Attends un peu toi, ben oui regarde donc ça!!!


On espère que Rue Frontenac ne va jamais disparaître.  Ce qui est bien avec eux c’est qu’ils écrivent des textes que dans une autre vie ils n’auraient jamais écrits. Comme celui-ci par exemple.

La DÉCOUVERTE cette fois-ci vient de Martin Leclerc, journaliste sportif. IMAGINEZ-VOUS: il vient de DÉCOUVRIR que Joannie Rochette fait maintenant partie de l’empire. Ha ouiiiiiiiiiiiiiiiiii?  Comment t’as fait pour te rendre compte de ça mon grand? La couverture du 7 jours, l’entrevue avec Julie Snyder ou bien l’hommage pendant la série Québec-Montréal?  Allez, dis-nous ce qui t’a fait allumer et t’a mis sur la piste!!

C’est renversant, notre Sherlock Holmes a vu qu’on se servait du deuil de Joannie pour mettre de l’argent dans les coffres de Québécor. Heille, il a même fait un lien avec Nathalie Simard.

Lâche Rue Frontenac et va porter ton C.V aux New York Times, c’est pas donné d’avoir un sens de l’observation comme le tien. Chanceux va!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’était un de nos bons lui (Boss au JM)
Commentaire de Clotaire (invité de la semaine): la couche d’ozone… ben c’est bibi ça!!!


publié le
29 mars 2010 - 15:12
sous
Pauvre gars
mots-clefs
,

41 réactions

lavoial 29 mar 2010 20:31
Thumb up Thumb down

Au fait, patine-t-elle toujours?

[Répondre]

Je me souviens 29 mar 2010 22:24
Thumb up Thumb down

A l´époque ou la peine de mort existait au québec un journaliste avait demandé a un bourreau, vous n´etes pas tanné de faire ce métier il a répondu il faut bien vivre. Profite Joannie de tout ce qui passe au cas ou ils aboliraient la convergence. Plus de détails au TVA 18h00 avec Pierre Bruneau et demain dans le 7 jours.

[Répondre]

pacha 29 mar 2010 15:22
Thumb up Thumb down

J’adore les commentaires de Clotaire!!!!!:)

[Répondre]

Camouflage 29 mar 2010 15:27
Thumb up Thumb down

Comme Lagacé un photo d’insecte… bizarre.

[Répondre]

le gros de Kuyper 29 mar 2010 17:08

On jurerait qu’ils déjeunent ensemble et établissent le programme de la semaine.

[Répondre]

Max 29 mar 2010 15:28
Thumb up Thumb down

Les journalistes devraient fonder leur propre journal, depuis le lock-out les journaliste ont étrangement gagnés en compétence et en professionnalisme.

[Répondre]

peter 30 mar 2010 9:16

Max, t’exagères un peu.

[Répondre]

imafanofu1 30 mar 2010 20:04

Mets en qu’il exagère. Me semble que la raison que j’achetais ce journal, c’est pas à cause des articles de fond, c’est qu’il  »fitait » bien dans le fond de la litière à chat ;-)

[Répondre]

Jim Lahey 29 mar 2010 15:49
Thumb up Thumb down

Moi aussi j’veux pas voir disparaître la rue Frontenac, je passe par là souvent.

[Répondre]

theosaurus 29 mar 2010 16:08
Thumb up Thumb down

Crouic!
(son de la mouche qui se fait écrapoutiller)

[Répondre]

La Honte 29 mar 2010 16:48
Thumb up Thumb down

Je comprends la souffrance de perdre un parent, ça il n’y a rien à redire là-dessus. Mais pourrait-on avoir un ti break de Mme Rochette, siouplaît?

[Répondre]

PKP 30 mar 2010 13:42

Es-tu malade??? Y a de l’argent à faire avec elle voyons!!!

[Répondre]

Don 29 mar 2010 16:51
Thumb up Thumb down

Crime de bon post la Clique, les employés de Rue Frontenac ne sont plus sous la tutelle de Québécor et font encore du journalisme sensionnaliste. Comme si ce qu’ils écrivaient dans le JdeM était la seule chose qu’ils savaient faire. Réveillez-vous! On est sur les internets! Votre public-cible c’est des matantes, elles vont pas sur le web et elles ont pas de I-Phone! Je vous invite à goûter la médicorité avec ce journaliste JP Pineault: http://www.twitter.com/jppineault . Que d’impertinences!

[Répondre]

Faussaire Racaille 29 mar 2010 18:03

Anyway, y’as-tu ben du pertinent sur Twitter?

« Se prépare pour aller à l’épicerie, gros souper en vu » Ben oui, ta yeule.

[Répondre]

Don 29 mar 2010 20:00

C’est cool que t’aies compris le concept de Twitter. Je trouve ça drôle aussi ton jeu de mot avec Clotaire Rapaille comme pseudo!

[Répondre]

Hugo "Passe-Partout" Dumas 29 mar 2010 17:58
Thumb up Thumb down

Es-ce que c’était prévisible… Joannie Rochette a sus exploiter son malheur dès le début… L’Empire Québecor a fait dans la continuité de la médiocrité…

[Répondre]

Le vent 29 mar 2010 18:15
Thumb up Thumb down

Rochette sera sans doute la prochaine filles avec son show du matin.
dans 1 an au 7 jours: 1 an apres la mort de sa mere, Joannie se confie’.

on s’entend cependant pour dire quue personne ne l’oblige a aller sur le cover du 7 jours. Mais je peux comprendre que quelqu’un a besoin de cash…

[Répondre]

Neurone 29 mar 2010 18:31
Thumb up Thumb down

Je ne sais pas si c’est l’Empire Québecor qui harcèle Joannie ou si c’est Joannie qui en profite pour avoir de l’ »exposure ». Après tout, elle est allée à Rad-Can aussi.

Je suis très empathique par rapport à ce qu’elle a vécu mais à sa place je prendrais du temps pour moi en privé pour vivre mon deuil. Un deuil mal géré finit souvent par nous rattraper au cours de notre vie; de plus, je suis sûre qu’elle aimerait qu’on se rappelle d’elle pour ses exploits sportifs plutôt que pour les malheurs qui lui sont arrivés.

[Répondre]

Clôture rapaillée 29 mar 2010 19:31

Ses exploits sportifs et ses malheurs font partie de l’image que ses conseillers sont justement en train de monter à travers ses apparitions médiatiques, ses entrevues, etc.

L’objectif est de capitaliser sur un ensemble de facteurs qui convergent actuellement (sympathie du public, jeunesse, réussite sportive dans le malheur, etc.) et qui feront d’elle la porte-parole parfaite et bien rémunérée pour des marques (autres que Cold FX, bien sûr).

Souvenez-vous de Sylvie Fréchette, récupérée par la Banque Nationale après quelques épisodes hautement médiatisés en 1992 (suicide de son amoureux, médaille d’or ratée à cause de la maladresse d’une juge, médaille d’or finalement remise devant une foule en délire).

Tout le monde a un prix, et Johannie fait présentement ce qu’il faut pour qu’il soit le plus haut possible. C’est très correct ainsi, car il y a des acheteurs.

[Répondre]

DrHousse 29 mar 2010 20:18

Avertissement «les matantes pourraient être blessées par ce commentaire»:

La performance de mlle Rochette dans les circonstances aux olympiques était tout à fait exceptionnelle. Sans le malheureux décès de sa mère, plus des deux tiers de la populace au minimum ne se souviendrait de son nom à ce jour car dans le marché des commandites une médaille de bronze ne vaut que le prix de soin poids. Un petit exercice pour le plaisir?
Nommez les 2 médaillés d’or canadiens en patinage de vitesse? 1 sur 10 a la bonne réponse?? Je vous souhaite un peu de paix Joannie. Le Vampire Québécor peut attendre…..mais pas trop!

[Répondre]

Annie Pelletier 30 mar 2010 15:28

Dans certains cas on peut surfer longtemps sur une célébrité acquise en gagnant une médaille de bronze…

[Répondre]

Blah 30 mar 2010 10:26

J’aime les 3 commentaires ici (Neurone, Clôture & DrHousse). Plein d’empathie envers Mme Rochette mais avec un message clair pour l’autre. Alors on continue de ch*er sur Québécor mais avec classe..j’adore!

[Répondre]

MaPerrucheEstUnePerruque 29 mar 2010 19:00
Thumb up Thumb down

Hey la Clique! Ça fait au moins 3 posts sans que tu ne parles de Lagacé. Qu’est-ce qui se passe avec vous? Êtes-vous en chicane de couple coudonc?

[Répondre]

petit trot 29 mar 2010 19:03
Thumb up Thumb down

Aux Jeux..qu’elle fasse la compétition ..passe
la soirée de gala ..passe encore..
Qu’elle y reste pour le party de clôture ?
Puis toutes ces entrevues ? Encore un enfant- roi
dont la petite personne est plus importante que tout
ce qui l’entoure..
Ne lui manque qu’un pince-nez pour faire comme l’autre là ..

[Répondre]

petit trot 29 mar 2010 19:13
Thumb up Thumb down

Tant qu’à Martin Leclerc…quand ton bureau est dans
ton char…pis que ta salle de conférence c’est une table au Dunkin……..profitons en bien,son fonds de grève achève(enfin!)

[Répondre]

Gros Galop 29 mar 2010 19:28
Thumb up Thumb down

Ben voyons! Rien d’anormal là-dedans. Tous les médaillés olympiques dans tous les pays font ça. Après des années de travail à peu près sans revenus, ils passent à la caisse. Ou du moins ils essayent. Au Québec on a juste à penser à Sylvie Bernier, Myriam Bédard, Marc Gagnon, Jean-Luc Brassard, Annie Pelletier, etc. Ils ont tous d’une façon ou d’une autre jouer cette game-là.

Il y a des limites à s’indigner tout le temps pour des pécadilles. Faudrait pas que la mentalité radio-trash se répande partout!

[Répondre]

petit trot 29 mar 2010 20:53

Quand je verrai Clara Hugues dans une télé-réalité
j’acquiescerai à votre point de vue…

[Répondre]

guy 29 mar 2010 19:41
Thumb up Thumb down

Tant qu’elle se tient ‘loin’ de Denis Lesvesque et Martineau et Mongrain et Herby … j’vais survivre !

[Répondre]

sco100 29 mar 2010 20:14
Thumb up Thumb down

Vous le dites à personne, mais j’ai cru comprendre, entre les branches, que le capitalisme et la libre entreprise étaient basés sur la réponse à la demande et la recherche du profit…

Chut ! Pas un mot de ça à personne !

[Répondre]

Bozappa 29 mar 2010 23:32

Si j’avais été Xavier Dolan, j’aurais vendu ma mère pour veiller au rave des orphelins.

[Répondre]

Minuitmoins5 29 mar 2010 22:40
Thumb up Thumb down
ispepopepsi 29 mar 2010 23:31
Thumb up Thumb down

Je commence franchement à penser que Martin Leclerc est jaloux de la couverture médiatique de Joanie Rochette. Ça fait deux fois qu’il fait un blogue sur ce sujet.

http://www.ruefrontenac.com/mleclerc/18433-le-deuil-de-joannie-en-prime-time

Malheureusement, il a oublié de mentionner dans ce blogue que tout le monde a respecté son intimité…C’est ça qui arrive quand on veut imposer son point de vu à tout prix!
Par ailleurs, c’est juste normal que Joanie aie eu une grande couverture médiatique; elle est sous les feux de la rampe et paf…sa mère décède!

Comme tu dis, c’étais prévisible que l’Empire allait vouloir en profiter pour vendre. C’est juste normal. Leclerc qui pensait qu’il avait trouvé un filon…

En tout cas, en autant que Joanie soit consentente, et tant mieux pour elle si c’est un moyen de faire plaisir un peu à ses fans. Ce n’est pas mauvais. À performance exeptionnelle, couverture médiatique exeptionnelle!

[Répondre]

Jim Lahey 30 mar 2010 13:02

faux, les rapaces n’ont pas respecté son intimité. Les caméras étaient partout autour de l’église lors de l’enterrement de sa mère.
Ce que ça leur prend à ces caméramans et journalistes là, c’est une bonne leçon.

[Répondre]

ispepopepsi 30 mar 2010 16:12

Si tu regardes bien, tu verras que je fais référence au blogue qu’il a écrit durant les jeux.

Pour ce qui est de l’enterrement…bon, les caméramans ont prit quelques images de loin…Je suis d’accord pour dire que l’idéal aurait été de ne capter aucune image, mais de là à dire qu’ils ont manqués de respect ou qu’ils ont violés son intimité…. c’est pas un peu abusif? Faut pas ‘charier’…

[Répondre]

Calotte Sixpaille 30 mar 2010 0:03
Thumb up Thumb down

Non elle patine plus, elle fait la ventouse sur la glace plus payant… ça va passer dans le 7 jours bientôt.

[Répondre]

zribadoune 30 mar 2010 7:13
Thumb up Thumb down

Vas-y Joannie pompe le cash ! Si elle ne compte plus patiner autant faire la passe. Faire brailler des Madames en legging, c’est facile, autant en profiter. Je pense qu’elle est super bien conseillé et elle fait bien de le faire. Elle est moins pathétique que Marc Gagnon par exemple qui essaye depuis dix de s’accrocher à son succès.

[Répondre]

Le gars pas d'accord 30 mar 2010 15:20

« son succès » ? hahaha elle est bonne

[Répondre]

Marianne St-Gelais 30 mar 2010 9:01
Thumb up Thumb down

Moi je lui ai conseillé de se trouver un chum avec les mamelons percés

[Répondre]

PKP 31 mar 2010 0:16

Moi je lui conseille de se joindre à Québécor Médiocre! C’est encore pire que des mamelons percé!!!

[Répondre]

Kelvin 31 mar 2010 12:44
Thumb up Thumb down

L’art de faire une nouvelle avec du contenu insignifiant! Faut vraiment avoir rien à écrire pour pondre un sujet aussi inutile que celui-ci… Tout ça évidemment dans le seul but de casser du sucre sur le dos de la personne que l’on aime pas! Je gage que vous demeurez à Québec et que vous votez ADQ! Hahahaha

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

haut de page