Grosse saignée, mon œil!

coupure

Message à Hugo Dumas et surtout à Richard Therrien: ne lisez pas ce post, vous risqueriez d’avoir un malaise!

Stéphane Baillargeon du Devoir nous parle des coupures énormes annoncées à Radio-Canada hier. Le mec devait avoir le shake quand il écrivait tellement il a l’air triste. Il commence son texte en disant : La grande saignée se poursuit. Hein?!?! Ils ont enlevé TLMEP, coupé dans les salaires faramineux de Pénélope Mcquade ou bien congédié 18 recherchistes sur 30 à l’émission de Catherine Perrin?

Non, en fait, c’est encore pire. On apprend que Radio-Canada International est dénaturée. Attention ça fesse…RCI va arrêter la diffusion de bulletins d’information en portugais et en russe. !?!?!??!

Wow, ils coupent dans des services dont on ignorait l’existence… Cependant, Stéphane Baillargeon poursuit le plus sérieusement du monde en disant : Ils vont arrêter la diffusion en portugais et en russe pour favoriser le français, l’anglais, l’espagnol, l’arabe et le mandarin. Ha ha ha ha ha, vous n’êtes pas sérieux-là? L’chinois en sandales, en plein cœur de la Chine s’en fout pas mal que le pont Champlain soit bloqué. C’est ça la grande saignée? Cr***, c’est à peine une égratignure qui demande un simple plaster de Caillou…

On apprend que Rad-Can va couper dans ses émissions de nuit. Ça on doit l’avouer, ce n’est pas drôle pour les 4-5 auditeurs… Autre chose, on va couper dans le nombre d’épisodes des séries télévisées. Imaginez au lieu de nous faire attendre inutilement comme des cons pendant 10 épisodes pour l’extrêmement overated émission Apparences, ils auraient pu simplement faire un épisode. Même chose pour Trauma, 30 vies et surtout l’échec lamentable d’ Ici et maintenant!

Rad-Can devrait juste faire de l’info et couper dans les émissions qui essaient d’avoir des cotes d’écoute. Au lieu de virer des centaines d’employés, vous auriez pu couper dans les millions que vous donnez aux 4 mêmes animateurs, année après année.

Couper les voyages à L.A et en Asie d’Infoman.
Couper toutes les émissions insupportables de Patrice Lécuyer
Couper Bratwaithe qui a tellement l’air de s’emmerder à son émission Privé de sens.
Couper Diane, le vin et surtout le gars qui dit à l’auditoire d’applaudir.
Couper l’auberge du chien fuc**** noir.
Couper Chantal Lamarre… et ce PARTOUT!
Couper Pénélope les soirs d’été (la fortune qui est dépensée dans ce show-là).
Couper dans le Grand rire : une infopub pour les humoristes déjà millionnaires.

D’autres suggestions de coupures? Lâchez-vous lousse!

Mesage aux employés de Radio-Can qui font semblant que c’est important, mais qu’en fait, ne veulent pas perdre leur emploi: faites pas comme d’habitude et n’envahissez pas la section commentaires de ce post!

Commentaire inutile à m’envoyer : les Coulisses du Pouvoir, la Clique, on le coupe ça aussi?


publié le
5 avril 2012 - 9:06
sous
La vie d'artiste, Pauvre gars
mots-clefs
,

125 réactions

Jean D'Armes 05 avr 2012 9:51
+96 Thumb up Thumb down

Que Don Cherry débarasse ! Un autre gros salarié inutile.

[Répondre]

Riche 05 avr 2012 9:21
+54 Thumb up Thumb down

Radio-Canada INTERNATIONAL, le clown. Pas Radio-Canada MONTRÉAL. Le Chinois en Chine écoute les nouvelles de Radio-Canada INTERNATIONAL pour des nouvelles du CANADA.

Mais t’as raison, Chantal Lamarre devrait disparaître.

[Répondre]

*gvstave 05 avr 2012 11:15

Le Clown ne sait pas que Rdo-Canada-Intl existe en plusieurs langues depuis 1945, oui 1945, et lancé par Mackenzie King lui-même. Transmission reconnue mondialement pour sa haute qualité.

[Répondre]

Nance 05 avr 2012 9:15
+53 Thumb up Thumb down

couper tout le monde en parle complètement ca tourne en rond ca fait assez longtemps que ca dure

[Répondre]

CSPM 05 avr 2012 9:44

Je soutiens cette idée. Couper Tout Le Monde En Parle, et les salaires annuels à 7 chiffres des animateurs-producteurs que sont Véro, Guy A. et compagnie.

Des salaires à 7 chiffres, dans un service public, c’est un véritable hold-up. Combien de séries on pourrait créer, combien de journalistes on pourrait embaucher, juste en annulant un seul épisode de Tout Le Monde En Parle par an (imaginez si en plus on coupait un seul épisode des Enfants de la Télé).

[Répondre]

Moutarde 05 avr 2012 11:45

Avec les cotes d’écoutes que fait TLMEP, pas mal certains que c’est l’une des seules émissions rentable dans la tour. Donc, si tu coupais TLMEP pour la remplacer par quelques chose qui fait moins de cote d’écoute, probablement que tu devrais congédier 1 ou 2 journalistes pour combler les pertes.

[Répondre]

Moi J'aime McRonald 14 avr 2012 1:13

Mais est ce que c’est l’animateur payé dans les 7 chiffres qui fait le succès de l’émission? Je suis certain qu’il y en a plein qui sortes de l’UQAM en communication qui ont plus de talent que Guy A. et qui accepteraient de faire la job pour 75 000 par années.

Mark 05 avr 2012 12:36

oui mais d’un autre coté c’est eux qui font que les pub rapporte des $$ a R-C

[Répondre]

Globule Noir 05 avr 2012 9:17
-7 Thumb up Thumb down

Je veux soumetre la candidature de La Clique comme président de Radio-Canada pour la prochaine vague de coupures

[Répondre]

Juanhibou 05 avr 2012 18:51

Moi aussi j’approuve la Clique, enfin quelqu’un qui voit clair…

[Répondre]

Cousinmachin 05 avr 2012 9:24
+29 Thumb up Thumb down

Une chance que t’as seulement à gérer un blogue mon Clique! Je comprends le sarcasme de ton titre….c’est pas une saignée que tu veux, c’est une amputation!

[Répondre]

La Clique se pique 05 avr 2012 9:52
+20 Thumb up Thumb down

Effectivement chere clique, Radio-Can devrait se concentrer a donner de l’information de qualité, ainsi que diffuser des émissions éducatives, et laisser tomber tout le divertissement merdique! Il y a deja trop de chaines qui s’en charge du divertissement de toute facon, Radio-Can se doit de changer de direction au plus vite! S’ils améliorent le contenu, je me contre-balance bien des coupures et des cotes d’écoute. Ce que je trouve navrant, c’est que l’ONF fermera la Cinéroboteque…

[Répondre]

Joe P. Antone 05 avr 2012 10:53

Rien de navrant dans le fait de fermer la Cinérobotèque. L’ONF ont dépensé beaucoup d’argent pour transferer leur contenu en ligne sur leur site (qui est formidable d’ailleurs). Bien plus pratique pour tout le monde, et on a accès à bien plus de contenu qu’avant, qui est mis à jour quotidiennement.

[Répondre]

La Clique se pique 05 avr 2012 15:14

C’est sur que pour le visionnement le net est plus efficace, mais les ateliers de créations étaient quand meme bien. Ca initiait les gens sur différents aspects du video. Ca donnait la piqure a certains jeunes également.

[Répondre]

Lisa Simpson-Frulla 05 avr 2012 9:55
+45 Thumb up Thumb down

Outre La Facture, Enquête, 1 bonne série aux 2 ans, et quelques autres exceptions, à peu près tout est à jeter à RC télé. Qui va finalement mettre ses culottes et faire le grand ménage? Qui va dire à Castel, Legendre, Brathwaite, McQuade, Lepage, Turcotte, Manon, Larouche, et j’en passe, de tout sacrer dans une boîte brune et qu’ils ont jusqu’à 16h pour quitter la tour?

Pourquoi pour chaque Invincibles faut se taper 30 Vies, l’Auberge, les Boys, etc? Pourquoi les émissions de dessins animés pas bonne? Pourquoi les concepts d’émissions sont aussi pourris (Les Pastilles, Kampai)? Pourquoi y’a rien de mieux à montrer samedi soir que La Petite Vie? Pourquoi, pourquoi, pourquoi? Qui pèse sur le bouton vert à RC?

[Répondre]

Tarzan 05 avr 2012 14:15

Pourquoi?

….Bin… Pour rendre les québécois niaiseux…
Quand t’écoute la télé en anglais tu t’en rend conte tout de suite.

Toutte est plus niaiseux en français.

Les nouvelles veulent juste te faire peur pis si t’a moindrement
de connaissances générale les pseudo-documentaires de Découverte
ont l’air d’un cours de maternelle.

Pour moi ça fait longtemp que c’est clair.
Les médias conditionnent les Québécois à être ignorant, braillard,
faible et féminisé.

J’ai déjà pensé que les Québécois étaient des innocents retardés
pas capable de se défendre…

Mais aujourd’hui je sais que c’est pas de leur faute.

[Répondre]

Adroit 05 avr 2012 15:19

Écoute Tarzan, quand tu surprendras Cheetah et Jane dans une position compromettante après être tombé de ta liane sabotée, là tu pourras crier au complot.

[Répondre]

Tarzan 05 avr 2012 16:53

Plutôt maladroit comme argument.

eva Gingras 05 avr 2012 23:00

Une chance que les KIwis reviennent…sont tellement sympatiques pis y sont fins !

Steve Doucette 05 avr 2012 22:40

Bin oui, i l’ont-tu l’affaire les Anglas! La télésérie sur Don Cherry, c’est super bon toué chose! Pis This hour has 22 minutes, c’est presque aussi bon que « Rira bien » dans le temps!

[Répondre]

Tarzan 06 avr 2012 8:27

Quand je regarde des commentaires comme ça j’ai mal.

juliane 07 avr 2012 1:41

FÉMINISÉ ????????????
le rapport c’est quoi ?

[Répondre]

O'Henri III 07 avr 2012 12:59

Féminisé? WTF!?! Tu serais pas un gai qui s’assume pas par hasard?

[Répondre]

Tarzan 07 avr 2012 14:32

Féminiser la société c’est ça qui est le plus important.
Ça fait du monde qui se laisse faire et qui ne se défende pas.
Comme une fille qui se fait sacrer une volé par son chum et qui
reste avec pareil…

Rien à voir avec qui te fait bander.

Le cave 05 avr 2012 10:22
+21 Thumb up Thumb down

Ne même pas connaitre le MANDAT de RCI…
Pensez que les gros salaires des animateur c’est le contribuable qui paye ça…. (ce sont des productions privé!!!!!)
Ne pas être capable de faire la différence entre un diffuseur public et privé…
Ishhh!!! La clique tu n’est pas à ton meilleur ce matin.

[Répondre]

L`industrie du sexe et de la cul ture. 06 avr 2012 12:13

Et selon toi, oh trës honorable commentateur, qui d`autre que les entreprises privées du domaine des arts, soutirent des subventions pour la culture?

[Répondre]

Le cave 10 avr 2012 9:07

Et toi tu crois qu’il n’y a que les productions privé qui passent à Radio-Can qui profite de ces subventions!!!! Allo!!! continue d’ecouter le TVA 22h mon chum!

[Répondre]

Boss de bécosses 05 avr 2012 10:25
-14 Thumb up Thumb down

Merci pour la montée de lait, la Clique! J’ai eu la même réaction quand j’ai entendu le détail des coupures. Il est temps qu’on coupe dans le gras. Radio-Canada est essentiel, mais il faut quand même que les effectifs se rapprochent de ce qui se fait dans le privé.

[Répondre]

Arthur 05 avr 2012 21:06

C’est justement depuis que RC tente de compétitionner le privé surtout la convergence qu’elle a perdu son âme et produit rarement maintenant des émissions et séries de qualité.

[Répondre]

Boss de bécosses 06 avr 2012 9:34

Je n’ai jamais dit de se rapprocher du privé quant au type d’émissions produites, mais plutôt des effectifs pour faire un produit similaire. Les émissions de type Enquêtes et autres Une heure sur terre ne sont visées ici. Aussi, je pense que les salaires de bien des veudettes sont plus élevés à Radio-Can. qu’aux postes concurrents.

[Répondre]

guy 05 avr 2012 10:28
+51 Thumb up Thumb down

Peut-étre que si la Clique pouvais se payer 3,4 recherchistes .. on aurait droit a moins de niaiserie

[Répondre]

La clique : représentant de la droite 05 avr 2012 17:13

Ha Ha Ha! Tellement vrai

[Répondre]

jean vingt 23 05 avr 2012 10:30
-5 Thumb up Thumb down

On pourrait encore couper plus, comme à TQS à l’époque.
On pourrait par exemple,à la place du téléjournal,mettre des reprises de Bobino et de la boite à surprise.En fin de soirée pour faire compétition au gros cave on devrait remettre la ribouldingue en onde.Dans ce temps là au moins on riait à rad-can.

[Répondre]

Les Rejetés de Villeray 05 avr 2012 10:31
-5 Thumb up Thumb down

Il devient urgent de couper Louis Lemieux de l’émission du matin à Radio-Can. Une belle tablette doit bien l’attendre quelque part!

[Répondre]

Jacques Blouin 05 avr 2012 10:43
+6 Thumb up Thumb down

Ouais ben, je viens de couper la Clique de mes favoris-signets, assez d’élucubrations pour moi. Même si je suis d’accord en partie avec la liste de la fin, question de classe, peut-être. Pas besoin d’un autre Gendron-Martineau. J’ai mieux à lire.

[Répondre]

RadioxFragile 05 avr 2012 10:43
-4 Thumb up Thumb down

Moi je ferais un HLM avec la batisse de RadCan.

[Répondre]

«Coupé» de chez Radio-Can 05 avr 2012 10:50
+45 Thumb up Thumb down

J’ai travaillé dans la grande tour pendant un an, sous contrat, à titre de professionel/cadre.

Une chose qu’on remarque vite chez Radio-Can à Mtl, c’est le nombre de madames entre 45 et 65 ans, qui ont leur permanence, et qui fonctionnent sur l’auto-pilote depuis 20 ans, complètement réticentes au changement. Le syndicat est très actif, et les employés permanents ont des conditions de travail débiles (méchant fonds de pension).

Lorsqu’ils font des coupures, ce sont souvent les plus jeunes qui écopent, donc toute la créativité s’en va du même coup.
C’est pour ça que Radio-Can, ils pensent que Fecteau c’est un génie, et ils pensent que Penelope Mcquade est cool.

La matantisation et le vieillissement de la programmation de radio-can dans les dernières années est une conséquence directe de la matantisation et le vieillissement des employés, à mon avis. Les baisses de revenus publicitaires dont a souffert radio-can en 2008 est aussi liée au fait de ne pas être capables d’attirer les 25-54 ans, la cible «payante» pour les annonceurs.

Peut-être que ça coute trop cher d’offrir des retraites anticipées, je ne sais pas. De toute façon, tous ces employés permanents sont au top de leur salaire, et n’ont aucun intérêt à quitter des postes aussi confortables.

Bref, ça ne va pas en s’améliorant.

Désolé pour le roman tout le monde…
Pouces verts en l’air si vous trouvez que ça fait du sens.

[Répondre]

Pierre Huot 06 avr 2012 17:19

Désolé mais les professionnels/cadres à radio-canada ça n’existe pas et ça n’a jamais existé.

Votre analyse n’est pas réaliste et est très loin des raisons mentionnés pour ce qui est des cas de Fecteau et Mcquade.

Dans quel département étiez-vous ?

[Répondre]

«Coupé» de chez Radio-Can 09 avr 2012 9:05

Pardon Pierre, je voulais dire à titre de Professionnel/Superviseur.

Voici le site de l’association:
http://apscbcsrc.org/fr

Je vais me garder une petite gêne pour ce qui est du département.

Salutations!

[Répondre]

O'Henri III 07 avr 2012 13:08

Enfin quelqu’un qui sait de quoi il parle. Les syndicats sont indécrottables à la SRC. On peut ben brailler contre Harper mais ils ont eu le courage de mettre la hache là-dedans. C’est dommage que les dépenses ne seront pas coupées où il le faudrait par contre.

[Répondre]

wilfred 16 avr 2012 13:26

Désolé, mais les syndicats sont indécrottables PARTOUT dans la fonction publique … C’est un cancer généralisé!

[Répondre]

30 non-vies 05 avr 2012 10:51
+48 Thumb up Thumb down

Fabienne Larouche = out!

[Répondre]

Gilles Latulippe 05 avr 2012 10:54
Thumb up Thumb down

Est-ce que la Clique du plateau est devenue une succursale de Radio-X ? Vous menez les mêmes combats que cette radio-poubelle.

[Répondre]

*gvstave 05 avr 2012 11:02
-17 Thumb up Thumb down

Avez-vous bien écrit que TLMEP a été annulé ? Je rêve? Dans l’affirmative je prends double apéro à 17H00. Pour le reste, je ne regarde jamais ni la chaîne franco ni l’anglo, trop médiocres, elles ne nous gavent que de feuilletons. Non merci, thank you.

[Répondre]

La Clique se pique 05 avr 2012 16:22

Et que dire de la radio. Ils suppriment de plus en plus la musique orchestrale pour la remplacer par du fast-music.

[Répondre]

St-Henri vit 05 avr 2012 11:08
+21 Thumb up Thumb down

Coupez svp les baby boomers : Le Bigot, Grimaldi, Maisonneuve etc, et laisser la place aux jeunes qui ont une famille à élever.

[Répondre]

Adroit 05 avr 2012 15:23

Euh, les baby boomers ont peut être des maitresses à entretenir…

[Répondre]

boubou macoute 05 avr 2012 22:24

Simonak, LeBigot, Maisonneuve, c’est la crème! Un commentaire dicté par Dutrisac…. il a tenu le même propos en ondes aujourd’hui… Mais franchement, faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Moi j’aime Le Bigot, c’est, avec Homier-Roy et quelques autres (le sportnographe) tout ce qui reste de qualité à la radio…. je couperais Catherine Perrin bien avant!

[Répondre]

St-Henri vit 06 avr 2012 7:48

Je reconnais la qualité des ces journalistes c’est juste qu’un peu d’air frais tous les trente ans ça peut faire du bien. Tandis que le départ de Perrin ça ferait mal. Je crains le retour de Wittenshaw

[Répondre]

konasutra 05 avr 2012 11:14
+14 Thumb up Thumb down

Bye bye vero ?

[Répondre]

Le Corbeau 05 avr 2012 11:26
-21 Thumb up Thumb down

Assez comique de voir Céline Galipeau ces temps-ci : elle ne manque pas une occasion de laisser sous-entendre que les conservateurs sont de gros méchants loups. Pas très subtil de sa part, surtout pour une lectrice de nouvelles. Une chose est claire : Radio-Canada est infectée de gauchistes qui veulent laisser croire que nous vivons sous un régime totalitaire. Quant à moi on ne coupera jamais assez. Dans 3 ans, avec le recul, les gens sauront apprécier le beau travail des conservateurs et voteront massivement pour eux. Comme les Ontariens l’ont fait quand Mike Harris a mis de l’ordre dans la soue après le passage des socialistes de Bob Rae.

[Répondre]

jean vingt 23 05 avr 2012 15:42

Entièrement d’accord avec toi .

[Répondre]

Arthur 05 avr 2012 21:20

Et le gouvernement qui a succédé au passage dévastateur pour l’Ontario de Mike Harris à du emprunté massivement pour remettre les infrastructures et institutions Ontariennes à jour, ça les drettistes du Québec ne le mentionnent pas.

[Répondre]

Le Corbeau 06 avr 2012 15:12

Épais, tu ne comprends rien: les libéraux sont atteint d’une maladie incurable, celle qui consiste à dépenser.

[Répondre]

Je comprend pas 05 avr 2012 11:33
+1 Thumb up Thumb down

La radio comprise. Homier Roy le matin c’est plus de 30 personnes sur la liste de paye pr un show de chaise. J’adore Homier Roy mais crissss Arcand avec sa petite équipe fais la même job aussi.

[Répondre]

Fred Gignac 05 avr 2012 11:53
-6 Thumb up Thumb down

Couper sur leur site web; 130 personnes pour faire rouler un site, c’est n’importe quoi.

[Répondre]

Woupelai 05 avr 2012 18:33

Ben, un qui tient le crayon, un qui tient le café, un qui compte les pixels, un qui surveille la bouche d’aération, un qui choisit le navigateur Web, ca va vite ces affaires là tsé.

[Répondre]

eva Gingras 05 avr 2012 23:06

Pis les trippeux de bande tout seul
..la quéquette a été coupée ?

[Répondre]

Jerk Off 05 avr 2012 12:00
+19 Thumb up Thumb down

Privé de sens porte tellement bien son nom…car en effet, ça pas de crisse de sens de nous présenter une telle merde !

[Répondre]

Woupelai 05 avr 2012 18:28

Mouahh ha ha

[Répondre]

Martinette 05 avr 2012 12:02
+14 Thumb up Thumb down

Je crois que tu n’as pas compris le principe de Radio Canada International, la Clique…L’objectif est de faire rayonner le Canada à travers le monde et même au Portugal. Par contre, je dois reconnaître que le gouvernement Harper a enlevé toute crédibilité au Canada sur la scène mondiale. Pas besoin de chercher bien loin des exemples, même toi es capable de m’en donner.

[Répondre]

Mata Harry 05 avr 2012 15:12

« L’objectif est de faire rayonner le Canada à travers le monde »

et ça fonctionne? et ça donne quoi en bout de ligne?

