel du monde entier

[Répondre]

guy 08 mar 2010 12:10

et toi ? ton sous-sol !

[Répondre]

!! 08 mar 2010 12:21

Est-ce toi Charles?

Victor Gasme 08 mar 2010 13:38

Coudon, mon Guy, c’est quoi ton problème? Serais-tu en fait une fille nunuche de 20 ans qui ne sait rien de rien?

Stéphane la Clique de Normétal 08 mar 2010 12:51

Jean « là là » Tremblay !

Et celui de Normétal ?

[Répondre]

Jean-René Dufort 08 mar 2010 16:08

Bon, merci! C’tait à croire que personne écoutait mon émission!

[Répondre]

La Honte 08 mar 2010 14:43

Raté, c’est Jean Tremblay, l’ayatolah québécois du christianisme làlà.

[Répondre]

BlueBonnets 08 mar 2010 18:03

Même si je le savais pas, j’aurais quand même répondu « le maire Tremblay ». J’aurais eu ainsi une chance sur 2 de l’avoir.

[Répondre]

pat 08 mar 2010 12:02
Thumb up Thumb down

Hey! bonhomme juste pour rire. En voila une autre bonne joke: The hurt locker qui a gagné l’Oscar du meilleur film.

[Répondre]

la poune 08 mar 2010 12:17

C’est arrangé avec le gars des vues !

[Répondre]

Martin 08 mar 2010 12:04
Thumb up Thumb down

Items similaires à l’agenda de PKP et Régis Labeaume, ajoutés hier soir:

Lundi: parler à mon publiciste, refaire image auprès des jeunes. Aussi: apprendre à parler jeune. (« full pas rap » se dit encore?)

[Répondre]

Clotaire Rapaille 08 mar 2010 12:18

Je suis disponible pour 100 000 $ de plus.

[Répondre]

Ours 60 08 mar 2010 13:20
Thumb up Thumb down

La petite St-Gelais patine très bien lorsqu’il y a de la glace, mais quand il n’y en a plus elle a le don de se mettre le patin dans la bouche, dommage. Georges Hébert-Germain le lèche-cul officiel de René Angélil fait dans le pathétique avec sa mémoire sélective. L’infirmier et le médecin, intéressant. Jo Bocan, il y a 25 ans ça aurait pu intéresser quelques personnes. Les autres invités; pas trop pire.

[Répondre]

Patins Plateau 08 mar 2010 13:40

En effet ! Faut croire que la St-Gelais se croyait à MUSIQUE PLUS (ou Occupation Double) pour nous garrocher comme elle l’a fait des inepties qui n’intéressaient que les fidèles de ces chaînes spécialisées …

Hamelin aurait dû lui rappeler qu’ils étaient à Radion-Canada …

[Répondre]

DrHousse 08 mar 2010 14:25

Si un jour Georges-Hébert Germain écris une biographie de Garou, il passera sans doute sous silence la prestation remarquable du chanteur aux olympiques. Non mais comment il fait pour ne pas rougir quand il ment en pleine télévision?

[Répondre]

Madame Bourrette 08 mar 2010 16:46

Et la fois qu’il avait planté une Ferrari 348 dans le bout de Sherbrooke a 4am alors qu’il était TOTALEMENT SOBRE

[Répondre]

La Honte 08 mar 2010 14:46

Ça doit faire mal en ta** un patin dans la bouche… Ouach, ça pourrait même fait l’objet d’un film poche comme Saw I,II,II,IV,V,VI,VII,VIII ou MCVII.

[Répondre]

BLADES OF GLORY 08 mar 2010 15:18

Quelqu’un y a déjà pensé ! (Voir la scène hilarante de coupage de tête avec patin dans BLADES OF GLORY )

[Répondre]

Madonna 08 mar 2010 18:13
Thumb up Thumb down

À propos de la biographie de René Angelil, Georges-Hébert Germain n’avait pas entendu parler du scandale du 7 Jours «avant d’écrire la bio». C’est-à-dire qu’avant d’écrire la biographie, il ne le savait pas et qu’il l’a appris en écrivant la biographie. Nuance.

[Répondre]

j'aime les grilled cheese 08 mar 2010 19:40

d’accord raphaelle, on te croit!

[Répondre]

Content 08 mar 2010 19:01
Thumb up Thumb down

Une critique de tout le monde en parle!!!! Quelle bonne idée!!!! HaHaHaHaHa!!!! Quelle émission à la con!!!! Chaque semaine je le regarde et chaque semaine con!!!!

Bravo à la clique qui dit tout haut ce qu’on pense tout bas!!!!

hahaha!!!

[Répondre]

FREDERIC 08 mar 2010 19:48
Thumb up Thumb down

Guy A. Lepage SUR TWITTER!

http://twitter.com/Guy_A_Lepage

[Répondre]

Redresseur de cliché 08 mar 2010 22:18

y parait que c’est un faux

[Répondre]

Baise Pascale 08 mar 2010 20:27
Thumb up Thumb down

Mettons que le fait pour une fille de 19 ans de ne pas connaître un homme d’affaires (même riche et puissant) et un gnome politicien de village n’a rien de bien exceptionnel. Faites un petit sondage autour de vous…

D’autant plus que c’est pas en restant avachis devant leur télé que ces jeunes ont pu accéder aux olympiques et en rapporter des médailles. Quand elle dit «moi je tourne à gauche». Elle dit vrai. C’est ce qu’elle fait depuis tout petite. Et on pourra lui reprocher tant qu’on veut, c’est quand même ce qui a fait d’elle une championne dans sa discipline. Elle ne connaît peut-être pas grand chose d’autre, mais ce qu’elle connaît, elle le connaît en ta! Et vu son jeune âge elle aura bien le temps de se reprendre.

C’est vrai qu’elle aurait pu faire semblant comme la plupart des gens font. Mais elle ne l’a pas fait… Et sa naïveté et sa fraîcheur font d’elle la première cible de la Clique dans sa critique hebdomadaire d’une émission qu’il ne peut blairer.

Si mon souvenir est bon, l’unique passage de la clique dans les médias électroniques, c’était pas super fort non plus.

Respect man.

[Répondre]

... 09 mar 2010 0:19

C’ est clair, rien à rajouter

[Répondre]

Un gars qui passait 09 mar 2010 0:52

Amen!

[Répondre]

Haddock 10 mar 2010 10:16

Pfff…j’ai déjà eu une blonde de 19 ans qui ne savait pas la marque de la voiture de ses parents (et elle la conduisait régulièrement)…

[Répondre]

Redresseur de cliché 08 mar 2010 21:22
Thumb up Thumb down

Georges-Hébert Germain est visiblement un homme intelligent, intéressant même. Le problème c’est que j’avais de la misère à l’entendre tellement mon detecteur de mensonge sonnait fort dans ma tête!

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS