Gala de l’Adisq!

-On a commencé le gala avec Misteur Valaire, Radio Radio et Samian… ça prend du courage! Mais bon, on ne leur reprochera pas de ne pas encourager la relève!

-Le beau gars qui était dans les Respectables était dans la salle! Il a ben du front lui! On fêtait la musique, chose!

-Ha tiens, Vincent Vallières… ha non on dirait rien sur lui! La dernière fois qu’on a dit que c’était un one hit wonder, on s’est fait tirer des roches par son fan club!

-Pu capable de voir les artistes, Marie-Mai cette fois-ci, faire un signe de coeur avec ses mains devant la caméra! Ton crowd de Musique plus t’écoute pas à cette heure-là, ils sont soit couchés ou bien ils écoutent Occupation Double!

-À part porter le titre d’une chanson d’Arcade Fire et de les voir dans la salle à chaque année, ils font quoi dans la vie ces Alfa Rococco?

-Drôle le segment de Louis-Josée Houde sur Philippe Fehmiu! LJH nous racontait qu’à chaque fois qu’il sortait, il voyait Philippe Fehmiu! C’est aussi ça une vedette, tu fais une vie glamour mais tu fais rien dans la vie!

-Sérieux, c’est qui Martin Léon, David Jalbert, Félix Langevin et Ariane Brunet?

-Le sérieux de l’Adisq? Ginette Reno gagne album pop!

-Le sérieux de l’Adisq # 2? Album de l’année pop/rock: Tenez-vous bien! MARC DUPRÉ! Un gars qui sans son beau-père n’aurait jamais existé! Il a tellement trouvé la bonne blonde, lui! Si ç’avait été Francis Martin qui avait marié la fille à Angélil, ben c’est lui qui aurait été sur le stage hier! That’ s it!

-Ha tiens, Catherine Pogonat qui nomme les gagnants de l’autre gala de l’Adisq… ça doit te faire drôle de te faire écouter par plus de 1000 personnes!

-William Deslauriers qui porte un chandail Hurley… c’est évident que l’action de la marque a descendu! Nous, être le DG et voir ça, on le poursuivrait sur le champs!

-Le sérieux de l’Adisq # 3? Les nominés dans révélation de l’année : 2 anciens de Star Académie, et 3 qu’on ne connaît pas! C’est Brigitte Boisjoli qui a gagné, mais inquiétez-vous pas, on n’en aura pas pour longtemps avec elle! La preuve:voici d’anciens gagnants de révélation de l’année au cours des dernières années : Nuance, Mitsou, Julie Masse, Kathleen, Zébulon, Noir Silence, Lili Fatale, Gabrielle Destroismaisons, Mélanie Renaud, Ben Charest, Tricot Machine…

-Hommage à Gilles Vigneault : fast-forward à trois petits triangles verts et ça paraissait long…

-Arcade Fire qui gagne un Adisq pour l’artiste s’étant le plus illustré hors Québec : On espère bien! Bravo, mais l’absence du couple-vedette dans le groupe en disait long! Ils s’en sacrent ben de l’Adisq!

-Pierre Lapointe fait un Éric Lapointe de lui même et vient ploguer un gars que LUI aime beaucoup! Pauvre colon, on s’en sacre de la musique qui te fait triper, toi et ton coloc!

-Ha tiens, les Cowboys Fringants qui gagnent! Demander à leurs fans de ne pas voter pour eux aura été profitable! Remerciements sincères et on en a profité pour varger sur Avril Lavigne (artiste préfabriquée qui attend chez elle que son agent l’appelle pour lui dire : c’est beau, ton disque est prêt, il te reste juste à venir chanter) : on aime!

-Éric Lapointe qui gagne interprète masculin : étonnant que tu n’aies pas fait monter ton frère Hugo sur la scène!

-Un gala correct avec un Louis-Josée Houde en forme qui a réussi à en sortir des bonnes! Merci à la manette Illico qui nous permet de faire des fast-forward, oui durant les pubs, mais aussi pendant certains hommages et performances! On t’embrasse!

Commentaire inutile à m’envoyer : Où était Véro, hier, je l’ai pas vue dans la salle!!!


95 réactions

Verdun Power 31 oct 2011 9:39
+1 Thumb up Thumb down

Hey la Clique! Les commandites de ton site doivent être payantes pour te taper pleins d’émissions plates le dimanche soir. À moins que ce ne soit de la grandeur d’âme….

[Répondre]

Renaud 31 oct 2011 14:13
+1 Thumb up Thumb down

Gala de matante, je l’ai regardé 5 minutes hier et quand j’ai vue Marie-Mai gagner j’ai changé de poste.

Par contre j’ai quand même eu une pensée pour Andrée Waters. Je veux dire, depuis que Marie-Mai est dans le décor ca marche pas mal moins son affaire. Elles ont tout les deux le même casting sauf que Marie-Mai est un peu meilleure dans tout. Plus de talent, plus cute, plus jeune…

C’est rendu elle la rockeuse préférée des matantes et des ados.

En fait Marie-May est a Andrée Waters ce que Martin Drainville est a Ghislain Tremblay. Dans le temps ca marchait pas mal fort les affaires de Ghislain Tremblay. Il avait tout les roles de petit laid sauf qu’un jour Martin Drainville est arrivé. Il était un peu moins laid, un peu meilleur acteur, plus jeune. Il est devenu le petit laid préféré des Québécois.

[Répondre]

Guil.l.aume 31 oct 2011 16:15

Andrée Watters est bien plus jolie que Marie-Matante.

[Répondre]

Inconito 31 oct 2011 9:51
Thumb up Thumb down

Est-ce que tu connais quelque chose en musique québécoise? La Clique doit travailler pour l’ADISQ avec les matantes que Louis-Josée a nommées à la fin du gala.

[Répondre]

Bobbinette 31 oct 2011 18:14

En effet mais la plupart des gens dans les commentaires ne connaissent rien non plus alors c’est pas trop grave.

[Répondre]

legrosmaisjusteunpeumoinscavequelautre 31 oct 2011 9:56
Thumb up Thumb down

he oh la clique!, je comprends qu’il est impossible de connaître tous les artiste, mais il reste qu’on a pas besoin d’habiter sur le plateau pour savoir qui est Martin Léon. élargi tes horizons musicaux mon petit! Ca va pas te faire de tort et aussi ca va t’éviter res remarques impertinantes de la sorte. Par contre, je suis assez en accord avec tes commentaires. en passant s,tu juste moi ou Eric Lapointe y’a l’air de plus en plsu magané même si y’a arrêté de boire? c’est quand même pas juste le fait de se lever la nuit pour changer la couche du petit….

[Répondre]

Pierre Ranger 31 oct 2011 18:54

Amen, brother! Qui connaît Martin Léon!…. franchement!

[Répondre]

Oh boy... 01 nov 2011 10:30

Bien, je suis allée voir le spectacle des Douze hommes rapaillés cet été, et j’ai aperçu Yan Perreau à l’extérieur avant le show! Je me rappelle qu’il était avec Yves Lambert et un autre gars… J’ai demandé une photo à Yan et plus tard je me suis aperçue que le gars que j’avais snobbé, ben c’était Martin Léon! Mais bon j’ai trouvé ce show excellent! Pour ce qui est de la musique de Léon, ce n’est pas mon genre mais c’est bien correct!

[Répondre]

Suzanne la Pute 31 oct 2011 10:15
Thumb up Thumb down

J’aime beaucoup la saveur « char sport au métro Longueuil » de Dupré. C’est original, personnel et ça ne me donne aucune envie de me renfrogner, de vomir et de me piquer aux opioïdes dans une veine du pied. Idéal pour subir une agression.

[Répondre]

Al Tapone 31 oct 2011 10:30
Thumb up Thumb down

Vincent Vallières…hahahahahahahahahahahahahahah
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!

[Répondre]

Paul Pérou 31 oct 2011 12:54

Eh oui ! Dire qu’il y a vraiment des gens qui votent pour ça…

[Répondre]

pat & Tique 31 oct 2011 10:47
Thumb up Thumb down

Aucun commentaire sur l’arrivée tardive de Marie-Mai et son homme à 4:47 ???? Voir si Miss Précieuse apprécierait qu’on arrive en retard à son pesctacle!

[Répondre]

Tu suis pas chose! 31 oct 2011 11:33

T’as pas remarqué le smatte qu’ils étaient du numéro d’ouverture…voudrais-tu qu’ils soient su’l’stage et dans la salle en meême temps…Ça serait du jamais vu!!!

[Répondre]

Lenny 31 oct 2011 11:51

euh…elle était sur le stage auparavant pour l’intro! En fait elle revenait des coulisses avec son chum Fred St-Gelais, tsé le gars qui jouait de la guétarr à côté d’elle….sur le stage…au début du show…je dis ça de même….

[Répondre]

Le gars qui a regardé le gala à partir de 0:00 31 oct 2011 12:00

Si t’avais regardé du début, t’aurais remarqué qu’ils étaient dans le numéro d’ouverture…

[Répondre]

NellyNelly 31 oct 2011 12:21

Hum… soit t’as manqué le numéro d’ouverture (alors ce serait pardonnable), ou alors t’es pas vite vite…

[Répondre]

J'disçad'même 31 oct 2011 12:22

peut-être parce qu’elle chantait le numéro d’ouverture !!!

[Répondre]

Gilles Bussiere 31 oct 2011 12:24

Elle revenait de la scene apres le numero d’ouverture….auquel elle a participe.

[Répondre]

raoul 31 oct 2011 12:34

Aucun commentaire non plus sur les nombreux « reaction shots » sur Annie Brocoli. Euh… qu’est-ce qu’elle faisait là au juste ??? C’est quoi le rapport entre elle et l’ADISQ ??? J’pense que j’aurais été moins surpris de voir Karl Hardy ou Sam Ardente assis à sa place.

[Répondre]

Blessey 31 oct 2011 12:52

Marie-Mai n’était pas en retard.
Elle chantait dans le numéro d’ouverture avec son homme quelques minutes plus tôt.

Plusieurs gagnants douteux ce soir.
Marc Dupré…

Mais La Clique, ne pas connaître les 3 « autres » en nomination pour révélation de l’année, c’est un peu douteux…
Nevsky a tourné un peu sur les radios commerciales et son album a fait parlé un peu à sa sortie.

De son côté, Jimmy Hunt a fait beaucoup parlé de lui cette année. Excellent album.
Et en plus, il était en permanence dans les pubs de sirius dans le gala…

Catherine brunet par contre… Disons qu’elle est plus émergente.

[Répondre]

Blessey 31 oct 2011 12:52

Oups. Ariane Brunet

[Répondre]

Pas là 31 oct 2011 13:11

Je peux pas croire que je la défend…

C’est parce qu’elle faisait parti du premier segment d’ouverture du show, elle a même eu le temps de changer sa robe…

[Répondre]

moi 31 oct 2011 13:46

Elle était du numéro d’ouverture le clown…

Pas que je défend Marie-Mai que je n’aime pas particulièrement…mais du monde qui chiâle sans connaitre de quoi il parle, ça me fait autant chier que de voir Fred St-Gelais et son sourire de bon garcon.

[Répondre]

Jean-Jacques Jacques 31 oct 2011 14:13

Relaxe. As-tu écouté le gala? Elle était sur scène pendant le numéro musical juste avant Louis-José. Déjà d’être à son siège dans une autre tenue seulement 4 minutes plus tard relève de l’exploit…

[Répondre]

La fille du 450 31 oct 2011 14:41

si tu l’avais regardé à la télé tu aurais vu qu’elle a chanté au tout début

[Répondre]

Culot TerRapaille 31 oct 2011 15:07

Elle était sur scène 30 secondes avant … voilà pourquoi.

[Répondre]

? 31 oct 2011 16:47

Anyway, on se CRISSE tous de Marie-Mai.

[Répondre]

Le Glauque 31 oct 2011 18:10

Je pense que tu as eu réponse à ton commentaire !

[Répondre]

Pat & Tique 01 nov 2011 16:49

Effectivement, mea culpa, j’avais seulement regardé l’extrait de la clique. J’ai visionné ensuite au complet pour m’apercevoir de ma bourde. Désolé.
N’EMPËCHE était-ce nécessaire qu’elle soit présente pour le numéro d’ouverture de LJH? Je veux dire, elle aurait pu attendre une annonce pour aller s’asseoir, ça change e-rien. Son arrivée en retard (son siège était occupé après tout pour nous faire croire que la salle est pleine) aurait pu attendre!

[Répondre]

Nouille Orque 31 oct 2011 11:03
Thumb up Thumb down

Tiens, le Dédaigneux qui a besoin de souligner que Dupré est son ti-nami au poker. Y a rien là: la semaine passée il tutoyait René Angélil gros comme le bras!

Le petit peuple a tellement besoin que tu lui rappelles à quel point il ne fait pas partie de ton monde.

[Répondre]

C'est un scandale 31 oct 2011 11:12
Thumb up Thumb down

D’accord pour Marc Dupré, cette vedette (je n’utiliserai jamais le mot artiste pour parler de lui) est absolument exécrable.

Par contre, Clique, come on… sérieusement tu ne connais pas Martin Léon et Jimmy Hunt? Alex Nevsky je peux comprendre si tu t’intéresses peu à la musique, mais les 2 autres ?!? J’écoute même pas ce style, je n’ai pas leurs albums, mais il faut vraiment ne pas avoir lu/écouter/regarder un seul média parlant de culture dans la dernière année pour ne pas les connaître…

La moindre des choses, au moins, c’est de ne pas s’en vanter quand on ne les connaît pas.

[Répondre]

Pas là 31 oct 2011 13:13

Et vlan encore une fois…

[Répondre]

Le Biscornu 31 oct 2011 14:22

Bien d’accord. J’endosse la critique de La Clique sur la plupart des segments, genre la relation incestueuses entre les z’artistes abonnés et les médias, mais si c’était possible de ne pas écorcher ceux qui travaillent fort pour vrai et qui sont vraiment écoutables… À force de tirer partout…

[Répondre]

Gloss Glaine 31 oct 2011 16:10

D’accord. Je metterais pas Jimmy Hunt la dedans.

[Répondre]

getuplan 31 oct 2011 16:50

Vraiment d’accord.
On la le droit de critiquer et de ne pas aimer certains artistes mais si tout est de la marde selon La Clique, à quoi bon commenter le gala? À quoi bon même le regarder?

Ça devient vraiment cynique et c’est complètement anti-constructif.

Pour vrai, moi je n’aime pas Occupation Double pis je m’en fou un peu de ce qu’ils font/disent parce que je ne regarde pas l’émission…mais je ne donne pas mon avis au sujet des éliminations par contre…

Come on La Clique…

[Répondre]

WTF 31 oct 2011 11:20
Thumb up Thumb down

Marc Dupré, album Pop-rock de l’année, j’ai tu ben entendu! Le chanteur le plus poche de la dernière décennie, oui. Qui d’autre que les matantes achète cette merde, des témoins?

[Répondre]

Cockporn 01 nov 2011 15:18

Angélil

[Répondre]

Louis-José Houde est aussi agréable à entendre qu'un marteau-piqueur en pleine nuit 31 oct 2011 11:22
Thumb up Thumb down

Sur Cyberpresse, matante Therrien nous dit qu’elle a bien aimé le gala. Matante Therrien est vraiment la digne descendante de Louise Cousineau.

[Répondre]

la vitesse de l'éclair 31 oct 2011 11:38
+1 Thumb up Thumb down

T’es hot mon Guy.A, t’es hot!

[Répondre]

Le capteur d'étron 31 oct 2011 11:49
Thumb up Thumb down

Marc Dupré??? De kossé? Le tinami de poker de Lepage pourrait créer la version francophone du groupe metal Méga-dette……..

[Répondre]

Gilet de Laine 31 oct 2011 12:19
Thumb up Thumb down

C’est un TRÈS bon billet La Clique! Bravo encore une fois! Moi aussi il y a pas mal « d’artistes » que je ne connaissais pas. Même que j’étais content de ne pas connaître certains. Un extrait m’a suffit…

J’aimerais par contre ajouter ceci par rapport au commentaire des Cowboys Fringants sur Avril Lavigne. Avril Lavigne on a le droit de l’aimer ou pas, c’est un choix personnel.

Par contre, un fait est indéniable « elle vend plus d’albums à elle seule que le total de tous les gens qui étaient dans la salle ». C’est peut-être plus ça qui les fait chier. :)

[Répondre]

C'est un scandale 31 oct 2011 18:03

Wikipedia nous informe qu’Avril Lavigne a vendu 13 000 copies de son dernier album la première semaine au Canada. Ce qui est à peu près le nombre de copies vendues pour un album de Marie-Mai à sa première semaine aussi (qui a comme marché principal le Québec).
Désolé mon petit chou. Meilleure chance la prochaine fois. Mais si tu veux vraiment comparer des pommes avec des oranges. Tu demanderas à ta chanteuse de faire un album en langue étrangère pour voir si elle peut vendre aussi facilement partout dans le monde.

[Répondre]

Petit chou 02 nov 2011 21:24

Que Marie-Mai ou les Cowboys Fringants soient plus authentiques qu’Avril Lavigne (ce avec quoi je suis d’accord) ne justifiait pas vraiment une remarque totalement gratuite et bourrée de jalousie de la part des Cowboys, qui selon moi en plus n’auraient même pas du être à ce gala. Leur année plutôt silencieuse ne leur méritait pas un Felix…

[Répondre]

Febreze 31 oct 2011 12:20
Thumb up Thumb down

Vallières… Il écrit la même toune plate depuis 3 albums.

[Répondre]

chosebine 01 nov 2011 21:34

mauvaise foi.

[Répondre]

heu... 02 nov 2011 7:32

C’est pas « on va s’aimer encore » le titre de sa toune?

[Répondre]

J'disçad'même 31 oct 2011 12:21
Thumb up Thumb down

Pourquoi tu l’écoute le smatte? Me semble qu’être intéressant comme toi je m’écouterais parler au lieu de perdre mon temps comme ça !

[Répondre]

zoé 31 oct 2011 21:46

hi hi hi!

[Répondre]

Moutarde 01 nov 2011 8:09

hahaha

[Répondre]

La clique de limoilou 31 oct 2011 12:22
Thumb up Thumb down

Ouais, la clique s’en permet beaucoup aujourd’hui!

Petite précision, pour pierre lapointe, c’est encore pire; l’album cité en question est celui de son guitariste! C’est vrai que c’est un bon album par exemple…

[Répondre]

f*ck 01 nov 2011 2:15

Hey Limoilou, ici à MTL, on le sait tous que P. Brault c’est son guitariste. Tu ne nous apprends rien, sorry…

[Répondre]

Réjean le serpent 01 nov 2011 9:13

À Limoilou, on a une école de cirque et un refuge pour les petits chats abandonnés. Et les emballeurs de notre IGA sont polis et avenants.

[Répondre]

Missmis 02 nov 2011 0:02

Charles Berube, est-ce ton alter-ego? Tu te sentais ruse aujourd’hui? ;)

The real avatar is the last airbender 31 oct 2011 12:28
Thumb up Thumb down

J`ai pas regardé mais c`est quoi l`affaire d`Avril Lavigne????Comme si 95% des m’as-tu-vus du gala de l`ADISQ étaient pas préfabriqués eux mêmes.

Eric Lapointe,Marc Dupré, Brigitte Boisjoli .HAHAHA,non mais tant mieux,ça prouve tellement que l`ADISQ est une grosse joke.

[Répondre]

faut vraiment je m'achete une vie 31 oct 2011 13:11
Thumb up Thumb down

véro était assis sur son divan en pyjama

[Répondre]

L 31 oct 2011 13:45
Thumb up Thumb down

L’hommage à Gilles Vigneault était le meilleur moment de tout le show, et de loin. Le texte de Pellerin était excellent. Dommage que vous l’ayez volontairement skippé!

[Répondre]

Gloss Glaine 31 oct 2011 16:12

J’avoue que c’était drôle de voir tout le monde sans exception s’accrocher dans les textes. Pas assez pratiqué? Écoute cela La Clique, tu vas rire encore plus.

[Répondre]

raoul 31 oct 2011 17:16

Pendant ce temps-là à OD, Crystal faisait du dromadaire avec Louis-Philippe lors d’une excursion au Maroc. C’était magique!

[Répondre]

homo rictus 31 oct 2011 14:09
Thumb up Thumb down

La Clique, il faudrait que tu lâches le négativisme et que tu t’ouvres un peu. Ça fait pas sérieux de critiquer et de lever le nez sur Martin Léon, Nevsky ou Hunt quand tu ne les as même pas écoutés… Ce n’est pas parce qu’un chanteur se présente à un Gala qu’il est forcément poche…

Mais bon, on t’en veut pas… t’es rendu comme Guy A. Lepage, sclérosé dans ton personnage plus grand que nature…

[Répondre]

Frenzo 31 oct 2011 16:43

Je ne connais pas Hunt également. Dans les extraits de lui qu’on a fait jouer, je n’ai pas compris un seul mot de son marmonnage… Disons que s’pas ça qui va me faire l’aimer.

[Répondre]

Huguette Langevin 31 oct 2011 14:16
Thumb up Thumb down

Lapointe, Marie-mai la Toupin trop Rock pour moi!
Nous c’est Sylvain Cossette celui qui a écrit les tounes pour styx, police et tout les grand groupes des années 70 que l’on veut voir……

[Répondre]

MUSIQUE 101 31 oct 2011 14:18
Thumb up Thumb down

C’est qui Martin Léon ? Come on La Clique !
La vraie question est :
C’est qui Marc Dupré !!!!

[Répondre]

Un gars de Mascouche 31 oct 2011 14:35
Thumb up Thumb down

Dupré qui gagne contre Rococo…….incompréhensible, Je dirais même que ça me lève le coeur!!!!!!!

[Répondre]

Maison à vendre 31 oct 2011 16:55

Rococo marche fort à Mascouche?

[Répondre]

Nobody 31 oct 2011 15:37
Thumb up Thumb down

Ouf … décidément la Clique je me pose de sérieuses questions sur tes connaissance musicales. La semaine passée c’était Vallières et maintenant c’est Léon … est-ce que tu écoutes d’autres postes de radio que Choi-FM ? Je te mets au défi d’écouter le premier album de Martin Léon, Kiki BBQ, c’est celui qui est le plus accessible … si après 3 écoute tu n’es pas ensorcelé par ce disque je crois que tu es une cause perdu … tu peux ne pas aimer mais ça serait malhonnête de ne pas voir le génie dans cette simplicité.

[Répondre]

Goodbye My Love 31 oct 2011 16:39

Encore plus plate que Léandre……

[Répondre]

f*ck 01 nov 2011 2:17

Incomparable. T’as tout faux.

[Répondre]

Mao Tse Toung 31 oct 2011 16:51
Thumb up Thumb down

Je ne me ferai pas d’amis ici, mais je ne peux m’habituer à l’humour d’ado retardé de Louis-José Houde !

[Répondre]

Robert Lepage 31 oct 2011 19:56

T’es pas le seul

[Répondre]

Franco 01 nov 2011 5:00

…On est 3!

[Répondre]

zoé 31 oct 2011 21:53

moi un ado qui cale…je trouve cela un ptit peu pathétique.
Le ritalin donnes-tu la calvitie??

[Répondre]

Le chum de Céline 31 oct 2011 16:54
Thumb up Thumb down

Chu content pour Guiya. Son ami a gagné.

[Répondre]

La Clique et la culture, c'est comme Michel Louvain chantant la dame en bleu au Foufounes électriques 31 oct 2011 18:02
Thumb up Thumb down

Évidemment, pas un mot de la Clique sur Gaston Miron et Gilles Bélanger, malgré deux Félix pour les textes et la poésie de Miron, mis en musique par Bélanger qui rayonnait. Des textes du calibre de ceux de Pablo Neruda et Arthur Rimbaud. Juste ça !
L’ignorance de La Clique envers Martin Léon nous en dit long sur sa connaissance de la scène musicale québécoise.
L’hommage à Vigneault était excellent, présenté par un Fred Pellerin en feu.
Les membres d’Arcade Fire ont même pas eu le courage d’être réunis au complet. On ne les sentait pas du tout à l’aise quand ils disaient être chez eux.

[Répondre]

zoé 31 oct 2011 21:58

Tiens tiens tiens, quelque chose d’intéressant ici…

[Répondre]

Le Corbeau 31 oct 2011 18:17
-2 Thumb up Thumb down

L.-J. Houde est pitoyable. Son seul « mérite » est de parler vite; paraît que ça fait rire les ados incultes et les matantes. Mais son inculture est incroyable.
Faudrait que Catherine Pogo arrête de perdre du poids; elle fait peur!
William avait du fun, yé don’ fin lui. Tout comme Étienne Drapeau. L’important c’est de se faire voir.

[Répondre]

chosebine 01 nov 2011 21:38

son numéro sur les Carole-Anne m’a fait rire. c’est tellement vrai. j’ai même déjà vu un Kris-Tuff. c’est tout dire.

[Répondre]

Bobbinette 31 oct 2011 18:25
Thumb up Thumb down

C’était quand même drôle de voir Anthony Cavanagh nominé étrangement dans l’artiste s’étant le plus démarqué ailleurs, brandir un papier marqué dessus « Arcade Fire » devant la caméra. Au moins, il semblait assumer son syndrome de l’imposture. Et amusant qu’Olivier Langevin place Led Zeppelin durant l’énumération des artistes de l’année avec la caméra qui capte alors les visages confus des Cowboys Fringuants. Le discours de Pellerin envers Vigneault était aussi excellent, Pellerin avait un débit assez émotionnel qu’il était difficile d’en décrocher, dommage que le reste de l’hommage n’était pas de même calibre.

[Répondre]

tiguy lafleur 31 oct 2011 19:55
Thumb up Thumb down

en gros toute ces artistes la y ont ty vendu 10.000 record a gang la ?

[Répondre]

tiguy lafleur 31 oct 2011 19:56
Thumb up Thumb down

en tout k moi jen est pas acheter un depuit des lustres

[Répondre]

Anne Nonyme 31 oct 2011 20:46

et tu fais bien d’économiser ton argent, tu vas en avoir besoin pour un dictionnaire et un Bescherelle

[Répondre]

f*ck 01 nov 2011 2:19

Din dents.

[Répondre]

TMM 31 oct 2011 22:00
Thumb up Thumb down

Il y a de très bonne raison pour critiquer ce gala, l’ennui est que La Clique est passé à peu près de toutes.

Petit conseil, j’ignore ou tu magazines ta musique mais je rappelle qu’il existe d’autres sections que meilleurs vendeurs, parce qu’au niveau connaissances musicales t’es pas très bien placé pour faire la leçon aux autres.

[Répondre]

TMM 31 oct 2011 22:08

Woops J’ai cliqué envoyer avant de corriger mes fautes

Il y a de très bonnes raisons pour critiquer ce gala, l’ennui est que La Clique est passée à côté à peu près de toutes

[Répondre]

C'est un scandale 01 nov 2011 8:37

Moi j’dis que la Clique doit s’informer principalement sur Pitchfork. C’est pas mal la seule source d’information pour la plupart du monde qui veulent faire semblant d’aimer la musique.

En tout cas, chose sûr, la Clique n’a pas ouvert un journal Voir depuis un bon 5 ans…

[Répondre]

bart 01 nov 2011 2:17
Thumb up Thumb down

si la clique connaissais juste les ex de star académie avec illico c’est peut-être qu’elle est impliquer dans la convergence!!!

[Répondre]

TMM 01 nov 2011 8:13

Je ne croirais pas, par contre elle s’abreuve principalement aux mêmes sources que les matantes avec des commentaires à côté de la coche, les trois quarts de temps.

Le gars dénonce que c’est toujours les mêmes qu’on voit et quand c’est quelqu’un de nouveau, il se plaint de ne pas les connaître et affirme que si on ne les connaît pas c’est parce que c’est des pas bons.

Ça devient pas mal du chialer pour chialer.

[Répondre]

yep 01 nov 2011 20:36
Thumb up Thumb down

Ne pas connaitre Martin Léon, quel dommage! Puis Alex Nevsky et Jimmy Hunt méritent aussi d’être découvert, vive l’émergence!
Karkwa méritait aussi un félix, en 2010, ils ont remporté le prix de l’album alternatif de l’année!
Sont plus dans l’alternatif! Ginette, si!

[Répondre]

CmonAvis 01 nov 2011 21:23
Thumb up Thumb down

La clique devrait retenir les commentaires de:

-C’est un scandale
-TMM
-La Clique et la culture, c’est comme Michel Louvain chantant la dame en bleu au Foufounes électriques
-Nobody
-homo rictus *** la meilleure ***

[Répondre]

Yvonmtl 01 nov 2011 21:33
Thumb up Thumb down

Continue La Clique à bitcher. C’est ta seule qualité. On peut voir que ta connaissance musicale est vraiment limitée.

[Répondre]

Sam 01 nov 2011 22:54
Thumb up Thumb down

facile de regrouper des gens qui ne se connaissent pas sous un même terme diminutif pour les abaisser lorsqu’ils ont une opinion contraire à la tienne, non? ;)

#vallières

bien hâte que tu retournes du revers de la main ceux qui font partis du fan club d’Arcade Fire :)

[Répondre]

Monsieur GIn 02 nov 2011 0:34
Thumb up Thumb down

Ignorance et négligence musicale désolante… Autant du côté de la clique que de celui du gala… Avant de critiquer un groupe ou un artiste, il faut d’abord s’être informé à son sujet puis tenter de comprendre sa démarche et son style. Si la clique est si « mature » il me semble que des critiques constructives seraient plus appropriées que des avis aussi merdique!

[Répondre]

Marie 02 nov 2011 15:13
Thumb up Thumb down

Wow, on voit que tu ne connais pas grand-chose à la musique d’ici après t’avoir lu. C’est désolant que tu aies tendance à généraliser tes propos lorsque tu insinues que personne ne connait un tel ou une telle. Ça ne te ferait pas de tort d’élargir tes horizons, tu pourrais avoir de belles surprises et devenir un peu moins obsédé à chialer sur les matanteries mainstream de TVA.

[Répondre]

David Jalbert 02 nov 2011 16:58
Thumb up Thumb down

Salut, je suis content de voir que tu ne connais pas mes chansons d’ailleurs je t’invite quand tu veux à mon spectacle tu es le bienvenue…si tu veux un aperçu lâche toi lousse et va visiter mon site internet…. Pour ma part je trouve que ta critique est intéressante et d’ailleurs je ne connaissais pas non plus ton site…merci de cette belle découverte j’ai bien aimer te lire…je trouve ça même encourageant que tu ne me connais pas nous somme mon équipe et moi parmi les meilleurs vendeurs…ça fais que imagine quand ça va être connu !!!! A+ amicalement David !!!

[Répondre]

Lis moi, loup 03 nov 2011 16:05
Thumb up Thumb down

Ça se gratte le nez souvent. 7:14 7:24 7:32

Avec un micro, ça paraît pas du tout. 8:11

[Répondre]

Gitane 17 nov 2011 21:43
Thumb up Thumb down

Que de snobisme et de préjugés!!! Quand on n’aime pas, on n’écoute pas. Je ne suis ni une ado attardée, ni une fan d’OD, j’aime Louis-José Houde et Marie-Mai. J’aime aussi Mozart… J’ai une grande qualité: je ne crache pas sur les artistes qui font le métier pour lequel j’ai étudié. Je les envie, oui, mais je ne suis pas jalouse, moi. Est-ce trop demander d’être fiers de notre monde? Je suis férue de l’Adisq depuis toujours, je chiâle parfois mais je ne méprise pas!!!

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

TLMEP 27 avril!

28 avril 2014
94

TLMEP 13 avril!

14 avril 2014
101
haut de page