[Répondre]

Martinette 05 avr 2012 16:26

OK, à ce moment-là, ayons l’air d’une belle gang d’épais xénophobe intégriste comme on est parti avec Harper et compagnie…Heureuse, Mata Harry?

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 05 avr 2012 21:16

C’est quoi ça la xénophobie? Un genre de mot sensé intimider ceux qui refusent de se laisser noyer par le mondialisme culturel?

La clique de Mtl-Nord 05 avr 2012 21:15

Au Portugal? Probablement plus au Brésil…

[Répondre]

JF (la clique d'Hochelaga) 05 avr 2012 21:18

Désolé Martinette, pour avoir vécu un bon bout de temps à l’étranger… RCI le monde s’en bat les couilles. Point. C’est triste mais c’est cela. Alors des coupures dans des services assurément superflus ne m’émeuvent pas du tout.

Eh non, je ne vote pas conservateur.

[Répondre]

Estel 05 avr 2012 12:07
+28 Thumb up Thumb down

Ne touchez pas a Infoman !!! C est la seue emission viable qui se vaut d etre regardee et qui est peut se dire transaparente!!!

[Répondre]

MonsieurShowbizzz 05 avr 2012 12:09
+41 Thumb up Thumb down

Pauvre Clique… beaucoup de désinformation et de démagogie dans tes commentaires. Dans tout ce que tu nommes, il y a beaucoup de productions privées… genre Zone3, La Presse Télé etc. Dans ces cas là c’est eux qui sortent presque tout le cash. Et les publicités qui passent pendant tous ces show là paient en grande partie, sinon tout, les faramineux salaires des animateurs vedette.

[Répondre]

MonsieurShowbizzz 05 avr 2012 12:10

Et RCI (Radio-Canada International) c’est normal que tu ne connaisse pas ca, ca ne s’adresse pas à nous… mais aux nouveaux arrivants, entre autres. Va lire, informe toi. Bâtard!

[Répondre]

Hector d'Osgor cherches pas t'as tord. 05 avr 2012 12:23
+8 Thumb up Thumb down

L’émission des pastilles résume tout le désappointement que je ressens envers cette chaîne depuis 10 ans. C’est devenu incroyable le nombre d’émissions où les vedettes s’auto-reçoivent dans un cercle pernicieux qui frise parfois la caricature et la dérision. Je n’ai jamais fait autant de plaintes envers un média (radio,télé,internet) depuis 5 ans, sans jamais recevoir de réponses. Seulement des réponses automatiques. Pendant qu’ils boivent leur bon vin dans notre face, radio-canada est devenu une télé de boomers embourgeoisés qui se fout éperdument de son mandat ou de son auditoire. Je suis content qu’il coupe. Pour une fois je suis d’accord avec les conservateurs.

[Répondre]

tiplon 05 avr 2012 12:35
-1 Thumb up Thumb down

Regardez les régimes totalitaires,ils commencent tous par couper les budgets de la télévision nationale. Ensuite,graduellement on élimine les télés privées.Ainsi,on restreint le droit à la dissidence. Puis la propagande gouvernementale suit son cours…Bel avenir,non?Vive le dictateur Harper…

[Répondre]

Aaaarghable 05 avr 2012 15:15

on n’aura pas besoin de ça ici : TVA va être très contente de faire la propagande pour les Cons… pas cher pas cher

[Répondre]

tiplon 05 avr 2012 16:42

pas certain que t’as compris…

[Répondre]

pvrstaples 05 avr 2012 12:45
-6 Thumb up Thumb down

Qu’ils commencent a couper dans les 18 émissions de Cloutier de Lécuyer, Infoman, les lionnes et tous les show de vieux le matin.

Peux etre apres ca ils vont avoir une grille horaire correct.

[Répondre]

ah ouin? 06 avr 2012 9:52

T’es saoûl! Couper Infoman?!

[Répondre]

Henri III 07 avr 2012 23:33

Infoman, une émission de vieux? Cou’donc, t’as 10 ans ou quoi???

[Répondre]

Renaud 05 avr 2012 13:01
+10 Thumb up Thumb down

Effectivement, Radio-Can devrait virer tous les cancres de sa programmation et se contenter de faire de la qualité mais le problème c’est que les gens écoutent leurs émissions.

Guy A, Brathwaite, Véro, Jean-René, Chantale, Sébastien Benoit. Le Québécois aime son cancre. Résultat, ils font de la cote d’écoute, leurs émissions sont payantes et ils ont toujours des émissions.

On a la programmation qu’on mérite.

[Répondre]

sukakrem 05 avr 2012 13:02
+24 Thumb up Thumb down

… » ou bien congédié (sic) 18 recherchistes sur 30 à l’émission de Catherine Perrin? »

Comme c’est beau la démagogie! D’abord La Clique, selon ton calcul, l’émission de Catherine Perrin se retrouverait avec 12 recherchistes au lieu de 30, ce qui ferait ton affaire? Un rapide survol du site de Medium Large (http://www.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2011-2012/a_propos.asp) t’aurais appris que l’émission compte 5 recherchistes en tout et pour tout. Pour ne émisison qui est en ondes 2 heures par jour 5 jours par semaine, c’est loin d’être exagéré selon moi. On parle pas d’une fille de 23 ansémission de radio commerciale ou une jeune fille à la voix enjouée lit des potins du web entre 40 minutes de hits non stop. On parle d’une émission avec du contenu. 10 heures de programmation par semaine pour une émission du genre, c’est de la job en ta. Les livres, il faut les avoir lu, lu les articles, écouté les disques, trouver des sujets, faire des pré-entrevues. Non, je ne travaille pas à l’émisison, ni même à rad Can, mais je connais ça un peu quand même, contrairement à plusieurs qui sont très fort pour donner des leçons sur des sujets dont ils ignorent presque tout.

[Répondre]

Aaaarghable 05 avr 2012 15:16

contenu, contenu… c’est vite dit…

[Répondre]

Ah oui, ah oui ! 05 avr 2012 15:28

Merci Catherine P. pour la précision.

[Répondre]

sukakrem 05 avr 2012 17:40

Très original et amusant comme réponse, on avait jamais vu ça avant, quelqu’un qui fait son comique en insinuant que l’auteur d’un commentaire est en fait la victime du post en question. Non seulement je ne suis pas madame Perrin, mais je n’écoute pas son émission que je trouve plutôt ennuyante. Je n’aime pas la démagogie, c’est tout. Bonne fin de session à l’école de l’humour.

[Répondre]

julien couillard III 06 avr 2012 22:19

Un brin susceptible?

demasqueur 05 avr 2012 13:21
+27 Thumb up Thumb down

Post à la Martineau ça!
Incomplet et dévié comme informations. C’est pas parce que tu ne l’écoutes pas que personnes l’écoutent. Il n’a pas seulement RCI d’assassiné, mais plusieurs productions d’information, en plus on va avoir des belles pub à Espace Musique. Cet argent ne reviendra jamais… et les coupes continurons à l’avenir. Ça va être facile pour le cerveau avec V et TVA!

[Répondre]

Les priorités ça PRESSE!. 05 avr 2012 13:23
-18 Thumb up Thumb down

Radio Canada devrait-être consacré *uniquement* à l’information strict! Téléjournal, radio journal et convertissez moi cette grande tour en tour CHSLD!

[Répondre]

Analyste Média 05 avr 2012 13:48
+19 Thumb up Thumb down

Comme le financement n’est jamais récurant, les émissions qui attirent les foules rapportent de l’argent pour la publicités. Il faut tout de même en conserver à Radio-Canada.

Pour ceuze qui auraient oublié, voici le mandat de VOTRE diffuseur public : http://www.cbc.radio-canada.ca/apropos/mandat.shtml Même si il est pas en premier, il y’a le mot DIVERTIR. RC est toujours le diffuseur qui présente le PLUS de productions d’ici et les retombées économiques sont énormes. Si vous n’êtes pas content du mandat, faites une plainte au CRTC.

[Répondre]

Matuvu 05 avr 2012 14:08
+4 Thumb up Thumb down

J’ai une autre solution, et je suis sérieux.

Moins (ou pas du tout) d’émissions populistes comme TVA et on double leur budget d’info et d’affaires publiques.

Et pour pas que ça coûte cher, on met le budget de la CBC dans la SRC. Y’a pas un seul anglais qui écoute ça la CBC.

[Répondre]

sukakrem 05 avr 2012 17:43

Personne vraiment? Faut tellement pas connaître le Canada anglais pour affirmer une telle énormité. Les cotes d »écoute de CBC télé sont assez basses, c’est vrai (mais il y a quand même du monde qui la regarde, entre autre la bonne vieille soirée du hockey). Pour ce qui est de la radio, les canadiens anglais sont beacoup plus attachés et nombreux à écouter CBC radio que nous la radio de Radio-Canada.

[Répondre]

Eric 05 avr 2012 14:16
+9 Thumb up Thumb down

Coupez MC Gilles!

[Répondre]

Renaud 05 avr 2012 15:29

MC Gilles, un autre cancre que les gens adorent au Québec.

[Répondre]

Woupelai 05 avr 2012 14:25
-19 Thumb up Thumb down

Radio-Canada en mandarin ? WTF ??? Les impôts servent à ça ? Tellement pertinent. Bravo la Clique, je viens d’en apprendre une qui dépasse l’imagination.

[Répondre]

Woupelai 05 avr 2012 14:37

Même s’il y a une mission « internationale », l’anglais c’est assez. Les pays qui ne sont pas cabables d’intégrer cette langue comme deuxième option ne méritent pas d’être en business.

[Répondre]

Vomi Provincial 07 avr 2012 17:22

On préfère éduquer la planète et bien paraître pour une minorité d’auditeurs sur la boule, que d’investir dans l’éducation des nôtres. On est de même au Québec. On préfère que les gens adoptent des enfants à l’étranger, que de rendre l’adoption locale accessible. On mise sur l’immigration plutôt que d’encourager la population à procréer. Belle gang de colons oui.

[Répondre]

Julyette à bicyclette 05 avr 2012 14:46
+10 Thumb up Thumb down

Si Pénélope se fait couper, elle va trop brailler sur l’épaule de son papa Winston, Out!
Chantal Lamarre avec son look Harry Potter qui se permet un petit sacre de temps en temps, comme pour faire originale et sympa, Out !
Suzanne Lévesque qui fait couac-couac sur tout, depuis 50 ans, alerterait toute sa parentée cimentée dans les fondations, Out! avec sa bande.
France Castel, qui rie pour rien, assise jour après jour dans de gros fauteuils, ricane et ricane. Fonctionne t-elle à piles ? Si oui, quelle marque ? Out!
Donc, on peut dire qu’on a pas fini de voir Véro (oui, on le sait que tu l’aimes ton Louis).
Bref, j’en ai marre de ces perruches visibles au quotidien et qui emmagasinent le grain pour s’assurer de vivre top confort pour des décennies. On apprend rien d’elles.
Chez les hommes, ce n’est pas mieux, certains sont là, depuis l’adolescence et surprise ! on les voit réapparaitre dès l’automne avec de nouveaux rides, dans des jeux de cons. De nouvelles têtes feraient l’affaire dans des programmations renouvellées. À ce que je sache, beaucoup ont étudié en Communication pour apporter du sang neuf dans cette galère. Ces coupures invisibles laissent présager qu’ils subsisteront encore longtemps dans des radio communautaires et dans des Tim Horton.

[Répondre]

Gabriel un Ado pas sorti Du Bois 05 avr 2012 15:00
-5 Thumb up Thumb down

A votre place , je bloquerais un pont

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 05 avr 2012 21:18

Moi je monterais les taxes, faut ben que les citoyens fassent leur part!

[Répondre]

Ben Ladinde 05 avr 2012 15:03
+11 Thumb up Thumb down

Moi ce que je trouve absolument fascinant, c’est de voir les chemises déchirées et d’entendre les cris d’angoisse des zartisans des CRadCacanne et de leurs chums de La Paresse et du auRevoir au sujet des coupures de postes chez CRadCacanne…

On parle bien ici de grosso-modo 300 pertes d’emplois du côté grenouille de la CBC, et ça hurle, ça geint, ça gémit… (et de 300 autres 4% du côté têtes carrées)

C’est drôle, pendant ce temps-là c’est quoi? 20 000 licenciements dans la fonction publique fédérale? Donc à vue de nez 60 fois plus (chus pas fort en maths…)? Comparez le nombre de pouce-colonnes ou de minutes d’antenne entre les deux situations, ainsi que le ton et le champ lexical utilisé… Wow!

Encore que, sachant que les deux coupures sont contemporaines (et en ajoutant mettons aussi la fermeture d’Aveos dans le tas, alors qu’ils étaient tous occupés à se ronger les sangs pour savoir qui parmi eux irait faire la file à l’assurance-chômage), mettons-les dans une catégorie à part, et faisons une comparaison avec le temps de couverture accordé à, disons la fermeture de l’usine Whirlpool à Montmagny, la fermeture de l’usine des bicyclettes Raleigh en Beauce, les fermetures de moulins à papier d’AbitibiBowater un peu partout à travers le Québec au cours des dernières années, ça ferait un beau tableau comparatif, je suis sûr… Pourtant, une shop de 400 jobs qui ferme dans une petite ville de 4,000 habitants en région, ça fait pas mal plus de dommages en terme d’impact humain sur une communauté, non? Je dis ça comparé à 300 jobs de moins dans un réseau qui a une douzaine de bureaux à travers le Québec et un énorme siège social au coeur du plus gros marché d’emploi du Québec, c’est à dire Montréal, ou bedon je suis dans le champ? (ça m’arrive très souvent et je m’en rends rarement compte…)

Se pourrait-il que les journalistes aient plus de facilité à trouver l’inspiration lyrique et mettre des trémolos de pathos prolétaire dans leur voix lorsqu’il est question de leur sujet favori, c’est-à-dire eux-même? (Honte à moi, j’ai mal agi d’avoir un instant songé cela!)

[Répondre]

Boss de bécosses 05 avr 2012 17:37

Touché!

[Répondre]

Fred Gignac 05 avr 2012 22:57

+1000

[Répondre]

JM 05 avr 2012 15:21
-1 Thumb up Thumb down

Que les productions comme Tout le monde en parle, privées ou non, le soient, elles sont tout de même vendues au diffuseur. Si Guy A. coûte dans les 7 chiffres, le producteur ne vendra pas à R-C sous ces coûts, au contraire. La facture, c’est nous qui la recevont pareil.

Qu’on débarque des MC Gilles et autres de ce monde et on va juste mieux se porter !

[Répondre]

Woupelai 05 avr 2012 18:11

Pauvre Liza. A se faire aller la trappe 36 heures par jour, il va falloir la mettre sous sédatif.

Non. Qu’on engage des nouveaux, et qu’on coupe dans le budget des vedettes de Rad-Can.

[Répondre]

Woupelai 05 avr 2012 18:43

Oups.. Liza c’était pour le commentaire plus bas.

[Répondre]

ah ouin? 06 avr 2012 9:59

Reste que les shows de vedettes sont les plus rentables également. Miser sur des no-names va juste accentuer les pertes.

[Répondre]

Donald Trump President of CBC/Radio-Canada 05 avr 2012 15:22
-5 Thumb up Thumb down

Somewhere inside Rad-Can’s Tower: employee #176, you’re fired!… employee #177, you’re fired! Guy A and Dany you guys are FIRED! And please Dany stop laughin… employee #178, you’re fired!…

[Répondre]

Ali Yen 05 avr 2012 15:23
+6 Thumb up Thumb down

Coupez Franche Beauchoin (par le fait même son insuportable voix) et son programme En direct de l’univers.

[Répondre]

Le Détecteur de commentaires poches 05 avr 2012 21:21

Franche Beauchoin ! Il y a aussi comme çà des jeux de mots insupportables.

[Répondre]

Un Has-Been 05 avr 2012 15:35
-6 Thumb up Thumb down

Est-ce dire que le Club des Ex sera finalement retiré de l’horaire ?

[Répondre]

Le gars de Villeray 05 avr 2012 15:42
+27 Thumb up Thumb down

Bon, pour ceux qui aiment parler à travers leur chapeaux et qui n’ont aucune notion de marketing et publicité, voici:

Radio-Canada est subventionnée à 50% environ. Le reste provient des revenus publicitaires. Or, une agence de pub doit trouver les créneaux qui contiennent une concentration suffisante du public-cible de leur client.

Par exemple, pour Loto-Québec, on chercherait un spot publicitaire dans une émission où il y a concentration d’adultes de 25-54 ans, avec revenus moyens ou faibles, pas trop éduqués. Or, ce n’est pas dans la case horaire de  »Une heure sur Terre », que vous trouverez une concentration optimale de cette-clientèle-cible, mais bien dans un show comme  »Les enfants de la télé (que je déteste) ».

Si R-C décidait de ne produire que des émissions sérieuses d’information, elle perdrait une quantité énorme de clients, en plus de contrevenir à une partie de son mandat, soit celle de rejoindre le plus de Canadiens possible.

Bien sûr que je préférerais plus d’émissions de qualité, plus recherchées. Mais la réalité du marché publicitaire fait en sorte que l’offre doit être diversifiée, pour faire compétition à TVA et V, qui sont passés experts en diffusion de junk-food télévisuel.

[Répondre]

Windigo 05 avr 2012 16:09
Thumb up Thumb down

Gagez-vous que Languirand demeurera?

[Répondre]

guy 05 avr 2012 17:28
Thumb up Thumb down

Juste a voir et lire,comment Québécor a réussi a abrutir la clique de québec … merci rad-can !

Ca va étre beau,quand t.v.a produira ses émissions de québec ..

[Répondre]

Le Corbeau 05 avr 2012 17:30
-1 Thumb up Thumb down

Guy A. n’est pas d’accord avec les coupures. Si Guy A. n’est pas content, c’est que nous avons mille raison d’être heureux. Allez que boit-on ce soir?

[Répondre]

le frusté de retour en ville 05 avr 2012 19:19
Thumb up Thumb down

Moi j’ai toujours trouvé ça con que RC présente Les enfants de la télé qui est un concept français : ciboire c’est des clips d’archives je ne comprends pas le rapport de payer des redevances sur un concept d’émission qui présente des archives. Pis à l’autre qui disait que les producteurs privés mettaient de l’argent dans les productions qu’ils font pour RC : je répondrai que je n’en suis pas si sûr, il reçoivent de l’argent pour produire de RC et probablement plus que pas assez.

[Répondre]

carlos frechette 05 avr 2012 19:47
+3 Thumb up Thumb down

C’est possible de connaître les salaires des animateurs vedettes de rad-Can?
Celui de Guy A, en particulier…

[Répondre]

Le Corbeau 05 avr 2012 20:45

Ça fait longtemps que je cherche de l’information à ce sujet, mais à mon avis c’est au moins 400,000 ou 500,000$ par saison.

[Répondre]

carlos frechette 06 avr 2012 8:13

Triste de payer ça pour un gars qui lit ses « cartron »… Ou pour n’importe qui, en fait…

[Répondre]

marc 06 avr 2012 0:32

Bonne chance…. Ne veulent pas les dévoiler…

[Répondre]

Varsolle 05 avr 2012 21:07
+4 Thumb up Thumb down

Vraiment un des pires billets que j’ai lu de La Clique. Pour un peu je pourrais croire que ça été écrit par Martineau ou Gendron…

Bravo pour les clichés, les opinions convenues et le ramassis de conneries…

Je reviendrai quand vous serez vif et pertinent à nouveau.

[Répondre]

Je pleure déjà ton départ ! 05 avr 2012 23:19

Adieu

[Répondre]

julien couillard III 06 avr 2012 22:14

Faudrait laisser vos coordonnées, question de vous contacter quand ça va revenir à votre goût…

[Répondre]

marc 05 avr 2012 22:03
-2 Thumb up Thumb down

100% d’accord avec tes suggestions de coupures….

Le véritable problème, c’est que l’on préfère couper un employé à 50 000 $ par an plutôt qu’un(e) animateur(trice) à 25 000 $ /semaine….

En espérant que Radio-Canada acceptera un jour de dévoiler sans rechigner les émoluments des animateurs et autres artisans.

[Répondre]

Big boy le rêveur 06 avr 2012 1:00
-1 Thumb up Thumb down

COUPER LES BULLETINS WEEK-ENDS DANS LES RÉGIONS!!!

Jamais TVA n’a cru bon diffuser des bulletins la fin de semaine en considérant le nombre de nouvelles en région le weekend et le marché publicitaire, mais Radio-Canada qui est pas foutu de faire des bulletins populaires la semaine est allé débuter des bulletins la fin de semaines à Sherbrooke, Québec,…tout en payant le gros salaire à Pascale Nadeau à Montréal. Une honte. Une honte.

[Répondre]

carlos frechette 06 avr 2012 8:17
-2 Thumb up Thumb down

J’aimerais un PKP ou un Trump à la tête de rad-can pour qu’il y mette la hache et vire ses trop nombreux fonctionnaires à utilité discutable…

[Répondre]

Fred Administration 06 avr 2012 8:55
-1 Thumb up Thumb down

donner son 18% à Martin Leclerc et sa conjointe…

deux anciens présidents de syndicat du Journal de Montréal qui se feraient clairer encore une fois.

malheureusement pour eux, Piere-Karl Péladeau doit les avoir fait blackballer à pas mal de places dans l’entreprise privée.

[Répondre]

Michel Crocomick 06 avr 2012 11:22
Thumb up Thumb down

Ya une très forte concentration de tatas par icitte ! Ouf !

[Répondre]

gatomouce 06 avr 2012 15:11
+3 Thumb up Thumb down

Je m’insurge contre un propos: couper l’émission de Pénélope. Sachez que pour la prochaine saison il y aura un nouveau band alors ça ne pourra qu’être meilleur!

[Répondre]

Mario J. Ramos 08 avr 2012 20:19
+2 Thumb up Thumb down

Wow, un article d’une immense imbécilité.

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

haut de page